Chapitre 13

24 1 0
                                    

PDV : Harry

1 semaine on passer depuis la pétrification de Daphné, le fait que le monstre de Serpentard pouvait s'attaquer à un sang pur à laisser un grand froid. Un jour le professeur Rogue est venu dans la salle commune leur annoncer une nouvelle. Beaucoup d'élèves cherchez à savoir se que c'était, certains pensé que le Quidditch allait recommencer, d'autres pensé que l'héritier de Serpentard avait était enfin attrapé, le professeur leva les deux mains pour réclamer le silence.
- Le professeur Chourave à fait une annonce importante lors d'une réunion dès enseignants, les plans de mandragore sont fin prêts à être coupé ce qui voudra dire par conséquent que toutes les victimes seront enfin réveiller et on pourra enfin savoir l'identité du coupable. Annonça le professeur Rogue. Et là deuxième annonce importante aussi, cela concerne les examens de fin d'année. Les examens auront quand même lieu surtout si vous voulez entrer en troisième année.
Harry fut énormément heureux, Daphné serait enfin rétabli et de plus elle sera très contente elle pourra se préparer pour les examens. Mais il était loin de se douter que quelque chose allait rendre l'école encore plus triste. Le lendemain de l'annonce Harry et Théodore décidèrent d'aller voir le professeur Rogue pour lui demander l'autorisation de rendre visite à Daphné. Harry toqua à la porte du bureau et attendit que le professeur les autorises à entrer. Une fois l'autorisation accordée, les deux amis entrèrent.
- Mr Nott, Mr Potter que puis je faire pour vous? Demanda le professeur.
- Monsieur, vous allez peut-être trouver notre demande assez étrange mais on voulait rendre visite à Daphné. Donc on voulait avoir l'autorisation de pas aller en cours aujourd'hui. Demanda Harry.
- Bien au contraire, je trouve pas votre demande étrange. Si votre mère aurait était dans cette situation, j'aurais sûrement fait la même chose que vous. Je vous donne l'autorisation d'aller là voir, j'irai voir le professeur Binns pour lui dire que vous serez absent. Dite à madame Pomfresh que je vous ai donné mon autorisation. Répondit le professeur.
- Merci monsieur et bonne journée à vous. Dit Harry.
Harry et Théodore prirent la direction de l'infirmerie afin de rendre visite à Daphné et il constaterent qu'ils étaient pas les seuls à avoir eu la même idée. Hermione était assise à côté de Daphné.
- Bonjour les garçons, je vois que je suis pas la seule. Dit Hermione.
- Non on aurait pensé que tu aurais était en cours. Comme tout les Serdaigle. Répondit Théodore.
- Je vais pas sortir l'excuse de la rebelle, mais depuis le départ dû professeurs Dumbledore et de Hagrid sa donne pas trop envie. Dit Hermione. Vous pouvez vous asseoir.
Harry se mit de l'autre côté du lit tandis que Théodore s'assied à côté d'Hermione. Harry pris la main de Daphné, elle lui manquait terriblement, il aurait tellement voulu qu'elle soit là avec lui. À un moment, il senti une page coincé dans la main de Daphné, il essaya de la sortir sans la déchirer. Après un dur combat contre la page, Harry réussi à le sortir. Hermione et Théodore remarquerent le fameux papier.
- Qu'est ce que c'est ? Demandèrent Théodore et Hermione.
- Je crois que c'est la raison pour laquelle elle était à la bibliothèque quand elle s'est faite agressé. Répondit Harry. Venez à côté de moi.
De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'en est guère de plus étrange ni de plus mortels que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, nait d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créatures recourt à une méthode des plus singulière : outre ses crochet venimeux, le possède en effet des yeux meurtrier qui condamne à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignée dont il est sans nul doute le plus mortels ennemi. Le monstre, quand à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles.
Dans le cerveau d'Harry, quelques choses c'est allumé et compris au regard de ses deux amis qu'ils en étaient venus à la même conclusion.
- Donc la créatures qui attaque les élèves est un Basilic. Dit Théodore. On aura tout vu dans se château. Le cerbère en première année et maintenant pour notre deuxième année une accromentule et un serpent.
- Mais il y a deux questions qui m'intrigue. Pourquoi personne n'est mort? Et comment il à fait pour se déplacer? Demanda Hermione.
- Ils l'ont tous pas regardé, en tout cas pas directement. Colin Crivey la vue à travers son appareil photo, Justin a du le voir à travers Nick quasi sans tête, c'est Nick quasi sans tête qui a tout pris mais comme il est déjà mort, il peut pas mourir une deuxième fois. Et Daphné à du le voir à travers le miroir à mon avis elle a du observer un angle de mur pour voir si il arrivé pas. En ce qui concerne Miss Teigne, il y avais de l'eau se soir la elle à du voir le reflet du Basilic. Répondit Harry.
- Mais quand tu entendez sa voix, d'où est ce qu'il parlé? Demanda Hermione.
- À travers les murs. Répondit Harry.
- Donc il doit se servir de la plomberie, je pense que sa doit être pour sa que tu étais le seul à le comprendre c'était en fourchelangue. Dit Hermione.
- Oui mais on a toujours pas deviné ou se trouvé la chambre dès secrets. Dit Théodore.
- Tu sais quoi, on devrait demander sa à la première victime du Basilic. Répondit Harry. Mais d'abord on devrait expliquer se qu'on sait au professeur.
Les trois amis prirent la direction de la salle de réunion dès enseignants, une fois dans la salle qui était malheureusement vide ils décidèrent d'attendre. Au bout d'un moment ils entendirent une voix à travers un haut parleur.
- QUE TOUT LES ÉLÈVES REGAGNE IMMÉDIATEMENT LEUR DORTOIRS, TOUT LES PROFESSEURS SONT DEMANDÉS EN SALLE DE RÉUNION.
- Une nouvelle attaque déjà? Demanda Théodore.
- Comment tu veux que je le sache? On devrait se cacher et voir ce qu'il se passe. Répondit Harry.
- L'armoire vite. Dit Hermione.
Les trois amis se cachèrent dans l'armoire au même moment que la porte de la salle de réunion s'ouvrit.
- L'heure es grave. Annonça une voix que Harry reconnue étant celle du professeur McGonagall.
- Que se passe t'il Minerva? Demanda le professeur Rogue.
- Le monstre de Serpentard a encore frappé et emmener une élève dans la chambre. Répondit le professeur McGonagall. Il a laissé un autre message t'elle que son squelette reposera à jamais dans la chambre.
- Qui est l'élève? Demanda le professeur Chourave.
- Astoria Greengrass. Répondit le professeur McGonagall.
Harry se senti glisser sur le sol de l'armoire, Astoria faisait partie des gens qui l'avait soutenu, Harry se demanda pourquoi elle? Il eut pas trop le temps de chercher d'autres questions que la porte de la salle de réunion s'ouvrit une nouvelle fois et su tout de suite qui s'était présenté dans la salle.
- Désolé, je me suis assoupie. Qu'est-ce que j'ai loupé? Demanda le professeur Lockhart.
- Une élève à était emmener dans la chambre dès secrets Lockhart, il est temps pour vous d'agir. Répondit le professeur Rogue.
- M m moi? Demanda le professeur Lockhart.
- Oui vous, vous aviez même dit que vous saviez où se trouvait la chambre dès secrets et que cette affaire à était malmené et qu'on aurait du vous donner carte blanche. Et j'ose même ajouter que vous savez également qu'elle monstre se cache dans la chambre. Répondit le professeur Rogue.
- On peut compter sur vous Gilderoy, après tout vos exploit sont légendaire. Dit le professeur McGonagall.
- Très bien, je vais retourner à mon bureau me préparer. Répondit le professeur Lockhart tandis qu'il sortait de la salle de réunion.
- On l'aura plus dans les pattes au moins. Dit le professeur McGonagall.
- Tu veux qu'on fasse quoi Minerva? Demanda le professeur Rogue.
- Allez prévenir vos élèves de vos maisons respectifs que le Poudlard express les ramènera chez eux demain matin. Répondit le professeur McGonagall.
Harry, Hermione et Théodore attendirent que les professeurs soient partis pour sortir à leur tour.
- Qu'est ce qu'on fait du coup? Demanda Hermione.
- Vue que c'est Lockhart qui va aller dans la chambre dès secrets, on devrait aller lui dire tout se qu'on sait. Répondit Harry.
- Avec ce que j'ai vu lors du premier cours, il à plutôt tendance à fuir le danger que de l'affronter. Mais on devrait quand même aller le voir. Dit Théodore.
Les trois amis prirent la direction de la salle de défense contre les forces du mal, une fois dans la salle ils constaterent que la porte du bureau est grande ouverte et décidèrent d'aller voir. Harry n'était jamais entrée dans le bureau du professeur de défense contre les forces du mal mais remarqua que la pièce était complètement vider et que le professeur Lockhart était en train de préparer sa valise.
- On part en voyage professeur ? Demanda Théodore ironiquement.
- Ah Mr Potter, Mr Nott et Miss Granger. Désolé j'ai pas trop le temps de vous aider. Une affaire urgente m'attend en dehors du château. Je peux pas faire autrement. Répondit le professeur Lockhart.
- J'ai plutôt l'impression que vous prenez la fuite professeur. Bon sang vous êtes un professeur de défense, vous ne pouvez pas nous laisser comme sa, pas avec la situation actuelle. Dit Harry avec colère.
- Et bien quand j'avais accepté se poste rien n'était indiqué que je devais me mettre en danger pour vous. Répondit Lockhart.
- Vous osé fuir, après ce que vous avez écrit dans vos livres? Demanda Hermione avec dégoût.
- Bon sang Miss Granger faut pas croire tout se qu'on lis. C'est livres j'aurais pas pu les vendre si sa aurait était moi qui avait fait sa. Répondit le professeur Lockhart.
- Je commence à comprendre pourquoi les professeurs vous déteste, vous êtes un imposteur, vous vous êtes attribué le mérite d'autres sorcier. C'est horrible. Dit Harry avec un profond dégoût.
- Dite moi monsieur l'imposteur, êtes vous au moins capable de faire quelque choses? Demanda Théodore.
- C'est étrange que vous le demandez, je suis extrêmement doué avec le sortilège d'amnésie. Je vais devoir vous faire subir la même chose que j'ai fait à ceux qui ont vécu ce que j'ai écrit. Répondu le professeur Lockhart.
- EXPELLIARMUS. Cria Harry avant que le professeur ne lance un sort.
La baguette du professeur déchu atterris dans les mains de Théodore.
- Qu'est ce que vous voulez que je fasse je sais pas où se trouve la chambre dès secrets. Demanda Lockhart.
- Vous inquiétez pas, nous on sait à peu près où elle se trouve mais on sait ce qu'elle cache. Répondit Harry.
Le quatuor pris la direction des toilettes dès filles, une fois dans les toilettes, Harry vit Mimi Geignarde flotté devant l'endroit où le trio d'argent avait trouvé le journal intime.
- Bonsoir Mimi. Salua Harry.
- Ohhhhhh bonsoir Harry, tu veux quoi cette fois? Demanda Mimi.
- Ma question va te paraître un peu étrange mais on voudrait savoir comment tu es morte? Demanda Harry.
- Ta question me flatte Harry, pour répondre à ta question, je suis morte dans cette cabine. Répondit Mimi en indiquant ladite cabine. Je me cacher la à cause d'Olive Hornby qui s'était moqué de mes lunettes. Je pleurer jusqu'au moment où j'ai entendu quelqu'un entrer. J'ai su que c'était un garçon, mais c'était la voix qui m'a frappé. Il parlait dans une langue que j'avais pas reconnu. Mais j'étais tellement furieuse que je lui ai dit de foutre le camp. Et ensuite je suis morte.
- Comme sa? En un coup? Demanda Harry.
- La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir deux grands yeux jaunes la bas devant se lavabo. Répondit Mimi.
Le groupe se dirigea vers ledit lavabo, Harry remarqua que le lavabo ressemblé à rien d'autre qu'un simple lavabo mais remarqua un détail qui allait le faire changer d'avis. Un serpent était dessinée sur le robinet.
- C'est ici, voilà l'entrée de la chambre dès secrets. Dit Harry au trois autres.
- Dit quelque chose en fourchelangue Harry. Dit Théodore.
- Ouvre toi. Ordonna Harry en imaginant que le serpent était vivant.
Le lavabo commença à s'écarter, un autre morceau du lavabo s'enfonça dans le sol juste devant le groupe. La chambre dès secrets était ouverte devant eux.
- Impressionnant Harry, je crois que vous avez plus besoin de moi. Dit Lockhart en tentant de prendre ses jambes à son cou.
Malheureusement pour lui, Harry, Théodore et Hermione l'en empêchèrent en le renvoyant devant l'entrée de la chambre. Voyant que le professeur ne voulait pas sauter et avant que Harry ne fasse quelques choses, Hermione poussa le professeur dans le trou en lui donnant un grand coup de pied dans le derrière.
- Purée, j'aimerais pas t'avoir comme ennemi Hermione. Dit Théodore. Déjà que Daphné nous à fait très peur à Harry et moi en lançant un sort à Pansy lors de notre première année.
- Tu sais, tu m'a déjà autrement. Répondit Hermione d'une manière énigmatique.
- J'ai loupé un épisode on dirait. Dit Harry.
- Ont t'en parlera plus tard Harry. Qui veut sauter en premier? Demanda Théodore. Pas moi en tout cas. Et toi Hermione?
- L'honneur revient à Harry, c'est quand-même lui qui nous a ouvert là porte. Répondit Hermione.
- Techniquement je vous es ouvert un lavabo. Et bien purée vous faite une sacrée paire vous deux. Heureusement que c'est pas à la courte paille qu'on à décider de voter, j'aurais certainement perdu. Je vais y aller, vous me rejoignez après. Répondit Harry.
- Harry, si tu meurt je serai ravi de partager mes toilettes avec toi. Dit Mimi.
- Euuuh merci Mimi. Répondit Harry.
- Devrait je dire à Daphné pour la concurrence? Demanda Théodore en rigolant.
- Tu lui diras rien ou je te balance dans le trou à la place. Répondit Harry en rougissant. J'y vais parce que sinon on va pas s'en sortir.
Harry sauta dans le trou et constata que c'était plus un espèce de toboggan, il arriva en bas assez rapidement. Il remarqua que Lockhart était complètement paniqué, Théodore et Hermione arrivèrent également.
- On doit être vraiment loin dans les profondeur du château. Dit Théodore. Beurk.
En effet sous leur pied se trouvé dès ossements d'animaux, Harry espérer ne pas trouver Astoria dans cet état là.
- Si quelque chose bouge fermé immédiatement les yeux. Dit Harry.
Le groupe avança dans les entrailles de la chambre, Harry vit quelque chose qui avait l'air mort mais constata que c'était une peau de serpent.
- Ouas, le serpent en question doit être vraiment géant. Dit Théodore.
Avant que quelqu'un ne dise quelques choses, Lockhart tomba dans les pommes où dû moins à fait semblant. Au même moment alors que Théodore venez vers lui, Lockhart se leva et lui piqua sa baguette a savoir celle que Théodore avaient cassé en début d'année.
- L'aventure se termine ici messieurs/dame, je ramènerai cette peau de serpent avec moi et je raconterai à tout le monde que je suis arrivé trop tard pour sauver la fille et que vous avez tout les trois tragiquement perdu l'esprit à la vue de son corps mutilé. Toi d'abord mon cher Potter, dis adieu à tout tes souvenirs. OUBLIETTE. Cria Lockhart.
Malheureusement pour lui le sortilège à fonctionné à l'envers et malheureusement également pour les trois jeunes sorcier, les trois amis se retrouvèrent séparés. Théodore se retrouver avec Lockhart et Harry et Hermione se retrouvèrent ensemble.
- Théodore tu va bien? Demanda Harry.
- Merveilleusement bien, je me retrouve avec l'autre abruti qui est amnésique maintenant. Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Demanda Théodore.
- Hermione et moi on va essayer de retrouver Astoria, essaye de dégager un passage pour qu'on puisse revenir. À tout à l'heure.
- Harry à tout à l'heure et bonne chance. Hermione revient moi vite. Dit Théodore.
Harry et Hermione décidèrent d'avancer.
- Alors Théodore et toi? Demanda Harry.
- Oui, on sort ensemble. Je pense qu'il voulait te le dire à la fin de l'année. Il m'en voudra pas de te l'avoir dit. Répondit Hermione.
Les deux amis arrivèrent devant une autre porte où se trouvait 4 serpent et Harry sut quoi faire.
- Ouvre toi. Ordonna Harry.
Les serpent se mirent en mouvement et la porte s'ouvrit. Les deux amis entrèrent dans une grande salle qui avait plusieurs statue de serpent qui orné le début du couloir et au fond de la chambre se trouvait une statue représentant la tête de Salazar Serpentard le fondateur de la maison de Harry. Au pied de la statue se trouvait.....
- Astoria. Dit Harry.
Harry et Hermione se mirent à courir jusqu'à Astoria. Une fois devant elle Harry toucha la main d'Astoria et constata qu'elle était glacé.
- Astoria je t'en supplie ne soit pas morte. Réveille toi. Supplia Harry.
- Inutile, elle se réveillera pas. Dit une voix.
Harry et Hermione se retournèrent vers la voix en question et virent un jeune homme sortir d'un couloir. Harry le reconnue aussitôt.
- Tom, Tom Jedusor. Dit Harry en le reconnaissant. Que voulez-vous dire quand vous dites qu'elle ne se réveillera pas, elle n'est pas??
- Elle est vivante mais tout juste. Répondit Jedusor.
Harry se rendit compte que sa baguette qui était tombée par terre quand il s'est mis à genoux à côté d'Astoria était plus là.
- Auriez-vous vu ma baguette Tom? Demanda Harry avant de se rendre compte que c'était Tom qui l'avait prise.
- Tu en auras pas besoin. Répondit Jedusor.
- Lui peut-être mais moi j'en ai une. Dit Hermione.
- Toi la sang bourbe, je t'es pas donné le droit de parler. Répondit Jedusor. Et ont va parler avant de passer au chose sérieuses.
- On parlera plus tard, il y a un Basilic dans la chambre et il peut surgir à n'importe quel moment. Dit Harry.
- Il vient seulement quand on l'appelle. Mais parlons maintenant car j'ai toujours voulu te rencontrer Harry Potter. Et surtout te connaître. Répondit Jedusor.
- Et pourquoi sa? Demanda Hermione. Vous connaissez au moins sont nom alors pourquoi?
- Très bien répondez moi au moins à une question, pourquoi Astoria se trouve dans cette état? Demanda Harry.
- Bonne question Harry, si la petite Astoria se trouve dans cet état c'est parce qu'elle a trop fait confiance à quelque chose à savoir un journal où devrait je dire mon journal intime. Répondit Jedusor mais en voyant que Harry n'avait toujours pas compris il ajouta. C'est Astoria Greengrass qui à ouvert la chambre dès secrets, c'est elle qui a lâcher le Basilic sûr 2 sang de bourbe et 1 sang pur à savoir sa sœur et sur la chatte d'un cracmol. C'est elle également qui a écrit les messages menaçant sur le mur et qui à tordu le cou dès coqs. Elle écrivait beaucoup de choses mais une seule question la tracassé, est-ce que le beau et grand Harry Potter allait t'il un jour l'aimer?
Harry compris maintenant pourquoi Astoria voulait le voir, donc c'était elle depuis le début, c'était elle mais sans être elle. Mais avant que Harry ne dise quelques chose, Jedusor continua son explication.
- Imagine ma joie quand j'ai découvert que tu avais trouvé mon journal. Astoria était effrayé en te voyant, elle voulait pas que le journal t'avoue tout ce qu'elle avait fait. C'est pour sa, qu'elle s'était faite passer pour une Serpentard, elle m'avait raconté qu'une de t'es amie te soutenez quand on t'avait accusé d'être l'héritier de Serpentard. Elle à d'abord tué l'élève pour qui elle devait se faire passer, afin de pouvoir entrer facilement dans la salle commune de Serpentard afin de voler mon journal. Expliqua Jedusor. L'élève en question était Pansy Parkinson.
Harry était complètement choquer et était complètement furieux. Il savait que c'était pas la faute d'Astoria et que c'était Jedusor qu'il lui avait ordonné de le faire ce qui veut dire que la lettre était fausse.
- Je sais Potter, elle m'a tout raconté de ta petite histoire. Elle connaissait le béguin secret que miss Parkinson avait pour toi, c'est pour ça qu'elle avait écrit une fausse lettre. Mais j'ai aucune question pour toi Potter à part peut-être une. Dit Jedusor. Comment un bébé dépourvu de pouvoir magique à pu vaincre le plus grand sorcier de tout les temps, comment a tu pu t'en tirer avec une simple cicatrice alors que les pouvoirs de Voldemort ont étaient détruit?
- Qu'est ce que sa peut vous faire? Voldemort à vécu après vous. Répondit Harry.
- Voldemort est mon passé, mon présent et mon avenir. Dit Jedusor.
Grâce à la baguette magique de Harry, Tom Jedusor écrivit quelque chose, une fois fini on pouvait lire (Tom Elvis Jedusor), un autre coup de baguette inversa les mots on pouvait lire maintenant ( Je suis Voldemort). Harry compris qu'en face de lui se trouvait le meurtrier de ses parents.
- Vous êtes l'héritier de Serpentard, vous êtes Voldemort. Dit Harry.
- Tu crois, que j'allais garder le nom immonde que mon moldu de père m'avait transmis, non je me suis forgé un nouveau nom, un nom que tout les sorciers auront un jour peur de prononcer quand je serais devenu le plus grand sorcier du monde. Répondit Jedusor.
- Le plus grand sorcier du monde est Albus Dumbledore, d'ailleurs je pense qu'il devait être le seul à savoir qui vous étiez réellement. Dit Harry. Je m'en doutais que Hagrid n'était pas coupable.
- En effet, d'ailleurs c'était un dès seul professeur à pas avoir de sympathie envers moi quand j'étais encore à l'école. Il me surveillez à chaque fois c'était presque agaçant. J'ai donc passé mes sept années d'études pour essayer d'apprendre beaucoup de choses sur la chambre dès secrets et de découvrir le passage secrets qui permettez l'accès. Dit Jedusor. Mais Dumbledore n'était pas dupe, il savait que Hagrid était innocent. C'est même lui qui à demandé à Dipet qui était le directeur à l'époque d'en faire un garde chasse. Mais je crois qu'il va être temps de passer au chose sérieuses. Nous allons mesurer les pouvoirs de lord Voldemort l'héritier de Serpentard a ceux du célèbre Harry Potter.
- Honnêtement j'ignore moi même comment je vous ai vaincu, ma mère qui était une moldu c'était sacrifier pour moi. Mais je vous ai vu à la fin de ma première année, vous êtes repoussant et le pire de tout sa c'est que vous êtes obligé de vous cacher. Répondit Harry.
- Peut-être que c'était un coup de chance rien d'autre, mais maintenant je me rends compte qu'on ai pas si différent que sa, on est tout les deux orphelins, élevé par des moldus qui méprise la magie, nous sommes dans la même maison et parlons tout les deux le fourchelangue. Dit Jedusor.
- Sincèrement je crois pas qu'on soit pareil. À la différence de vous, je suis du côté de Dumbledore. Répondit Harry.
À ses mot une douce mélodie retentit dans la chambre et un oiseau de couleur rouge et or apparut. Harry vit que Fumseks était venu à son secours mais hélas pour lui, le phénix à déposé au pied de Harry le vieux choixpeaux magique. Harry se mit à rire légèrement de la situation, peut-être que le monstre de Serpentard pouvait être battu à grand coup de chapeau. Même Tom Jedusor regardé le chapeau d'un regard hautain.
- Alors c'est sa que Dumbledore envoie à son grand défenseur, un oiseau chanteur et un vieux chapeau. Dit Jedusor.
Peu après Jedusor se tourna vers la statue de Serpentard et dit quelque chose que Harry compris aussitôt.
- Parle moi Serpentard,
Le plus grand des quatre de Poudlard.
Là bouche de la statue s'ouvrit en grand, Harry entendit quelque chose glisser à l'intérieur et sut que l'affrontement serait imminent.
- Hermione sauve toi, c'est moi qu'il veut. Ordonna Harry à Hermione.
- Non je refuse de te laisser la tout seul. Répondit Hermione.
Le Basilic venez juste de sortir de la bouche de la statue et Fumseks revient mais pour s'en prendre au gros serpent. Le Basilic souffrait énormément à cause des crie de l'oiseau mais du fait aussi que Fumseks lui avait crevé les yeux. Le phénix s'éloigna de la zone de combat, tandis que le serpent avait terriblement mal.
- Ton oiseau à peut-être crevé les yeux du Basilic mais il peut toujours t'entendre. Dit Jedusor.
Harry et Hermione avait complètement peur, ils reculèrent légèrement jusqu'à CRACK. Le serpent regarda dans la direction d'Harry et d'Hermione et se mit à attaquer, Harry et Hermione purent l'éviter habilement. Au bout d'un moment Harry vit quelque chose apparaître dans le choixpeaux et constata que c'était une épée.
- Hermione éloigne Astoria de la, je vais m'occuper du Basilic. Dit Harry.
Harry pris l'épée du choixpeaux tandis que Hermione essayer d'éloigner Astoria. Harry décida d'escalader la statue de Serpentard afin de tuer le serpent assez facilement, le Basilic essaya de l'attaquer, mais il y parvient pas au début mais alors qu'il tenté pour la deuxième fois Harry vit le Basilic plonger vers lui et il en profita pour planter l'épée dans le palais du Basilic non sans dommages car un dès crochet du Basilic était planté dans son bras. Le serpent mourut en atterrissant avec un grand bruit dans l'eau qui se trouvé devant la statue. Harry descendit de la statue, il commença à se sentir faible quand il rejoignit Hermione et Astoria.
- Remarquable n'est ce pas, avec le venin du Basilic qui se répend dans les veines. Tu va bientôt pouvoir rejoindre ta chère mère au sang de bourbe Harry. Meur tranquillement Potter j'ai tout mon temps. Dit Jedusor.
- Harry reste avec nous, je te jure que si tu meurt, Daphné va t'en vouloir à vie. Dit Hermione.
Avant que ne puisse faire quelque chose, Fumseks revient vers eux, Harry constata qu'il avait le journal intime dans son bec, il le déposa sur les jambes d'Harry et se mit à pleurer sur le bras d'Harry. Il commença à se sentir un peu mieux, si c'était sa mourir.
- Les larmes du phénix on le pouvoir de guérison. J'avais complètement oublié. Mais que fais tu avec mon journal ? Demanda Jedusor. Non arrête.
Harry avait planté le crochet du Basilic sûr le journal, il ne savait pas pourquoi il faisait sa, mais au fond de lui il le fallait car c'était important. Peut après Jedusor avait disparu, la chambre fut énormément calme jusqu'à qu'Astoria se réveille.
- Harry, je suis vraiment désolé, je voulais pas faire sa, Jedusor m'a obligé. Dit Astoria complètement paniqué. Il vont sûrement me renvoyer.
- T'inquiète pas Asto, j'en suis sûr que non, tu étais posséder, tu étais pas consciente de ce que tu faisais. La rassura Hermione.
- On devrait y aller. Dit Harry. Théodore nous attend avec le professeur Lockhart.
Les trois amis sortirent de la chambre et rejoignirent Théodore et le professeur Lockhart. Les retrouvailles entre les amis furent de courte durée car Astoria n'avait pas trop le cœur à sa. Ils sortir de la chambre dès secrets grâce à Fumseks, une fois dans les toilettes dès filles dont Mimi fut énormément déçu que Harry ne soit pas mort, le groupe sortirent des toilettes afin de se rendre au bureau du directeur mené par Fumseks, arrivé au bureau du directeur un groupe de personnes les attendait. À savoir le directeur lui-même, le professeur Rogue et les parents de Daphné et Astoria. Dumbledore et le professeur Rogue regardé Harry avec une grande fierté.
- Astoria. Vous l'avez sauvé. Comment avez-vous fait ? Demanda Maria.
- C'est ce qu'on aimerait vraiment savoir. Répondit le professeur Rogue.
Harry se mit à tout raconter, quand il avait entendu la voix, la filature des araignée, quand ils avaient appris que la première victime d'il y à 50 ans n'était nul autre que Mimi Geignarde et surtout quand ils avaient découvert que la créatures en question était un Basilic. Harry avait très soif à la fin de son explication mais il y avait une question qui l'intrigué, qu'est-ce qui va se passer pour Astoria, maintenant que la magie du journal intime est détruite Astoria à pu récupérer son libre arbitre, donc elle était complètement libre. Dumbledore se mit à parler.
- C'est intéressant, j'ai connu Tom Jedusor à l'école quand il était étudiant, à la fin de ses études il est parti explorer les parties sombre de la magie et il est revenu dès années plus tard avec le nom qu'il possède actuellement. D'ailleurs ceux qui était assez étonnant, grâce au dernière information qu'on a eu son sujet, il se trouve actuellement en Albanie. Expliqua Dumbledore.
- En Albanie? Mais comment Voldemort à t'il pu envoûté notre Astoria? Demanda Maria.
- Grâce au journal maman, je discuter avec lui via le journal. Répondit Astoria.
- Comment l'a tu obtenu? Demanda Léonard.
- Par Lucius Malfoy. Répondit Astoria.
- Je vais le tué ce fumiste. Dit Léonard avec colère. Dumbledore ma demande tient t'elle toujours ?
- En effet et je l'accepte. Répondit Dumbledore. Je pense que miss Greengrass devrait prendre un chocolat chaud pour lui remonter le moral, elle pourra voir sa sœur qui sera certainement réveillé. Madame Pomfresh est en train d'administrer l'antidote à tout ceux qui on était pétrifié.
- Daphné va être réveillé? Demanda Harry.
- Oui et sans séquelles. Répondit Dumbledore. Professeur Rogue veuillez accompagner miss Greengrass et ses parents à l'infirmerie.
- Bien sur, je vous laisse vous occuper de ses trois là ? Demanda le professeur.
Le directeur acquiesça, le professeur Rogue pris congé du bureau en compagnie d'Astoria et de ses parents. Laissant donc Harry, Théodore et Hermione dans le bureau.
- Avec le nombre d'infraction que vous avez commis au sein de cette école je me verrai dans l'obligation de vous renvoyer car j'ai beaucoup de preuves. Dit Dumbledore. Mais il me semble que même les meilleurs peuvent se tromper c'est pour cela que je remet à tout les trois une récompense spéciale pour service rendu à l'école et ainsi que 200 points chacun. Je vois que le professeur Lockhart est très soucieux, Miss Granger et Mr Nott veuillez ramener le professeur Lockhart à l'infirmerie et veuillez amener cette lettre à la volière afin qu'un hibou dépose cette lettre à Azkaban on a tous besoin de retrouver notre garde chasse.
Les deux amis d'Harry sortir également du bureau, laissant Harry seul avec le directeur.
- Je souhaiterais te remercier Harry, une grande fidélité de ta part à parmi à Fumseks de venir à ton secours. D'après ce que j'ai cru comprendre ta rencontré Tom Jedusor j'imagine qu'il s'est beaucoup intéressé à toi? Demanda Dumbledore.
- En effet monsieur, j'ai remarqué quelques similitudes en effet. Répondit Harry.
- Comme quoi Harry? Demanda Dumbledore.
- Tom Jedusor m'avait dit qu'on se ressemblé beaucoup, car lui et moi on es orphelins, élevé par des moldus, on appartient tout les deux à la maison Serpentard et on est fourchelangue. Répondit Harry.
- Sache Harry que si tu es fourchelangue c'est à cause de Voldemort car lui-même en était un à moins que je me trompe, il ta sûrement transmis une part de ses pouvoirs le soir même où il t'a fait cette cicatrice. Dit Dumbledore. Sa veux pas forcément dire que Serpentard est une mauvaise chose, j'en suis sûr que t'es parents serait fier de toi, par conséquent il me semble qu'il était ami avec les parents de vos amis. L'autre chose qu'il faut que tu sache Harry c'est qu'il y a un peu de Gryffondor en toi.
- Je me souviens que le choixpeaux avait hésité entre Gryffondor et Serpentard mais j'avais préféré Serpentard. Répondit Harry.
- En effet, tu sais pourquoi? Demanda Dumbledore.
- Parce que j'apprécie beaucoup Daphné et que son amitié est vraiment importante pour moi. Répondit Harry.
- Exactement Harry, exactement c'est ce qui te rend différent de Voldemort, lui-même n'avait jamais éprouver de l'amour où de l'amitié envers ses alliée. Tu devrais prendre part au festin Harry t'es amis serait content de te voir. Dit Dumbledore.
- Monsieur, exceptionnellement je souhaiterais pas y prendre part, je souhaiterais aller dormir. Demanda Harry.
- Bien sur Harry, je pense que c'est Serpentard qui à encore gagné la coupe des 4 maison. Va dans ta salle commune Harry, tu mérite de te reposer. Je vais écrire une annonce à la gazette pour demander un nouveau professeur de défense décidemment il ne dure jamais bien longtemps.
Alors que Harry allait posé la main sur la poignée pour sortir du bureau, la porte s'ouvrit d'une manière assez brutal. Lucius Malfoy et Dobby qui traîner par terre venez d'entrée dans le bureau. Harry décida de rester afin de voir la suite dès évènement.
- Alors c'est cette famille Dobby? La famille que tu sers c'est les Malfoy. Demanda Harry.
- Nous réglerons sa plus tard, ainsi c'était donc vrai, vous êtes de retour. Constata Lucius.
- En effet comme vous pouvez le constater, le conseil d'administration avait jugé bon de me faire revenir. J'ai appris beaucoup de choses cependant, comme quoi vous les auriez menacé si il mettez pas fin à mes fonctions. Répondit Dumbledore.
- Comment osé vous? Demanda Lucius en serrant les dents.
- Je vous demande pardon? Demanda Dumbledore.
- Mon unique intérêt est le bien être de cette école et de ses élèves bien entendu. Le coupable de ses agression à était arrêté je présume? Demanda Lucius.
Le directeur regarda Harry avant de répondre.
- En effet. Répondit Dumbledore.
- Alors, qui est ce? Demanda Lucius.
- Le même que la dernière fois, Voldemort à refait dès sienne par l'intermédiaire de son journal intime en possédant une élève. Répondit Dumbledore.
- Qui est ce ? Demanda Lucius.
- Astoria Greengrass, sans l'aide de Harry, miss Greengrass aurait eu un casier aussi gros qu'un dragon et sa aurait mis la famille Greengrass dans la faillite. Chose que nous ne souhaiterions pas, la famille Greengrass est une famille énormément influentes. Répondit Dumbledore.
- Vous savez comment elle à obtenu ce journal monsieur? Demanda Harry.
- Comment pourrais-je savoir où cette petite idiote à eu se journal? Menti Lucius.
- C'est vous qui lui avez donné à la fin de notre première année à Daphné et moi. Répondit Harry.
- Et bien dans ce cas, prouver le. Ordonna Lucius.
- Je pense que sa sera inutile maintenant que le pouvoir du journal à était détruit. Mais je vous demanderai ceci Lucius faudrait éviter de donner des anciennes affaires de Voldemort afin qu'elle ne tombe pas entre dès main innocente. Dit Dumbledore.
- Bien sûr, Dobby on s'en va. Dumbledore bonne soirée. Dit Lucius.
Tandis que Lucius Malfoy s'en aller, Harry fît une demande particulière au professeur Dumbledore.
- Monsieur est ce que je pourrais le reprendre? Demanda Harry en désignant le journal.
- Bien sur Harry. Répondit Dumbledore.
Harry pris le journal intime et s'enleva une chaussette afin de remercier Dobby et surtout pour qu'il puisse plus être maltraitait par son maître.
- Monsieur Malfoy, monsieur Malfoy. Appela Harry.
Lucius Malfoy s'arrêta et se retourna vers Harry.
- J'ai quelque chose qui vous appartient. Dit Harry.
Lucius Malfoy pris le journal intime dans ses mains et le lança à Dobby.
- Tu es vraiment comme t'es imbéciles de parents Potter, eux aussi se mêlé de choses qui ne les regardé pas. Un jour prochain tu connaitra le même sort funeste. Dit Lucius Malfoy.
Harry vit Dobby regardé l'intérieur du journal et quand Dobby vit la chaussette Harry vit de la joie dans son regard.
- Dobby vient. Ordonna Lucius.
- Le maître à donné à Dobby une chaussette. Répondit Dobby.
- De quoi? Mais je ne t'es jamais rien don... Dit Lucius en devenant blanc.
- Le maître à fait cadeau à Dobby d'un vêtement, Dobby est libre. Répondit Dobby.
Harry montra son pied et Lucius Malfoy vit rouge.
- Tu ma fais perdre mon serviteur. Dit Lucius Malfoy furieux.
- Vous ne ferez pas de mal à Harry Potter allait vous en. Dit Dobby.
Avant que Lucius Malfoy ne finisse le funeste sort, il eut une forte détonation et Lucius Malfoy se retrouva par terre. Il se releva et sorti du château sans un regard en arrière.
- Harry Potter a libéré Dobby, comment Dobby pourrait le remercier? Demanda Dobby.
- En me promettant une chose. Répondit Harry.
- Tout ce que vous voudrais monsieur. Dit Dobby.
- N'essaie plus jamais de me sauver la vie. Répondit Harry. À bientôt Dobby.
Harry pris la direction de la tour d'astronomie afin d'y être un peu seul, une fois arrivé sûr place il s'approcha de la balustrade afin de regarder au loin. On pourra dire que sa deuxième année fut bourré d'action, il espérer sincèrement que sa troisième année serait une année normale et dire qu'à la fin de l'année il devrait retourner chez les Dursley. Il fut encore dans ses pensées quand il entendit dès pas derrière lui, il se retourna et il la vit. Daphné et lui se regardé dans les yeux, se fut comme si le temps avait ralenti pour eux. Au bout d'un moment se fut Daphné qui s'approcha d'Harry afin de le prendre dans ses bras et Harry mit ses bras autour de sa taille afin de la rapprocher un peu plus.
- Comment tu as su que j'étais ici? Demanda Harry.
- Je te connais trop bien. Répondit Daphné. Tu m'a trop manqué. Et j'arrive pas à croire que vous ayez réussi tout les trois. Ét je te remercie pour Astoria. Y compris mes parents.
- Je pensais que ton père me détester? Demanda Harry.
- Je pense que le fait que tu es sauvé Astoria, l'ai fait un peu changer d'avis. Répondit Daphné. D'ailleurs il souhaite t'inviter à notre manoir.
- Sa serait cool. Mais à mon avis sa sera vers la fin de l'été. Dit Harry.
- Je pense aussi. Répondit Daphné. Tu sais je pense que là maison Serpentard auront sûrement un petit changement.
- Pourquoi sa ? Demanda Harry.
- Astoria n'arrête pas de se faire insulté par les Gryffondors. Et d'ailleurs j'ai rompu avec Dean à cause de sa. Répondit Daphné.
Dans le cœur de Harry, il eu comme un feu d'artifice. Le fait que Daphné est rompu avec Dean Thomas la rendu assez heureux. Il s'en douter que la cause de leur rupture venait du fait qu'Astoria avait assassinée sans se rendre compte Pansy. Et dire que la dispersion des cendres de Pansy aurait lieu le lendemain avant de rentrer chez eux. Harry décida que pour ce soir, il voulait profiter du calme et du silence avec sa meilleur amie.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant