Chapitre 7

45 2 0
                                    

PDV: Harry

Alors que Daphné part l'attendre dehors, Harry alla voir le professeur Rogue pour savoir pourquoi il voulait le voir et comme ça il en profiterai pour savoir pourquoi Rogue l'apprécier pas.
- Vous vouliez me voir monsieur ? Demanda Harry au professeur.
- En effet Mr Potter, j'ai entendu votre conservation avec miss Greengrass et je dois avouer que votre discussion m'a beaucoup troublé et en tant que votre professeur, je me dois de vous demander si aviez eu d'autres problèmes avec votre famille? Demanda le professeur Rogue.
Harry était pris au dépourvu par l'inquiétude du professeur et decida de tout avouer que sa soit les mauvais traitements infligé par Dudley et le fait qu'il soit vu comme un esclave au yeux des Dursley, au fur et à mesure de la conversation, Harry cru apercevoir dans les yeux de Rogue un mélange de tristesse, de regret et de compassion. Une fois la conversation terminée, Harry interrogea son professeur sur un sujet qui maltraitait son esprit embrumé un peu plus tôt.
- Monsieur, en début d'année, quand vous m'aviez regardé j'avais un peu l'impression que vous m'apprécié pas trop et je voulais savoir pourquoi ? Demanda Harry au professeur.
- C'était pas contre vous en particulier mais j'avais peur de voir votre père en vous et surtout la même arrogance, mais de ce que vous venez de dire à miss Greengrass et à moi, je m'était peut-être fait une mauvaise image de vous et je suis assez content que vous soyez ami avec miss Greengrass. Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas, la porte de mon bureau est toujours ouverte. Lui dit le professeur Rogue.
Harry fut énormément touché par le soutien du professeur et se dirigea vers son prochain cours à savoir le balais volant. Arrivé sur place, il aperçois Daphné en conversation avec une Serdaigle, il se mit à côté de Théodore et d'un autre garçon.
- Bonjour chers élèves et bienvenue à votre première leçon de vole, mettez vous à gauche de votre balais et dites debout.
Harry y arriva du premier coup comme Drago et Théodore, certains y arriver pas, Ronald Weasley se le pris en pleine figure et un autre qui avait son balai en train de danser autour de lui. Une fois les élèves aillant réussi, le cours pu commencer pour de bon.
- Une fois le balais en main, vous l'enfourché, faite attention à ne pas glisser. À mon coup de sifflet, vous frapper fort avec le pied pour vous lancer, vous vous élèverez un moment et pour redescendre vous vous pencherais légèrement en avant. À mon coup de sifflet 3,2......
Avant que le professeur siffle, un Gryffondor nommé Neville Londubat s'est mis à décoller certainement du au stress de pas y arriver du premier coup, ce mit à voler beaucoup plus haut, n'aillant aucun contrôle sur son balai, celui-ci fonça vers une statue et Neville se retrouva à la pointe de la lance jusqu'à tomber face contre terre accompagné d'un horrible craquement.
- Mon pauvre garçon, poignet cassé, venez je vous emmène à l'infirmerie. Vous autres, vous ne bouger pas tant que je suis pas revenu.
Tandis madame Bibine s'en allait à l'infirmerie, Drago ramassa la boule que Neville avait laissé tomber et ce mit à ce moqué de celui-ci.
- Un rapeltout? Sérieusement?? La seul chose qui va pas oublié c'est de tomber sur ses grosse fesses. Rigola Drago.
- Donne moi ça Drago. Lui dit Harry.
- Je savais pas que tu adoré les pleurnichard Potter, ta cas venir le chercher dans ce cas. Le provoqua Drago.
Daphné voulut empêcher Harry de faire une grosse bêtises mais c'était trop tard, Harry venez juste de décoller après Drago.
- Alors Potter, tu le veux toujours??? Alors va le chercher. Lui dit Drago.
Et il lança la boule et Harry ce lança à très grosse vitesse pour rattraper le rapeltout. Une fois attrapé, il descendit au sol où il ce fit acclamé par tout le monde de ça et il vit que Daphné était impressionner par sa prouesse. Il alla rendre le rapeltout aux Gryffondor que le professeur Rogue arriva en courant.
- Harry Potter!!!!! Venez ici. Lui dit le professeur.
- Mais monsieur, c'est Malfoy qui a commencé. Dit Daphné en essayant de défendre Harry.
- Miss Greengrass inutile de défendre Mr Potter. Lui répondit le professeur.
Harry vit dans le regard de Daphné de la peur. Et au loin il vit Drago avec un air désolé. Tandis qu'il marché avec le professeur, il se demanda si il allait pas être viré de Poudlard. Arrivé devant une salle de classe, il fit une demande qui surpris Harry.
- Professeur McGonagall, puis je vous emprunter Mr flint un petit moment ? Demanda le professeur Rogue.
- Oui bien sur. Lui répondit le professeur.
Un adolescents d'à peu près 15 ans, vient les rejoindre en étant un peu surpris mais il vit Harry, il cru savoir le pourquoi.
- Potter, je vous présente Marcus Flint, Flint je vous présente votre nouvelle attrapeur. Dit le professeur à Marcus Flint.
- Vous êtes sérieux professeur? Lui demanda Marcus.
- Absolument certain. Le lui confirma le professeur.
Marcus avait la tête d'un enfant devant un jouet. Il examina Harry pour savoir qu'elle balai lui conviendrait. Une fois mis d'accord par rapport à tout sa. Le professeur Rogue pris Harry à part.
- Je n'espère pas à regretter d'avoir fait ce choix Mr Potter, car au prochain accident de ce genre, je serai dans l'obligation de vous faire renvoyer. Lui dit le professeur.
Harry acquiesça pour dire qu'il avait bien compris. Il essaya de retrouver Daphné, mais il eux pas trop besoin d'aller bien loin, sauf qu'elle était pas seul.
- Alors qu'est ce qui ton dit? Ta pas était renvoyer rassure moi? Demanda Daphné inquiète.
- Malheureusement si, je dois préparer mes affaires. Lui répondit Harry alors que Daphné commencé à devenir blanche. Mais non c'est une blague Daph. Aie!!!!!!
- Harry Potter c'est pas gentil mais je suis quand même soulager. En tout cas je te présente Hermione Granger elle est à Serdaigle. Lui dit Daphné.
- Enchanté Hermione. Dit Harry à la jeune fille. Et pour en revenir à toi Daph, je t'aurais trop manqué si j'aurais étais parti.
À ses mot Daphné rougis. Mais ne dit rien. Harry demanda à Daphné si elle voulait l'accompagner, mais elle refusa car elle devait rendre un devoir au professeur Rogue. Harry parti donc chez Hagrid tout seul, une fois devant la cabane du garde chasse, il toqua à la porte et entendit un chien aboyer. La porte s'ouvrit et un gros chien lui sauta dessus pour lui léché le visage.
- Crockdur au pied. Ordonna Hagrid. Ça va Harry? Allez entre. Commença sa c'est passé ta première journée de cours.
- Très bien, je me suis fait deux amis, je me suis fait nommé attrapeur chez les serpentard donc oui sa ce passe assez bien. D'ailleurs vous m'en voulez pas trop pour le fait que je sois à serpentard ? Demanda Harry.
- Non pas du tout, c'est pas parce que tu es à serpentard que tu vas devenir quelqu'un de mauvais. Mince j'ai oublié du bois pour la cheminée, je reviens de suite.
Pendant que Hagrid est parti chercher du bois, Harry vit un journal dont le titre parlé du cambriolage de la banque Gringotts. D'après ce qui était écrit la chambre forte numéro 713 à était fracturé mais elle était déjà vide.
Hagrid revient avec du bois et vit que Harry avait lu la gazette qui était posé sûr ça table.
- Ne m'interroge pas Harry, sa te regarde pas. Cette affaire concerne Dumbledore et Nicolas Flamel. Mince j'aurais pas dû dire ça. Quoiqu'il en soit, tu devrais retourner au château, j'ai du travail à faire de mon côté. Lui dit Hagrid.
Alors que Harry marche en direction du château, il ce posa une multitude de questions et plus précisément deux questions qu'est ce qui à était volé et qui était Nicolas Flamel ? Une fois arrivé au château, il eu à peine le temps de mettre un pied sur une marche que quelqu'un l'interpelle. Il se retourna et vit que c'était Daphné.
- Harry je te chercher partout, faut que je te montre quelque chose. Lui dit Daphné. Et je voudrai savoir aussi ce que le professeur Rogue t'a dit.
- Je me suis fait nommé attrapeur chez les serpentard. Lui répondit Harry. Et moi aussi j'aurais dès trucs à te dire mais plus tard.
- QUOI T'ES SÉRIEUX ?????? Lui demanda Daphné en étant sous le choc. Mais normalement les premières années ne font pas partie d'une équipe, tu seras le premier jeune élève à jouer au quidditch alors.
Harry ne sut pas quoi répondre, car trop chose à prendre en compte. Ils arrivèrent devant une vitrine et son cœur à Harry fît un bond dans ça poitrine, en effet un écusson au nom de son père dans le poste d'attrapeur chez les Gryffondors. Il eu un sourire car il marchait sur ses pas mais dans une maison différente. Ils partirent tout les deux en silence mais ne virent pas qu'il prenez une mauvaise direction.
- On est où là Harry ? Demanda Daphné inquiète. J'ai un peu l'impression qu'on s'est perdu.
- Et moi j'ai l'impression qu'on est 3 étage. Lui répondit Harry. On va voir si on peut pas trouver une sortie pour retourner au cachot.
Ils se prirent la main pour se rassurer et ils se mirent en marche jusqu'à trouver une porte qui était fermée à clé et Daphné utilisa un sort pour pouvoir ouvrir, une fois de l'autre côté ils comprirent que c'était pas la bonne direction. En face d'eux ce trouver un cerbère qui ce mit à grogner et les deux jeunes sorcier avaient qu'une chose en tête hurlé et s'enfuir. Ils courir jusqu'à arrivés à la salle commune et reprennent leur souffle.
- Un cerbère dans une école, mais ils sont malades. Là prochaine fois sa sera quoi? Un géant? Dit Harry.
- Harry, ta vue sur quoi il était? Demanda Daphné. Moi j'ai pas l'impression qu'il soit là où il es pour faire joli mais plutôt pour garder quelque chose.
- Quelque chose? Est-ce que l'objet que Hagrid avait pris dans le coffre qui à était fracturé ce trouverez pas sous la trappe? Se demanda Harry.
- De quoi tu parles Harry? Lui demanda Daphné
- Tout à l'heure quand j'étais chez Hagrid, j'ai vu une coupure de journal qui parlé du cambriolage de la banque Gringotts il mentionné qu'il a était fracturé et que par chance était vide et le coffre en question c'est celui que j'étais aller avec Hagrid. Lui expliqua Harry.
- Donc ce tu essaye de me dire, ce que ce chien doit garder, sa serait l'objet en question? Demanda Daphné.
- À mon avis oui, mais faudrait chercher dès informations. Et sa tombe bien j'ai des nom mais j'en ai un en particulier qui à attiré mon attention. Lui répondit Harry.
- C'est qui ? Demanda Daphné.
- Nicolas Flamel. Lui dit Harry.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant