PDV : Externe
Harry et Daphné sortirent de l'infirmerie le lendemain à midi. Après avoir aidé Sirius Black à s'enfuir du château en compagnie de Buck, ils avaient repris le chemin de l'infirmerie afin de profiter de leur repos bien mérité. Actuellement le couple d'amoureux se trouvait au bord du lac sous un arbre avec leurs amis, à savoir Théodore, Hermione, Blaise et Astoria. Alors que Harry était plongée dans ses pensées qui étaient toute tournée vers Sirius dont il ignorer si il était en sûreté où pas. Une ombre enveloppa le groupe d'amis, qui se retourna pour constater que c'était Hagrid.
- Je sais pas si je dois être heureux où non, avec la fuite de Black et tout sa. Mais deviné ce qui s'est passé hier soir? Dit Hagrid.
- Quoi donc ? Demanda Théodore.
- Buck s'est échapper. Répondit Hagrid.
- On est vraiment désolé Hagrid. Dit Harry en feignant l'ignorance.
- Le professeur Dumbledore m'avait donné l'autorisation d'élever Buck mais bon, sa ce trouve que je l'avais pas attaché solidement. Mais vaut mieux qu'il en soit ainsi. Surtout avec le professeur Lupin, mais il m'a assuré qu'il n'avait rien dévoré la nuit dernière...
- Quoi? Dit aussitôt Daphné.
- Vous n'êtes donc pas au courant? Répondit Hagrid dont le sourire s'effaça un peu.
- Le professeur Lupin est un loup-garou. Et hier soir justement il était en liberté dans le parc. Donc bien entendu maintenant il fait ses valises.
- Ses valises? S'exclama Harry. Mais pourquoi?
- Il s'en va bien sur, dit Hagrid surpris par la réaction de Harry. Il sa donné sa démission ce matin à la première heure. Il a dit qu'il voulait pas qu'un incident de se genre se reproduise.
Harry se leva d'un bond.
- Je vais aller le voir, dit Harry au quatre autres.
- Mais sa servirais à rien amour. Dit Daphné.
- D'autant plus si il a démissionner. Ajouta Blaise.
- Je t'accompagne Harry. Dit Astoria.
- Pas de soucis, à tout à l'heure vous autres. Dit Harry au quatre autres qui ont décidé de rester sûr place.
Tout en marchant vers ce qui va devenir l'ancien bureau du professeur Lupin, Harry remarqua qu'Astoria avait l'air déboussolé.
- T'es sûr que ça va Tori? Demanda Harry.
- Oui pourquoi? Demanda Astoria.
- Tu m'a l'air triste. Répondit Harry. Il y a quelques choses qui te tracasse ?
- Là fin de l'année c'est tout. Menti légèrement Astoria. Puis je me suis inquièté pour Daphné et toi. D'autant plus que tu as appris la vérité sûr le meurtre de t'es parents.
- J'aurais bien voulu tuer ce putain de traître de Pettigrow. Lança Harry avec colère.
- Même si tu l'aurais fait, sa n'aurait pas changé grand chose, sa n'aurait pas fait revenir t'es parents et puis je pense pas qu'ils auraient voulu que tu transforme en meurtrier. ( Et moi de voir le garçon que j'aime en devenir un. ).
- Ta raison Tori et ta sœur à dit la même chose à Sirius. Répondit Harry.
- Comme quoi on est très intelligente. Dit Astoria en rigolant légèrement.
- Tu devrais faire gaffe à ne pas avoir les cheville qui gonfle Greengrass. Répondit Harry en rigolant également.
- Absolument Potter. Rigola Astoria.
Ils arrivèrent enfin devant le bureau de Lupin, ce dernier avait pratiquement ranger toutes ses affaires. L'aquarium du strangulot était posé à côté de sa vieille valises ouverte. Lupin était penché sûr son bureau et ne releva la tête qu'entendant Harry frappé à la porte.
- Je vous ai vu arriver tout les deux, dit Lupin avec un sourire.
Il montra la carte du maraudeurs qui était posée sur le bureau.
- Hagrid vient de nous dire que vous aviez démissionner. C'est vrai? Demanda Harry.
- Je crains que oui... Répondit Lupin.
Il ouvris les tiroirs de son bureau et commença à les vider de leur contenu.
- Vous n'allait tout de même pas me dire que le ministère de la magie à cru que vous avais aidé Sirius à s'échapper.
- Non, bien sûr que non. Même si Dumbledore a convaincu à Corneilus Fudge que j'étais présent pour vous sauver la vie à vous et à Daphné. Même si il a été convaincu de mon innocence j'ai tout de même préféré donner ma démission. Car comme je les dit au professeur Dumbledore, je souhaite pas qu'un incident de se genre se reproduise. J'aurais pu vous mordre Harry voire même Daphné. Je souhaite pas que sa se reproduise.
- Il à raison Harry, d'autant plus que les rumeurs à Poudlard tournent très vite. Ajouta Astoria.
- En effet. Dit Lupin tout en continuant de vider ses tiroirs. D'après ce que le directeur m'a dit. Vous et Daphné aviez sauver la vie de plusieurs personnes. Mais si il y a bien une chose dont je suis fière c'est dès progrès que vous avez fait cette année. Parlez-moi un peu de votre patronus.
- Comment savez-vous que j'en ai créé un? S'étonna Harry.
- Sinon, comment auriez vous fait reculer les détraqueurs? Demanda Lupin.
Harry raconta à se qui s'était passé. Lorsqu'il eu terminé, Lupin eut un nouveau sourire.
- Oui, votre père se transformer toujours en cerf, dit-il. Vous avez bien deviné... C'est pour sa qu'on l'appelait Cornedrue.
Lupin jeta ses derniers livres dans la valise, referma les tiroirs et se tourna vers Harry et Astoria. Il hésita encore un peu, puis il donna à Harry la carte du maraudeurs.
- Étant donné que je suis plus votre professeur, je peux donc sans me sentir coupable vous rendre ceci... Je n'en ai pas l'usage, mais je suis certain qu'elle vous sera utile.
Harry pris la carte avec un sourire.
- Il y a quelques semaines de cela, vous m'aviez fait comprendre que Lunard, Queudver, Patmol, et Cornedrue voulaient m'attirer à l'extérieur de l'école... Comme quoi sa aurait était un jeu pour eux. Dit Harry.
- C'est totalement vrai, répondit Lupin en fermant sa valise. Je ne vous cache pas que James aurait était totalement déçu si son fils n'avait jamais découvert aucun des passage secrets du château.
Quelqu'un frappa à la porte du bureau. Harry fourra précipitamment la carte du maraudeurs dans sa poche.
C'était le professeur Dumbledore. Il ne sembla pas surpris de trouver Harry et Astoria dans le bureau de Lupin.
- Votre fiacre est à la porte, Remus, dit-il.
- Merci monsieur le directeur. Répondit Lupin.
Lupin pris sa valise et l'aquarium vide.
- Bon, eh bien... au revoir, Harry et Astoria, dit-il en souriant. C'était vraiment un plaisir de vous avoir comme élève. Je suis certain que nous nous reverrons un jour. Monsieur le directeur, inutile de m'accompagner, je trouverai le chemin...
Harry et Astoria eurent l'impression que Lupin voulait partir le plus vite possible.
- Alors, au revoir, Remus, dit sobrement Dumbledore.
L'aquarium sous le bras, Lupin serra la main à Dumbledore. Puis il adressa un signe de tête et un bref sourire à Harry et Astoria.
- Miss Greengrass je vais devoir vous demander d'aller rejoindre vos camarades, je dois parler avec Harry. Dit Dumbledore.
- Bien sur professeur, à tout à l'heure Harry. Dit Astoria.
PDV : Astoria.
En sortant de la salle de défense contre les forces du mal, Astoria tomba nez à nez avec Daphné.
- Daph? Qu'est-ce que tu fais ici? Demanda Astoria.
- Je cherchais Harry, mais je présume qu'il est avec le directeur. Répondit Daphné.
- Oui. Dit Astoria.
- Le temps que Harry reviennent, je dois te parler d'un truc. Dit Daphné.
- Bien sur. Répondit Astoria.
Les deux sœurs prirent la direction de l'extérieur du château. Plus précisément du lac. Une fois devant se dernier Daphné se tourna vers sa sœur.
- Alors de quoi tu voulais me parler? Demanda Astoria.
- De Harry. Répondit Daphné.
- Il y a un problème entre vous deux?
- Non, je voulais juste savoir si tu aimais Harry où pas?
- Commença? Demanda Astoria.
- À tu dès sentiments pour lui? Demanda Daphné.
- Comment tu l'as su? Demanda Astoria.
- J'avais dès soupçon, et sa c'est confirmé quand tu avais t'es larmes au yeux quand je t'es dit que je voulais faire un pique-nique avec lui. Alors c'est vrai? Demanda Daphné.
Astoria acquiesça d'un signe de tête.
- Je suis vraiment désolé Daph, je voulais pas. Dit Astoria les yeux brillant de larmes.
- Je t'en veux pas. Je pense qu'au début je t'en aurais certainement voulu mais maintenant non. Et puis l'amour sa ce contrôle pas. Mais je veux que tu me promette une chose. Dit Daphné.
- Quoi Daphné ? Demanda Astoria après avoir séché ses larmes.
- Si il m'arrive un jour quelque chose, je veux que tu veille sur Harry et que tu l'aime de tout ton être. Répondit Daphné.
- Je te promet tout sa Daphné mais pourquoi tu me dis tout sa. Demanda Astoria.
- Je sens que les années qui vont suivre vont être assez sombre. Je pense qu'il reviendra. C'est pour sa que je te demande sa. Dit Daphné. J'aime Harry et je tien énormément à lui. Mais je tien a ce qu'il vive. Promet le moi.
- Je te le promet sœurette. Dit Astoria.
PDV Externe
Harry, Daphné et Dumbledore sans compter leur groupe d'amis savait comment Sirius et Pettigrow s'était enfui. À mesure qu'approchait là fin dès classes, Harry entendait de plus en plus de théorie aussi stupide les unes que les autres. Beaucoup d'élèves se demander qui serait le prochain professeur de défense contre les forces du mal, Dean Thomas un élève de la maison Gryffondor aurait bonne espoir que sa soit un vampire. Comme pour beaucoup d'élèves, le départ dû professeur Lupin avait énormément attristé Harry et son groupe d'amis. Mais pour Harry le départ dû professeur Lupin n'était qu'un des événements qui l'attristait, le deuxième événements qui le déboussolé était Sirius, il avait espérer vivre avec son parrain, le meilleur ami de ses parents. Chose qui était presque aussi bien que d'avoir retrouvé son père. Il n'avait aucune nouvelle de Sirius, ce qui était en soit une bonne chose, car cela signifiait qu'il avait réussi à se cacher quelque part. Mais malgré tout Harry ne pouvait s'empêcher de ressentir une énorme tristesse en pensant à cette maison qu'il aurait pu avoir et qui n'était plus qu'un rêve, maintenant.
Les résultats dès examens furent affichés le dernier jour du trimestre, Harry, Daphné et leur amis avaient réussi toutes leurs épreuves, la maison Serpentard avait une encore une fois et ce grâce au compétences d'Harry au quidditch, gagner la coupe dès quatre maisons.
Là veille dû départ, Harry et Daphné ont décidé de faire le pique-nique qui avait été raté à cause de l'affaire de Sirius.
- Je suis allé voir le professeur Rogue ce matin. Dit Daphné là tête posé sûr les genoux d'Harry.
- À bon? Tu lui voulais quoi? Demanda Harry.
- J'ai décidé d'abandonner l'étude des moldus. Du coup je lui ai rendu le retourneur de temps. Répondit Daphné.
- Tu sais, si tu me l'aurait dit. Je t'aurais soutenu. Dit Harry.
- Je sais, mais tu sais que c'est le professeur Rogue qui voulait que je le dise à personne. Répondit Daphné en regardant Harry.
- Je sais, soupira Harry. Mais sa donne l'impression qu'on ne nous fait pas confiance, où devrait-je dire que tu me fais pas confiance.
- Mais non c'est pas sa. Dit Daphné en se relevant, en prenant en coupe la joue d'Harry et le regardant dans les yeux. Parmi toutes les personnes de ce château sauf nos amis et Astoria. La seule personne en qui j'ai le plus confiance c'est toi.
- C'est vrai? Demanda Harry.
Au lieu de lui répondre Daphné posa un léger baiser sûr ses lèvres. Alors que Harry allait approfondir le baisers, quelqu'un se tenait debout derrière eux.
- Excusez moi de vous déranger. Dit une voix qu'ils reconnurent comme étant celle de Ron Weasley.
- Tu veux quoi Weasley. Demanda Harry.
- M'excuser en faite. Répondit Ron Weasley.
- T'excuser? Demanda Daphné.
- Déjà pour la première année et d'avoir hébergé sans le savoir un psychopathe. Répondit Ron.
- On accepte t'es excuses. Et en ce qui concerne Pettigrow, tu ne pouvait pas le savoir. Dit Harry.
- Et puis à Serpentard on est pas méchant. Ajouta Daphné.
- On es cool alors. Demanda Ron.
- On es cool. Répondirent Harry et Daphné.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
FanfictionPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...