Chapitre 2

29 1 0
                                    

PDV : Harry

Dire que Harry Potter était triste était un euphémisme, non il était tout simplement déprimé, depuis son retour de Poudlard pour les vacances d'été, son oncle et sa tante l'avait traité comme d'habitude à savoir comme un esclave, le seul réconfort qu'il avait pu avoir c'était les correspondances qu'il avait eux avec ses trois amis à savoir Daphné, Théodore et Pansy mais depuis quelques temps plus de nouvelles, il compris le pourquoi bien plus tard lors d'une soirée d'affaire entre son oncle et son patron accompagné de la femme de celui-ci. Son oncle et sa tante avaient espérer que la soirée se passerai agréablement bien et avait répéter tout un programme de choses à faire et quand c'était le tour de Harry, le jeune sorcier répéter tout le temps cette même phrase à savoir rester dans sa chambre en silence et de faire comme si il n'existait pas choses dont son oncle était assez satisfait, après cette répétition, il était dehors en ce posant beaucoup de questions, est-ce que tout ce qu'il avait vécu l'année dernière était un rêve, où était Voldemort depuis sa défaite à la fin de sa première année et le pourquoi ses amies ne lui avaient pas écrit pour lui souhaiter bonne anniversaire. Après avoir remarqué dès yeux l'observer à travers la haie et après avoir effrayé son cousin en faisant lui croire qu'il lui jeter un sort, il à était obligé de faire des corvées en guise de punition et une fois fini il devait manger le minable repas que lui avait fait sa tante, chose qu'il avait fait assez rapidement pour pas rester dans la même pièce que sa tante, une fois dans sa chambre il vit une créature avec de grandes oreilles et de grands yeux jaunes de la taille de balles de tennis qui sauter sûr son lit, voyant le jeune sorcier la créatures se mit à lui parler.
- Harry Potter c'est un si grand honneur. Dit la créature.
- Je veux pas être grossiers mais qui étes vous ? Demanda Harry.
- Dobby monsieur, Dobby l'elfe de maison. Lui répondit Dobby.
- Je veux vraiment pas être malpoli, mais je pense vraiment que le moment es mal choisi pour moi de recevoir un elfe de maison dans ma chambre. Dit Harry.
- Dobby le sais bien monsieur, Dobby est venu vous aver.... c'est si difficile monsieur Dobby ne sait pas où commencer. Lui répondit Dobby.
- Vous voulez pas vous asseoir? Proposa Harry gentiment.
Et là sans comprendre pourquoi, Dobby se mit à pleurer et à ce cogné contre le meuble où se trouvait Hedwige qui se réveilla en sursaut et en protestant. Une fois qu'il se fut calmer Dobby se remis à parler.
- Fallait que Dobby se punisse monsieur, Dobby à failli dire du mal de sa famille. Lui dit Dobby.
- Votre famille? Demanda Harry curieux.
- La famille que Dobby sert. Dobby est obligée de servir la même famille jusqu'à sa mort et si jamais ils apprenez que Dobby est venu ici. Lui répondit Dobby avec un frissons. Mais Dobby devait venir monsieur, Dobby mettre en garde Harry Potter, Harry Potter dois pas retourner à Poudlard cette année.
- Ne pas retourner à Poudlard?? C'est hors de question, c'est le seul endroit où je me sens bien. Dit Harry. Et pourquoi devrais je pas y retourner d'ailleurs ?
- Il y a un complot qui provoquera dès évènement terrifiant. Lui répondit Dobby.
- Qui fait partie du complot ? Demanda Harry.
- Peut pas dire, ne m'obliger pas. Lui répondit Dobby en se levant et en prenant la direction de la lampe de chevets.
Pendant que Dobby se cogné avec sa lampe de chevets, Harry n'entendit plus de voix dans le salon et compris qu'il devait cacher Dobby en vitesse. Il prit Dobby par le col et le cacha dans son armoire, après s'être fait disputer par son oncle à cause du bruit, il ressortit Dobby de son armoire.
- Vous comprenez pourquoi je dois partir d'ici? Je ne suis pas à ma place.
Dit Harry à Dobby. Je sais que vous me le dirai pas mais l'événement que vous m'avez mentionné tout à l'heure est ce que c'est en lien avec Voldemort ?
- Ne prononcer pas se nom monsieur et non ce n'est pas en lien avec celui dont ne doit pas prononcer le nom. Lui répondit Dobby.
- Désolé j'oublie à chaque fois que beaucoup de personnes n'aime pas le prononcer, mais j'ai pas peur de prononcer son nom. Alors je vois pas en quoi je cours un grave danger surtout en présence de Dumbledore. Je suppose que vous le connaissez ? Demanda Harry.
- Le professeur Dumbledore es un grand sorcier et il est le seul à faire peur à vous savez qui. Mais s'il vous plaît n'y aller pas, vous êtes trop précieux. Lui répondit Dobby.
- Je vous les dit et je vous le répéterai encore une fois, je dois y retourner c'est le seul endroit où j'ai dès amies. Lui dit Harry.
- Dès amies qui n'écrivent pas à Harry Potter. Répondit Dobby.
- Ils ont sûrement oublié mais attendez une seconde comment savez vous que mes amies ne m'ont pas écrit ? Demanda Harry.
- Harry Potter ne doit pas se mettre en colère contre Dobby, Dobby à cru faire pour le mieux. Lui répondit Dobby.
- C'est vous qui avez intercepté les de mes amies? Lui demanda Harry qui fut pour lui une confirmation car il reconnu 4 lettres ( Hagrid, Daphné, Théodore et Pansy. ) Rendez les moi tout de suite.
- Non. Répondit Dobby en prenant la fuite en direction du salon.
Une fois dans le salon Harry vit avec horreur la montagne de crème fouettée parsemée de violette en sucre flotté en l'air. Harry compris le stratagème de Dobby et su que si Dobby faisait sa, il allait passer un sale quart d'heure.
- Dobby pas sa non. Supplia Harry.
- Harry Potter dois promettre qu'il ne retournera pas à l'école. Lui répondit Dobby.
- C'est impossible, c'est chez moi Poudlard. Lui dit Harry.
- Je crains que Dobby doit le faire monsieur pour le bien de Harry Potter. Lui répondit Dobby avec une pointe de regret avant de disparaître et de faire partir la pâtisserie.
C'est ainsi que la pâtisserie de la tante Pétunia pris la direction de l'oncle de Harry, toute les personnes virent là pâtisserie flotté en l'air et atterrir sûr là figure de l'oncle de Harry. La scène aurait pu être comique pour Harry, si la tante Pétunia ne l'aurais pas regardé d'une manière vraiment furieuse, elle envoya Harry nettoyer sa prétendu grosse bêtises, une fois fini, Harry entendit un cri et une porte claqué. Il vit sont oncle arrivé dans la cuisine avec un sourire dément et une enveloppe à la main.
- Lit ça. Immédiatement. Ordonna l'oncle Vernon.
Cher Mr Potter
Nous avons était informés qu'un sortilège de lévitation a été utilisé dans votre lieu de résidence ce soir à neuf heures douze.
Comme vous le savez, les sorciers de premier cycle ne sont pas autorisés à jeter des sorts en de l'école et toute récidive dans l'utilisation de tel sortilèges pourrait entraîner votre expulsion de ladite école ( décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premiers cycle, articles 1875, alinéa C).
Nous vous rappelons également que toute pratique de sorcellerie susceptible d'être remarqué par des membres de la communauté non magique ( Moldus) constitue un délit puni par l'article 13 du code du secret magique établi par la confédération internationale des mages et sorciers.
En vous souhaitant d'agréables vacances, nous vous prions de croire, cher Mr Potter, en l'assurance de nos sentiments distinguées.
Mafalfa Hopkrik
Service des usages abusif de la magie.
Ministère de la magie.
- Quel retournement de situation petit cachotier, tu avais oublié de nous dire que tu avais pas le droit d'utiliser la magie en dehors de ton espèce d'école. Bien, vu que tu n'a rien reçu de notre part à ton anniversaire, je vais t'en offrir un à notre nom mais de tailles. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de pas utiliser de magie où tu seras renvoyé de ton école et à ce propos tu n'y retournera plus jamais. Lui dit son oncle. Et maintenant va dormir.
Le lendemain matin quand Harry se réveilla, il compris ce que voulait dire son oncle, à sa fenêtre il avait fait installer dès barreaux à sa fenêtre et il vit dans sa chambre une trappe pour lui faire passer de la nourriture. Il compris qu'il était emprisonné dans sa chambre. Là journée passa très lentement et la seule chose qu'il espérer c'était que la nuit arrive. Une fois la nuit est arrivée, il commença à dormir et se mit à faire un rêve complètement étrange où il se vit dans une cage avec un écriteau mentionnant sorcier de premier cycle et vit que plusieurs familles venez le voir jusqu'à qu'il se fasse réveiller par une lumière devant sa fenêtre et quand il vit devant sa fenêtre il cru s'être cogné contre quelque chose. Une voiture grise était en train de flotté devant sa fenêtre et au volant de la voiture il reconnu Théodore Nott.
- J'ai l'impression qu'il t'arrive beaucoup de choses en ce moment, l'année dernière tu as manqué d'avaler le vif d'or et maintenant c'est dès barreaux, sa sera quoi l'année prochaine ? Demanda Théodore en rigolant mais Harry vit dans son regard qu'il était soulager de le voir.
- T'inquiète, j'ai fait ma liste pour l'année prochaine. Mais qu'est ce que tu fais ici au juste? Demanda Harry en rigolant également.
- Comme tu n'avais pas répondu à mes lettres et ni à celle de Daphné dont je te laisse deviné l'état d'inquiétude, j'ai décidé de venir te chercher. Lui répondit Théodore.
- Et comment? Tu es bien conscient que tu pourras pas me libérer à coup de baguette magique. Dit Harry.
- Dixit celui qui a fait un tour de magie sous le toit de t'es moldus. Lui répondit Théodore. Et pour répondre à ta question j'ai amené quelqu'un avec moi.
Harry remarqua derrière Théodore un visage d'une fille qu'il reconnu tout de suite.
- Pansy ?? Demanda Harry. Et tu compte faire sa avec ta voiture volante? C'est un tour de magie.
- Sa compte pas, elle est une de celle de mon père. Tu devrais t'éloigner. Lui conseilla Théodore.
Harry se mit à reculer et vit Pansy accroché quelques choses au barreaux de la fenêtre d'Harry, Théodore mit un grand coup d'accélération afin d'arracher les barreaux. Une fois fait, Théodore rapprocha la voiture près de la fenêtre d'Harry.
- Tu peux monter. Lui Théodore.
- Il faut que je récupère mes affaires, ma valise, ma baguette. Répondit Harry.
- Ou sont t'elle? Demanda Pansy.
- Dans le placard sous l'escalier. Lui répondit Harry.
- Je vais m'en occuper, Théodore tu auras cas aidé Harry. Dit Pansy à Théodore.
Harry vit ses deux amis sortir de la voiture et le prendre dans leur bras pour montrer qu'ils étaient vraiment soulager de l'avoir retrouvé. Une fois leur joie retrouvé Pansy pris la direction du placard sous l'escalier tandis que Harry et Théodore commencèrent à mettre la cage d'Hedwige dans la voiture, une fois fait Pansy revient avec les affaires restantes d'Harry, ils s'installèrent dans la voiture, au moment où la voiture commencé à décoller, Harry vit son oncle courir vers la fenêtre afin d'essayer de l'attraper malheureusement il atterris en bas dans le buisson.
- À l'été prochain. Dit Harry en exprimant sa joie.
Les trois amis rigolèrent ensemble.
- Laisse Hedwige volé à côté de nous, elle nous suivra. Lui dit Théodore.
Il ouvris une fenêtre afin de laisser Hedwige volé librement.
- Bon explique nous pourquoi tu nous as pas répondu. Demanda Pansy.
C'est ainsi que Harry raconta tout à ses deux amis sur le complot terrifiant qui se tramerez à Poudlard.
- C'est bizarre qu'il t'es pas expliqué se complot et il s'appelle comment l'elfe ? Demanda Théodore.
- Dobby. Répondit Harry.
- Sa me dit rien et toi Pansy ? Demanda Théodore.
- Moi non plus, mais je crois que Daphné le connaît. Répondit Pansy.
Au prénom de Daphné, Harry ressenti une pointe de culpabilité chose que Théodore et Pansy on vite remarqué.
- Elle t'en veux pas Harry, elle était véritablement inquiète pour toi. Lui dit Théodore pour le consolé.
Harry fut un peu soulager, mais ne dit rien durant le reste du trajet, le jour commencé tout juste à se lever quand ils arrivèrent devant un grand manoir et entrèrent dans un grand garage qui pouvaient contenir au moins 10 voitures.
- C'est à ton père tout sa? Demanda Harry impressionner.
- Oui, mon père est un grand fan des véhicules moldu, il a beaucoup voyager. Celles qui sont au fond c'est dès voiture américaine dont mon père se sert pour les affaires et ceux là c'est les voitures françaises. Mon père les a toutes modifié afin qu'elle puisse voler. Tu vois la voiture rouge? Demanda Théodore après son explication.
- Oui, celle qui est nommée Clio ? Demanda Harry.
- Oui c'est sa, c'est sa préférée sauf la 206. C'est là voiture avec laquelle on es venu te chercher. Lui répondit Théodore. On devrait remonter avant que ma mère ne remarque notre absences à Pansy et moi.
Il commencèrent à monter vers l'intérieur de la maison et plus précisément vers la cuisine. Harry vit dès elfes de maisons en train de préparer le repas du matin.
- Normalement ils sont pas sensé être la. Dit Théodore.
- Théodore Nott puis je savoir tu es allé? Demanda une voix avec un calme exemplaire.
- Mère, je suis allé chercher Harry chez son oncle et sa tante. Répondit Théodore a sa mère.
- Je peux comprendre mais c'est pas une raison de partir comme sa sans prévenir, de plus vous auriez pu vous faire remarquer Pansy et toi. Quoiqu'il en soit bonjour Harry. Dit la mère de Théodore.
- Bonjour madame Nott. Répondit Harry.
- Tu sais Harry, tu peux m'appeler par mon prénom, Élisabeth. Lui dit Élisabeth.
- En tout cas merci pour l'invitation et il es vraiment grand votre manoir. Dit Harry.
- Il es, c'est le grand père de Théodore qu'il l'a fait construire, mais c'était à l'époque de la première grande guerre des sorciers. Son grand père avait beaucoup d'influence contrairement à d'autres familles telles que les Malfoy où les Zabini. Mais actuellement notre famille n'est plus comme avant, elle a toujours dû prestige bien sûr, mais contrairement au Malfoy et au Greengrass on a beaucoup de respect pour les moldus. Expliqua la mère de Théodore.
- Tu apprécie pas trop le père de Daphné ? Demanda Harry.
- En effet, on à beaucoup trop de différences. Après j'ai rien contre ses deux filles et sa femme. La preuve sa femme et moi on est ami. Répondit Élisabeth. J'aime beaucoup ton amitié avec Daphné. Et Astoria est beaucoup adorable.
- Mère, où est père? Demanda Théodore.
- Il va pas tarder à rentrer. Répondit Élisabeth.
- Il travaille dans quoi ton père ? Demanda Harry.
- Il es un dès juges du magenmagot. Répondit Théodore.
Avant que Harry ne puisse répondre, ils entendirent la porte d'entrée s'ouvrir et Harry vit pour la première fois le père de Théodore, il ressemblé beaucoup à son fils, il avait dès cheveux longs noir et dès yeux bleus.
- Bonjour Mr Potter. Lui dit le père de Théodore. Kenneth Nott.
- Bonjour monsieur Kenneth. Répondit Harry.
Ils commencèrent à déjeuner et Harry appris beaucoup de choses sur la famille de Théodore, comme quoi il possédé une vaste zone animalière dont la mère s'occuper et beaucoup d'autres choses sur le manoir, une fois le déjeuner Théodore fit visité le manoir à Pansy et Harry, là journée passa rapidement jusqu'au soir, Harry alla dormir le sommeil léger depuis son départ de Privet Drive. Le lendemain matin, Harry se réveilla après avoir passé une agréable nuit pour la première fois de sa vie, ils rejoignit les trois Nott plus Pansy afin de déjeuner tranquillement, tandis qu'il déjeuner ils virent un grand duc se poser entre les trois jeunes sorciers et constaterent que c'était dès lettres de Poudlard et une autre qui était de Daphné. Harry regarda sa lettre qui disait qu'il devait le Poudlard express comme d'habitude et jeta un coup d'œil à sa liste, il se rendit compte qu'il y avait plus de livres de Lockhart que de nouveautés pour l'année scolaire. Une fois leur lettres terminée, ils regardèrent la lettre de Daphné.
Cher Théodore et Harry ( Si tu es la)
J'espère que vous allez bien et que toi Théodore tu n'a rien fait de mal pour le faire sortir de chez son oncle et sa tante, en ce moment de mon côté ça va Astoria à reçu sa lettre de Poudlard et on ira au chemin de traverse l'avant dernière semaine de vacances si sa vous convient on pourrait se voir là bas.
Amitiés
Daphné
PS pour Harry: J'ai hâte de te revoir.
Les mots que lui Daphné lui avait adressé lui réchauffer le cœur, à lui aussi sa lui tardé de la revoir et surtout sa lui tardé l'avant dernière semaine.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant