Chapitre 23

1.3K 85 9
                                    

Ellyn

Plantée devant ma fenêtre, j'observe les ouvriers aller et venir dans le jardin. De vraies fourmis. Mon père a pété un plomb. Notre système de sécurité était déjà bien au point et suffisait. Je vois pas pourquoi il s'obstine à le changer. J'avais déjà du mal à faire le mur, cette fois, ça relèvera de la mission impossible. Il compte également engager un gardien avec caméras et écran de surveillance. Plus ça va, plus j'ai l'impression de me trouver dans une prison dorée.

Le regard perdu sur ce spectacle me rappelle un peu plus encore que je suis captive de ce monde. La voix de Mia qui me raconte ce qui lui est arrivée à la dernière soirée, me parvient de façon étouffée. Elle est l'une des seules personnes que mes parents autorisent dernièrement à entrer chez nous. Ils sont vraiment bizarres ces derniers temps. Déjà qu'on ne se comprenait pas trop. Aujourd'hui, c'est pire. Ça me dépasse.

Soudain, alors que je fixe un type qui installe une caméra sur l'un des lampadaires qui borde l'allée, je fronce les sourcils et me rapproche un peu plus du carreau. Dans la ruelle qui longe l'arrière du terrain, je distingue Atkins. Il fait les cent pas, nerveux, et à ses côtés, Brad n'en mène pas large non plus. Qu'est-ce qu'ils font tous les deux ici ?

J'ouvre la bouche pour demander à ma meilleure amie de ramener ses fesses afin de voir ça, mais me fige lorsque j'aperçois Tyler se relever. Il essuie sa lèvre et je devine de là où je suis qu'il saigne. Merde, qu'est-ce qui s'est passé ? S'il a osé s'en prendre à Atkins parce que je traîne entre guillemet avec lui, ça va chier. Enfin, en l'occurrence, là, c'est lui qui m'a l'air d'être le plus mal en point. Seulement, à son attitude, je comprends qu'il est en rogne.

Mia qui s'aperçoit que je ne suis plus ce qu'elle dit approche et je glisse un regard sur elle. Elle papillonne des yeux en découvrant ce qui se trame devant nous à quelques mètres, puis se tourne vers moi.

— Tu penses à ce que je pense ?

Je grimace et acquiesce en observant de nouveau la scène.

— Ça craint.

Elle hoche la tête à son tour et je passe une main dans mes cheveux en inspirant. Je ne peux pas rester là sans rien faire. Surtout si tout ce que j'imagine déjà se produire est vraiment sur le point d'arriver.

J'attrape la main de mon amie et la tire vers la porte de ma chambre. On fait équipe, c'est comme ça. On affronte toujours tout à deux. Ce sera surtout la seule à pouvoir me calmer si je m'emporte.

Sans résister, elle m'emboîte le pas et nous regagnons le rez-de-chaussée.

— Je suis pas sûre que ce soit une super idée, tente-t-elle.

— Peut-être, mais il est hors de question que les Hater's tombent sur Atkins par ma faute.

— Je comprends, mais dès que tu te retrouves devant Tyler, tu flirtes avec l'explosion.

Je ricane malgré moi. Un rire amer. C'est vrai, je lui collerai bien mon poing dans la figure.

— C'est pour ça que tu m'accompagnes, me justifié-je.

— Oh, bonne idée ! C'est vrai qu'avec mon gabarit, si vous veniez à tous choper la rage d'un coup, je serais en mesure de vous arrêter.

Une moue sceptique déforme ma bouche et je m'apprête à lui répondre lorsque ma mère apparaît dans le hall.

— Je peux savoir où tu vas comme ça ?

— Dehors.

Sans lui adresser un regard, je continue mon chemin tandis qu'instinctivement Mia serre plus fort ma main. Elle sait qu'entre nous, les étincelles fusent quotidiennement.

— Hors de question, tu ne sors pas.

— C'est bon, maman, je suis pas en sucre !

Je passe la porte qui est restée ouverte tout en l'écoutant s'indigner dans mon dos et mon amie soupire.

— C'est toujours pas la joie.

— Ça ne le sera jamais. Pas temps qu'ils se comporteront comme ils le font. Je suis incompatible avec tout leur... enfin, tu vois quoi.

— Tu sais, ils ont pas demandé à être riche.

— Être riche ne t'oblige pas non plus à être con. Regarde tes parents. Ils le sont et pourtant, ils restent des parents normaux. Je veux dire... ils sont cool, à l'écoute, ils communiquent avec toi, s'intéressent à ta vie. Les miens ne me prennent que pour une figurante. Je suis là pour faire joli.

Elle me lance un regard triste alors que j'ouvre le portillon à l'arrière de la propriété, sous le regard d'un des ouvriers qui ne m'inspire pas confiance. En retour, je lui adresse un demi-sourire, parce que je sais qu'elle s'inquiète facilement, puis, lorsqu'on entre dans la ruelle, nous tombons nez à nez avec les garçons.

Je les observe tour à tour tandis qu'ils n'osent plus bouger. Je remarque le sang qui s'écoule de la coupure à la lèvre d'Atkins, mais elle est moins abîmée que celle de Tyler. Mes pupilles s'arrêtent sur mon ex et le fusillent. Il fait un pas vers moi, toutefois, je lui conseille de ne pas approcher en levant la main.

— Qu'est-ce que tu fous là ?

Il passe sa main sur sa nuque et soupire.

— Je voulais voir si...

— Ce connard était planqué et matait à travers le portail, grogne Atkins.

J'abandonne Tyler et lève les yeux sur lui. Pourquoi il semble autant sur les nerfs ?

Je fronce les sourcils pendant qu'il coince une cigarette entre ses lèvres. Il l'allume, adresse un regard noir à mon ex qui ne se démonte pas et plante ses iris dans les siens.

— Et donc, tu t'es dit que t'allais lui casser la gueule ?

Il ricane et tire sur sa clope tout en le dévisageant.

— C'est bon, il a rien, il va pas chialer non plus. Si j'avais voulu l'exploser, il serait par terre.

Tyler fait un pas vers lui, tendu, et instinctivement je me place entre eux. Hors de question. Il ne lancera pas son jeu à la con. Le chercher, se battre, pour qu'ensuite l'équipe prenne Atkins à partie. Même si je suis persuadée qu'il est déjà trop tard et qu'ils lui tomberont dessus à un moment ou à un autre.

— Qui te dit que t'y serais arrivé ? crache-t-il par-dessus mon épaule sans le quitter des yeux.

Je serre les dents lorsque je comprends qu'il m'ignore complètement et le repousse.

— Fait pas chier, Tyler ! Réponds plutôt à ma question. Qu'est-ce que tu fous ici ?

Il m'observe de ses billes foncées et hésite. Deux possibilités. Soit, il va me servir le premier bobard qu'il aura trouvé, soit il est vraiment gêné.

Du coin de l'œil, je remarque Mia qui dévore Brad des yeux et je me demande quand est-ce qu'elle compte se lancer. Merde, pourquoi je pense à ça maintenant ? Il y a plus urgent.

— Je voulais voir s'il y avait moyen de te voir et de te parler.

Atkins lâche un rire amer et son torse se colle contre mon dos pour toiser Tyler par-dessus ma tête.

— C'est ça, et ce soir-là sur le parking, tête de con, c'était pour quoi ?

Je jette un coup d'œil à celui qui me colle des frissons rien qu'à se tenir aussi proche et l'interroge silencieusement. La mâchoire crispée, il baisse les yeux sur moi.

— T'as l'impression d'être suivie, non ?

Il grimace, comme s'il réalisait qu'il venait de lâcher une bombe et je fronce les sourcils.

Quoi ? Comment il est au courant de ça ?

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant