PDV : Astoria
Avant le début du match et après le départ de Harry de la salle commune.
Après le départ de Harry pour le premier match de quidditch, Astoria était resté prêt du feu, elle voulait pas lui mentir par rapport à sa tristesse, mais elle voulait pas lui dire la véritable raison de sa tristesse, du coup elle a préféré faire croire que c'était un problème de famille. Sa tristesse à augmenté depuis le moments où ils ont tous dormi dans la grande salle, quand elle a vu Harry et Daphné s'embrasser. Tout comme Daphné, elle aime profondément Harry et se plus que de l'amitié, personne à part feu Pansy Parkinson connaissait ses véritable sentiments envers le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair. Elle était pas prête à lui dire, déjà par respect envers sa sœur et surtout par peur de perdre sa sœur. Dans quelques années sûrement elle le lui avouerai mais pour le moment non, elle était pas jalouse de sa sœur mais elle aurait tellement voulu être a sa place, ses sentiments envers Harry son apparut depuis sa première année notamment depuis Fleury et Bott quand se pitre et menteur de Lockhart faisait sa dédicace, elle avait ressenti la souffrance d'Harry sur le fait qu'il aurait préféré être un étudiant normal et non une célébrité, chose pour laquel elle aurait pu comprendre si elle se serait trouvé à sa place. Et ses sentiments pour lui on augmenté encore plus lors de son sauvetage de la chambre dès secrets, c'est la deuxième raison pour laquelle elle veut pas lui avouer ses sentiments par peur que Harry croit que c'est une fangirl alors que non, elle aime Harry certe mais pas pour sa célébrité mais pour la personne uniquement, alors qu'elle était encore dans ses pensées, elle vit pas la personne s'asseoir à côté d'elle.
- Salut Asto, tu es bien matinale dit donc. Lui dit Blaise Zabini.
- J'arrivais malheureusement pas à dormir, sache que j'étais pas la seule à être debout. Répondit Astoria.
- Laisse moi deviné, Potter je présume? Demanda Blaise.
- Gagner, mais je suppose que c'était pour le match d'aujourd'hui. Répondit Astoria.
- Tu compte y aller? Demanda Blaise.
- Honnêtement non. Répondit Astoria.
Blaise remarqua là tristesse de sa meilleur ami.
- Que t'arrive t'il? Demanda Blaise. C'est la première fois que Astoria Greengrass veuille raté un match.
- Allons vers le lac pour en discuter. Répondit Astoria.
Les deux amis sortirent de la salle commune, car même si le petit déjeuner avait déjà commencé, c'était quand même l'heure de leur promenade autour du lac. Cette tradition de la promenade autour du lac avait commencé en début d'année et c'était comme sa que l'amitié entre Blaise et Astoria avait commencé et depuis peu cette amitié a évolué en relation fraternelle. Les deux amis étaient arrivés au lac et avait commencé à marcher tranquillement, voyant que Astoria ne disait rien, Blaise décida de briser le silence.
- Alors que t'arrive t'il? Demanda ce dernier.
- C'est un peu compliqué. Répondit Astoria.
- Me dit pas que tu es amoureuse de moi, bien que sa me flatte énormément j'ai déjà quelqu'un en vu. Dit Blaise.
- T'es bête, c'est pas de toi mais de quelqu'un d'autre. Et c'est qui cette personne que tu as en vue? Demanda Astoria.
- Je te le dirai à condition que tu me dise ce qui t'arrive. Répondit Blaise.
- Je te déteste, tu le sais sa? Demanda Astoria en rigolant légèrement.
- Eh c'est une proposition honnête. Répondit Blaise en rigolant également.
- Si je te le dis, promet moi que sa restera entre nous deux. Car personne ne doit le savoir pas même ma sœur. Dit Astoria.
- Je te promet et puis tu es comme une sœur pour moi. Répondit Blaise. Et si ta sœur ne doit pas être au courant, c'est que la personne dont pour qui tu éprouve de fort sentiments connaît ta sœur?
- En effet. Répondit Astoria.
- Qui est ce? Demanda Blaise.
- Harry. Répondit Astoria.
- Harry comme Harry Potter? Demanda Blaise pour être sûr d'avoir bien entendu.
- Oui. Répondit Astoria en rougissant légèrement.
- Il est au courant? Demanda Blaise. Question bête, bien sur que non.
- Tu comprends pourquoi je souhaite pas que se sache. Répondit Astoria.
- Je comprends parfaitement, mais au dernière nouvelle ta sœur et lui son beaucoup plus proche qu'avant? Demanda Blaise.
- Tu la deviné toi aussi? Demanda en retour Astoria.
- Quand même ils étaient pas très discret, leur séance de bécotage à du être connu de 4 personnes à savoir nous deux et de Théodore et de Granger. Répondit Blaise.
- En ce qui concerne Théodore et Granger sa m'étonne pas trop c'est leur amis. Et connaissant ma sœur elle voudra pas que sa s'ébruite. Surtout par rapport à Harry.
- Donc nous aussi on le dira pas. Conclut Blaise.
- Ta tout compris. Répondit Astoria. Et toi ta personne en vu c'est qui?
- Cho Chang. Dit Blaise.
- Elle est au courant? Demanda Astoria. Mais je croyais qu'elle était obsédé par Cédric Digory.
- Malheureusement elle est pas au courant, mais en tout cas je souhaite lui proposer qu'on fasse connaissance. Répondit Blaise. Et en ce qui concerne Digory il es en couple avec Edgcombe.
- En gros il y a que moi qui aime quelqu'un d'innaccessible. Dit Astoria avec tristesse.
- Mais non dit pas sa, sa se trouve que dans quelques années tu seras avec lui. Dit Blaise pour essayer de lui remonter le moral.
- Tu crois? Demanda Astoria.
- Bien sur que oui, tu es vraiment quelqu'un qui à le cœur au bon endroit. Par contre je devrais jouer mon rôle de grand frère. Dit Blaise en rigolant.
Les deux amis se mirent à rigoler, Astoria savait qu'elle avait bien fait d'en parler avec Blaise, et sa se trouve qui sait que dans quelques années elle sera sûrement en couple avec Harry. Car l'avenir en lui-même était un vrai mystère.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
FanfictionPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...