Chapitre 8

2K 103 11
                                    

Ashton

Assis dans l'amphi', j'essuie plusieurs salves de regards meurtriers de la part d'Ellyn. La Diablesse est remontée. Ça tombe bien, moi aussi. Je lui sauve les miches et elle, ça ne lui plaît pas. Pourtant, je me suis senti comme un putain de super héros pendant quelques secondes. À sa place, n'importe quelle autre fille m'aurait sauté dessus pour me rouler une pelle. Je soupire et lui lève mon majeur lorsqu'elle me bombarde une nouvelle fois. Elle m'adresse son plus beau sourire de garce et je grogne. Elle va me rendre barge.

Je sais que je dois me rapprocher d'elle, mais là, franchement, elle me cherche. J'ai cru que ce type pouvait être celui qui envoie des lettres de menaces à ses vieux. Puis, merde, je fais mon taff !

À la fin du cours, je me redresse, range ma feuille négligemment dans la poche arrière de mon jean et glisse mon stylo avec. Sans aucune patience, je me faufile entre les étudiants qui traînent et passe à côté d'elle en l'ignorant, alors que je sens ses pupilles braquées sur moi. Si à la place elle avait des flingues, je serais raide mort. Je devrais lui coller au cul pour ne pas la perdre de vue, mais comme moi, elle va se rendre à la cafèt'. Elle y a même sa table attitrée avec sa pote. Mia l'accompagne à chaque fois. Généralement, elles bouffent ensemble et sortent ensuite dans le parc jusqu'à la reprise des cours. Je commence à avoir une idée de ses habitudes.

Je remonte le couloir jusqu'à la salle et attrape un plateau. Parfois, ce qu'ils servent est une tuerie. Aujourd'hui, c'est à chier. Jardinière de légumes et tranche de rôtis. Je rêve d'un bon burger ! C'est décidé, ce soir, c'est moi qui gère le menu. Je vais commander un de ces trucs, que le livreur ne va rien comprendre à ce qui lui arrive.

Je trouve une place libre, d'où je pourrai garder un œil sur Ellyn et me pose. En observant les trois brocolis qui se battent en duel avec les autres légumes dans mon assiette, je tire la gueule et jette mon dévolu sur la viande. Du coin de l'œil, je la vois qui se pointe avec son amie et elles s'installent sans grande surprise sur leurs chaises habituelles. Je pensais pas que filer au train de quelqu'un me prendrait autant la tête. Le pire, c'est quand elle rentre dans les chiottes avec Mia. Je sais jamais quand elles vont ressortir. Parfois, je me demande ce qu'elles foutent là-dedans.

Une nana passe à côté de moi et son plateau m'interpelle.

— Hey, tu le manges pas, ça ? demandé-je en désignant son morceau.

Elle se fige et m'observe comme si je pouvais lui sauter à la gorge. Détends-toi, c'est pas toi que je compte bouffer. Elle baisse les yeux sur ses restes et secoue la tête timidement. Je souris comme l'affamé que je suis avant de lui faire signe d'approcher. Prudemment, elle fait un pas vers moi et je plante ma fourchette dans sa tranche de rôtis. Surprise, elle écarquille les yeux, tandis que je la mets dans mon assiette et je la remercie d'un mouvement de tête.

— Tu veux mes légumes ? lui proposé-je.

Elle secoue la tête et remet ses lunettes en place.

— Non, merci, je.. j'ai plus faim, bégaye-t-elle.

— Ok.

Je plonge de nouveau mon nez dans mon assiette, pendant qu'elle met les voiles. J'ai toujours ce réflexe. Le troc faisait quotidiennement partie de ma vie. On me donne quelque chose, je propose ce que j'ai en échange. En l'occurrence, là, le seul truc que j'avais sous la main c'est cet amas de truc dégueu'.

J'enfourne un morceau et croise le regard d'Ellyn qui me mitraille encore une fois. Ses iris oscillent rapidement entre cette fille avec qui je viens de parler et moi. Pourquoi j'ai l'impression que ça la fait chier ? Elle est jalouse ou quoi ? Fallait pas m'envoyer bouler ma jolie ! Comme elle un peu plus tôt, je lui offre mon plus beau sourire de connard et elle se redresse d'un bond. Une seconde, je suis persuadé qu'elle va se ramener et me mettre la misère, mais elle trace vers la sortie suivie de sa meilleure amie. Je me marre comme un abruti, tandis que Pitt s'affale sur la chaise face à moi.

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant