Chapitre 43

1K 65 12
                                    

Ashton

Sans pression, j'avance vers le groupe tandis qu'ils braquent leurs yeux sur moi. Ils ne m'ont jamais vu dans les parages et se méfient. Rien d'étonnant.

Celui qui a conduit le type qui vient de se faire descendre dans l'entrepôt, n'attend pas et avance vers moi en fourrant sa main dans la poche de son sweat. J'ai une idée de ce qu'il y cache. Il prend les devants au cas où, afin de riposter si je venais à faire partie d'un gang rival. Pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre, je sors les mains de mes poches et continue d'avancer. Je sais pas trop si ça fonctionne comme chez moi, mais on laissait le bénéfice du doute aux lascars qui se pointaient comme je suis en train de le faire. Parfois, ils étaient juste paumés et cherchaient à intégrer un gang. Vaut mieux ça que traîner seul. Quand on rejoint ce genre de groupe, on sait qu'en cas d'emmerdes, du monde est derrière. Solo, tu te débrouilles et généralement, tu survis pas très longtemps.

Je m'arrête, les paumes toujours en vue et il parcourt les derniers mètres qui nous séparent pour se planter devant moi.

— Qu'est-ce que tu veux ?

Il est direct, comme la plupart de ceux qui gèrent la sécurité de leur gang.

Mes yeux tombent sur ses avant-bras couverts de tatouages que ses manches relevées jusqu'aux coudes me permettent de distinguer dans la pénombre. Sur l'un, des arbres partent de ses poignets et s'élèvent jusqu'à ce que leur cimes s'évaporent en une nuée d'oiseaux qui s'envolent. Sur l'autre, la silhouette d'un homme qui déambule à travers des horloges et semble se diriger vers une tête de mort. Ils ont une signification, comme les miens, c'est certain.

Il va pas falloir que je tourne autour du pot et encore moins avouer que je sais déjà qui il est. Il se poserait des questions.

— Je cherche un certain X.

Il me fixe et ses pupilles transpercent les miennes. Ce mec à quelque chose que les autres n'ont pas. C'est comme s'il n'avait plus rien à perdre. Je connais ce sentiment.

— C'est moi. Qu'est-ce que tu me veux ?

— Des infos sur Red. Je veux savoir où le trouver.

Il ricane et secoue la tête, amusé.

— Et tu peux me dire pour quelles raisons j'irais te balancer ça, alors qu'il fait partie d'un des gangs rivaux au mien et qu'on risquerait des représailles ?

Il va falloir que je lui déballe des arguments solides. Je m'y attendais. Le mieux à faire reste de jouer la carte de l'honnêteté. Si je mens, il risque de s'en apercevoir.

— Ma copine à des ennuis. Je cherche juste à la tirer de là.

Pendant une fraction de seconde, son regard s'assombrit et il sonde le mien. Silencieux, il m'analyse et je ne baisse pas les yeux. Si je le faisais, il pourrait douter.

Lorsqu'il rompt le contact, c'est pour vérifier que personne ne peut nous entendre. Une fois fait, il m'observe de nouveau et ses iris laissent transparaître à eux seuls, que comme moi, il n'a jamais demandé à côtoyer cet univers.

— Continue par là, souffle-t-il en m'indiquant la direction. Ensuite, prends la ruelle sur la droite. Y'a un entrepôt dans un renfoncement, l'insigne de leur gang est tagué en rouge sur la façade. Tu pourras pas passer à côté.

Sans me laisser le temps de quoi que ce soit, il me tourne le dos et s'éloigne, pendant que je jette un coup d'œil vers l'endroit qu'il m'a désigné. Sans surprise, c'est plus glauque encore que le reste de ce que j'ai vu des Docks jusque-là.

Je me remets en route à la recherche de cette ruelle, tandis que j'entends siffler derrière moi.

— Fais gaffe, ça craint un max !

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant