Ashton
Le cul posé derrière le volant, avec en fond une playlist de The Score et Pitt comme passager, j'ai les yeux rivés au loin sur l'angle de la rue. Quand les filles ont refusé de nous laisser taper l'incruste à leur sorte de soirée pyjama d'horreur, on a tiré la gueule. Ensuite, on s'est mis d'accord. On pouvait pas les laisser sans surveillance. Les parents de Mia ne sont pas là et l'autre malade pourrait passer à l'action à tout moment.
Du coup, nous voilà garés comme des cons, une rue plus loin à surveiller. Où du moins à guetter le moindre signe suspect. La nuit et le fait qu'il pleuve des cordes n'aide pas. En plus, impossible de stationner dans l'impasse où vit Mia. C'est trop à découvert, elles nous auraient grillées instantanément.
De temps en temps, je vérifie que les mouchards que j'ai mis en place sur le téléphone et dans le sac de la Diablesse la signalent au même endroit. Mon pote trouve ces gadgets fascinants. Depuis que je lui ai montré, il a le nez collé sur l'écran de la tablette à tout bidouiller. Il a quand même été jusqu'à me dire qu'il se verrait bien devenir agent secret. Je sais pas ce qu'il a fumé ou si c'est l'effet Mia, mais il est complètement dézingué le pauvre. Parfois, il me fait peur. Il y a cinq minutes, je lui ai demandé à quoi il pensait lorsque je l'ai vu les yeux perdus dans le vague à sourire comme un idiot et il m'a répondu : « À ces yeux. Tu trouves pas qu'elle a des yeux magnifiques ? » Qu'est-ce que j'en sais moi, c'est pas ma nana.
Il est foutu, c'est clair.
Je commence grave à me faire chier. Les choses n'ont pas changé, je déteste poireauter. Je soupire pour la énième fois et il quitte l'écran pour lever le nez sur moi.
— Tu veux une cacahuète ?
J'en peux plus de ses cacahuètes. Si j'en bouffe ne serait-ce qu'une seule autre, j'ai l'impression que je vais me transformer en M&M's. Lui, il kiffe. Il en gobe une toutes les deux secondes. Je sais pas comment il fait.
— Non, ça va. J'suis pas loin de l'overdose, là.Il se marre et reprend une poignée.
— On fait un shi fu mi ?
Je lève un sourcil et le fixe. Il délire ou il est sérieux ?
— T'es assez flippant des fois.
Il hausse les épaules, nonchalamment.
— Je dis ça pour toi. T'as l'air de t'emmerder. Encore pire, on dirait que tu vas exploser. Donc de nous deux, je sais pas qui est le plus flippant.
— J'aime pas attendre.
— Ça, merci, j'ai cru comprendre. Et sinon, tu sais que pour ton job, c'est ce que tu feras principalement ?
— C'est pas mon job. Juste un truc de passage pour me remettre sur les rails. 'Fin pour le moment j'ai déraillé bien comme il faut.
Vu comment ont tourné les quatre règles que j'étais censé ne contourner sous aucun prétexte, on peut même dire que j'ai carrément saboté les rails et les wagons moi-même.
Il grimace et reporte son attention sur la position des émetteurs.
— Tu m'as pas dit comment ça fonctionnait. J'veux dire, ce contrat avec les parents d'Ellyn. T'en a pour combien de temps ?
Il fallait bien que la question tombe. Voilà le moment où je suis censé lui balancer que je m'éterniserai pas ici.
— Dès qu'on aura mis la main sur ce fils de pute, on m'affectera sur une autre mission. Je suis engagé pour deux ans envers le centre, mais si demain ici tout est réglé, je serai obligé de mettre les voiles.
VOUS LISEZ
Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]
RomansaQuatre putains de règles à respecter... Règle n° 1 : Ne jamais la perdre de vue. Règle n° 2 : Être prêt à donner sa vie pour elle. Règle n° 3 : Ne pas griller sa couverture. Règle n° 4 : Ne pas s'attacher à elle. Si la première et la troisième ont...