Chapitre 12

16 1 0
                                    

PDV : Harry

Le lendemain matin, le moral de Harry étaient encore au plus bas entre l'absence de la carte du maraudeurs et les mesures de sécurité contre Sirius Black et surtout l'impossibilité de rendre visite à Hagrid. Malgré tout là présence de ses amis et par dessus tout sa petite amie Daphné parvint à lui remonter un peu le moral. Mais un événement allait complètement lui remonter le moral à savoir le dernier match de quidditch qui allait cette fois-ci opposés Serpentard contre Poufsouffle qui doit ce jouer le premier samedi après la rentrée de pâques. En descendant avec Théodore dans la salle commune, ils tombèrent sur une Daphné étrangement silencieuse, silence qui a duré jusqu'à la grande salle.
- Bon Daph, c'est pas que j'aime pas le silence que t'arrive t'il? Demanda Harry.
- La réaction du professeur Lupin est encore plus étrange. Répondit Daphné.
- Commença? Demanda Théodore. Il s'est passé quoi exactement hier soir, quand vous étiez rentrés à la salle commune, Blaise, Astoria et moi en vous voyant on avait l'impression que vous avez croisé le spectre de la mort.
- Si tu veux tout savoir, Harry et moi on est allé voir le professeur Lupin pour avoir des informations sur Peter Pettigrow, car je suis toujours persuadé qu'il est toujours vivant et en guise de preuve concrète on voulait le lui montrer via la carte du maraudeurs. Répondit Daphné.
- J'ai l'impression qu'il y a un mais je me trompe? Demanda Théodore.
- Honnêtement tu te trompe pas car c'est lui qui à la carte maintenant. Répondit Harry.
- Attend tu es pas sérieux rassure moi? Demanda Théodore mais en voyant les visages de Harry et Daphné. En faite si vous êtes sérieux.
Mais avant que leur discussion ne reprennent Blaise et Astoria viennent les rejoindre.
- Bonjour vous trois, on peut se joindre à vous? Demanda Blaise.
- Oui bien sûr. Répondit Harry.
Ce dernier remarqua le sourire satisfait d'Astoria.
- T'es sur que ça va Tori? Demanda Harry.
- Vous auriez vu ce qui s'est passé vous aurez rigoler c'était épique. Répondit Blaise.
- Pourquoi il s'est passé quoi? Demanda Daphné.
- Weasley à encore accusé Séléna d'avoir dévoré son rat et comme j'en ai eu un peut trop marre ma main est parti toute seule. Répondit Astoria.
Ils se sont tous mis à rigoler. Et le groupe d'amis se séparèrent tandis que Astoria se rendez à son cours avec les deuxième année, Harry et les trois autres se rendirent à leur cours d'enchantement pour apprendre le sortilège d'allégresse, sortilège si on le réussit bien procure une certaine durée de contentement. Les effets du sortilège se dissipèrent à l'heure du déjeuner, après le déjeuner le groupe d'amis composé de Harry, Blaise, Théodore et Daphné se rendirent à leur cours de divination. Ils montèrent tous l'échelle et ils constaterent la présence de boules de cristal sûr les tables.
- C'est étrange, normalement on ne devait pas faire les boules de cristal avant le prochain trimestre. Remarqua Théodore.
- Sûrement qu'on en a fini avec les lignes de la main. Répondit Blaise.
- C'est pas trop tôt, j'en avais un peu marre qu'elle s'évanouissent à moitié chaque fois qu'elle regardé ma ligne de vie. Dit Harry.
- Bonjour à vous tous chères élèves. Dit la voix mystérieuse et familière du professeur Trelawney.
Deux élèves de Gryffondor frémirent d'excitation en voyant leur professeur préféré.
- Comme vous avez du le remarquer en entrant dans cette classe que j'ai décidé de commencer les boules de cristal plutôt que prévu. Dit le professeur Trelawney en s'asseyant devant le feu qui brûlé dans la cheminée. Les signes du destin mon informé que votre examen portera sûr là sphère et j'y tiens énormément à ce que vous y soyez préparer.
- Les signes du destin... Vraiment??? Moi c'est ma chouette qui me l'a dit. Tu parles d'une prédilection. Dit Daphné avec un petit rire.
Il était difficile de savoir si le professeur avait entendu, car son visage était dissimuler dans la pénombre.
- Lire l'avenir dans le cristal est un art particulièrement raffiné, poursuivi le professeur Trelawney comme si Daphné ne l'avait pas interrompu. Donc je m'attend pas à ce que vous puissiez distinguer grand chose quand vous plongerai votre regard dans les profondeur infini de la sphère. Pour commencé nous allons détendre notre perception consciente et nos yeux externes.
Théodore fût pris d'un fou rire et du s'enfoncer le poing dans la bouche pour pas être entendu.
- Nous permettront à notre troisième œil et à notre conscience supérieur de s'ouvrir. Si nous avons une chance, certains d'entre vous verrons quelques choses à la fin du cours.
Ainsi là leçon commença, Harry se sentez étrangement stupide assis là à fixer une boule de cristal et puis c'était difficile de se vider l'esprit entre les fou rire étouffer de Théodore, Blaise qui comme Harry essayer de voir à travers la boule de cristal et Daphné qui arrêté pas de se plaindre c'était vraiment difficile.
- Vous avez vue quelque chose? Demanda Blaise aux 3 autres.
- Non et puis franchement c'est très dur. Répondit Harry.
- Si moi j'ai vue quelque chose. Dit Théodore.
- À bon et c'est quoi? Demanda Harry.
- Il y a une trace de brûlures sur la table, quelqu'un a dû renverser une bougie. Répondit Théodore.
- Sincèrement, on perd énormément de temps dans ce cours. Franchement on aurait pu faire quelque chose d'utile. S'entraîner au sortilège d'allégresse pour l'examen. Dit Daphné.
Le professeur Trelawney passa à côté d'eux.
- Quelqu'un a besoin d'aide pour interprété les présage qui se dessine dans les ombre de sa boule de cristal. Murmura le professeur Trelawney.
- Non pas besoin d'aide, on voit quelque chose. On voit les détraqueurs en train de danser les claquettes. Répondit Théodore.
Harry, Blaise et Daphné éclatèrent de rire.
- Allons voyons, s'indigna le professeur Trelawney. Vous êtes en train de troublé les vibrations de la clairvoyance.
Elle s'approcha de leur table et observa leur boule de cristal. Harry savait parfaitement ce qui allait ce passer et il avait raison.
Il était près à parié tout ce qu'il posséder sauf le tableau représentant ses parents que c'était en lien avec le Sinistros.
- Mon pauvre garçon, murmura le professeur Trelawney en levant les yeux verts Harry. Il es la plus clair que jamais... il s'avance vers vous, il approche... le sini...
- Oh pitié, vous allez pas encore nous sortir ce truc débile de Sinistros. S'exclama Daphné.
Le professeur Trelawney tourna vers Daphné ses yeux immenses. Leur voisine de table à savoir Parvati Patil et Lavande Brown chuchotèrent entre elles et regardèrent Daphné avec un regard noir. Le professeur Trelawney quand à elle se redressa, non sans cesser d'observer Daphné d'un air furieux.
- J'ai le regret de vous dire Miss Greengrass, qu'à l'instant même où vous êtes entré dans cette classe, il m'est apparu avec évidence que vous n'aviez aucun don pour la divination. Je dois même vous avouer de n'avoir jamais connu une élève aussi terre à terre que vous. Dit le professeur Trelawney.
Il y eu un instant de silence et puis.
- Parfait. Très bien. Je laisse tomber, je préfère suivre un autre cours que d'écouter cette masquarade. Dit Daphné.
Elle se leva, rangea son livre dans son sac et sorti de la classe sans un regard en arrière.
Il fallut un bon moment aux élèves pour retrouver leurs calme. Même le professeur Trelawney semblait avoir oublié le sinistros, elle se détourna de la table de Blaise, Théodore et Harry et resserra son châle autour de ses épaules en respirant bruyamment.
- Oooooooh! S'exclama Lavande Brown en faisant sursauté tout le monde. Professeur, je viens juste de me rappeler. Son départ était déjà prévu. N'est ce pas? Au alentours de pâques quelqu'un nous quittera à tout jamais. Vous nous aviez averti il y a très longtemps professeur.
Le professeur Trelawney lui adressa un sourire ému.
- C'est vrai ma chérie. Dit le professeur Trelawney. Je savais que Miss Greengrass allait nous quitter. Mais j'ai vue autre chose concernant Miss Greengrass dans ma boule de cristal personnelle, j'ai bien peur que dans les années qui viennent qu'elle ne fasse plus partie de ce monde. Mais j'espère sincèrement que mon troisième œil se trompe.
Lavande et Parvati était bouleversé pour le professeur.
- Elle est déchaîné Daphné aujourd'hui. Dit Théodore.
- C'est vrai, mais en même temps avec tout ses cours qu'elle a en option il y a de quoi devenir fou. Fît remarqué Blaise. Ça va Harry?
- Ce qu'a dit le professeur Trelawney me trouble. Répondit Harry.
- Commença? Pour le Sinistros ou pour la prétendument mort de Daphné. Demanda Théodore.
- La deuxième question en faite. Répondit Harry.
- Sincèrement Harry, ne crois pas ce que dit Trelawney. Daphné à raison c'est dû grand n'importe quoi ce cours.
Le cours se termina assez lentement, mais Harry était toujours troublé. Que voulez dire le professeur par rapport à Daphné? Est-ce qu'elle allait mourir dans futur proche? Il espérer que non car il tient énormément a elle. Avait-elle véritablement vu le sinistros? Est-ce qu'il allez le revoir? Il espérer que non car avec la final de Quidditch qui approché à grand pas, ce n'était pas le moment d'avoir un accident.

Les vacances de pâques arrivèrent et on pouvait dire qu'elles étaient pas particulièrement reposante pour les troisième année. Certains élèves étaient même au bord de la crise de nerfs.
Daphné était celle qui avait le plus de travail, même si elle avait laissé tomber la divination elle avait beaucoup plus de matière que quiconque, Harry et Astoria était véritablement inquiet pour elle et surtout pour sa santé car elle avez de très grande cerne sous les yeux.
Théodore et Hermione quand à eux était à fond dans leur révision pour la défense contre les forces du mal et les potions.
Harry lui devait s'organiser pour le Quidditch, car les entraînements étaient véritablement costaud. Même Marcus Flint mettez tout ses joueurs sous pression étant donné que Gryffondor avait 200 points d'avance et que ses joueurs devraient marquer plus de 200 points pour que Harry puisse attrapé le Vif d'or et ainsi gagner la coupe de quidditch.
Tout les élèves de l'école ne pensait plus qu'aux matchs, pour tout dire jamais on avait attendu un match dans une atmosphère aussi pesante.
Durant la nuit du vendredi au samedi, Harry ne parvient pas à s'endormir, il décida de sortir prendre l'air, en descendant dans la salle commune avec sa cape d'invisibilité il constata qu'il était pas le seul à avoir mal dû mal à dormir. Il repéra Astoria devant la cheminée de la salle commune.
- Tori? T'arrive pas à dormir aussi? Demanda Harry.
- Salut Harry. Non en effet, j'arrive pas à dormir aussi. Tu va où avec ta cape d'invisibilité? Demanda Astoria.
- Je vais prendre l'air. Tu veux venir? Proposa Harry.
- Avec plaisir. Répondit Astoria.
Les deux préadolescent sortir de la salle commune et prirent la direction du parc de Poudlard. Une fois dans le parc, ils marchèrent vers le lac.
- Qu'est ce qu'il t'arrive Tori? Demanda Harry.
- Je m'inquiète pour Daphné. Elle est tellement dans ses études qu'elle pense pas un peu à elle. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Et toi que t'arrive t'il ? Demanda Astoria.
- Le match de tout à l'heure et Daphné bien sûr. Répondit Harry. Et puis toute cette histoire sûr le sinistros sa me prend la tête.
Mais avant que Astoria ne puisse dire quelque chose, Harry se mit à paniqué.
- Vite cachons nous sous la cape. Dit Harry.
Au bout d'un moments il eut du mouvement dans la forêt et ils virent deux choses qu'on verrai pas tout les jours, un grand chien noir et un chat plus précisément la chatte qu'Astoria avait acheté en début d'année. Chose étonnante c'est que Séléna n'avait apparemment pas peur du chien et le chien en question ne voulait pas de mal à Séléna. Un peu plus tard les deux animaux partirent de leur côté. En ce qui concerne Harry et Astoria qui était resté caché sous la cape d'invisibilité était resté pétrifié par ce qu'il avait vu, tellement pétrifié qu'ils sont tombé par terre et que au moment de se relever ils remarquerent leur proximité. Harry senti le souffle d'Astoria sûr ses lèvres, il se rendit compte que la tête d'Astoria se rapprocher de la sienne et qu'il n'avait aucune réaction, mais c'est le hibou au dessus d'eux qui leur fit réagir. Ils décidèrent d'un commun accord de retourner à la salle commune.
Dans les vestiaire Harry était maintenant troublé par 4 chose Daphné et ses études, le match de quidditch qui allait commencer dans pas longtemps, Séléna et le grand chien noir et enfin le presque baisers entre lui et Astoria. Presque baisers qu'elle a elle-même initié et qu'il à rien fait pour reculer où autre. Certes il avait remarqué Astoria avec sa magnifique chevelure blonde et ses yeux bleus ciel. Mais il aimé Daphné. Il décida de mettre sa de côté pour se concentrer sur le match, Marcus Flint se leva en disant que c'était l'heure d'entrer sur le terrain. Le match commença et se déroula parfaitement bien. Le score monta assez rapidement et surtout le match était assez serré. Les autres joueurs réussir à marquer au moins 300 points et Harry attrapa le vif d'or ce qui amena le score à 450 points. Plus tard dans les gradins un Marcus Flint en larmes de joie tandis la coupe à Harry. Si un détraqueur aurait pu apparaître sur le terrain, il aurait certainement pu produire un magnifique patronus, le plus magnifique qui soit.

Bonjour tout le monde, je sais que ça fait un petit moment que j'ai plus posté, mais avec le boulot c'est assez compliqué. Je voulais vous expliquer par rapport presque baiser entre Harry et Astoria quand j'ai commencé à écrire cette fanfiction, j'étais parti pour une Haphné chose faite puisque les deux sont enfin ensemble mais faut savoir que ma réelle motivation dans cette histoire c'est de faire dû Haphné jusqu'à certains points ( 3éme Année à 5ème  année) et qu'une petite partie et ce jusqu'à la fin de cette trilogy ( 6ème année jusqu'à 7ème année) concerne Hastoria ( Harry × Astoria). Je voulais mettre sa au clair pour pas qu'il y ait un malentendu dans l'histoire. J'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt pour la suite.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant