Chapitre 8

22 1 0
                                    

PDV : Daphné

Le lendemain de la première attaque, l'ambiance au château était lugubre, les premières années partait en groupe pour éviter de se faire pétrifié à leur tour, mais du côté du quatuor d'argent l'ambiance était pire, comme l'avait prédit Pansy à Daphné, Harry se mit pas avec eux à la grande salle, chose qui rendit énormément triste Daphné, elle savait qu'elle avait fait dû tord envers lui et voulait véritablement se faire pardonner afin de retrouver son meilleur ami qui lui manqué énormément. Actuellement Daphné n'arrivez pas à manger.
- Allez Daph, mange quelque chose. Dit Théodore.
- C'est trop dur, de me dire qu'il me parle plus. Répondit Daphné. En plus de sa j'ai pas faim.
- Franchement, je pense pas qu'il te parle plus. Lui dit Pansy.
- Comment tu sais sa toi ? Demanda Théodore.
- Même si Harry et moi on s'est pas trop parlé, je le connais assez bien. Répondit Pansy à  Théodore. Donc tu devrais lui parler Daph. Fais moi confiance, il te fait pas là tête. Il est juste triste c'est tout.
- J'irai le voir après le cours d'histoire de la magie. Décida Daphné.
- Génial, trois heures de sieste gratuite. Dit Théodore en rigolant.
Les trois amis se rendirent au cours d'histoire de la magie, qui es enseigné par le seul professeur fantôme, le professeur Binns s'était pas rendu compte qu'il était mort, un jour où il devait se rendre en classe pour faire son cours, il s'était pas rendu qu'il avait laissé son corps derrière lui et depuis se jour la il s'est habitué à cette situation. Une fois en classe, Daphné et ses amis se mirent à une table différente, se qui laissé Daphné seule à sa table. Avant qu'elle puisse sortir ses affaires, elle vit Harry en train de chercher une place et quand il vit que la seul place de libre était la sienne, il vient s'asseoir à côté d'elle.
- Salut Harry. Dit Daphné.
- Salut. Répondit Harry.
- Écoute, je sais que tu m'en veux mais est ce qu'on peut se parlé après le cour? Demanda Daphné.
- Oui. Même si je sais de quoi tu veux me parler. Répondit Harry. C'est pas parce que je t'en veux que tu n'es plus ma meilleure amie.
Daphné n'eut pas trop eu le temps de répondre car le professeur venait d'arriver au même moment. Le cours commença et au bout d'un moment quelque élèves commencèrent à s'endormir sauf Harry et Daphné. La jeune sorcière décida de poser une question que tout le monde se poser certainement.
- Professeur, j'aurais une petite question ?
- Bien sur, Miss ? Demanda Binns.
- Greengrass, est-ce que vous pourriez nous parler de la chambre dès secrets ? Demanda Daphné au professeur.
À ses mot, tout les élèves sans exception s'était réveillé.
- Je veux bien vous en parler mais c'est un cours d'histoire, on parle de faits et non de mythe et de légende. Répondit le professeur.
- Mais les légendes ne son pas fondé sur dès faits ? Demanda Daphné.
Le professeur était ahuris, c'est la première fois depuis de sa carrière qu'un élève lui disait sa.
- Eh bien soit mais l'histoire que vous me demandez est complètement absurde. Comme vous le savez, Poudlard à était fondé il y a plus de 1000 ans la date n'est pas précise par les quatre plus grands mage de l'époque, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Ils avaient construit se château loin dès moldu et en parfaite harmonie. Ils rechercher des gens doué pour la magie afin de les éduqué, un peu plus tard un désaccord apparut. Une querelle éclatat entre Serpentard et les autres. Serpentard voulait qu'on soit plus sélectif dans le choix dès élèves à Poudlard mais uniquement au famille de sang pur. Il voulait pas d'enfants de moldu car on pouvait pas leur faire confiance et au bout d'un moment, une grave dispute sur ce sujet opposa Serpentard à Gryffondor, et Serpentard décida de quitter l'école.
  Le professeur fit une pause, on aurait dit une vieille tortue toute ridée.
- C'est ainsi qu'est venue là légende de la chambre des secrets, apparemment Serpentard aurait emménager une salle secrète dans se château, une salle dont personne ne connaît l'existence baptisé chambre dès secrets, il aurait soit disant verrouillé la chambre afin que son authentique héritiers arrive à Poudlard. Et de lâcher la chose horrible qu'elle contient afin d'éliminer ceux qui sont pas digne d'étudier la magie. Expliqua le professeur.
- Mais qu'est ce qui se trouverai dans la chambre dès secrets? Demanda Théodore.
- D'après la légende, elle serait habiter par un monstre. Mais je répète ceux-ci n'est qu'une légende, car tout les directeurs qui ont succédé ne l'ont jamais trouvé. Maintenant reprenons notre cours.
Le cours passa assez rapidement et le quatuor d'argent prirent la direction du parc de Poudlard.
- Tu pense réellement qu'il existe une chambre dès secrets? Demanda Théodore.
- J'en suis convaincu, même les professeurs sont inquiets. Ils le sont tous. Répondit Daphné.
- Il faudrait trouver un livre sur la construction de Poudlard. Sa pourrait aider. Dit Harry.
- Sa peut être une idée. Répondit Daphné.
- Mais sa ne dira pas grand chose à mon avis. Dit Pansy.
- En tout cas, je vais y aller j'ai un entraînement de Quidditch. Leur dit Harry.
- Attend je t'accompagne, on a notre discussion à avoir. Dit Daphné.
Tandis que Théodore et Pansy partirent de leur côté, Harry et Daphné prirent la direction de la salle commune.
- Tu veux me parler d'hier soir ? Demanda Harry.
- Oui, et je voulais m'excuser. Répondit Daphné.
- Tu n'a pas à le faire, c'est moi qui doit m'excuser. J'aurais pas dû m'énerver de cette manière. Dit Harry.
- On es Ok ? Demanda Daphné.
- On es Ok. Confirma Harry en la prenant dans ses bras.
Leur étreinte dura un bon moment, une fois terminé Harry pris la direction de son dortoirs afin de récupérer son balai. Pendant se temps Daphné était vraiment heureuse elle a enfin récupéré son meilleur ami. Harry la rejoignit et prirent la direction du terrain de Quidditch pour l'entraînement, une fois sûr le terrain il constaterent qu'un nouveau venue était parmi l'équipe.
- Drago? Demanda Harry.
- Salut les gars. Les salua Drago.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda Daphné.
Avant que Drago ne réponde, le capitaine de l'équipe de Serpentard vient vers eux.
- Salut Harry, Drago est présent pour être attrapeur remplaçant, en cas où que tu sois malade où autre. Expliqua Marcus Flint.
- Pas de problème. C'est vos nouveaux balai ? Demanda Harry.
- C'est un cadeau du père de Drago. Répondit Marcus.
En effet toutes l'équipe de Serpentard était équipée de Nimbus 2001. L'entraînement se finit assez rapidement, à la fin de l'entraînement Daphné et Harry partirent en direction de la grande salle.
- Comment ses passer l'entraînement Harry ? Demanda Théodore.
- Assez bien, apparemment Drago sera le deuxième attrapeur en cas d'absence de ma part. Et j'ai vu leur balai ils sont assez rapides. Répondit Harry.
- C'est quoi comme balai ? Demanda Pansy.
- Nimbus 2001. Répondit Harry.
Théodore recracha son jus de citrouille par le nez.
- T'es sérieux ? Demanda Théodore.
- T'as cas demander à Daphné. Lui dit Harry.
- Il est sérieux. Demanda Théodore à Daphné.
- Il est sérieux, je te le confirme. Répondit Daphné.
Le repas se passa agréablement bien, le quatuor d'argent était à nouveau réuni. Le reste de la journée passa assez rapidement, le soir venu Daphné pris la direction de son dortoirs afin de lire son livre sûr les fondateur autrement dit sûr leur magie mais ne trouva rien qu'il lui explique la raison de la présence de l'aura magique qui avait entouré Harry et elle lors de leur première année et décida de s'en occuper plus tard et au pire si il le faut elle en discuterai avec Dumbledore. Le lendemain était un jour assez important car c'était le premier match de la saison à savoir Serpentard contre Gryffondor. Elle rejoignit ses amies dans la salle commune et partirent en direction de la grande salle. Daphné vit Astoria à la table de Gryffondor avec un balais à côté d'elle. Après avoir dit à ses amis qu'elle les rejoindrez plus tard, elle alla voir sa sœur.
- Salut Asto, c'est pourquoi le balai? Demanda Daphné.
- J'ai oublié de t'en parler, mais je suis l'attrapeuse dès Gryffondor. Répondit Astoria.
- Félicitations Asto et bon courage pour tout à l'heure. Dit Daphné.
Tandis qu'elle reparti en direction de sa table, elle vit Harry nulle part.
- Il es parti où Harry ? Demanda Daphné au deux autres.
- Au terrain de quidditch pourquoi ? Demanda Théodore.
- Comme sa. Je crois qu'il aura une surprise sur le terrain. Répondit Daphné.
- Pourquoi tu dit sa ? Demanda Pansy.
- Astoria est l'attrapeuse dès Gryffondor. Répondit Daphné.
- QUOI ????? Demandèrent Théodore et Pansy en même temps.
- Chut. Elle vient juste de me le dire. Répondit Daphné.
- Mais j'ignorais que ta petite soeur aimé le Quidditch. Dit Pansy.
- Eh oui, elle à toujours rêvé d'en jouer. Répondit Daphné.
Le reste dû repas se passa dans le calme et les trois amis prirent la direction du terrain de quidditch, afin d'assister au match. Ils se trouvèrent des bonnes places afin de regarder le match. Au bout d'un moment le match commença enfin et Daphné repéra sa sœur et Harry assez rapidement. Serpentard avez beaucoup d'avance grâce à leur nouveau balai, au bout d'un moment Daphné remarqua qu'un cognard s'en prenez qu'à Harry. Elle vis que Harry faisait en sorte de l'éviter mais le cognard revenez à lui à chaque fois. Au bout d'un quart d'heure Harry était enfin tranquille et avait repéré le vif d'or et Daphné senti que quelque chose allait se passer et elle s'était pas trompé, le cognard avait frappé Harry au bras malgré le fait qu'il ai attrapé le vif d'or et fait gagner Serpentard. Daphné et les deux autres descendirent sur le terrain afin d'aller voir si il va bien. Ils constaterent que le professeur Lockhart était déjà sur place, il a lancé un sort afin de soigner Harry mais Daphné entendit un horrible bruit de succion et constata que c'était le bras de Harry. Le professeur Lockhart avait fait disparaître tout ses os de son bras. Et tous ensemble ils prirent la direction de l'infirmerie afin que Harry puisse se faire soigner et surtout de se reposer.
- Alors Harry sa fait quoi d'avoir un bras tout mou ? Demanda Théodore.
- Tu devrais essayer Théodore ses assez agréable au moins tu gagne en souplesse. Répondit Harry en rigolant.
- Mais n'empêche qu'elle idiot se Lockhart, au lieu de réparé ton bras, il fait disparaître tous les os de ton bras. Mais ta dû être surpris de voir ma sœur ? Demanda Daphné.
- Oui sa ma carrément surpris même. Répondit Harry. Mais je me demande quand même qui sait qui a ensorceler se cognard.
- C'est à ajouter à la liste dès choses qu'on ne sait pas. En tout cas on va te laisser tranquille. On se verra dans trois jours. Dit Daphné en lui faisant un bisou sur la joue.
Daphné et ses deux amis partirent en direction de leur salle commune afin de se reposer. Daphné et Pansy remontèrent dans leur dortoirs afin de dormir et sans penser à rien d'autre. À l'heure du repas elles descendirent de leur dortoirs et tombèrent sur Ginny Weasley qui étaient visiblement pas trop bien.
- Qu'est ce qui t'arrive Ginny ? Demanda Pansy.
- Il y a eu une nouvelle attaque.  Répondit Ginny.
- Oh non!! Dit Daphné en mettant une main devant sa bouche.
- C'est qui? Demanda Pansy.
- Colin Crivey dès Gryffondor. Répondit Ginny.
Les deux amis étaient sous le choc, ils espérer avoir une année tranquille et normal mais ils étaient loin d'imaginer que leur année ne serait pas de tout repos.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant