PDV : Daphné/Harry
Deux semaines après la fin des examens, tout les élèves de Poudlard profitèrent d'un répit bien mérité, certains passé leur temps dehors à profiter du beau temps de la presque fin de mois de Juin et d'autres re vérifiez si ils avaient tout bon. Mais pour Daphné Greengrass c'était autre chose, elle avait fait une liste pour que cette journée soit parfaite pour elle et son petit ami. Même si elle s'était excuser auprès d'Harry, il mérité une explication car son secret pesé lourd. Le retourneur de temps c'était une chose mais bon dieu que c'était frustrant, car cet chose avait pratiquement mis fin à sa relation amoureuse avec Harry surtout que son inquiétude était justifier. Pour le moments elle était dans son dortoirs afin de vérifier une dernière fois sa liste.
- Tarte à la mélasse c'est bon, couverts c'est bon, retourneur de temps c'est bon, repas préparé par les elfes c'est bon. Énumérat Daphné. Je crois que tout y est.
En rangeant sa liste, elle se mit à penser à la discussion d'hier soir qu'elle avait eut avec Astoria. Car malgré le fait qu'elle s'était excuser auprès d'Harry pour ce qu'elle lui avait dit, elle avait encore pleurer car le contre coup dès examens était retomber et qu'elle s'était véritablement rendue compte que sont secret pesé lourdement.
Flash-back
PDV : Astoria
Après le repas du soir, Astoria pris la direction de la salle commune afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil, au moment où elle passa devant la salle dû cœur, elle entendit quelqu'un pleurer et sa venait justement de ladite salle. En entrant quel ne fut pas sa surprise en voyant sa grande sœur en train de pleurer, sa lui faisait véritablement mal au cœur de la voir comme ça d'autant plus qu'elle lui en voulait véritablement par rapport à Harry. Elle décida d'aller la voir.
- Eh Daph, que t'arrive t'il? Demanda Astoria.
- Je suis une mauvaise personne. Répondit Daphné. J'arrive pas à me regardé en face par rapport à ce que je lui ai dit malgré le fait que je le pensé pas réellement et à ce que je lui ai pas dit.
- Écoute moi bien Daph, Harry t'a pardonner même si c'était long il t'a malgré tout pardonner. Répondit Astoria en la prenant dans ses bras. Et c'est quoi la chose que tu lui as pas dite ? Rassure moi tu n'as pas était voir ailleurs j'espère?
- Ça va pas non??? J'aime Harry plus que tout, je pourrais jamais lui faire ça. Mais c'est autre chose j'ai un lourd secret et sa commence à pesé. Mais s'il te plaît garde le pour toi. Dit Daphné.
- Je te le promet Daph. Répondit Astoria.
- Tu te souviens en début d'année quand Harry et moi avons était convoqué par Rogue ? Demanda Daphné tandis que Astoria répondait par un signe de tête. Le professeur m'a retenu après que Harry soit partie du bureau et il a dit que le professeur Dumbledore avait écrit une lettre au ministère de la magie pour avoir un retourneur de temps pour que je puisse suivre mes cours cette année.
- Et je présume qu'ils voulaient pas que tu en parle à quelqu'un? Demanda Astoria.
- C'est ça, donc tu te doute bien que cacher ça à Harry c'est un peu dur. Il mérite cette vérité au moins. Répondit Daphné. Mais le problème c'est que j'ignore comment faire.
- Soit toi même Daph, car comme tu l'as dit Harry mérite cette vérité. Il t'aime tellement Daph sa crève les yeux. Dit Astoria avec un pincement au cœur.
- Ta raison, je lui en parlerai quand on aura un moment rien que tout les deux. Pourquoi pas un pique nique près du lac en fin de journée et on regarderai le couché de soleil. Répondit Daphné.
Astoria ne pu que hoché la tête et décida de quitter la salle dû cœur avant que sa sœur ne la voyent pleurer mais ce qu'elle ignorer c'est que sa sœur avait bien vue sa souffrance.
Fin du Flash-back.Retour PDV : Daphné
Après cette triste soirée, elle se demandait si sa sœur n'éprouvé pas de tendre sentiments envers Harry, qu'est-ce qui se serait passé si Harry et Astoria aurait était ensemble? Est-ce que serait elle qui aurait était à sa place en train de souffrir terriblement? Probablement, car Daphné aimé Harry depuis leur première année, mais elle savait au moins une chose, car elle ignorer pas que Voldemort reviendrai pour faire du tort à Harry, mais que si il devait arriver quelque chose à elle-même elle savait que Astoria prendrais soin d'Harry. En se secouant la tête pour chassé ses idées noires, elle sorti de son dortoir avec son panier pour retrouver Harry dans la salle commune. En voyant qu'il était la elle le rejoignit, elle vit avec satisfaction que Harry la regarder là bouche grande ouverte. Car en effet elle s'était faite vraiment très belle pour lui.
- Tu devrais fermer ta bouche mon amour où tu risques d'avaler dès mouches. Dit Daphné en rigolant légèrement et lui fermant délicatement sa bouche.
- Tu es vraiment très belle Daphné. Répondit Harry. On y va?
Daphné hocha la tête et sortirent main dans la main de la salle commune et du château en direction du lac mais ils étaient loin de se douter que leurs pique nique romantique tournerait à une grosse séance de révélation. En arrivant devant le lac, Daphné installa la grande serviette autopliable pour que elle et Harry puisse s'asseoir.
- Tu étais véritablement pas obligé Daphné, de faire tout sa je veux dire. Dit Harry en faisant un geste vers le pique nique.
- Je sais mais je voulais vraiment me rattraper envers toi et surtout qu'on puisse vraiment passer du temps ensemble. Répondit Daphné.
- Tu t'étais déjà rattraper Daphné mais la encore plus. Dit Harry.
- Et je voulais aussi te dire autre chose mais j'ai peur. Répondit Daphné.
Harry se rapprocha légèrement d'elle et lui pris la main.
- Je te jugerez pas si tu me le dis. Là rassura Harry.
Mais avant que Daphné ne puisse répondre, ils furent interrompu par une voix forte:
- Croutard, reste tranquille. Dit la voix que les deux tourtereaux reconnurent comme étant celle de Ron Weasley.
- Il à retrouvé son rat on dirait. Remarqua Daphné.
- Et apparemment, il à l'air de vouloir s'enfuir. Dit Harry.
Alors que les deux se dirigèrent vers Ron Weasley, Harry remarqua quelque chose qui venait également vers Weasley.
- Mais c'est Séléna? Remarqua Harry.
- Et pourquoi elle va vers Weasley? Se demanda Daphné.
Avant que les deux puisse faire quelque chose, le rat de Ron Weasley avait sauter sur le sol et avait pris la fuite avec Séléna se lançant à sa poursuite et Weasley se lança également à la poursuite de son rat mais pour le rattraper. Ils se mirent à courir derrière Ron Weasley mais durent s'arrêter en urgence, car un bruit de galop se fît entendre derrière eux et un gros chien noir captura Weasley qui avait réussi à attrapé son rat en lui mordant là jambe et en le tirant vers le saule cogneur.
- Daphné va chercher un professeur, je vais aller sauvé Weasley. Dit Harry.
- Écoute moi bien Harry James Potter, je te le dirai pas une troisième fois. Où que tu ailles je viens avec toi et c'est pas négociable. Répondit Daphné en voyant qu'il allait répondre.
- D'accord, on y va. Dit Harry. Mais faudrait quand même prévenir quelqu'un.
- Expecto patronum. Murmura Daphné tandis que son tigre blanc apparaissait. Professeur Rogue, venait vite au saule cogneur, Ron Weasley à des ennuis.
Le tigre blanc pris la direction du château Poudlard et du bureau du professeur Rogue.
- C'est fait. On devrait essayer d'y entrer. Dit Daphné en désignant le saule cogneur.
Comme si Séléna avait entendu la question, ils la virent se faufiler entre les branches et appuyer sur le nœuds à la base du tronc.
Soudain comme si quelqu'un avait fait un arrêt sûr image, l'arbre s'immobilisa, plus une seule feuille remua.
Le jeune couple entrèrent dans le tunnel.
- Mais c'est étrange, comment Séléna pouvait t'elle savoir ça? Demanda Daphné.
- Elle est ami avec le chien. Je l'ai es vu là veille dû match contre Poufsouffle. J'arrivais pas dormi si tu veux tout savoir. Répondit Harry.
Voyant que Harry n'allait pas expliqué le pourquoi du comment, elle demanda autre chose.
- Ou mène ce tunnel? Demanda t'elle.
- Honnêtement je l'ignore mais il es mentionné dans la carte du maraudeurs, en tout cas d'après Fred et Georges personne ne s'y est aventuré. Il doit sûrement débouchés à Pré au lard. Répondit Harry.
Ils progressèrent en silence et aussi rapidement qu'ils le pouvaient, de temps en temps la queue de Séléna apparaissait par instant. Au bout d'un moment, le sol remonta en pente douce puis le tunnel décrivit une courbe. Séléna avait disparu mais Harry vit une lueur qui filtrait à travers une petite ouverture. Daphné et Harry s'avancèrent avec une extrême prudence, baguette à la main. Depuis l'ouverture éclairer ils découvrirent une grande pièce poussiéreuse dans laquelle régné un désordre indescriptible. Le sol était couvert de tache, les meubles étaient cassé comme si quelqu'un avait pris une batte pour cognard et s'était défouler sur les meubles. Les fenêtres étaient toute obstrué par dès planches. Les deux sorciers entrèrent dans ce qui se devait être l'entrée mais Daphné répondit à la question concernant l'endroit où il se trouvait.
- Harry je crois savoir où on est. Dit Daphné. Je crois qu'on est dans la cabane hurlante.
Harry montra une chaise dont il manqué plusieurs morceaux notamment un pied qui avait était arraché.
- Les fantômes ne casse pas dès chaises. Dit-il lentement.
Au même moment, aux dessus de leur tête précisément il y eut un craquement apparemment quelque chose avait bouger au premier étage. D'un commun accord, ils montèrent les escaliers, ils virent une épaisse couche de poussière qui recouvrait partout à l'exception d'une longue trace brillante sûr le sol indiquant qu'on avait traîner quelque chose ou quelqu'un au premier étage. Ils atteignirent un palier plongée dans l'obscurité.
- Nox, murmurèrent t'il d'une même voix et les rayons de lumière de leur baguette s'éteignirent en même temps.
Ils entendirent un faible gémissement suivi d'un ronronnement sonore derrière une porte entrouverte.
- J'ai toujours rêvé faire ça. Dit Harry.
- Faire quoi exactement? Demanda Daphné.
CRACK
En donnant un grand coup de pied dans la porte qui s'ouvrit à la volet.
Séléna était allongé sûr un magnifique lit à baldaquin poussiéreux et se mit à ronronner de plus belle en les voyant. À côté d'elle se trouvait Ron Weasley dans un piteux état qui tenait sa jambe qui formait un angle inquiétant.
Harry et Daphné se précipitèrent vers lui.
- Weasley... Comment te sens tu?
- Ou es le chien?
- C'est pas un chien. Gémis Weasley les dents serrées par la douleur. Potter c'est un piège...
- Qu'est ce que tu raconte? Demanda Harry.
- Le chien c'est lui... c'est un animagus.
Weasley fixait quelque chose derrière Harry. Daphné et Harry se retournèrent d'un seul bloc et le virent fermé la porte.
Une masse de cheveux sale et emmêlé lui tombé sur les épaules. Sans ses yeux qui brillé au fond de ses orbite sombre et profondes, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un cadavre. Sa peau cireuse était tellement tendu sur les os de son visage qu'on croyais voir une tête de mort. Un rictus découvrait ses dents jaunes. C'était Sirius Black.
- Expelliarmus ! Lança t'il d'une voix rauque en pointant vers Harry et Daphné la baguette magique de Weasley.
Harry et Daphné furent aussitôt désarmé. Leur baguette magique leur sautèrent dès mains tandis que Black les attrapa au vol. Ce dernier s'avança vers Harry en le fixant.
- Je me doutais bien que tu viendrais sauver ton ami. Lança t'il de sa voix gutturale.
En l'entendent, on aurait dit qu'il avait perdu l'usage de parler et que sa voix avait du mal à retrouver un timbre normal.
- Ton père aurait fait la même chose que toi si j'aurais eu des ennuis. En tout cas tu es très courageux, le fait de ne pas avoir était chercher un professeur. Normalement le courage est censé être chez les Gryffondors et non chez les Serpentard. Ton père serait très déçu de toi Harry, enfin bref je t'en suis reconnaissant ça va rendre les choses beaucoup plus facile. Dit Sirius Black .
Daphné vit que Harry commencé à trembler de rage. Mais avant qu'elle puisse réagir, Harry se mit à s'avancer, mais parvient de justesse à empêcher Harry d'aller plus loin.
- Non Harry, ne fait pas ça. Souffla Daphné en essayant de cacher sa peur.
Weasley qui s'était relevé tant bien que mal pour aider Daphné à retenir Harry, vacilla sur place. Le teint encore plus pâle. Il trouva cependant la force de s'adresser à Black.
- Même si Potter n'es pas mon ami, si vous voulez le tuer faudra nous tuer aussi. Dit Weasley avec défi.
Une lueur brilla dans les yeux de sombre de Black.
- Tu devrais t'allongé Ron. Dit Sirius Black d'une voix douce. Tu risque de te faire encore plus mal.
- Vous m'avez entendu? Si vous voulez tué Potter, vous devrez tué Greengrass et moi. Insista Weasley en ce tenant à Harry pour ne pas tomber.
- Si sa peu rassuré, je suis pas la pour tué Harry et encore moins sa petite amie qui ressemble un peu à sa mère cela dit en passant. Mais il y aura belle et bien un seul meurtre ce soir. Dit Black avec un grand sourire.
- Mais bien sûr. Vous avez pas eux ce genre de scrupules là dernière fois, vous n'avez pas hésité à tué tout ses moldus pour assassinée Pettigrow.... Qu'est-ce qui se passe, vous vous êtes ramolli à Azkaban? Lança Harry en essayant de ce dégager de Weasley et Daphné qui le tenait toujours.
- Harry je t'en supplie arrête. Gémis Daphné.
- IL À TUÉ MON PÈRE ET MA MÈRE. Hurla Harry.
Daphné et Weasley ne purent retenir Harry qui ce jeta sûr Sirius Black. Sans doute surpris par stupide réaction de Harry, Black n'a pas eut le temps de levé ses baguettes magiques à temps. Harry lui saisit le poignet et fit dévié la pointe des baguettes. Tandis que de son autre main, il lui donna un coup de poings dans la tempe et ils tombèrent tout les deux contre le mur.
Daphné et Weasley s'était mis à hurler. Un éclair aveuglant jaillit des baguettes magiques que Black tenait toujours dans sa main. Un jet d'étincelles passa à quelques centimètres du visage d'Harry. Daphné vit un dès bras de Black tenté de s'échapper mais Harry tenait bon et frappa Black là où il pouvait l'atteindre.
Là main de Sirius Black qui est parvenus à s'échapper s'agrippa alors à la gorge d'Harry.
- Non... Dit Sirius Black dans un sifflement. J'ai attendu trop longtemps.
Les doigts de Black se resserrent. Harry les lunettes de travers, ce mit à suffoquait.
Voulant pas perdre son petit ami, Daphné aillant pris du courage, donna un grand coup de pied dans le bras de Black qui dans un grognements de douleur lâcha Harry. Weasley s'était jeté sur la main dans laquelle il tenait les baguettes magiques et Harry entendit les baguettes tombé sur le sol.
Ce dernier libéra dès corps enchevêtrés et vit sa baguette rouler sur le sol. Il plongea dessus, mais.
- Argh.
Séléna s'était joint au combat. Ses griffes s'enfoncèrent dans le bras de Harry qui parvient d'une secousse à lui faire lâcher prise mais Séléna ce rua sûr sa baguette.
- NE TOUCHE PAS À ÇA! Rugit Harry.
Il lança un coup de pied à Séléna qui fit un bon de côté en crachant férocement. Daphné vit Harry saisir sa baguette et se retourner vers eux.
- Écarté vous. Cria t'il à elle et Weasley.
Daphné qui était essoufflé et avait la lèvre en sang, s'éloigna de Sirius Black en attrapant au passage sa baguette et celle de Weasley. Ce dernier une fois sa baguette récupéré se dirigea vers le lit, s'y laissa tombé, hors d'haleine, le teint verdâtre les mains crispé sur sa jambe cassé.
Black quand à lui était dos aux murs les mains en croix, le souffle saccadés regarda Harry s'approcher de lui, sa baguette magique pointé sûr sa poitrine.
- Tu va me tuer Harry? Murmura Sirius Black.
Harry s'immobilisa devant lui et le regarda en le menaçant de sa baguette. Daphné remarqua que Sirius Black avait une ecchymoses sur son œil gauche et que son nez saigner.
- Vous avez tué mes parents, je pourrais jamais vous le pardonner. Dit Harry là voix légèrement tremblante, mais sa main qui tenait sa baguette ne trembler pas.
Black leva les yeux verts lui.
- Je le nie pas. Dit t'il d'un ton très calme. Mais si tu connaissais toute l'histoire...
- Toute l'histoire? Répéta Harry. Là seul chose que je sais c'est que vous les avez vendu à Voldemort c'est tout ce que je sais.
- Faut absolument que tu m'écoute, tu le regretterai si tu ne le fais pas. Tu ne comprends pas. Dit Black d'une voix tendu.
- Oh que si je comprends beaucoup mieux que vous ne le croyez. Dit Harry d'une voix qui trembler au fur et à mesure. Est-ce que c'est vous qui entendez ma mère qui essaye d'empêcher Voldemort de me tuer? Non. Et vous savez pourquoi? Parce que c'est vous qui avez fait ça.
Alors que Harry allait levé sa baguette, Daphné se mit devant lui.
- Harry, amour. Je t'en supplie ne fait pas quelque chose que tu pourrais regretter. Supplia Daphné en lui faisant baisser sa baguette. Tu n'es pas un meurtrier.
- Daphné, il à tuer mes parents. Je veux qu'il paye. Répondit Harry tandis que dès larmes commencé à couler.
- Je sais mon amour, il le payera. Mais je t'en supplie écoute au moins ce qu'il à dire. Je pense pas que t'es parents veuille que tu fasses ça. Dit Daphné. Viens là.
Elle le pris dans ses bras et le laissa soulager sa frustration et sa tristesse. Car sa lui faisait énormément mal de le voir comme ça. Une fois fini elle se retourna vers Sirius Black.
- J'espère pour vous que votre vérité vaut quelque chose, car je vous assure je l'empêcherai pas de vous tuer de la manière la plus violente qui soit. Dit Daphné avec une colère contenue.
- Tu tiens véritablement bien de ta mère. Répondit Sirius.
Avant que Daphné ne puisse dire quelque chose, dès bruit de pas étouffer ce firent entendre. Quelqu'un était entré dans la maison.
- C'est sûrement le professeur Rogue dit Daphné.
Black eut un sursaut comme si le sol était bourré d'électricité statique.
Au bout d'un moment, là porte s'ouvrit à la volet dans une pluie d'étincelles rouge et Daphné et Harry se retournèrent et virent le professeur Lupin dans la pièce le teint livide brandissant sa baguette magique. D'un regard rapide autour de la pièce, il constata que Weasley était allongé sûr le lit, que Daphné et Harry était l'un à côté de l'autre et que Black était toujours adossée au mur. Daphné vit que Lupin se dirigé vers Sirius Black.
- Ou est-il Sirius? Dit-il.
Daphné et Harry se regardèrent ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. De qui parler t'il? Black qui avait un visage dépourvu d'expression, pendant quelques instants ne fît aucun geste. Puis lentement il leva la main pour montrer Weasley qui était stupéfait tout comme Harry et Daphné.
- Mais dans ce cas... murmura Lupin en observant Black avec une telle intensité qu'il semblé vouloir lire dans ses pensées. Pourquoi ne pas s'être montré avant? À moins que...
Les yeux de Lupin s'agrandir comme si il voyait quelque chose qui se trouvé derrière Black et que personne ne pouvait voir.
- À moins que ce soit lui qui... À moins que vous ayez changé de... sans me le dire.
Lentement sans quitter Lupin dès yeux. Black hocha la tête en signe d'approbation.
- Professeur Lupin, intervient Harry d'une voix forte. Que ce passe t.....
Mais il ne pu achevé sa question car ce qu'il vit le stupéfia. Lupin abaissa sa baguette magique, s'approcha de Black, lui pris la main et l'aida à se relever. Une fois que Black fut debout, Lupin l'étreignit comme un frère
Daphné comme Harry avait l'impression d'avoir avalé un citron entier en voyant là scène devant eux.
- DITE MOI QUE JE RÊVE. Hurla Daphné.
Lupin lâcha Sirius Black et se tourna vers Daphné.
- Vous... Vous... Balbutia Daphné les yeux écarquillés.
- Daphné.
- Vous et lui !
- Daphné calmez-vous
- On a rien dit à personne! S'écria Daphné. On à gardé le secret.
- Daphné, écoutez moi, je vous en prie! S'exclama Lupin. Je vais vous expliquer.
Harry quand se sentais trembler, pas de peur mais d'un accès de fureur. D'un seul coup il pointa sa baguette non pas vers Black mais vers Lupin.
- Je vous ai vraiment fait confiance. Hurla Harry d'une voix frémissante d'indignation. En faite vous étiez son ami.
- Vous vous tromper, dit Lupin. Pendant 12 ans je n'ai pas était l'ami de Sirius mais là maintenant je le suis... Laissez-moi vous expliqué.
- NON! S'exclama Daphné. Harry ne crois surtout pas ce qu'il te dit, c'est lui qui à aidé Black, lui aussi veut te tuer. Nos soupçon étaient juste. C'est un loup garous.
Il y eu un silence pesant. Tout les regards s'étaient tourné vers Lupin qui semblait étonnamment calme, malgré la pâleur de son visage.
- D'habitude je vous aurais donné 3 sûr 3 Daphné mais hélas vous avez qu'une seule bonne réponse sur 3. Je n'ai pas aidé Sirius à pénétré dans le château et je n'ai encore moins l'intention de tuer Harry. Dit Lupin.
Un étrange frémissement agita son visage.
- En revanche, reprit-il, je reconnais que je suis un loup garou!
Weasley qui était resté sur le lit tanta de s'éloigner, mais il retomba avec un gémissement de douleur. Lupin s'avança vers lui, l'air inquiet, mais Weasley balbutia.
- Arrière loup garou!
Lupin s'immobilisa. Puis au prix d'un effort manifeste il se tourna vers Daphné et demanda.
- Depuis quand le savez-vous?
- Depuis longtemps, précisément depuis le cours du professeur Rogue. Et j'ai confié mes soupçon à Harry et Théodore. Murmura Daphné.
- Severus en serait ravie. Répondit Lupin d'une voix glacial. Il a donné ce cours et les devoirs qui accompagnés le cours en espérant que quelqu'un comprendrais là signification de mes symptômes. Avez-vous consulté le calendrier lunaire et constaté que j'étais toujours malade au moment de la pleine lune? Où avez-vous compris que l'épouventard se changeait en lune chaque fois qu'il me voyait?
- Les deux. Répondit Daphné à voix basse.
Lupin eu rire forcé.
- Je n'ai jamais rencontré une sorcière de votre âge aussi intelligente que vous Daphné. À part peut-être là mère de Harry mais c'était pas là même époque. Dit Lupin.
- Laisser ma mère en dehors de sa. Dit Harry avec colère.
- Ce n'es pas vrai. Murmura Daphné. Si j'aurais était intelligente comme vous dites, tout le monde aurait était au courant.
- Mais il le savent déjà, répondit Lupin. Les professeurs en tout cas.
- Vous êtes en train de nous dire que Dumbledore vous a engagé tout en sachant que vous étiez un loup garou. Dit Weasley interloqué. Il est cinglé.
- Certains professeurs l'ont pensé, dit Lupin. Il a eux énormément de mal à convaincre certains de mes collègues qu'on pouvait me faire confiance.
- ET IL AVAIT TORT ! S'écria Harry. VOUS L'AVEZ AIDÉ DÈS LE DÉBUT. Ajouta t'il en montrant Sirius Black du doigt.
- Bon sang Harry, si j'aurais vraiment voulu ta mort, il y aurait longtemps que tu ne serais plus de ce monde. Dit Black.
- Tu n'aide vraiment pas Sirius. Dit Lupin en soufflant d'exasperation. Si voulais bien me laisser vous expliqué.
Voyant que Harry le menacé toujours de sa baguette magique, il rangea la sienne dans sa ceinture.
- Voilà, poursuivi Lupin. Vous êtes armée Harry nous pas. Vous allez m'écouter maintenant.
- Qui vous a dit qu'il était seul? Dit Daphné en sortant également sa baguette.
- Laisse courir Daphné. Si vous dite que c'est pas vous qui l'avez aidé. Dit-il en lançant un regard furieux à Black, comment saviez-vous qu'il était ici?
- La carte, répondit Lupin comme si c'était une évidence. La carte du maraudeurs que vous m'avez remise en main propre avec Daphné. J'étais en train de l'étudier dans mon bureau.
- Donc ça veut dire que vous savez vous en servir? Demanda Harry d'un air soupçonneux.
- Bien évidemment que je sais m'en servir, répliqua Lupin. J'en suis même un dès auteurs. Lunard c'est moi, c'est comme ça que mes amis me surnommé quand j'étais élève ici.
- Vous êtes un des auteurs de.... Commença Harry.
- Ce soir, je l'ai observer attentivement car j'étais sûr que vous alliés sortir ce soir là vous deux. Dit Lupin en désignant Harry et Daphné. Et j'ai vue deux autre point non loin de vous. C'était vous Ron.
Weasley répondit malgré sa douleur à la jambe.
- J'étais allé voir Hagrid parce qu'il avait retrouvé mon rat. Et vous déliré complètement j'étais tout seul. Répondit Weasley.
- Weasley à raison il était tout seul. Confirmèrent Harry et Daphné.
- Je n'en croyais pas mes yeux, repris Lupin qui continué à faire les cent pas depuis le début de sa théorie et sans faire attention à l'interruption d'Harry et Daphné. J'ai cru que la carte se trompé. Mais comment pouvais t'il se trouvait avec vous Ron.
- Mais vous êtes sourd où quoi, il y avais personne avec moi. Répondit Weasley avec colère.
- Et puis j'ai vu un autre point noir qui se précipité vers vous. La petite étiquette indiqué Sirius Black... Je l'ai vu qui vous heurté de plein fouet. Je l'ai vu traîner deux d'entre vous sous le saule cogneur.
- Un seulement. S'écria Weasley.
- Non Ron, dit Lupin en se tournant vers lui. Deux. Est-ce que je pourrais voir le rat?
- Quoi? Qu'est-ce que Croutard vient faire là dedans? Demanda Weasley.
- Tout, répondit Lupin. Est-ce que je pourrais le voir?
Weasley hésita, puis il plongea là main dans sa poche. Croutard apparut en se débattant de toutes ses forces. Weasley dut l'attraper par la queue pour l'empêcher de fuir. Séléna qui s'était mis en boule à côté de Daphné ce dressa et lança une sorte de sifflement. Lupin quand à lui s'approcha de Weasley et regarda Croutard en retenant sa respiration.
- Quoi? Répéta Weasley l'air effaré en serrant son rat contre lui. Qu'est ce que mon rat vient faire là dedans?
- Ce n'est pas un rat, dit Sirius Black de sa voix rauque.
- Vous allez me dire que c'est un serpent c'est sa? C'est un rat. Dit Weasley avec colère.
- Non, dit Lupin à voix basse. C'est un sorcier.
- Un animagus plus précisément, Ajouta Black. Il s'appelle Peter Pettigrow.
Il fallut un bon moment pour que l'absurdité de cette affirmation pénètre les esprits. Weasley se mit rigoler à comme si on lui avait raconté une blague.
- Mais bien sûr et moi je suis Severus Rogue. Faut vraiment arrêter le Whisky pur feu. Rigola Weasley.
- C'est complètement ridicule. Confirma Daphné.
- Pettigrow est mort, c'est lui-même qui l'a tué il y a 12 ans, dit Harry en montrant Black dont le visage était agité de tics.
- J'étais parti pour le faire, grogna t'il en découvrant ses dents jaunes. Mais cette espèce de salaud à réussi à m'avoir. Mais pas ce soir.
Black se jeta sûr Croutard, mais ne pu aller plus loin car il tomba sûr là jambe cassé de Weasley.
- Sirius! NON! Hurla Lupin en ce précipitant sûr Black qu'il tira en arrière. ATTEND! Tu peux pas faire ça de cette manière. Il faut qu'il comprennent... Nous devons leur expliquer...
- On leur expliquera après! Gronda Black en essayant de repousser Lupin.
Il tendait vainement la main vers Croutard qui poussait de petit cris de goret en griffant le cou et le visage de son maître pour tenté de s'enfuir.
- Ils... ont...le...droit...de tout...savoir, haleta Lupin qui retenait Black de toutes ses forces. Pour Ron c'était un compagnon! Il y a même certaines choses que je n'ai pas encore comprise. Et Harry... Tu lui dois là vérité.
Black cessa de se débattre, ses yeux caves toujours fixé sur Croutard que Weasley tenait immobilisé entre ses mains griffé, mordues et sanglante.
- Très bien, répondit Black sans quitter le rat dès yeux. Dis-leur ce que tu voudra. Mais grouille toi Remus. Je veux enfin commettre le meurtre pour lequel on m'a mis en prison...
- Vous êtes tout les deux complètement allumé, dit Weasley d'une voix tremblante du à la douleur. Ça suffit comme ça, je me casse.
Il essaya de se relever en s'appuyant sûr sa jambe valide, mais Lupin reprit sa baguette magique et la pointa sûr Croutard.
- Vous allez m'écouter Ron, Dit-il calmement. Mais tenait bien Peter pendant que je vous parle.
- IL NE S'APPELLE PAS PETER, IL S'APPELLE CROUTARD! Hurla Weasley en essayant de remettre le rat dans sa poche, mais celui-ci se débattait trop fort. Weasley chancela, perdit l'équilibre et Harry se précipita pour l'aida à se rasseoir sûr le lit. Sans accorder un regard à Black, Harry se tourna alors vers Lupin.
- Il y a dès témoins qui ont vu Pettigrow mourir, dit t'il. Là rue était pleine de monde.
- Ils n'ont pas vu ce qu'ils ont crus voir, lança Black d'un ton féroce, le regard fixé sur Croutard qui se tortiller entre les mains de Weasley.
- Tout le monde à cru que Sirius avait tué Peter, dit Lupin en hochant la tête. Moi le premier j'y ai cru jusqu'à ce que je vois la carte ce soir. Car la carte du maraudeurs ne ment jamais... Peter est vivant. C'est lui que Ron tient entre ses mains Harry.
Harry se tourna vers Weasley et ils échangèrent un regard éloquent: Black et Lupin étaient fou. Leur histoire n'avait véritablement aucun sens. Comment Croutard pouvait t'il être Peter Pettigrow? Tout compte fait, son séjour à Azkaban avait du déréglé son cerveau. Mais alors pourquoi Lupin jouait t'il son jeu?
Daphné prit la parole tout essayant de garder son calme et en essayant de raisonné le professeur Lupin.
- Professeur Lupin, c'est tout bonnement impossible, Dit-elle. Croutard ne peut pas être Pettigrow. C'est carrément impossible.
- Et pourquoi serait-ce impossible? Demanda Lupin d'un ton très calme comme s'il était en classe et qu'il répondez à la question d'une élève.
- Parce que lors d'un cours de métamorphose, on a étudié les animagi. Et j'ai vérifié en faisant mes devoirs. Le ministère possède une liste de toutes les sorcière et sorciers qui se transforme en animaux, indiquant l'animal en question ainsi que leur signe distinctifs. J'ai consulté ce registre et j'y ai trouvé le professeur McGonagall et 6 autres personnes. Mais j'ai vue Pettigrow nul part.
Harry admira intérieurement les efforts de sa petite amie pour faire ses devoirs même si elle s'était pratiquement tué à la tâche. Mais le professeur Lupin éclata de rire.
- Vous avez raison Daphné ! Dit-il. Mais le ministère n'a jamais su qu'il existait à Poudlard trois animagi non répertoriés.
- Tu veux vraiment leur raconter toute l'histoire? Très bien mais dépêches toi Remus, lança Black qui continuait d'observer chaque geste que faisait le rat de Weasley qui essayer de s'enfuir. J'ai attendu 12 ans et je n'ai absolument pas envie d'attendre plus longtemps.
- Très bien, mais faudra que tu m'aide Sirius, dit Lupin. Je ne connais que le début de l'histoire...
Lupin s'interrompit. Un grincement soudain venait de retentir derrière eux. Là porte s'ouvrit d'elle même. Tout le monde se retourna, puis Lupin s'avança et regarda vers le palier.
- Il n'y a personne...
- Cette maison est hantée, rappela Weasley.
- Absolument pas, dit Lupin qui regardait toujours la porte d'un air intrigué. Là cabane hurlante n'a jamais été hantée... les cris que les villageois entendait, c'était moi qui les poussais. C'est justement ici que tout commence. À l'époque où je suis devenu un loup- garou. Si je n'avais pas été mordu... et si je n'avais pas été si téméraire.
Son visage paraissait grave et fatigué. Voyant que Weasley allait dire quelque chose, Daphné le fît taire d'un regard glacial. Et se mit à fixer Lupin d'un regard intense.
- J'étais encore un petit garçon quand j'ai été mordu. Mes parents avaient tout essayé, mais à l'époque, il n'existait aucun traitement. Là potion que me prépare le professeur Rogue est une découverte récente. Elle me permet de me contrôler. Si je la prends dans la semaine qui précède la pleine lune, je reste lucide pendant le temps de ma transformation... Je me réfugie dans mon bureau et je ne suis plus qu'un loup inoffensif. Il me suffit tout simplement d'attendre la fin de la pleine lune. Bien avant la découverte de la potion Tue-loup, j'étais un véritable monstre une fois par mois. Étudié à Poudlard était tout bonnement impossible, tout les parents aurait était au courant de ma situation, ils auraient certainement refusé d'exposé leurs élèves au danger que j'étais. Mais à cette époque Dumbledore devint directeur de l'école et il éprouva pour moi une très grande compassion. Il avait assuré qu'en prenant certaines précautions, il n'y aurait pas de raison que je ne puisse faire mes études normalement.
Lupin soupira et regarda Harry.
- Je vous ai dit Harry, il y a plusieurs mois maintenant que le saule cogneur à été planté l'année de mon arrivée à Poudlard. Là vérité c'est qu'il à été planté à cause de moi. Cette maison, poursuivi Lupin en regardant autour de lui d'un air accablé. Ainsi que le tunnel qui y mène ont été spécialement bâtis à mon intention. Une fois par mois, on me faisait sortir du château et on m'enfermer ici pendant le temps de ma transformation. L'arbre précisément à été planté à l'entrée du tunnel pour empêcher quiconque de s'y aventuré.
Harry ne voyait pas à quoi pouvaient bien aboutir toute cette histoire. Mais il l'écouta avec passion, à part la voix de Lupin, on n'entendait que les couinement terrifié de Croutard.
- À cette époque, mes transformation étaient tout simplement horrible. C'est extrêmement douloureux de se métamorphosé en loup-garou. Je ne pouvais mordre personne, vue que j'étais seul. Du coup je me mordait moi-même. Les villageois entendait le bruit que je faisais, les hurlements que je poussait, ils pensait qu'ils y avaient dès fantômes extrêmement agressifs. Dumbledore encourager cette rumeur et même maintenant tandis que la maison est restée silencieuse pendant dès années et des années, les habitants de Pré au lard n'osent pas en approcher... Mais en dehors de mes périodes de métamorphose, jamais je n'avais été aussi heureux. Pour la première fois de ma vie, j'avais d'excellents amis, quatre excellent amis, Sirius Black, Peter Pettigrow, votre père Harry, James Potter et ainsi que votre mère Daphné... Maria Greengrass anciennement Bulstrode même si elle était pas une animagus. Bien entendu, mes amis s'apercevaient que je disparaissait une fois par mois. J'inventais toute sorte d'histoires pour expliquer mon absence. Je leur racontait que ma mère était malade et que j'allais la voir à la maison... J'étais terrorisé à l'idée qu'ils me laissent tomber si jamais ils apprenez la vérité sûr ma condition de vie et sur le fait que j'étais un loup-garou. Bien entendu tout comme vous Daphné, ils ont fini par découvrir la vérité, mais ils ne m'ont pas laissé tomber, bien au contraire. Ils ont fait quelques choses qui ont rendu mes transformation extrêmement supportable et qui en faisaient même les meilleurs moments de ma vie. Ils sont devenus des animagi.
- Mon père aussi? Dit Harry stupéfait.
- En effet Harry. Répondit Lupin.
- Mais si ma mère était votre amie, elle vous à aidé à quelque chose non ? Demanda Daphné. Car elle n'a jamais mentionné votre amitié.
- Votre mère à beaucoup aidé James, Sirius et Peter en leur aidant à devenir des animagus pendant trois ans, mais c'est aux bout de leur cinquième année qui le sont devenus. Car sous leur forme humaine ils ne pouvait pas me tenir compagnie, mais sous leur forme d'animaux si. Un loup-garou, ne représente un danger que pour les humains. Chaque mois, ils sortait du château en ce servant de la cape d'invisibilité de James, qu'il vous a légué Harry. Et ils se transformaient... Peter étant le plus petit pouvaient sans prendre un coup se faufiler entre les racines et appuyer sur le nœuds de la racine afin d'immobilisé l'arbre, une fois l'arbre immobilisé tout les trois me rejoignez. Sous leur influence, je devenait moins dangereux. J'avais certe le corps d'un loup mais mon esprit était un peu plus humain lorsque j'étais avec eux.
- Grouille toi Remus, grogna Black qui contempler Croutard avec avidité.
- J'y viens Sirius j'y viens... A présent que nous pouvions nous transformer tout les quatre, nous avions donc la possibilité de nous amuser... La nuit nous quittions là cabane hurlante pour rôder dans le village et dans le parc de Poudlard. Car les animaux dont James et Sirius prenez forme étaient suffisamment grands pour neutraliser un loup-garou en cas de besoin. Je pense pas que d'autres élèves ai eux l'occasion d'explorer plus en détail le parc de Poudlard et le village de Pré au lard. Et c'est ainsi et encore une fois avec l'aide de votre mère Daphné. Que nous avons pu établir la carte du maraudeurs en la signant de nos surnom. Sirius c'est Patmol à cause de la douceur de ses pattes de chien, peter c'est Queudver à cause de la queue de rat qui ressemble à un lombrics et James c'était Cornedrue.
- En quel animal se.... commença Harry mais Daphné l'interrompit.
- Sa devait être dangereux non? Fit-elle remarquer. Se promener là nuit en compagnie d'un loup-garou. Que se serait t'il passer si vous aviez mordu quelqu'un, si vous aviez réussi à leur fausser compagnie?
- Pour être honnête avec vous Daphné, c'est une pensée qui me hante toujours, car souvent sa avait failli se produire. Après nous en plaisantions. Seul votre mère Daphné et là votre également Harry nous remonter les bretelles à chaque fois pour notre insouciance. Mais il est vrai que parfois je me suis senti coupable d'avoir trahi la confiance de Dumbledore... Il m'avait tout de même accepté à Poudlard alors qu'aucun autres directeurs d'école ne l'aurais fait. Mais je pense pas qu'il ignorer que je violé toute les règles qu'il avait établi pour ma sécurité et pour celle dès autres. En revanche il n'a jamais su que j'avais amené trois de mes camarades à devenir dès animagi qui est totalement interdit tout ayant l'aide de Maria. Mais j'oubliais toute culpabilité chaque fois que nous nous réunissions pour préparé nos escapade suivantes. Et je n'ai pas changé...
Les traits de Lupin s'était durcis tout ayant une sorte de dégoût de lui-même dans sa voix.
- Tout au long de cette année, j'étais confronté à un véritable choix, si je devais révéler où non à Dumbledore que Sirius était un animagus. Au final je ne lui ai rien dit. Pourquoi? Parce que je suis trop lâche. Il aurait fallu que je lui avoue toute la vérité et que j'ai trahi sa confiance et ce malgré l'aide de Maria. Et puis là confiance de Dumbledore es ce à quoi je tien le plus. Car comme je vous l'ai dit il m'avait accepté comme aucun autre directeur aurait fait et il m'avait donné du travail alors que j'étais rejeté de partout et que je n'avais jamais réussi à gagner ma vie à cause de ma condition. J'avais fini par me convaincre moi-même que Sirius avait réussi à entrer dans l'école grâce à la magie noir appris auprès de Voldemort et que le fait d'être un animagus n'avait aucun rapport avec ces intrusion... Aussi dans un sens Rogue avait raison de se méfié de moi.
- Rogue? S'exclama Black en détachant les yeux de Croutard pour la première fois. Qu'est ce que Servilus à avoir la dedans?
- Il est ici Sirius, répondit Lupin d'un ton accablé. Lui aussi est professeur dans cette école.
Il regarda Harry, Daphné et Weasley.
- Le professeur Rogue était de nos condisciples de Poudlard, reprit-il. Il s'est battu avec acharnement pour que le poste de professeur de défense contre les forces du mal ne me soit pas confié. Tout au long de l'année, il à répéter à Dumbledore qu'on ne pouvait pas me faire confiance. Il a ses raisons... Un jour Sirius lui a fait une farce qui sans l'intervention de Maria et de James aurait risqué sa vie. Et ce dans laquelle j'ai participé malgré moi.
Black laissa échapper une exclamations méprisante.
- C'était bien fait pour lui, dit-il avec dédain. Toujours à rôder et à fouiné autour de nous en essayant de trouver un moyen de nous faire renvoyer. J'aurais sincèrement aimé que Maria ne l'ai pas empêcher de continuer de monter le tunnel.
- Arrête de te comporté comme un enfant Sirius regarde comment sa c'est terminé avec Maria, mais malgré tout quand on était jeunes, entre Severus et nous c'était pas l'amour fou. Il détester tout particulièrement James, il me semble qu'il était tout particulièrement jaloux de son talent pour le Quidditch. Mais faut savoir que Severus avait une amitié profonde avec votre mère Harry et la vôtre Daphné. Malgré que vos deux mère était dans deux maisons différentes. Vous avez demandé Daphné pour qu'elle raison votre mère n'avait jamais mentionné notre amitié. Même si j'ai toujours une correspondance avec votre mère, elle n'a jamais pardonner là blague que Sirius à fait Severus. Car si Rogue serait sorti du tunnel, il ne serait plus de ce monde. Mais lors de l'intervention de James et de Maria, Severus avait déjà atteint le bout du tunnel et il avait eu le temps de m'apercevoir. Dumbledore lui a formellement interdit de révéler le secret à quiconque mais à partir de ce moment là, il a su qui j'étais réellement.
- C'est pour ça que le professeur Rogue ne vous aime pas, dit lentement Harry. Parce qu'il a cru que vous étiez partenaire de cette farce?
- Cinq points pour Serpentard, lança une voix glacial derrière Lupin.
Severus Rogue se tenait derrière Lupin baguette pointé sûr son dos.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
Fiksi PenggemarPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...