Chapitre 3

28 1 0
                                    

PDV  : Daphné

Le mois d'août est passé très rapidement pour Daphné, depuis qu'elle avait reçu la réponse de Théodore pour confirmé les retrouvailles au chemin de traverse, Daphné était véritablement contente et surtout heureuse. Elle a était soulager par rapport à Harry sûr le fait que Théodore était accompagnée de Pansy. Durant le reste dès vacances de Daphné, elle s'était fait un nouvel ami, un jeune garçon de la maison Gryffondor nommé Dean Thomas, le jeune garçon et Daphné s'était rencontré durant les vacances, les deux s'était beaucoup rapprocher malgré les rivalité des différentes maisons. L'avant dernière semaine des vacances arriva assez rapidement et la famille Greengrass se rendirent sur le chemin de traverse afin les fournitures scolaires de Daphné et d'Astoria, une fois sûr place ils se rendirent à Gringotts, une fois leur argent pris, le père et la mère laissèrent Daphné gérer seul ses fournitures scolaires tandis qu'ils partait avec Astoria afin d'acheter ses fournitures scolaires pour sa première année. Daphné pris son temps pour acheter ses fournitures et vit plusieurs visages familiers à savoir la famille Weasley et elle vit Dean Thomas en compagnie de sa mère.
- Salut Dean. Salua Daphné.
- Salut Daph, je m'en doutais que j'allais te voir ici. Je te présente ma mère. Maman je te présente Daphné. Lui présenta Dean.
- Bonjour Daphné, Dean m'a beaucoup parlé de toi. Lui dit la mère de Dean.
- Enchanté madame Thomas. Répondit Daphné.
- S'il te plaît Daphné appelle moi Hélène. Lui dit Hélène.
- Bien sûr Hélène, je vais te laisser Dean. On se revois à Poudlard. Dit Daphné à Dean.
Elle repris son chemin en direction de Fleury et Bott non sans avoir pris d'autres fournitures, une fois fait elle se rendit devant la librairie où elle vit une monstrueuse foule et elle en compris la raison. Gilderoy Lockhart était présent afin de signer son autobiographie.
- Tu attends de voir la deuxième célébrités ? Demanda une voix que Daphné reconnu aussitôt.
- THÉO. Répondit Daphné en le prenant dans ses bras. Sa fais longtemps dit donc.
- Et moi alors, j'ai pas droit à mon câlin ? Demanda Pansy en rigolant.
- Viens la ma grande jalouse. Répondit Daphné en la prenant également dans ses bras. Ou est Harry ?
- Ben justement on pensait qu'il serait ici. Répondit Théodore.
- À mon avis il à du atterrir ailleurs. Dit Pansy à Théodore.
- Pourquoi tu dit sa ? Demanda Daphné.
- On à pris la poudre de cheminette et je crois avoir entendu Harry dire chemin de travers. Répondit Pansy.
- C'est bon je sais où il es. Dit Théodore. Il arrive.
En effet Harry venait d'apparaître de se qui devait être l'allée des embrumes, Daphné ne pris pas la peine d'attendre qu'il arrive pour lui sauter dessus afin de le prendre dans ses bras tellement qu'il lui avait manqué. Le câlin dura un certain temps.
- Harry Potter tu as intérêt à avoir une bonne explication pour le fait que tu n'est pas répondu à mes dernières lettres. Mais tu m'a trop manqué. Dit Daphné.
- Désolé disons que mon été à était complètement bluffant. Mais je t'expliquerai plus tard. Lui répondit Harry. Mais toi aussi tu m'as trop manqué. D'ailleurs merci pour les gants.
- De rien Harry, vient tout le monde était très inquiet. Dit Daphné.
Ils se rendirent tout les deux à la librairie où se trouvait leur deux amis.
- Eh ben dit donc tu ne cessera jamais de m'impressionné Harry, première année le vif d'or, début des vacances les barreaux à ta fenêtre et maintenant l'allée dès embrumes. Sa sera quoi ensuite ? Demanda Théodore en rigolant.
- Commença les barreaux à ta fenêtre? Demanda Daphné inquiète.
- Je te déteste Théodore. Disons qu'il y a eu un elfe de maison qui était apparu dans ma chambre pour me dire de ne pas retourner à Poudlard cette année, sauf que moi j'ai pas voulu, il à fait voler une pâtisserie que ma tante avait fait et qui s'est écraser sûr la figure de mon oncle, j'ai eu un avertissement et en guise de punition les barreaux à ma fenêtre. Expliqua Harry tandis que Théodore était mort de rire.
- Je comprends mieux pourquoi mon père était au cou.......
Daphné se fît coupé la parole par Gilderoy Lockhart qui avait reconnu et qu'il a amené près de lui afin de faire la une dès journaux. Daphné vit dans le regard de Harry qu'il aurait préféré être ailleurs qu'ici chose que Daphné pouvait comprendre.
- J'ai bien l'impression qu'il n'a jamais assez fait de une dès journaux. Dit une voix que Daphné reconnu étant celle de son père.
- Il suffit Léonard, à mon avis je pense qu'il préférerez être avec ses amis qu'avec Gilderoy Lockhart. Répondit la mère de Daphné.
- En plus tu le défend. J'arrive pas à y croire ma femme et mes deux filles préfèrent soutenir un sang mêlé. Dit le père de Daphné.
La mère de Daphné soutenez l'amitié qui avait entre Harry et Daphné. Amitié qu'il lui faisait beaucoup penser à celle qu'elle entretenez avec la mère de Théodore. Daphné vit également Astoria regardé Harry avec un étrange regard, un regard mélanger de tristesse et de compassion. Elle eu pas trop le temps d'allez la voir, car Lockhart commencé un discours.
- Mesdames et messieurs, voici un moment extraordinaire! Un moment parfait pour annoncer quelques choses que j'avais préservé secret, quand Harry es entré dans cette magnifique librairie pour acheter mon autobiographie " Moi le magicien " que je lui offre gratuitement bien sûr.  Mais il ignorer qu'à la rentrée que ses camarades de classes et lui-même vont avoir l'honneur de retrouver leurs véritables magicien en chair et en os. En effet a partir de la rentrée de septembre sur la demande du professeur Dumbledore j'assurerai les cours de défense contre les forces du mal.
Daphné vit beaucoup de monde dont les fan de Lockhart le regardé comme si il était un dieu, Harry les rejoignit.
- Elle est où la sortie là plus proche, j'ai pas envie de rester une minute de plus avec se fan de photos. Leur dit Harry.
Il donna ses livres à Astoria en lui disant qu'il achèterai ses propres livres lui même chose que Daphné compris également et vit que Astoria commencé à bégayer en rougissant légèrement pour le remercier. Elle décida de remettre cette question quand il rentrerai au manoir. Après avoir acheté toutes leurs fournitures scolaires ils se dirigèrent tous ensemble vers la sortie mais ne purent aller plus loin, car deux autres personnes que Daphné et Astoria reconnurent aussitôt, à savoir Drago Malfoy et Lucius Malfoy. Daphné et Drago étaient meilleurs amis et voir dès frères et sœurs, sauf que le père de Drago voulait les faire marier ensemble comme était la tradition sang pur.
- Salut Drago. Mr Malfoy. Salua Daphné.
- Miss Greengrass. Tien tien monsieur Potter. Dit Lucius.
- Bonjour. Répondit Harry.
- Attendez deux secondes. Dit Lucius. Votre cicatrice est légendaire tout comme le sorcier qui vous la infligé je crois.
- Voldemort à tuer mes parents, il n'était rien d'autre qu'un meurtrier. Répondit Harry avec colère.
- Vous devez être très courageux pour osé prononcer son nom ou très imprudent. Dit Lucius avec provocation.
- La peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle même. Répondit Astoria avec sagesse à la surprise de Daphné.
- Enchanté Miss Astoria greengrass. Je vois que vous défendez là cause de la rébellion de votre sœur. Dit Lucius.
- Si ma sœur es devenue rebelle, c'est grâce à lui et non à cause de lui. Et sachez juste une chose, je le suis également. Répondit Astoria avec un calme déconcertant.
Daphné essaya de retenir le rire qui menacé de sortir de sa bouche, elle était vraiment fière de sa sœur. Au bout d'un moment Lucius et Drago rentrèrent dans la boutique et le groupe d'amis reprirent le chemin inverse afin de repartir chez eux. Daphné et Astoria dirent au revoir à leur amis et rentrèrent au manoir sans leur parents, car d'après Astoria ils avaient rendez-vous avec les Zabini.
- Asto, pourquoi tu regarder Harry avec de la tristesse ? Demanda Daphné curieuse.
- Je sais pas, mais je vois beaucoup de choses dans ses yeux. Mais je vois ce que tu vois en lui. Répondit Astoria.
- En tout cas il à était gentil avec toi. J'en suis sûr que vous serez amis tout les deux. Déjà on sera 4 dans le même compartiment sa va être sympa. Dit Daphné.
- Tu pense que les parents seront au courant pour ma réaction envers Lucius? Demanda Astoria.
- J'en suis totalement sûr, mais si sa peut pas te rassurer mère ne sera pas furieuse contre toi.  Mais en tout cas je suis vraiment fière de toi Asto. Répondit Daphné. On devrait préparer nos affaires pour le 1er septembre.
Alors qu'ils préparer leur affaires pour la rentrée, Daphné se mit à repenser à ceux qui s'est passé dans la librairie et elle c'était reconnu dans le regard de sa petite sœur. Peut être que Pansy avait raison après tout, mais sa serait impossible. Leur parents arrivèrent pour la soirée, soirée qui s'était très mal passée, car le père dès deux filles avez essayé d'arranger un mariage pour Astoria avec Blaise Zabini, chose que Astoria à totalement refusé en disant la même phrase que Daphné avait dite à leur père. Le père dès deux filles est parti dans son bureau complètement furieux et déçu du comportement de ses deux filles. De retour dans sa chambre Daphné décida qu'à la dernière semaine de ses vacances elle irait se renseigner dans sa bibliothèque sur la magie des fondateurs. Et si elle ne trouvait rien, elle irait demander à un dès fantôme de Poudlard à savoir la dame grise, elle seul pourrait lui donner une réponse à la question par rapport à sa magie.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant