Brad
Planté au milieu de ma chambre, je fixe la porte par laquelle Ash vient de se barrer. Qu'est-ce qui lui a pris ? Plus j'y pense, plus je trouve certaines choses louches. Ces derniers temps, c'est pire. Au départ, je pensais qu'il voulait vraiment mettre Ellyn dans son pieu. Que c'était un défi qu'il s'était lancé. Un jeu entre eux. Je suis persuadé que c'est déjà fait. Ils ont couché ensemble, même s'il ne me l'avoue pas.
Seulement, il y a autre chose. Son comportement est bizarre. J'ai l'impression qu'il garde toujours un œil sur elle. Il n'est jamais très loin. Soit il est totalement accro, soit, il y a une autre explication. Trop de coïncidences. Comme ce soir-là, où il est tombé sur elle par hasard dans cette boîte de nuit. J'ai rien dit, mais je ne l'ai pas cru une seconde.
Je suis pas mal observateur. Surtout curieux, j'avoue, et Ash a le don d'esquiver mes questions concernant Ellyn. Encore mieux, il reste vague ou détourne le sujet. Sans parler du tiroir de son bureau dans notre piaule qu'il garde toujours scrupuleusement fermé à clé.
Ce qui m'a le plus alerté, c'est de le surprendre en train d'observer par la fenêtre avec des jumelles. Qu'il soit complètement love, ok. Mais là, ça dépasse l'entendement. Sans savoir pourquoi, je pourrais mettre ma main à couper qu'il n'écoutait pas de musique. Ses écouteurs avaient vraiment l'air de matériel professionnel. Du coup, je laisse couler. Je ne dis plus rien. J'ai simplement décidé de creuser de mon côté. Je vais mener ma petite enquête.
Il y a aussi son apparence. Sa façon de parler, de se comporter. Même si je ne l'ai jamais jugé et que je ne le ferai jamais, quelque chose ne colle pas. Comme s'il était loin d'appartenir à ce monde. Il n'a pas l'habitude, ça se voit. Ce qui s'est passé tout à l'heure avec Sonya lorsqu'elle a voulu le débarrasser de sa veste ne fait qu'appuyer mes soupçons. Ce réflexe qu'il a eu ne vient pas de nulle part. J'ai tout de suite grillé que c'était quelque chose de bien ancré.
Depuis que j'ai mis le doigt sur tout ça, je me fais tout un tas de films. Je le trouve cool et même si lui a du mal avec cette idée sans que je comprenne encore pourquoi, je le considère comme mon pote. S'il a des emmerdes, j'ai envie de l'aider. Je suis comme ça.
J'ai aussi remarqué que les gars de l'équipe lui lancent des regards de plus en plus mauvais. Quelque chose se trame. Pour avoir fait partie des Hather's, j'en suis convaincu.
Ellyn était la copine de Tyler il n'y a pas encore si longtemps et ça m'étonnerait que les choses aient changé. Ils le soutiendront coûte que coûte. C'est comme ça que ça fonctionne. Surtout s'il compte la récupérer. C'est débile, je n'ai jamais cautionné cette façon de s'approprier une fille comme s'il s'agissait d'un objet. Pourtant, pour avoir essayé de changer leur mentalité, je sais que c'est impossible. Je me suis pris un mur. Je me porte bien mieux depuis que j'ai abandonné mon poste, même s'il y a un an en arrière, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être le cas. Le truc, c'est que je sais de quoi ils sont capables.
Poussé par mon instinct, je quitte ma chambre à mon tour et dévale les escaliers. Qu'il soit parti en courant comme ça, c'est pas normal. Il se passe forcément quelque chose. Ou bien il a aperçu Ellyn dans le jardin et il s'est senti poussé des ailes. Je me marre silencieusement.
Dans le hall, je passe devant ma mère qui me suit du regard, curieuse.
— Ton ami est sorti, il avait l'air...
— Je sais, je vais voir, la coupé-je.
Elle acquiesce, soucieuse.
Cet air ne la quitte plus. Si je l'écoutais, je ne pourrais même plus sortir. Je l'ai eu dur moi aussi. J'ai vraiment eu du mal à remonter la pente. Seulement, si je m'étais laissé engloutir par la tristesse, par la colère surtout, ça m'aurait conduit à faire n'importe quoi. J'aurais pu aller les trouver un par un pour l'exprimer. Je ne l'ai pas fait. Il n'aurait pas aimé.
À distance, j'active le mécanisme du portail, dépasse les piliers et jette un œil dans la rue. Personne. Merde, où est-ce qu'il est passé ?
Je décide de prendre à droite et fais quelques pas avant d'entendre des éclats de voix. À tous les coups, c'est lui. J'accélère et arrive au coin de la rue à petites foulées. Lorsque je le vois s'embrouiller avec un type, je me fige. Dans quoi il s'est fourré ?
De là où je me trouve, je ne distingue pas de qui il s'agit. Tout ce que je remarque, c'est la carrure de Ash. Face à ce mec, il est imposant, même si l'autre est pas mal baraqué. Il faut dire que mon colocataire est impressionnant. Perso, je ne m'y frotterais pas.
Au moment où je m'apprête à les rejoindre, la discussion s'anime. En un claquement de doigt tout part en vrille. Ash le dégage violemment et le fait voler au sol. Qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'il en arrive à ce point ?
J'accélère pour les rejoindre, tente de tirer mon pote en arrière, mais d'un geste brusque, il me repousse. J'accuse le coup. Les séparer risque d'être compliqué.
Furtivement, je distingue le visage de Tyler par-dessus son épaule et pense comprendre ce qui a provoqué tout ça. Je grimace et imagine déjà toutes les conséquences qui vont découler de cette bagarre. Déterminé, j'empoigne les bras de mon ami au moment où il lève le poing pour lui en coller une.
— Arrête ! Tu vas droit vers les emmerdes !
Ash éructe de rage et son regard est glaçant. Tyler en dessous ne fait pas le malin.
— Rien à foutre, gronde-t-il les dents serrées.
Je soupire, mais n'abandonne pas et le tire un peu plus fort tandis qu'il tracte vers l'avant comme un bœuf.
— Lâche-moi, putain, j'vais lui faire sa fête !
Je secoue la tête et insiste, crochetant ses bras avec les miens. S'il lui explose la gueule, il ne sait pas ce qui l'attend. Même si je meurs d'envie de voir quelques gars de l'équipe morfler, hors de question que je laisse ça arriver. Il est déjà mal barré et il n'en a aucune idée.
— Merde, Ash, arrête !
Il se fige, le souffle complètement fou et grogne de frustration. Après un regard en biais sur moi, il se redresse sèchement et baisse les yeux sur Tyler.
— T'as vraiment une chance de cocu !
Est-ce que c'est à prendre au premier degré ? Aucune idée et ce n'est pas ce qui me préoccupe. Rapidement, je scanne la tronche du running back des Hater's et passe une main sur mon visage. Sa lèvre est explosée. Ça pue. Ils vont vouloir savoir d'où ça vient.
Mon regard tombe ensuite sur le dos de mon pote qui fait les cent pas, histoire de se calmer. Lorsqu'il lève les bras pour croiser ses doigts derrière sa nuque, je distingue un flingue planqué sous son sweat et coincé dans la ceinture de son jean. C'est quoi ce délire ?
Paniqué, j'observe autour de nous pour être sûr que personne d'autre ne l'a remarqué et me place de manière à ce que Tyler ne puisse pas le voir. Du coin de l'œil je repère Ellyn qui nous mate par la fenêtre de sa chambre.
Le bouquet final ! Fallait bien qu'elle nous tombe dessus.
VOUS LISEZ
Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]
RomansaQuatre putains de règles à respecter... Règle n° 1 : Ne jamais la perdre de vue. Règle n° 2 : Être prêt à donner sa vie pour elle. Règle n° 3 : Ne pas griller sa couverture. Règle n° 4 : Ne pas s'attacher à elle. Si la première et la troisième ont...