Chapitre 57

1K 59 6
                                    

Ashton

Mes oreilles sifflent. Ma tête tourne et sous mon crâne, j'ai l'impression que tous les tambours du Bronx ont élu domicile. J'ouvre les yeux, passe mes doigts sur mon arcade sourcilière, avise le sang et grimace en tentant de bouger. Aussi vite que je peux, j'analyse mon corps, l'esprit embrouillé. Ça a dû taper fort. Le bras où je me suis pris la balle gueule de douleur et mon dos me donne l'impression d'avoir été frappé de plein fouet par une batte de baseball. Mon palpitant, lui, heurte mes côtes comme s'il voulait se tirer loin de là.

Tous mes muscles sont tétanisés. Lorsque je baisse les yeux, je réalise que c'est parce que je tiens toujours aussi fort ma Diablesse contre moi. L'accident. Les lascars des Docks. Pitt. Tout me revient par vague. Les phares de leur bagnole un peu plus loin, nous éclairent légèrement et me permettent de la distinguer dans la pénombre.

— Ash' ?

Sa voix qui me parvient alors qu'elle est recroquevillée contre moi, ses poings agrippés à mon t-shirt, ont le don de me foutre en panique. Aussitôt, je m'écarte et la scanne frénétiquement. Son buste, ses bras, ses jambes. Son visage. Le sang sur son front. Je passe mon pouce à l'endroit qui saigne et soupire soulagé. C'est pas son sang. Ça doit être le mien. Elle va bien.

— Ash', ça va ? s'inquiète-t-elle.

J'acquiesce, incapable de sortir un seul mot. À vrai dire, je suis loin d'aller bien, mais c'est la dernière de mes préoccupations.

— T'as mal quelque part ?

Elle fronce les sourcils et secoue la tête.

— Non, enfin un peu à l'épaule, mais rien de grave je crois.

J'opine, d'un bref mouvement de tête et balaye l'habitacle, distinguant à peine Pitt toujours à l'arrière.

Soucieux de ne pas l'entendre, je me penche, un peu perdu. La voiture qui se trouve sur le toit et la semi-obscurité ne m'aide pas à me repérer. Des éclats de voix me parviennent au loin, et je me raidis. Pourquoi ils n'ont pas déjà rappliqués ? Dans la situation où nous sommes, ils auraient eu le temps de nous faire la peau une dizaine de fois.

Je passe ma main dans mon dos à la recherche de mon gun, tout en avançant à tâtons vers mon pote, mais je ne le trouve pas.

— El', tu peux bouger ?

— Ouais, je... ça devrait aller.

— Mon flingue... il a dû tomber.

— Je m'en occupe.

Tandis qu'elle se met à fouiller dans le bordel ambiant, je progresse vers l'arrière de la caisse beaucoup moins éclairé que l'avant. Je sais pas dans quel état il est, et si j'y vais comme une brute, je pourrais aggraver son état.

— Pitt ? Tu m'entends ?

J'évite de parler trop fort. Plus longtemps ils nous penseront morts ou sonnés, mieux se sera. Ça nous laisse un peu de temps.

Mon pote marmonne sans que je comprenne un seul mot et je m'approche en direction du bruit. Il remue, grogne et lâche un juron.

— Les gars ?

— Ouais, on est là.

Je sais pas qui il appelle vraiment en nous appelant comme ça, mais tout ce qui compte, c'est qu'il ait répondu.

Je me glisse jusqu'à lui, pose sans le vouloir ma main sur son torse et le sentir se soulever et s'abaisser fait instantanément redescendre la pression. Il est en vie.

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant