Chapitre 29

1.5K 81 28
                                    

Brad

Je pousse la porte et m'enfonce tranquillement dans le jardin, les mains dans les poches. Je sens encore le goût du baiser de Mia sur mes lèvres et je souris.

Elle et moi, ça fait un moment qu'on se tourne autour sans oser. Bizarrement, avec elle, je suis plus timide qu'avec les autres filles. Du jamais vu. Pourtant, ça me plaît. Ça lui donne un petit truc en plus auquel les autres n'ont pas le droit. Une facette de moi qu'elles ne connaissent pas. Lorsqu'on s'est mis à discuter dans la ruelle après qu'Ash se soit jeté sur Tyler, je me suis promis qu'à la prochaine soirée, je l'inviterai à être ma cavalière. Nous y voilà. Elle est là et a accepté sans hésitation. J'avais pensé qu'elle refuserait parce que j'ai fait partie de l'équipe des Hater's et que je sais qu'elle ne les aime pas trop. Moi non plus, même si j'étais l'un d'eux, aujourd'hui je les hais tous autant qu'ils sont.

Dans la pénombre, je marche vers la petite remise et respire l'air frais de la nuit. J'ai bien envisagé de dire à mon pote de se bouger le cul lui-même pour aller chercher des glaçons, mais quand je l'ai vu avec Ellyn, je me suis dit que j'allais le laisser tranquille. De toute façon, de son côté, Mia est partie se refaire une beauté, donc je pouvais bien faire ça. Pas question que je lui gâche son coup à ce couillon. Déjà qu'il ne capte pas qu'ils sont à moitié ensemble et qu'il est dingue d'elle, alors plus il passera de temps avec, plus il aura de chance de s'en apercevoir. Enfin, j'espère. C'est un mec bien. Du moins, c'est ce dont je suis persuadé.

Je repense à ce que j'ai découvert le jour où il a débarqué dans la salle du club d'informatique. J'étais sur une piste intéressante, même si pour ça, j'ai été obligé de me lancer dans quelque chose de pas tout à fait légal. Le souci, c'est que quand on me met un PC entre les mains et face à quelque chose d'intriguant, je peux pas m'en empêcher.

Bref, le fait est que je suis tombé sur quelques infos et que mon intuition ne m'avait pas trompé. Même si je pense que j'étais encore loin du compte. Mon coloc', que je considère comme mon ami, me doit quelques explications. De ce que j'ai compris, il n'est pas vraiment qui il laisse croire à tout le monde ici. Je dirais même qu'il est très loin d'avoir grandi dans ce genre d'endroit. J'ai dû couper court à mes recherches quand il s'est pointé, mais il va falloir que je replonge mon nez là-dedans. À moins qu'il m'avoue tout de lui-même. Je suis certain qu'il a une bonne explication. Il a sincèrement l'air de se faire du mouron pour Ellyn, même si je sais pas encore pourquoi.

J'entre dans la remise, appuie sur l'interrupteur et ouvre le congélateur où des poches de glace sont empilées. Il a vraiment tout prévu. On dirait bien que les soirées n'ont aucun secret pour lui, même s'il semblait un peu perdu sur la façon dont ici on les organise.

Je charge un sac sur mon épaule, referme le congélo' et fait demi-tour pour sortir. À peine la porte verrouillée que je sens la présence de quelqu'un derrière moi et qu'un mauvais pressentiment me prend à la gorge. Calmement, je me retourne et fait face à quatre des joueurs de l'équipe. Pour trois d'entre eux, je ne les connais pas vraiment. Ils ont intégré les Hater's cette année et pour avoir une idée bien précise du fonctionnement, je mettrais ma main à couper qu'ils en sont à devoir faire leurs preuves auprès des anciens de l'équipe. Plus précisément de Tyler et de leur capitaine, Jason. Planqué derrière eux, je reconnais Cole l'un des chiens de garde de l'ex d'Ellyn. Les bras croisés, il me fixe le regard noir et plein de reproche.

Je devine pourquoi ils sont là. Faudrait de toute façon être con pour ne pas comprendre. Pas impressionné, je pose tranquillement la poche de glace sur le gros coffre en plastique qui sert de rangement pour le jardinier et les observe tour à tour.

— Alors comme ça, t'as décidé de jouer les faux frères, attaque Cole.

Je serre les dents et avance d'un pas. Les trois autres m'imitent pour faire barrage.

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant