PDV: Daphné
Le lendemain matin, Daphné se réveilla avec la tête dans les choux, en effet sa conversation avec Harry avait durée assez longtemps, elle se leva de son lit et s'habilla et pris la direction de la grande salle, en entrant dans la salle elle remarqua Harry en compagnie de Théodore et decida de les rejoindre non sans avoir salué Théodore au passage.
- Salut Ry, bien dormi? Demanda Daphné.
- Agité c'est le bon mot mais sinon sa va. Lui répondit Harry.
Alors qu'ils commencèrent à déjeuner, ils entendirent dès battements d'ailes accompagné de hululement de hiboux, ils virent une centaine de hiboux poser le courrier à chaque élève et Daphné vit qu'elle avait reçu une lettre, au fur et à mesure de sa lecture, ses yeux se remplirent de larme et avant que Harry n'ouvre la bouche, elle sortie en courant de la salle et pris la direction des toilettes dès filles. Elle entra dans une cabine et pleura toute les larmes de son corps, peu après elle entendit quelqu'un toquer à la porte de sa cabine.
- Qui est là? Demanda Daphné. Je veux voir personne aller vous en.
- Daphné c'est moi Hermione ouvre moi. Lui dit Hermione.
Daphné ouvris la porte de sa cabine et Hermione pris Daphné dans ses bras pour la consolé.
- Qu'est ce qui t'arrive Daph? Demanda Hermione.
- J'ai reçu une lettre de mes parents, ma grand-mère est décédé. Lui répondit Daphné.
- Je suis vraiment désolé pour toi, toute mes condoléances. Lui dit Hermione. C'est quoi cette odeurs ???
Tout à coup elles entendirent un grognements et la elles le virent. Un troll se tenait devant eux et la seule qu'elle firent c'est de se cacher dans la même cabine, tandis que le troll était en train de tout démolir. Et elles entendirent une voix que Daphné reconnu sur champ.
- Eh face de chaussettes puante. Hurla Harry.
Daphné et Hermione ouvrir discrètement la porte de leur cabine et virent Harry et Théodore venir à leur secours. Au bout de quelques minutes ils parviennent à assommé le troll avec son propre gourdin. Daphné fit une chose qu'elle aurait jamais faite avant elle sauta dans les bras de Harry.
- Merci de nous avoir sauvé tout les deux les garçons. Sans vous on serait mortes. Leur dit Daphné en les remerciant.
- Oui merci beaucoup. Leur dit Hermione.
Ce qu'ils ignorer c'est que le vacarme du troll avait attiré les professeurs.
- Oh mon dieu expliqué vous tout les deux. Demanda le professeur McGonagall.
Alors que les garçons tentèrent d'expliquer, Hermione fit une chose qui choqua Daphné.
- C'est ma faute professeur McGonagall. Les défendit Hermione.
- Miss Granger, comment ça votre faute. Demanda McGonagall.
- J'avais lu beaucoup de choses sur les trolls, j'avais pensé pouvoir m'en occuper toute seule mais j'avais tort, si Harry et Théodore nous aurait pas sauvé, ont serait morte à l'heure actuelle. Dit Hermione à la professeur.
- C'est complètement idiot miss Granger, 5 point seront enlevé à Serdaigle pour votre manque discernement. Lui dit McGonagall. Quand vous deux messieurs j'espère de la chance que vous avez eux, très peu de premiers années aurait était incapable d'affronter un troll adulte et s'en sortir vivant. 5 point chacun à serpentard pour votre chance insolente.
Les cinq élèves sortir dès toilettes et les cinq jeunes sorcier partirent chacun de leur côté. Alors que les jeunes jeunes de serpentard prirent la direction de leur maison pour finir le repas d'halloween, ils décidèrent un truc.
- Euh Harry, j'avais pensé qu'on pourrait faire un trio d'argent tout les 3. Proposa Daphné à Harry.
- Ouais pourquoi pas, t'en penses quoi Théodore ? Lui demanda Harry.
- Je dit que j'en suis mais cas une condition, pas de secret entre nous. Leur dit Théodore.
C'est ainsi que vient de naître le trio d'argent. Le lendemain de l'affrontement avec le troll événement qui avait fait le tour de l'école assez rapidement, pendant le repas Harry reçu un long paquet et quand ils l'ouvris avec ses ami(e)s, il constata que c'était un balais mais pas n'importe lequel, un nimbus 2000. Alors qu'ils sortirent de table pour aller ranger le balais de Harry, ils croiserent en cours de route le professeur Rogue.
- Potter, votre entraînement avec Marcus Flint aura lieu ce soir à 19 h sûr le terrain de quidditch. Dit le professeur Rogue à Harry.
- Bien monsieur. Lui répondit Harry.
Alors que le professeur partait de son côté Harry remarqua que le professeur boiter et remarqua quelque chose qui ressemblé à une morsure.
- Sa explique le sang. Dit Harry en regardant la jambe du professeur.
- Le sang? Demanda Théodore.
- Venez ont va trouver une salle de classe vide et ont t'explique tout. Lui dit Harry.
Tandis que Daphné et Harry expliqué tout au jeune garçon, Théodore était sous le choc quand il appris que Poudlard abrité un cerbère mais fut d'accord avec Daphné pour dire que c'est impossible que le chien soit là pour faire joli. Mais quand Harry mentionna le nom de Nicolas Flamel et le fameux paquet pris à Gringotts par Hagrid, Théodore du bien avouer qu'il y avait bien anguille sous roche. Mais une seule question demeuré, où se trouvait le fameux paquet? Harry fît part de son soupçon à ses deux amis.
- Pourquoi tu as mentionné le sang Harry ? Demanda Théodore.
- Je suis en train de me demander si Rogue n'essaye pas de voler ce que le chien doit garder, car sa doit être ce que garde le chien. Leur fit part Harry.
- Non c'est impossible Harry, je pense qu'on fait fausse route. Lui dit Daphné. Déjà d'une c'est un professeur et de deux ont sais pas ce que contient le paquet. On ferait bien de se renseigner sur ce Nicolas Flamel et de voir par la suite.
- Je suis totalement d'accord avec Daphné, mieux vaut ce se renseigner avant et voir par la suite.
Ils sortirent de la salle de classe pour se dirigé vers leur salle commune et continuèrent de discuter jusqu'à l'heure pour Harry d'aller à son entraînement. Daphné resta dans la salle commune seule, car Théodore es parti dormir, car trop d'émotion. Daphné pensa à sa grand mère qui est décédé la veille et se rendit compte qu'elle avait pas eu le temps de lui dire au revoir. Elle était encore dans ses pensées qu'il vit pas Harry s'asseoir à ses côtés.
- Ta fini ton entraînement ? Demanda Daphné.
- Oui je viens juste de le finir. Tu veux m'en parler de la raison de ta tristesse. Lui demanda Harry.
- Tu te souviens de la lettre que j'ai reçu hier matin ? Demanda Daphné alors que Harry répondit oui d'un signe de tête. J'ai appris que ma grand-mère était décédé.
Harry là pris dans ses bras pour la réconforter en lui disant qu'il était vraiment désolé pour elle.
- Je sais ce que sa fait de perdre un proche. Lui dit Harry. Je suis bien placé pour te comprendre.
- Je le sais Harry, merci d'être la pour moi. Lui répondit Daphné en lui prenant la main pour le remercier autrement qu'avec dès mots.
Ils partirent chacun de leur côté pour aller dormir et ce souhaitérent une bonne nuit.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
FanficPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...