Chapitre 10

15 1 0
                                    


PDV : Astoria

Tout le monde dans le château connaissait la rivalité entre Gryffondor et Serpentard, mais depuis la perte de son rat, Ronald Weasley ainsi que toute la maison Gryffondor, on fait que harceler Astoria que sa soit dans les couloirs où dans la grande salle. Actuellement Astoria sortait de son dortoirs tandis que Blaise Zabini entrée dans la salle commune.
- Salut Asto. Dit Blaise.
- Salut Blaise. Tu es pas au match? Demanda Astoria.
- J'allais y aller, tu veux venir avec moi? Même si je sais que je ressemble pas à Potter. Dit Blaise en la taquinant.
- La ferme Zabini. Et oui avec grand plaisir. Répondit Astoria. D'ailleurs, ils sont partis où Daphné et les autres?
- Daphné et les autres son partis au terrain. Dit Blaise. On devrait y aller d'ailleur.
Les deux amis sortirent de la salle commune et prirent la direction du terrain de quidditch afin d'assister au deuxième match de la saison qui opposera Serpentard à Serdaigle. Durant leur marche les deux amis discutèrent de tout et de rien, mais Astoria était dans ses pensées même si toute c'est pensées était tournée vers un jeune sorcier au cheveux noir et au yeux verts, elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser au rêve qu'elle avait fait la veille dû match. Elle était encore dans ses pensées quand Blaise avez recommencer à parler.
- Excuse moi, tu disais? Demanda Astoria.
- Je te disais que j'avais appris ce qui s'est passé hier. T'es sur que tu va bien tu m'a l'air ailleurs? Demanda Blaise avec inquiétude.
- J'ai fait un étrange rêve c'est tout. Répondit Astoria.
- Qui concerné Potter je présume? Demanda Blaise.
- En partie oui mais pas que. Répondit celle-ci.
- Commença? Demanda Blaise.
- Ma sœur était la dedans mais elle était mourante. Répondit Astoria. Et Harry était complètement anéanti.
- Mais ta sœur n'es pas atteinte d'une maladie quelconque non? Demanda Blaise.
- Non dû moins je l'espère pas, mais sa commence à apparaître à partir de 16 ans. Et connaissant ma sœur et sa stupide fierté elle voudra pas en parler pour protéger les personnes qu'elle aime et surtout pour pas les rendre morts d'inquiétude. Répondit Astoria.
- Dit toi que c'est un cauchemar et rien d'autre. Dit Blaise pour la rassurer.
Avant que Astoria ne puisse répondre quoique ce soit, ils arrivèrent à l'entrée du stade de Quidditch où les attendait Daphné, Théodore et Hermione. Après avoir échanger quelques salutations le groupe d'amis montèrent les escaliers afin de se rendre dans les gradins pour pouvoir regarder le match.
- Ça va sœurette? Tu m'a l'air ailleurs? Demanda Daphné.
- Ça va Daph, je repense à hier. Menti Astoria.
Elle voulait pas mentir à sa sœur, car elle souhaité pas faire souffrir sa sœur en apprenant qu'elle aimé le même garçon qu'elle.
- Je te les dis Astoria, oublie Weasley, si son rat à disparu ce n'est pas ta faute c'est la sienne. Dit Daphné.
- Elle à pas tort Asto. Renchérit Blaise.
- Regardé, le match vient juste de commencer. Dit Théodore.
En effet, les équipes dès deux maisons étaient venait juste d'entrer sur le terrain et madame Bibine se trouvait au milieu du terrain avec la caisse contenant les deux cognard, le souaffle et le vif-d'or. Au bout d'un moment le match commença véritablement.
- Ça y est c'est parti, on peu dire que la maison Serpentard à était véritablement gâté, déjà que l'année dernière ils ont reçu dès Nimbus 2001 et maintenant cette année Harry Potter de Serpentard à reçu l'Éclair de feu qui d'après Balai magazine est équipé d'un frein automatique intégré et que l'Éclair de Feu à était choisi par les équipes nationales qui participeront au championnat du monde de.....
- Bon sang Jordan, c'est pas l'heure de faire de la pub et vous êtes pas pas payé pour ça. L'interrompit le professeur McGonagall.
- Vous avez raison professeur, Serpentard est à l'attaque, Adrien Pucey se rapproche dès buts de Serdaigle et....... MARQUE. 10 à 0 en faveur de Serpentard.
Astoria remarqua que Harry était en train de chercher le Vif et qu'il était suivi de prêt par Cho Chang. On pouvait certifié que le match était véritablement spectaculaire, car Serpentard avait une très grande avance car ils avaient 80 à 0, l'Éclair de feu de Harry étaient véritablement rapides, au bout d'un moment Serdaigle avait réussi à marquer 3 buts mais ils étaient encore loin. Elle vit le Vif d'or du côté des buts adverses et constata que Harry faisait croire à Cho Chang qu'il avait repéré le Vif d'or et l'attira dans la mauvaise direction. Elle senti que quelqu'un lui taper sur l'épaule et constata que c'était Daphné qui lui montrer quelque chose du doigt et elle les vis. Trois détraqueur regardé dans la direction d'Harry et elle constata que Harry aussi les avait vu, elle le vit sortir sa baguette et une forme argenté sorti de son extrémités. Peu après elle le vis repartir à la poursuite du Vif d'or et réussi à l'attraper. Une grande clameur venait d'éclater dans la maison Serpentard. Le groupe d'amis se rendirent sûr le terrain lui-même afin de rejoindre Harry, avant qu'ils puissent dire quelque choses, ils entendirent le professeur Lupin dire quelque chose.
- Remarquable patronus. Dit le professeur Lupin.
- Ils m'ont rien fait, je n'es rien ressenti. Répondit Harry.
- C'est vrai que nous non plus on a pas ressenti le froid caractéristique dès détraqueurs. Dit Daphné.
Même Astoria trouvé sa étrange. Et compris pourquoi.
- Tout simplement, car c'était pas des détraqueur. Venez voir. Dit le professeur Lupin.
Le groupe d'amis et Harry lui même se rendirent la où se trouvait Ron Weasley et ses deux condisciples de Gryffondor Dean Thomas et Seamus Finigan qui étaient empêtré dans de longues cape noires avec dès cagoules assorti dont ils essayer de s'en sortir.
- Vous avez fait très peur à Mr Weasley, Mr Thomas et Mr Finigan. Quoiqu'il en soit c'est un stratagème lâche et abjecte pour déstabiliser l'attrapeur de Serpentard. Je laisse le soin au professeur McGonagall et professeur Dumbledore de votre punition. Mais en tout cas j'enlève 50 point à Gryffondor. Dit le professeur Lupin avec un calme inquiétant.
Le groupe d'amis accompagnèrent Harry jusqu'au vestiaire afin qu'il puisse se changer, une fois qu'il s'est changer ils prirent là direction du château.
Le soir, la salle commune de Serpentard était d'humeur joyeuse et festives. Mais pour Astoria c'était très dur, en voyant Daphné et Harry ensemble elle eut l'impression que quelqu'un planté mille couteau dans sont ventre. Elle souhaité plus qu'une chose c'était de se réfugiés dans son dortoirs afin qu'on ne remarque pas sa profonde tristesse. Mais avant qu'elle ne fasse quelques choses, Théodore Nott qui était à côté d'elle se mit à parler.
- Et moi qui pensais que Daphné était là seul qui avait dès sentiments pour Harry. Dit Théodore.
- S'il te plaît, ne lui dit rien. Ni à Harry et encore moins à Daphné. Dit Astoria.
- T'inquiète pas, c'est pas mon intention de le faire. Car Daphné et Harry son mes amis au même titre que toi. Mais depuis quand? Demanda Théodore.
- Depuis ma première année, j'aime Harry pour se qu'il es et non pour sa célébrité. Et depuis la fin de ma première année mes sentiments pour lui n'ont pas cessé de grandir. Répondit honnêtement Astoria. Et puis il a toujours était là pour moi comme Daphné.
- Sa ce voit que tu l'aime véritablement. Mais tu devrais le dire à Daphné, car elle risque de t'en vouloir surtout si elle sait que sa petite sœur est amoureuse du même garçon. Dit Théodore. Mais je lui dirais rien.
Après avoir souhaité une bonne nuit à Théodore, elle pris la direction du dortoirs afin de dormir, elle savait que Théodore avaient raison, mais pour le moment elle ne dirai rien.
Peut après minuit, elle se fît réveiller par la préfete en cheffe qui lui ordonna de se rendre dans la salle commune en attendant d'autres informations. Une fois dans la salle commune, elle remarqua la présence de Harry et dès autres élèves, y compris du professeur Rogue.
- Désolées d'interrompre vos nuits, il y a une attaque de Sirius Black dans la maison Gryffondor elle-même, je vous demanderai d'être extrêmement prudent, car on ne sait pas quand il pourrait revenir. Expliqua le professeur Rogue.
- Quel est l'élève qui a était attaquer monsieur? Demanda Daphné.
- Ron Weasley. Répondit le professeur.
Astoria trouvé sa étrange que Sirius Black est attaquer Weasley alors qu'il était supposé tué Harry. Elle vis dans le regard de Daphné qu'elle pensait la même chose qu'elle.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant