Chapitre 1 : Début 2ème année

28 1 0
                                    

PDV : Daphné

Ils régné au manoir Greengrass, une ambiance de profonde tristesse, tristesse qui venait de Daphné Greengrass, en ce moment Daphné était dans ça chambre attendant le retour de la réponse de son meilleur ami Harry Potter, Harry était son premier véritable ami, elle lui avait promis à la fin de leur première années qu'elle lui écrirez dès lettres choses dont elle avait tenue parole, mais elle s'y attendait pas que c'est lettres soit sans réponse, elle était vraiment inquiète pour lui, elle espérer aussi que l'oncle et la tante d'Harry n'est pas réceptionné ses lettres pour ensuite les déchirer comme lui avait raconté Harry à la fin de leur première année car c'était à partir de ce moments là qu'avait commencé leur correspondance par lettres. Mais depuis quelques temps Daphné n'avait plus reçu aucune réponse donc aucune nouvelle de lui. Entre temps elle avait fêter ses 12 ans et avait reçu beaucoup de cadeaux de la part de ses amis, de la part Drago un livre d'histoire, de Théodore un carnet secret que seul l'utilisateur peut ouvrir et qui permet de parler des choses qu'on peut pas dire aux gens, elle savait pourquoi Théodore lui avait offert ce carnet, Théodore Nott était pour elle un frère contrairement à Harry, elle lui avait clairement avouer qu'elle ressentez plus que de l'amitié envers Harry choses que Théodore avait remarqué et qu'il lui avait promis qu'il ne dirai rien à Harry choses pour laquelle elle lui était infiniment reconnaissante et ensuite de sa meilleure amie Pansy elle avait reçu dès magnifiques robes et de Harry une part de gâteau avec une lettre lui souhaitant bonne anniversaire. En ce moment Daphné était vraiment déprimé Astoria là sœur de Daphné était véritablement triste pour elle car elle comprenez son attachement envers le jeune sorcier. Deux semaines tard, un évènement allait lui redonner le moral. Le matin où cette évènement allait commencer Daphné se réveilla tranquillement, car étant en vacances, en ce levant elle regarda son calendrier, calendrier qu'elle avait faite elle même et vit que c'était l'anniversaire d'Harry, même si elle savait que sa lettre serait certainement sans réponse mais elle voulait quand même lui souhaiter un joyeux anniversaire surtout qu'elle lui avait acheté un cadeau là veille, une paire de gants pour le Quidditch dont il est le plus jeune attrapeur. Après avoir envoyé Ambre emmener sont cadeau et sa lettre à Harry, elle descendit dans le salon rejoindre ses parents et sa sœur pour le repas du matin. Mais fut surpris de voir uniquement sa sœur et sa mère à table.
- Bonjour mère et bonjour Asto. Dit Daphné à sa mère et sa sœur.
Sa mère lui fit la bise en guise de la salutation.
- Coucou Daph, ça va ? Demanda Astoria.
- Oui Asto. Répondit Daphné.
- Ta toujours pas eu de nouvelles je présume? Demanda Astoria.
- Non toujours rien, mais il est sûrement occupé, tu connais sa situation Asto. Répondit Daphné.
En effet Daphné, avait raconté à Astoria les conditions de vie de Harry chez son oncle et sa tante.
- Oui je sais. Dit Astoria. Mais n'empêche que c'est horrible.
- Astoria et Daphné, il y a une lettre pour vous deux. Dit Maria à Astoria et Daphné.
- Une lettre? De qui ? Demanda Astoria.
Elle pris sa lettre et quand elle vit le devant de l'enveloppe, Daphné vit dans le regard de sa sœur une joie immense.
- Daphné c'est ma lettre de Poudlard. Dit Astoria en sautant de joie.
- C'est cool pour toi Astoria, je te ferai visiter Poudlard et on pourra traîner ensemble avec Harry et Théodore. Répondit Daphné en la prenant dans ses bras.
Daphné regarda sa propre lettre, lettre qui disait qu'elle devrait prendre le Poudlard express comme d'habitude et jeta un coup d'œil à sa liste de fournitures scolaires.
Les élèves de deuxième année devront se procurer les ouvrages suivants:
Le livre dès sort et enchantements ( niveau 2 ), par Miranda Fauconette.
Flâneries avec le spectre de la mort, par Gilderoy Lockhart.
Vadrouilles avec les goules, par Gilderoy Lockhart.
Vacances avec les harpies, par Gilderoy Lockhart.
Randonnées avec les trolls, par Gilderoy Lockhart.
Voyages avec les vampires, par Gilderoy Lockhart.
Promenades avec les loups-garous, par Gilderoy Lockhart.
Une années avec le Yéti, par Gilderoy Lockhart.
Aillant fini de lire sa liste de fournitures scolaires, elle vit que Astoria regardé la sienne.
- Toi aussi, tu as tout les livres de Lockhart ? Demanda Daphné. Sa doit sûrement être un fan inconditionnelle de lui qui doit sûrement être notre professeur de défense.
- Sûrement, mais je suis tellement contente on sera ensemble. Lui répondit Astoria en la secouant tellement elle était contente.
- Asto à force de me secoué je vais finir par te vomir dessus. Dit Daphné. Je sais que tu es tellement contente, mais calme toi.
- J'espère que tu feras honneur à la famille Astoria. Dit une voix derrière elle qui était celle de leur père.
Les deux filles se retournèrent vers leur père. Léonard Greengrass les regardé avec ses deux yeux gris comme si il les sondé au fond de leur âme.
- Et surtout que tu fasse pas comme ta grande sœur à traîner avec ce Potter. Dit leur père à Astoria
- Désolé père, mais Daphné est comme qui dirait je mon exemple. Lui répondit Astoria.
Daphné la regarda avec gratitude et eux une très grande fierté pour ça petite sœur, ceux qui compté pour les deux sœur c'était de choisir leur propre chemin et non le chemin qu'on leur imposer. Leur père leur lança un regard furieux et pris la direction de son bureau.
- On dirait que j'ai une très mauvaise influence sur toi Asto. Dit Daphné à sa sœur.
- Non pas du tout, j'ai envie de suivre mon propre chemin. Et de connaître la joie que tu as avec Harry et Théodore. Répondit Astoria.
La journée passa assez rapidement et les deux filles allèrent chacune dans leur chambre afin d'aller dormir. Le lendemain matin en descendant dans le salon, Daphné entendit une grande discussion entre Lucius Malfoy et son père, ceux qu'elle entendit l'intrigua énormément.
- Quelle soirée au ministère. Dit le père de Daphné.
- Qu'est ce qui s'est passé? Demanda Lucius intrigué.
- Harry Potter aurait effectué un sortilège de lévitation chez ses moldu. Lui répondit le père de Daphné avec une légère joie.
- Dommage que je sois pas dans ton département, il y aurait longtemps que je l'aurais fait viré de Poudlard. Ce sang mêlé terni la réputation de cette école, tout comme cette amoureux de moldu. Dit Lucius.
Daphné trouver sa étrange que Harry est fait ce genre de chose, surtout qu'elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il ferait jamais ça. Elle entendit une autre chose qu'elle ajouta dans sa liste dès choses étrange.
- Le plus troublant dans cette histoire c'est que Dobby est disparu de mon manoir et que quand il revient un peu plus tard il se punit tout seul comme si il avait fait quelques choses de mal alors qu'il a rien fait dû tout. Je voudrai tellement lui donner une bonne correction à ce stupide elfe. Dit Lucius d'un ton assez énervé.
- Tu devrais franchement arrêter de maltraitait t'es serviteurs Lucius. Répondit le père de Daphné.
Daphné trouver sa étrange en effet que Dobby disparaissait, elle l'apprécier beaucoup cette elfe elle le traité avec beaucoup de respect, dans la famille de Daphné, les elfes étaient considéré comme des membres de la famille. Mais en ce qui concerné Harry c'était véritablement troublant mais sa la surprenez pas que son père soit au courant, d'autant plus qu'il travaillé au service des usages abusif de la magie en compagnie de Mafalfa Hopkrik. Mais elle trouver sa quand même étrange. Astoria la rejoignit après alors qu'elle était encore dans les escaliers.
- Qu'est ce que tu fais ici Daph ? Demanda Astoria. Tu descend pas?
- Faudra que je te parle d'un truc tout à l'heure. J'ai entendu une conversation entre papa et Lucius. Répondit Daphné alors que les deux adultes étaient partis.
Les deux filles descendirent dans le salon afin de déjeuner tranquillement, pendant qu'elles déjeuner leur mère les saluèrent en leur faisant la bise à toute les deux. Alors que leur mère partis dehors afin de profiter du soleil. Daphné raconta tout à sa sœur, Astoria trouver sa aussi étrange d'autant plus que d'après ce qu'avait dit Daphné par rapport à Dobby, elle avait émis comme hypothèse que c'était peut-être Dobby qui avait fait sa. Mais elles pouvaient qu'emettre dès hypothèse. Un peu plus tard dans la journée Daphné vit dans sa chambre un hibou grand duc et compris que sa venez de Théodore.
Chère Daphné
Je me permets de t'écrire cette lettre afin de te prévenir que j'irai chercher Harry chez ses moldu, car il à répondu à aucune de mes lettres et je suppose que toi non plus tu n'a reçu aucun signe de lui. Je te préviendrai quand sa sera fait. En espérant que tes vacances se passent bien. Je te dis à bientôt.
Ton frère de cœur.
Théodore.
La lettre de Théodore avait confirmé une partie de ses crainte, lui non plus n'avait reçu aucune nouvelle de la part de Harry, elle était véritablement inquiète pour lui, Harry lui manquer terriblement. Le fait que Théodore allait le chercher chez son oncle et sa tante la rassurer énormément mais elle espérer qu'il allait rien faire de dangereux pour le faire sortir de la. Dans l'immédiat elle répondit à la lettre de Théodore, une fois écrite elle renvoya le grand duc de Théodore avec sa réponse. Sa lui tardé de revoir ses deux meilleurs amis.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant