Ellyn
Le pas léger, j'avance vers le bâtiment principal. Danser va me faire du bien. Ce qui s'est passé hier à la cafétéria, m'a rappelé à quel point l'influence de l'équipe est forte. La plupart des étudiants se laissent avoir et guider par ces règles malsaines instaurées au fil du temps. Les Hater's rentrent aujourd'hui. Tyler va forcément apprendre qu'entre moi et Ash', c'est devenu plus sérieux. Enfin, s'il ne le sait pas déjà.
La réaction de Ash' me conforte dans le fait qu'il ne faut surtout pas que ça dérape. J'ai l'impression qu'il n'a pas de limite. Les joueurs non plus n'en ont pas. Surtout en groupe. Ils se sentent forts et invulnérables. Je n'ai pas de doute quant au fait qu'Ash puisse avoir le dessus face à trois d'entre eux, mais je sais pertinemment qu'ils seront plus nombreux à lui tomber dessus.
Il faut que je calme le jeu, même si je n'ai pour le moment aucune idée de comment faire. Lorsque mon ex va apprendre pour nous, il sera fou de rage. J'ai encore du mal à croire qu'il ait changé à ce point. Avant, même s'il faisait partie des Hater's, il n'était pas comme eux. Seulement, avec le temps et plus les matchs défilaient, plus il tombait dans cette spirale. Jusqu'à en oublier qui il est lui-même. À m'oublier moi. Et si seulement il n'y avait que ça.
Il va falloir que j'essaye de lui parler. Je doute qu'il m'écoute, mais si je ne tente pas, je m'en voudrai. Surtout si Ash' se retrouve blessé à cause de moi. Me rapprocher d'un autre pour le moment était une erreur. J'aurais dû laisser tout ça se tasser avant de l'envisager. Seulement, ça m'est tombé dessus. J'ai rien vu venir. Et même si je meurs de trouille qu'il puisse s'en prendre à lui, je ne peux pas mettre notre histoire de côté. C'est égoïste.
Je pousse la lourde porte en bois et l'attitude de Dan me saute aux yeux. Lui qui m'accueille toujours avec la mine joyeuse, cette fois, paraît grave. Je m'approche, me demandant ce qui se passe et le sourire qu'il tente de m'adresser, se fane en une seconde à peine.
Soucieuse, je fronce les sourcils.
— Tout va bien ? m'inquiété-je.Il m'observe et grimace légèrement, embêté.
— Je suis désolé, Ellyn. J'ai bien essayé de défendre ta cause en expliquant que tu ne faisais rien de grave, mais ils n'ont rien voulu entendre.
De quoi est-ce qu'il parle ? Je ne comprends pas.
— Comment ça ? Qu'est-ce qui se passe ?
— Tu n'es pas au courant, constate-t-il.
Je secoue la tête et même si je commence à me douter, même si ce qu'il a à m'annoncer se fait tout à coup évident, mon esprit refuse déjà catégoriquement l'information.
— Quelqu'un t'a dénoncé. On m'a demandé de t'empêcher l'accès à la salle de danse.
Mon cœur rate un battement, ma respiration se bloque et je tente d'accuser le coup. Je fais de mon mieux pour ne rien laisser paraître, mais tout à l'intérieur de moi hurle.
Le surveillant fait un pas et me tend un mouchoir, que je prends sans avoir conscience de mon geste, ni de pourquoi il me le donne.
— Je suis désolé.
Je secoue la tête tandis que la larme qui s'échoue sur ma main me fait comprendre que je pleure. J'essuie rapidement ma joue, ravale la boule qui m'obstrue la gorge et redresse la tête pour pouvoir regarder cet homme. Pendant plus d'un an, il m'a laissé entrer ici en me faisant totalement confiance.— Tu n'y es pour rien, Dan. Ils ne vont pas te faire d'ennuis ? m'inquiété-je.
— Non, d'après mes supérieurs, je ne pouvais pas savoir que tu n'avais pas le droit. Je n'ai pas nié, avoue-t-il honteux.
Je pose ma main sur son avant-bras pour le rassurer et esquisse un sourire qui ressemble plus à une grimace. Impossible de faire mieux.
— Tu as bien fait. La dernière chose que j'aurais voulue, c'est que tu aies des problèmes.
Il recouvre ma main de la sienne et la presse avec bienveillance.
— Ça va aller ?
J'opine faiblement, même si je n'y crois pas une seconde. Comment ça pourrait aller alors que c'est le seul repère qui m'aidait à ne pas sombrer ?
Après quelques secondes, je quitte le hall le pas traînant et lorsque l'air frais du matin frappe mon visage, j'inspire profondément. Je savais que ça finirait par arriver. Pour autant, ce n'est pas moins douloureux.
Lorsque j'arrive près du bâtiment des filles, une silhouette m'interpelle. Adossé contre le mur, je reconnais Tyler. Il me suit du regard et son rictus en coin, satisfait, me fait immédiatement comprendre qu'il est à l'origine de ce qui s'est passé.
Mon sang ne fait qu'un tour et guidée par la colère, je fonce sur lui, le cœur battant à tout rompre.
— Pourquoi t'as fait ça ?
Son regard planté dans le mien, il reste impassible tandis que de mon côté, de nouvelles larmes menacent de couler.
— T'as c'que tu mérites. Tu pensais vraiment pouvoir sortir avec ce connard sans en payer le prix ?
Je serre les dents, lève la main pour lui en coller une, mais il attrape aisément mon poignet pour me bloquer. Mes pupilles harponnées aux siennes, je le maudis silencieusement, puis il avise un point derrière moi. Sans un mot de plus, il me lâche pour me contourner et s'éloigne. Je reste sans bouger, l'estomac retourné qu'il soit tombé aussi bas et lorsque je me tourne, le vois qui a rejoint ces types qu'il ne quitte plus. Les Hater's lui ont complètement retourné le cerveau.
Jason, le capitaine, lui donne une tape virile sur l'épaule, puis, comme un seul homme, ils avancent pour disparaître à l'angle du bâtiment principal.
Comme un automate, j'entre dans celui des dortoirs des filles, monte les escaliers et une fois dans la chambre, claque la porte derrière moi. Ma meilleure amie m'observe, surprise de me voir déjà revenue et l'instant qui suit, fronce les sourcils en devinant que ça ne va pas.
Elle ouvre la bouche, certainement avec l'intention de me demander des explications, mais à la place, elle se lève.
— Il m'a balancé.
Elle essuie ma joue et me prend dans ses bras, sans rien dire. Je n'ai pas besoin de parler. Elle sait de quoi il retourne. On a envisagé cette possibilité des dizaines de fois et même si on a espéré tout autant de fois qu'il ne le ferait jamais, on doit se rendre à l'évidence : on s'est voilé la face.
Elle me garde un petit moment contre elle, à caresser mon dos pour me réconforter, puis
s'écarte pour plonger son regard dans le mien.
— Tu comptes le dire à Ash' ?
Je secoue la tête et ma décision est déjà sans appel.
— Non, il ne doit pas savoir. S'il le sait...
— Il le démontera sans hésiter, complète-t-elle.
J'acquiesce en passant ma manche sur les dernières larmes qui subsistent.
S'il venait à toucher à Tyler, ce serait une réaction en chaîne. C'est la moitié de l'équipe qui lui tomberait dessus. Je ne peux pas laisser faire ça. Ça n'arrivera pas.
VOUS LISEZ
Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]
RomanceQuatre putains de règles à respecter... Règle n° 1 : Ne jamais la perdre de vue. Règle n° 2 : Être prêt à donner sa vie pour elle. Règle n° 3 : Ne pas griller sa couverture. Règle n° 4 : Ne pas s'attacher à elle. Si la première et la troisième ont...