PDV : Harry
Dans les jours qui suivirent l'attaque de la grosse dame, l'ambiance au château fût extrêmement froide, beaucoup d'élèves faisait dès théorie sûr la manière dont Sirius Black avait pu entrer sans se faire repérer, un élève avait même prétendu que Black aurait réussi à passer dans le parc sans se faire repérer en étant déguisé en arbustes. D'après la rumeur qui courrait dans le château, le portrait qui allait remplacer la grosse dame serait le chevalier du catogan car lui seul s'est porté volontaire. Du côté des Serpentard depuis sa mise en couple avec Daphné, Harry se sentez énormément bien, mais ils avait décidé de mettre dans la confidences Théodore et Hermione. Les deux amis étaient véritablement heureux pour eux deux, Théodore pour sa part avait lui-même dit qu'ils avaient eux dû courage de s'embrasser devant tout le monde dans la grande salle. Mais depuis que Sirius Black avait tenté d'entrer dans le château, Harry se faisait constamment surveiller chose pour laquelle sa le faisait énormément stressé car le premier match de quidditch de la saison approché, match qui allait opposés Serpentard à Gryffondor deux jours après le dernier entraînement à savoir samedi. Là veille dû match le temps était véritablement horrible, il y avais beaucoup de vent et la pluie tombée à dru. À l'intérieur du château on avait l'impression qu'il faisait nuit on était obligé d'allumer les torches et des lanterne supplémentaires. Et pour ajouter du stress en plus à Harry, son capitaine à savoir Marcus Flint venez le voir entre les classes afin de lui donner des conseils pour le match dû lendemain. Il le retiens tellement longtemps que Harry avait raté le début du cours de défense contre les forces du mal et arriva dans la salle avec dix minutes de retard.
- Je suis désolé pour le retard professeur Lup.....
Sauf que c'était pas Lupin qui était assis derrière le bureau mais le professeur Rogue.
- Ce cours a commencé il y a tout juste dix minutes, même si vous êtes dans la maison Serpentard, je suis malgré tout obligé d'enlever un point à Serpentard en raison de votre retard. Dit le professeur Rogue. Asseyez-vous.
Harry alla s'asseoir à côté de Daphné, qui visiblement était rassuré de le voir. Harry leva la main pour poser une question.
- Oui Potter? Demanda le professeur.
- Il est où le professeur Lupin? Demanda Harry.
- Je crains que sa soit pas votre affaire Potter, mais je me contenterai de vous dire qu'il n'était pas en état d'assurer son cours aujourd'hui. Répondit le professeur Rogue. Bien, comme je le disais tout à l'heure, le professeur Lupin n'a rien laissé comme indication sur les sujets que vous avez étudié jusqu'à présent.
- Nous avons étudié les épouvantard, les strangulot, les...... Commença Lavende Brown.
- Taisez-vous Miss Brown, je ne vous ai rien demandé. Je désirez tout simplement mettre en lumière le manque d'organisation du professeur Lupin. Dit le professeur Rogue.
- C'est le meilleur professeur de défense contre les forces du mal que nous avons eu. Lança avec bravoure Dean Thomas.
Un murmure approbateur se répandit dans la salle, même Harry était complètement d'accord sur le fait que le professeur Lupin était supérieur au professeur Lockhart. Mais apparemment c'était pas la chose qui fallait dire au professeur Rogue qui parut plus menaçant que jamais.
- Vous vous contenter de peu, Lupin est beaucoup trop gentil avec vous. Apprendre à se défendre contre les strangulot est du niveau d'un première année. Pour aujourd'hui nous allons étudier une créature nocturne à savoir les loups garous. Dit le professeur Rogue après avoir feuilleté le livre jusqu'au dernier chapitre du livre.
- Mais monsieur, les loups garous c'était pas pour maintenant, le prochain cours devait être consacré aux.....
- C'est la deuxième fois que vous m'interrompé Miss Brown et il me semble que c'est moi qui donne se cours, pas vous. Je vous demande d'ouvrir vos livres pages 394. Dit le professeur en balayant la classe du regard. Tout le monde et exécution.
Tout les élèves obéir non sans échanger des regard maussade et des réflexions teinté d'amertume.
- Bien, qui peut me dire qu'elle est la différence entre le loups garous et le vrai loup? Demanda le professeur Rogue.
Tout le monde était resté silencieux et immobile. Mais Harry vit que Daphné était dans ses pensées, mais avant qu'il puisse faire quelque chose. Le professeur se remis à parler.
- Cela signifie t'il que le professeur Lupin ne vous a pas expliqué la différence entre les deux. Dit le professeur Rogue avec un rictus moqueur.
- On vous a déjà dit qu'on avait pas encore étudié les loups garous. Intervint Parvati Patil. On est encore aux.....
- Silence, j'enlève cinq points à Gryffondor sa vous apprendra à m'interrompre. Et bien je dois dire que je suis déçu de voir dès élèves de troisième année incapable de faire la différence entre un loups garous et un vrai loups. J'informerai le professeur Dumbledore du retard que vous avez pris dans se cours. Oui Miss Greengrass? Demanda le professeur Rogue en voyant que Daphné avait levé la main.
- Professeur, il y de très grande différence entre un loups garous et un vrai loup. Le loup normal ne s'attaque très rarement aux humains, mais il s'attaque beaucoup plus aux animaux, tandis que le loups garous c'est le contraire il s'attaque beaucoup plus au humains mais il s'attaque pas aux animaux. Mais il peut être inoffensif seulement si le sorcier ou la sorcière qui se transforme en loups garous boivent la potion tue loups. Répondit Daphné.
- Très bonne réponse Miss Greengrass et je donne dix points à Serpentard pour cette réponse.
Harry vit que Daphné avait un léger sourire, il pris sa main sous la table. Avant que le professeur ne dise quelques choses, une voix retentit dû fond de la salle.
- Bonjour le favoritisme, quand c'est les Gryffondors c'est nada mais quand c'est les sale serpents c'est dix où cinq points. Dit la voix que Harry reconnue étant celle de Ron Weasley.
Ses condisciples de Gryffondor surent que Weasley est allé trop loin, ils virent le professeur Rogue marché lentement dans sa direction et beaucoup de monde était en train de retenir leur souffle.
- Vous avez gagné une retenu Weasley et si jamais je vous entend encore une fois critiquer la façon dont je donne mon cours, je vous assure que vous allez amèrement le regretter. Dit le professeur Rogue d'un ton très doucereux.
Tandis que les élèves prenez des notes, le professeur Rogue regardé le travail qu'avez fait les élèves avec le professeur Lupin.
- C'est très mal expliqué tout ça... Le professeur Lupin vous a mis 16/20 et ben pour moi sa vaut pas plus de 6. Dit le professeur.
La cloche se mit enfin à sonner pour annoncer la fin du cours, le professeur les retiens encore un peu.
- Comme devoir, vous me ferez une recherche sûr là façon de reconnaître et de tuer les loups garous. Je veux deux rouleaux de parchemin sur le sujet lundi matin, je crois qu'il est temps que quelqu'un reprenne se cours en main. Dit le professeur Rogue. Quand à vous Weasley venez me voir et on va voir ce que vous allez faire en retenue.
Le trio d'argent sorti de la salle de cours afin de se rendre dans la grande salle. Harry embrassa Daphné car il avait pas pu le faire à cause de son capitaine, alors qu'ils furent assez loin Théodore se mit à parler.
- C'est étrange, il avait jamais rien dit sur les anciens professeur. Même si sa fait longtemps qu'il convoite se poste. Dit Théodore. À votre avis, pourquoi il lui en veux? Vous pensez que c'est à cause de l'épouventard?
- Sûrement, je sais pas. Après je pense pas que sa soit pour l'épouventard, même si je pense que sa en fait partie bien sûr, mais je pense que sa haine envers le professeur Lupin doit daté. Répondit Harry. T'es sur que ça va Daph? T'es bien silencieuse depuis là fin du cours.
- Oui je vais bien, je repense juste au cours. J'ai l'impression que le professeur Rogue nous a pas fais se cours pour rien. Répondit Daphné.
- Comment sa? Demanda Théodore.
- Avant de me dire quoique ce soit je vais vous donner mon point de vue sur le professeur Lupin, j'ai l'impression que le professeur Lupin n'est pas celui qu'on pense. Répondit Daphné.
- Tu veux dire que c'est un imposteur? Et qu'il cherche à me tué? Demanda Harry.
- Non pas dans se sens, mais je pense qu'il cache un sombre secret en lui, car trop d'éléments concorde avec se que je pense. Je vous retrouve à la salle commune, je vais aller à la bibliothèque. Répondit Daphné en s'éloignant après avoir embrasser Harry.
- À ton avis c'est quoi? Demanda Théodore.
- Honnêtement j'en ai aucune idée. Répondit Harry. Mais si elle trouve se que c'est j'espère qu'elle nous en fera part.
Harry se réveilla très tôt le lendemain matin, il était véritablement très tôt car il faisait encore plus noir au fond du lac, car effet depuis le dortoirs et la salle commune on pouvait voir le lac. Après s'être habillé il descendit dans la salle commune avec son balai, il alla s'asseoir dans un fauteuil devant la cheminée, dans quelques heures il serait sur le terrain de quidditch et se malgré le temps. Il était encore dans ses pensées quand il entendit une porte s'ouvrir.
- T'es déjà debout Harry? Demanda une voix.
Il se retourna vers la personne qui l'a appelé et vit que c'était Astoria.
- Toi aussi visiblement. Répondit Harry.
- J'arrivais pas à dormir. Dit Astoria.
Harry constata que Astoria avait l'air d'être assez triste.
- T'es sûr que ça va? Demanda Harry avec inquiétude. Si tu veux, tu peux m'en parler.
- T'inquiète pas ça va passer, j'ai juste un problème de famille. Répondit Astoria.
Harry savait pas si il devait lui prendre la main pour lui montrer qu'il était la et qu'elle était pas seul, mais décida de rien faire. Estimant qu'il devait être l'heure de prendre son petit déjeuner, Harry se mit à parler.
- Tu veux venir avec moi? Pour déjeuner.
- Non merci Harry, j'ai pas trop faim. Répondit Astoria.
Harry sortie de la salle commune et pris la direction de la grande salle afin de rejoindre son équipe.
- On aura du mal avec cette pluie, même si je pense qu'on va y arriver. Dit Marcus.
Harry ne pouvez qu'être d'accord avec lui, il savait qu'ils allait pas annulé le match pour cause de pluie.
Le Quidditch était tellement populaire que toute l'école était venu voir le match d'aujourd'hui comme d'habitude mais avec dès vêtements de pluie. Les joueurs de Serpentard revêtirent le robe verte couleur de leur maison et attendirent le discours d'encouragement que Marcus Flint leur réservait à chaque début de match. Malheureusement pour celui-ci, il durent s'en dispensé car Marcus était tellement stressé, il fît signe à ses joueurs de le suivre.
Le vent était si violent que dès qu'il entrèrent sûr le terrain ils chancèlerent légèrement. Le vacarme dû tonnerre mettait les acclamations dû public en sourdine, tandis que la pluie qui tombé sûr les lunettes d'Harry l'empêchèrent de voir le terrain. Comment pourrait-il voir le vif d'or dans ces conditions?
Les joueurs de Gryffondor entrèrent à leur tour sur le terrain, dans leur robe rouge sang. Les deux capitaine se serrèrent la main où plutôt ils tentèrent de s'écraser les doigts, car la rivalité entre Gryffondor et Serpentard était véritablement connue. Harry lut sur les lèvres de madame Bibine ( Enfourchez vos balais). Il sorti son pied droit de la gadoue et enfourcha son Nimbus 2000, madame Bibine donna son coup de sifflet qui parut très lointain à cause du boucan que faisait la tempête et les joueurs decollèrent.
Harry s'éleva rapidement, mais malheureusement le vent faisait légèrement dévier son balai, mais il essaya tant bien que mal de maintenir le cap et décrivit une courbe tout en plissant les yeux sous la pluie qui tombé à verse.
Quelques minutes plus tard, il était complètement glacé et trempé jusqu'à l'os. Il arrivé pas à voir ses coéquipiers et encore moins le vif d'or. Il sillonné le terrain en long et en large, il apercevait de temps en temps des formes verts où rouge au forme indécis tout en ayant aucune indication sur le déroulement du match.
Le hurlements du vent l'empêchait d'entendre le commentaire et la foule de spectateurs était caché sous un océan de capes et de parapluie. Tellement que Harry voyait rien avec ses lunettes, il a manqué à deux reprises de se faire desarçonné par deux cognard.
Il était en train de perdre la notion du temps, maintenir son balai commencé à devenir extrêmement difficile, le ciel lui-même commencé à s'assombrire de plus en plus comme si la nuit avez décidé de pointer le bout de son nez. Il avait manqué d'entrer en collision avec d'autres joueurs où d'adversaires. Les joueurs étaient tous tellement trempé et que la pluie elle-même était si dense qu'il pouvait plus distinguer les uns des autres. Au bout d'un moment qu'il sentez être interminable, Harry entendit le coup de sifflet de madame Bibine en même temps qu'un éclair illuminé le ciel. Il vit Marcus Flint lui faire signe de descendre, l'équipe au complet atterris sur le sol dans dès éclaboussures de boue.
- J'ai demandé à madame Bibine un temps mort, venez là bas. Cria Marcus sous le vent.
Ils se rassemblèrent tous au bord du terrain sous un grand parapluie, Harry pu en profiter pour essuyer l'eau de ses lunettes et demanda.
- Ou en es le score?
- On à cinquante points d'avance, sauf si on attrape pas le vif d'or bientôt, on y sera encore pour ce soir. Dit Marcus.
- Je veux bien, mais explique moi comment tu veux que je le vois avec ça? Demanda Harry avec colère.
Avant que Marcus ne dise quelques choses, Daphné apparut derrière lui dissimuler sous un parapluie avec un sourire.
- Amour, j'ai trouvé une idée. Donne moi t'es lunettes. Dit Daphné.
Harry les lui tandis et toute l'équipe qui était stupéfaite la regarda tapoter sur les verres avec sa baguette magique en marmonnant : Impervius.
- Et voilà, maintenant elle vont repousser l'eau. À tout à l'heure. Dit Daphné en embrassant Harry.
- Super cool, on y va. Dit Marcus tandis que Daphné repartez dans les gradins.
Le sortilège de Daphné avait véritablement réussi, certe Harry était toujours complètement gelé à cause de la pluie, mais au moins il pouvait continuer le match normalement. Pousser par une nouvelle détermination, il fendit les remous de l'orage tout en jetant dès coup d'œil de tout les côté afin de repérer le vif d'or.
Alors qu'il pris un virage serré avec l'intention de revenir au milieu du terrain, il vit un détail totalement insolite dans un gradins vide, il vit la silhouette d'un grand chien noir, Harry senti ses mains engourdi glisser du balai et son Nimbus piqua légèrement du nez. D'un mouvement de la tête, il rejeta en arrière la mèche de cheveu trempé qui lui barré le front et plissa les yeux en regardant une nouvelle fois dans les tribune, mais le chien noir avait disparu.
- Bon sang Harry, c'est pas le moment de rêvasser. Regarde derrière toi. Dit Marcus Flint avec une voix angoissé.
Harry regarda derrière lui et vit l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor filé à grande vitesse dans sa direction et il compris pourquoi. Le vif d'or était au niveau du gradins, dans un brusque mouvement de panique, Harry se coucha sur son manche et fonça à tout allure vers le vif d'or.
- Allez, plus vite. Murmura-t'il à son Nimbus.
Au bout d'un moment, un événement étrange se produisit. Un silence planait dans tout le stade, comme si quelqu'un s'était levé de son fauteuil et avait baissé le son au maximum. Car il entendit ni le vent et ni la foule de spectateurs et la il les vit. Une centaine de détraqueur, face cagoulé regardant dans sa direction, se tenait sur le terrain. Il avait l'impression qu'une eau glacé se déversé dans sa poitrine et qu'on lui déchirer les entrailles. Il entendit la même voix qu'il avait entendu dans le train à la rentrée.
- Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui.
- Pousse toi, espèce d'idiote.... Allez, va t'en
- Non, pas lui, pas Harry, tué moi à sa place.
Le cerveau d'Harry était comme une clé usb qu'on avait complètement vider. Que faisait t'il ici ? Qu'est-ce qu'il faisait sûr ce balai? Il devait porter secours à cette femme car elle était sur le point de mourir où plutôt se faire assassinée.
Harry se senti tomber, sauf qu'il tombé réellement à travers le brouillard glacé.
La voix parla encore et puis se fut le silence.
- Heureusement que le sol était véritablement trempé, sa chute à était amortie par la boue.
- Au début j'ai pensé qu'il s'était tué.
- Mais non il est costaud notre Harry.
Harry justement entendez les voix, sauf qu'il ne comprenez pas se qu'elle disait. Pour couronner le tout, il ignorer complètement où il se trouvait où se qu'il avait fait auparavant. En tout cas, ce qu'il savais, c'est que chaque centimètres carré de son corps lui faisait hyper mal, comme si un troll s'était servi de son corps comme trampoline.
- C'est vraiment la chose la plus effrayante que j'ai jamais vu. Dit une autre voix.
La chose la plus effrayante.... les silhouette encapuchonné..... le froid..... les hurlements.
Harry ouvris les yeux, il constata qu'il était dans un lit de l'infirmerie et qui plus est dans l'infirmerie elle même. Il remarqua là présence de son équipe et de Drago, Blaise, Théodore, Hermione, Astoria et Daphné. Et cette dernière lui tenez la main.
- Comment tu te sens vieux? Demanda Théodore.
La mémoire se mit à refonctionné et avait passé tout les souvenirs en accélérer. L'éclair, le sinistros, le vif d'or et surtout ses maudits détraqueur.
- Il s'est passé quoi? Demanda Harry en se redressant brusquement que tout le monde sursauta.
- Tu es tombé et tu as fait une chute d'une quinzaine de mètres. Répondit Théodore.
- On a tous cru que tu étais mort et j'ai surtout cru que tu étais mort. Dit Daphné.
Harry remarqua que cette dernière avait les yeux rouges et il compris qu'elle avait pleurer.
- Et le match? Demanda Harry.
Quand il vit que personne ne lui répondez, il senti que quelques choses tombé au fond de lui.
- Ne me dite pas que? Demanda Harry.
- On a perdu, Crivey avait attrapé le vif d'or juste après ta chute, mais quand il a vu que tu étais étendue sûr le sol, il avait demandé à Dubois afin qu'on puisse rejoué, mais hélas c'était pas possible. La victoire dès Gryffondor est indiscutable même Marcus la reconnu. Dit Blaise.
- D'ailleurs où il est? Demanda Harry en remarquant l'absence de se dernier.
- À la douche, je serai pas surpris qu'il tente de se noyer. Dit Drago.
Harry colla son visage contre ses genoux tout en se prenant les cheveux.
- Allez amour, c'est pas la fin du monde. Et puis fallait bien que sa arrive un jour. Dit Daphné en lui faisant un câlin.
- Et puis si on regarde les choses en face. On a cent point de retard, si Gryffondor perd contre Poufsouffle et qu'on gagne contre Serdaigle et Poufsouffle. Techniquement faudrait que Gryffondor perde au moins deux cents points. Dit Drago.
Harry écouta à moitié, ils avaient perdu. Depuis ses débuts dans l'équipe, il avait perdu son premier match.
- On va vous laisser un moment d'intimité. Dit Théodore.
Tandis que Théodore, Blaise, Astoria et les membres de l'équipe sortez. Daphné s'assit dans le lit d'Harry à côté de se dernier.
- Dumbledore était complètement furieux, on là jamais vu s'énerver comme sa. Il s'est précipiter sûr le terrain et il a ralenti ta chute avant que tu touche le sol. Ensuite il a tourné sa baguette vers les détraqueur, il a fait sortir dès truc argenté qui les à fait fuir. Mais il était complètement furieux, normalement les détraqueur n'ont pas le droit d'entrer dans l'enceinte de l'école. Ensuite il à fait apparaître un brancard et il t'a emmener à l'école et plus précisément ici. Mais je suis vraiment contente que tu ailles bien.
Harry était vraiment content d'être là à se moment, mais il se rendit compte qu'il manqué quelque chose.
- Daph, est-ce que tu sais si quelqu'un a récupéré mon Nimbus? Demanda Harry.
Le silence de Daphné ne le rassura guère.
- Tu va vraiment pas aimer ce que je vais te dire. Répondit Daphné avec tristesse. Quand tu es tombé, ton balai à continuer à voler et il.... je suis vraiment désolé il est tombé sûr le saule cogneur.
Harry connaissait bien cette arbre et il savait se qu'il se passer quand quelques choses lui tombé dessus.
- Le professeur Flitwick à rapporter ton balai juste avant que tu reprennent connaissance. Dit Daphné.
Harry remarqua le sac posé à ses pieds, Daphné l'ouvrit et le retourna. Elle fit tombé sur le lit une douzaine de morceaux et de brindilles briser. Ainsi fut vaincu, le fidèle Nimbus 2000. Harry senti dès larmes commencé à se former et Daphné le pris dans ses bras.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
FanficPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...