* Point de vue Brad *
Mon pote tourne autour de la voiture, effleure la carrosserie que j'ai fait reprendre dans la semaine, admire la peinture neuve, et pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression de faire quelque chose de bien.
Cette décision m'a paru évidente. Depuis que je suis gosse, j'ai toujours eu tout ce que je voulais. Sans même jamais rien demander, j'étais pourri gâté. Le passé de Ash', ce qu'il m'a raconté, les choses douloureuses qu'il m'a confiées, m'ont percuté de plein fouet. Il est persuadé de ne rien mériter. Au contraire, je pense qu'il mérite beaucoup.
Ce mec, cet outsider, comme on pourrait le qualifier, a beaucoup plus de mérite que nous tous réunis. C'est loin d'être un ange, c'est certain. Pourtant, depuis quelque temps, il devient mon modèle. En lui, je retrouve un peu de mon frère. Ils n'ont rien en commun, mais je sais que je peux compter sur lui comme lui peut compter sur moi. En ça, et en ce lien qui existe entre nous, j'ai la sensation de retrouver la relation que j'avais avec Matt.
Malgré moi, je m'accroche à ça. Je devrais sûrement pas, parce qu'il arrivera un moment où il devra partir, lui aussi. Pas de la même façon, c'est certain, et quelque chose me dit qu'on gardera contact, mais ça reste un départ. Quoi qu'on en dise, ça fait toujours mal.
Si j'avais offert cette caisse à l'un de mes potes ici, ce moment aurait eu l'air juste banal. Il ne l'aurait pas apprécié à sa juste valeur, parce que comme moi, tous mes amis ont tout ce qu'ils souhaitent. Ash', lui, rend cet instant unique. Dans son regard, une lueur reflète l'image de ce gamin qu'il m'a décrit. J'ai bien fait de fouiner dans ce que j'ai trouvé sur lui, ça m'a permis de trouver sa date de naissance. Je suis pas sûr qu'il valide, mais c'est pour la bonne cause.
J'avance vers Mia, mon torse entre en contact avec son dos et je passe mes bras autour d'elle. Elle me jette un coup d'œil par-dessus son épaule et j'en profite pour lui voler un baiser.
— Il a l'air heureux.Je reporte mon attention sur mon pote et acquiesce.
— Je viens de lui décrocher la lune.
Elle observe le copain de sa meilleure amie et opine.
— C'est comme s'il n'avait pas l'habitude de tout ça.
Je baisse les yeux sur elle et cale mon menton sur son épaule. Si elle savait à quel point c'est vrai.
— Il sait apprécier les choses.
Je réalise au même moment, que tout comme Ash, je me retrouve obligé de mentir à la fille que j'aime. Ce sentiment qui me submerge me retourne le bide. J'imagine un instant ce que mon coloc' vit en cachant la vérité à Ellyn depuis tout se temps et retient une grimace.
Mon pote s'éloigne de la voiture pour me rejoindre et se frotte la nuque. Je le connais assez bien maintenant pour savoir qu'il ne sait pas quoi dire, mais que mon geste le touche. Je m'écarte de Mia et m'approche de lui pour lui donner une accolade.
— Merci, Bro'.
Ce surnom qu'il me file parfois, représente beaucoup pour lui, j'en ai conscience. Je donne une tape virile dans son dos, tandis qu'il me la rend.
— Bon anniv'.
— Tu m'as bien eu sur ce coup-là.
Je ricane et mets fin à notre effusion fraternelle.
— Disons que si j'étais pas tombé par hasard sur ta date de naissance, j'aurais jamais su.
Il hausse les épaules tout en attrapant son paquet de cigarette et m'en tend une que je prends sans hésiter. Il allume la sienne, me file son feu, puis alors que les filles papotent, nous nous mettons à l'écart.
— Disons que pour moi ce jour n'existait plus.
Je le fixe et tente d'analyser l'information.
— J'ai jamais fêté mon anniversaire.
Surpris, je me fige tandis qu'il tire sur sa clope. Comment on en arrive à ne jamais fêter ce jour ?
Dans son regard passent plusieurs émotions et je ne préfère pas me risquer à lui poser plus de questions. Il suit des yeux le nuage de fumée qu'il relâche et qui s'évapore, tandis que mon cerveau tourne à plein régime pour trouver un autre sujet de conversation.
— Je compte tout lui avouer.
Je fronce les sourcils. Ce sujet-là est aussi épineux que l'autre.
— Quand est-ce que tu t'es décidé ?
— Ça fait un moment. Le truc, c'est qu'à chaque fois que je suis sur le point de me lancer, je me dégonfle.
Je grimace, m'assois sur l'un des transats et il m'imite, se posant à ma droite.
— T'as peur de sa réaction, c'est normal.
— Mais plus je repousse, plus elle m'en voudra. Je pensais pas qu'on finirait ensemble, ni que je ressentirais tout ça pour elle. C'est un truc de dingue.
Je ricane et lui donne un coup d'épaule.
— Ce genre de truc, ça prévient pas. T'as cru quoi que t'allais recevoir un mail d'avertissement ?
Son regard glisse sur moi et il lève un sourcil.
— C'est pas marrant.
— Je sais. Figure-toi que j'ai percuté tout à l'heure que je mentais aussi à Mia.
Il grimace et soupire, blasé.
— Désolé, souffle-t-il.
Je secoue la tête et me redresse pour sortir deux bières du frigo.
— J'ai dit que je te soutiendrais. Les choses n'ont pas changé. Ce qu'on fait, leur mentir, je veux dire, c'est pas cool et elles nous en voudrons certainement, mais t'avais pas trop le choix. Et comme tu dis, t'imaginais pas tombé amoureux d'elle.
Il bugue lorsque je lui sors ce mot auquel il a encore du mal à se faire, prend la canette que je lui propose et cogne dans mon goulot avec le sien, comme il en a à pris l'habitude.
— Ouais ça m'est tombé dessus.
Je tourne la tête vers les filles qui discutent et rient de bon cœur et soupire. On est dans la merde, c'est clair. Mais quoiqu'il arrive, je le lâcherai pas. Il n'a rien demandé de tout ça. Moi non plus. Seulement, maintenant, on fait équipe et s'il tombe, je tomberai aussi.
VOUS LISEZ
Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]
RomanceQuatre putains de règles à respecter... Règle n° 1 : Ne jamais la perdre de vue. Règle n° 2 : Être prêt à donner sa vie pour elle. Règle n° 3 : Ne pas griller sa couverture. Règle n° 4 : Ne pas s'attacher à elle. Si la première et la troisième ont...