Chapitre 6

41 1 0
                                    

PDV: Daphné
Il était encore tôt lorsque Daphné se réveilla mais elle savait que c'était le matin, en sortant de son lit elle décida d'aller écrire une lettre à ses parents pour leur annoncer la nouvelle, en arrivant dans la salle commune elle se trouva une table de libre, pris un parchemin, une plume et de l'encre. Tandis qu'elle écrivit sa lettre, Daphné se remémore la soirée d'hier au moment de la répartition. Elle était vraiment heureuse que Harry soit allée à Serpentard avec elle et aussi de revoir ses meilleurs amis Drago et Pansy. Elle était encore dans ses pensées qu'elle entendit pas quelqu'un l'appeler.
- Daphné? Tu es déjà debout?
Elle se retourna vers la personne qui l'avait appelé et elle remarqua que c'était Drago.
- Tu m'a fait peur Drago, j'avais cru que c'était quelqu'un d'autre. Lui dit Daphné.
- Du genre quelqu'un comme Harry ? Demanda Drago pour la taquiner. D'ailleurs tu fais quoi debout?
À ses mot Daphné rougis.
- Non pas du tout et puis toute manière Harry est juste un ami. Lui répondit Daphné malgré le rouge au joue. Et pour répondre à ta deuxième question j'étais en train d'écrire une lettre à mes parents.
Avant que Drago ne réponde les autres élèves sortir de leur dortoirs pour ce dirigé vers la grande salle et elle vit que Harry était en grande conversation avec Théodore Nott, un autre jeune avec qui elle s'entendait assez bien mais beaucoup moins que Harry. Une fois leur déjeuner fini, ils ce dirigèrent vers le cour de potions qui était en commun avec les Gryffondors, arrivé devant la salle de cours, elle vit que Harry était stressé, elle décida d'aller le voir.
- Salut Ry, qu'est-ce qui t'arrive? Demanda Daphné. D'ailleurs je pensais pas que tu serais ami avec Théodore.
- Salut Daph, je me pose beaucoup de question par rapport aux professeur Rogue et en ce qui concerne Théodore Nott c'est lui qui est venu me parler hier soir.
- Quoi comme genre de question? Pour Théodore je suis vraiment contente pour toi, c'est pas quelqu'un de méchant soit sans crainte par rapport à lui.
Mais avant que Harry ne réponde, le professeur leur ouvris la salle pour les faire entrer. Une fois les élèves installés, il commença à faire l'appel et lorsqu'il fut arrivé au prénom de Harry, il le regarda deux secondes et puis il continua de faire l'appel. Une fois fini, il commença à parler.
- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Dit-il.
Sa voix était à peine plus élevée qu'un murmure, mais on entendait distinctement chaque mot. Tout comme le professeur McGonagall, Rogue avait le don de maintenir sans effort le silence dans une classe.
- Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguette magiques, je m'attend donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper dès volutes scintillante, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonné les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distillé la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Vous allez vous mettre par équipe de deux et vous devrez préparer une potions destinée à soigner les furoncles.
Daphné se mit en équipe avec Harry afin de pouvoir discuter tranquillement pendant qu'il préparer la potions.
- Tu t'occupe de me passer les ingrédients et moi je m'occupe de la potion. Proposa Daphné.
- Sa me va. Lui répondit Harry.
- Sa fait du bien de pas être chez ton oncle et ta tante ? Demanda Daphné. J'ai un peu l'impression que tu es pas trop heureux chez eux. Je me trompe ?
- Honnêtement ça fait du bien. Et non tu te trompe pas, je me sens pas à ma place chez eux, c'est vraiment horrible pour te dire. Lui répondit Harry avec tristesse.
- Je suis vraiment désolé pour toi, je peux pas imaginer ce que c'est de perdre ses parents et de ce retrouver dans une famille non aimante. Il te font faire quoi au juste? Demanda Daphné.
- Il me prennent pour un esclave, je dois leur faire à manger, le ménage etc. Et quand il ce passe un truc bizarre autour de moi, il m'enferme dans ma chambre et sans manger pendant au moins 3 semaine. Lui expliqua Harry.
- Sérieux???? Mais c'est horrible de faire ça et tu dois supporter ça tout le temps? Tu es vraiment courageux, moi je serai certainement morte à l'heure actuelle. Mais sache que je te soutiens et puis tu es mon ami. Je te laisserai jamais tombé.
Ce que les deux jeunes sorcier savait pas c'est que le professeur Rogue les avait entendu. La fin du cours arriva assez rapidement et la potion de Harry et Daphné était réussie qu'ils ont fait 15 points à serpentard. Alors qu'ils se dirigé vers la sortie le professeur Rogue les interpella.
- Mr Potter vous pouvez venir me voir 2 secondes? Miss Greengrass vous pouvez y aller. Leur dit le professeur Rogue.
- Oui monsieur. Vas-y je te rejoindrez après. Lui dit Harry à Daphné.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant