PDV : Daphné
Le lendemain matin au chaudron baveur, l'ambiance fût stressante entre le fait que Daphné n'était pas dans sa chambre mais dans celle d'Harry et le fait que Théodore n'avait pas préparé sa valise à temps pour cause du fameux livre baptisé du très jolie nom du monstrueux livre dès monstres qui s'était cacher sous son lit à fait arrivée à la gare King Cross la famille Greengrass et ses trois invités à savoir Théodore, Hermione et Harry très légèrement en avance grâce au transplanage d'escorte. Tous ensemble ils traversèrent le mur qui permettez d'accéder au quais 93/4 et une fois sur le quai ou se trouvé l'express la mère de Daphné et Astoria se mit à parler.
- Bonne rentrée les enfants et surtout vous deux mes chérie. Dit Maria en serrant ses deux filles dans ses bras.
Elle pris également Théodore et Hermione dans ses bras pour leur montrer qu'ils font également parti de la famille, quand se fut le tour d'Harry elle le pris également dans ses bras.
- Tu fais partie de notre famille depuis que tu as sauvé Astoria de cette maudite chambre. Fait attention à toi cette année. Dit Maria.
- Et oublie pas se que je t'es dit hier Harry. Renchérit Léonard.
Daphné regarda son père et son meilleur ami, qu'est-ce que son père à pu lui dire? Elle savait que Harry allait lui en parler tôt où tard. Le groupe d'amis monta dans l'express et se cherchèrent un compartiment, ils s'en trouvèrent un qui était occupé par un adulte en train de dormir. Ils s'assièrent et Théodore demanda.
- C'est qui à votre avis ? Demanda Théodore.
- Le professeur RJ Lupin. Répondit Astoria.
- Comment tu sais sa toi? Demanda Théodore.
- C'est écrit sur sa valise. Répondit Astoria.
- Hormis le fait que sa soit écrit sur sa valise comment sa se fait que tu sais tout? Demanda Théodore.
- Secrets de famille. Répondit Daphné à la place de sa sœur.
- Vous croyez qu'il dort vraiment? Demanda Harry.
- Bien sur pourquoi? Demanda Hermione.
- J'ai quelques choses à vous dire. Répondit Harry.
Dire que Daphné était complètement choquer était un euphémisme, elle s'en douter que son père lui avait parlé de quelques choses mais pas de sa.
- Si je récapitule bien se que tu as dit, Sirius Black se serait évadé d'Azkaban pour te retrouver et te tué. Dit Théodore.
- Harry cette fois faut que tu sois extrêmement prudent, ne cherche pas d'ennui. Dit Daphné en lui prenant la main.
- Le soucis c'est que je cherche aucun ennuis, c'est les ennuis qui me cherche. Répondit Harry.
- Je pense que Dumbledore pourrait empêcher à Sirius Black de te faire dû mal. Dit Astoria.
- Franchement Asto, je veux pas critiquer Dumbledore mais si Dumbledore aurait était capable d'empêcher que quelque chose arrive, Harry se serait jamais retrouvé à l'infirmerie à la fin de chaque année. Répondit Daphné.
- Normalement Azkaban n'était pas supposé être une prison hyper sécurisé? Demanda Hermione. Comment a t'il pu faire pour s'échapper?
- Sincèrement on ignore, mais en tout cas c'est le premier à s'en être échapper. Répondit Théodore. En parlant de quelques choses d'un peu plus joyeux vous avez pas hâte d'aller à Pré au lard?
- Honnêtement si mais moi c'est surtout pour l'aspect historique du lieu. Dit Hermione.
- Moi pareil. Répondit Daphné.
- Il y tellement d'endroit que j'aimerais explorer la bas. Dit Théodore.
- Comme quoi? Demandèrent Daphné et Hermione.
- Honeyduke et zonko. Répondit Théodore.
- C'est quoi au juste? Demanda Astoria. Même si j'irai l'année prochaine.
- Zonko c'est un magasin de farce et attrape et Honeyduke c'est une confiserie. Répondit Théodore.
- Moi j'aimerais bien voir la cabane hurlante. Dit Hermione.
- Surtout qu'elle est la maison la plus hanté de grande Bretagne. Renchérit Daphné.
- Sa vous fera du bien de sortir de l'école. Dit Astoria.
- Honnêtement vous me raconterai comment sa c'est passé. Dit Harry.
- Pourquoi tu dit sa? Demanda Daphné
- Mon oncle et ma tante ne m'ont pas signé l'autorisation de sortie. Répondit Harry avec tristesse.
- Là on peu dire que tu es dans le caca. Dit Théodore. Mais tu pourrais en parler à Rogue.
- Honnêtement je pense pas que sa soit une bonne idée qu'il se ballade tout en sachant que Sirius Black est en liberté. Dit Hermione.
- Et puis je vois très mal Rogue accepter. C'est de ma faute de toute façon. Répondit Harry.
- Mais non Harry, c'est la faute à la sœur de ton oncle pas la tienne. Dit Daphné.
- Si elle aurait pas fini comme un ballon je pense que mon autorisation aurait était signé. Répondit Harry.
- Comment ça la sœur de ton oncle à fini comme un ballon? Demanda Théodore.
À la fin de l'explication d'Harry, Théodore et Astoria était mort de rire tandis que Hermione et Daphné pas dû tout.
- J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est à toi que sa arrive. Dit Théodore.
- C'est pas drôle Théodore, il à eux de la chance de pas être renvoyé. Dit Hermione.
- J'ai surtout eu de la chance de pas m'être fait arrêter. Répondit Harry.
Le reste du trajet se fît dans le calme, après que le chariot de friandises soit passé, le train se mit à ralentir.
- Ça y est on est arrivé. Dit Théodore.
- Sa m'étonnerait qu'on y soit déjà. Répondit Daphné.
Théodore se mit à essuyer la vitre.
- Je vois du mouvement dehors et j'ai même l'impression que quelqu'un monte dans le train. Dit Théodore.
À peine eu t'il fini sa phrase, que le train eu une très grosse secouse et les lumières s'éteignirent. Un très gros froid se fît ressentir dans leur compartiment, Daphné vit une main putride apparaître devant la porte du compartiment et celle-ci se mit à s'ouvrir. Une silhouette encapuchonné regarda partout dans le compartiment, la créature regarda Harry et se mit à aspiré. Daphné senti Harry glisser de son siège et avoir des spasmes. Le professeur Lupin qui était réveillé lança un sort que Daphné ne reconnu pas. La créature fut expédié au delà du compartiment, le froid fut parti et la locomotive redémerra.
- Harry réveille toi, elle est partie. Dit Daphné.
Daphné vit Harry se réveiller et regarder autour de lui.
- Ça va Harry ? Demanda Daphné inquiète.
- Il s'est passé quoi au juste? Demanda Harry.
- Tu t'es évanoui. Répondit Daphné.
- C'était quoi cette chose? Demanda Harry.
- C'était un détraqueur, un dès gardiens d'Azkaban il était à la recherche de Sirius Black. Je vais vous donner ceci c'est du chocolat. Sa vous fera dû bien. Veuillez m'excuser, je dois aller dire un mot au conducteur. Dit le professeur Lupin.
- Il s'est passé quoi au juste, hormis le fait que je me sois évanoui? Demanda Harry.
- Quand le détraqueur était entré dans le compartiment, Daphné, Astoria et Hermione n'était pas vraiment très sereine et moi non plus j'était pas très serein. J'avais l'impression que je pourrais plus jamais rire. Répondit Théodore.
- C'était horrible. Dit Hermione.
- Et effrayant. Renchérit Astoria.
- Ensuite le professeur Lupin à sortie sa baguette et à dit au détraqueur que personne dans se compartiment ne cache Sirius Black sous sa cape et ensuite il a lancé un sort. Expliqua Daphné.
- J'ai entendu quelqu'un crier, une femme. Dit Harry.
- Personne à crier Harry. Répondit Astoria.
Avant que Harry ne puisse dire quelque chose, le professeur Lupin revient dans le compartiment.
- Vous pouvez manger le chocolat sans risque, il n'est pas empoisonné. En tout cas on arrive à Poudlard dans 10min. Ça va Harry? Demanda le professeur Lupin.
Daphné trouva bizarre que le professeur Lupin connaissent Harry, mais elle mit sa sûr le fait que Harry soit connue du monde sorcier mais elle était loin de douter que c'était autre chose qui a fait que le professeur Lupin connaissez Harry. Une chose qui date véritablement. Le reste dû trajet se fît en silence, personne dans le compartiment ne parla du détraqueur. Mais Daphné savait qu'à Poudlard l'attaque du détraqueur allait faire le tour de l'école en moins de temps que Merlin avait appris la magie. Théodore se mit à posé une question.
- Comment tu va faire cette année Astoria? Tu sais par rapport au Gryffondor. Demanda Théodore.
- J'ai demandé à McGonagall si je pouvais repasser sous le choixpeaux. Répondit Astoria.
- Tu as déjà une idée de là où tu voudrais aller? Demanda Harry.
- Oui, j'ai une maison en tête en effet, mais après si le choixpeaux m'envoie ailleurs je serai contente aussi. Répondit Astoria.
- Tu sais, c'est pas la maison elle-même qui te définit, mais c'est toi même. Et laisse moi te rassurer Astoria, tu es innocente, ceux qui ses passer l'année dernière n'es aucunement ta faute. Dit Harry.
- Je le sais Harry et je t'en remercie énormément. Répondit Astoria.
Daphné était vraiment heureuse de voir sa sœur et Harry s'entendre parfaitement bien, à la fin de l'année dernière Astoria était complètement anéanti, la mort de Pansy l'avait beaucoup affecté. Ils arrivèrent à la gare de Pré au lard, après avoir salué Hagrid, ils montèrent dans les calèches qui leur permettrait de les amener au château. Durant le trajet en calèche Daphné constata la présence de deux détraqueur posté dès deux côté dès statue de sanglier ailé. Une fois dans le hall d'entrée, ils allèrent se dirigé vers la grande salle pour le banquet de début d'année qu'une voix interpelle Harry et Daphné.
- Mr Potter et Miss Greengrass. Dit la voix que Daphné reconnu étant celle du professeur Rogue.
Théodore, Hermione et Astoria regardèrent avec inquiétude Harry et Daphné.
- Inutile d'être inquiet vous autre, je souhaite juste voir Daphné Greengrass et Mr Potter. Vous pouvez aller à la grande salle tout les trois. Dit le professeur Rogue.
Tandis que leur amis se rendez à la grande salle, Harry et Daphné suivirent le professeur Rogue dans son bureau à savoir dans les cachots. Une fois arrivé au bureau du directeur de leur maison en compagnie de celui-ci, ils entrèrent dans le bureau, les deux amis étaient un peu inquiet.
- Vous pouvez vous asseoir. Dit le professeur Rogue.
Les deux amis s'assièrent mais leur inquiétude ne fut pas calmer.
- Le professeur Lupin m'a envoyé par hibou express une lettre m'informant que vous vous étiez évanoui dans le train. Dit le professeur Rogue.
- En effet monsieur et je vais un peu mieux. Répondit Harry.
- Je serai là seule juge de ceci monsieur Potter. Dit une voix que Daphné reconnu étant celle de l'infirmière.
Madame Pomfresh était assez connue pour être assez strict mais malgré tout c'était une bonne personne. Qui prend bien à cœur son travail.
- D'abord un professeur incompétent qui lui fait perdre la majorité des os de son bras et maintenant dès détraqueur. Dit madame Pomfresh.
- Il devrait sûrement passer quelques temps à l'infirmerie. Ou peut-être même prendre dû chocolat. Suggéra le professeur Rogue.
- J'en ai déjà pris, le professeur Lupin en a donné à tout le monde. Répondit Harry.
- Enfin un professeur qui connaît bien son travail. Dit madame Pomfresh.
Daphné vit le regard du professeur Rogue devenir noir. Elle trouva sa étrange, sûrement que les deux professeur se connaissait, mais elle savait que le professeur Rogue convoité le poste de professeur de défense contre les forces du mal depuis dès années. C'était sûrement de la jalousie.
- Vous êtes sûr d'aller bien Potter? Demanda le professeur Rogue tandis que Harry confirmé d'un signe de tête. Bien, vous pouvez vous rendre à la grande salle.
Tandis que Harry et madame Pomfresh sortait dû bureau, laissant Daphné seul avec le professeur de potions.
- Après avoir vu votre emploi du temps, le directeur à écrit une lettre au ministère de la magie afin de vous obtenir un retourneur de temps. Dit le professeur Rogue.
Daphné était vraiment flatté, elle allait pouvoir suivre tout ses cours sans soucis. Et puis elle savait qu'il y avait quelque règle, règle que le professeur ne manqua pas de lui rappeler.
- Cependant, si on vous le confie c'est parce qu'on sait que vous êtes quelqu'un d'assez appliquée dans votre travail et surtout au vue du nombre de matières que vous avez choisi. Il y a des règles à respecter vous devrez le faire sans qu'on vous voit et surtout qui est d'ailleurs la chose la plus importante c'est qu'on doit pas vous voir dans le passé surtout vôtre double. Je pense que vous connaissez les risques de ce qu'il peut éventuellement se passer. Expliqua le professeur Rogue.
En effet Daphné connaissait toute ses règles et notamment l'éventuelle situation. Une fois son père lui avait raconté la mésaventure de son arrière grand-père qui était devenu fou en voyageant dans le temps.
- Même si je connais votre liens avec monsieur Potter, il serait plus prudent de n'en parler à personne. Pour cause de jalousie. Dit le professeur Rogue. Sa sera tout.
Ils sortirent dû bureau et Daphné constata que Harry l'avait attendu. Elle était vraiment contente mais triste également. Contente que les professeurs là voyez comme une personne étant responsable malgré son jeune âge, mais elle était triste de pas pouvoir en parler à Harry. Surtout que les deux se confié beaucoup de choses. Hormis l'année dernière quand elle avait soupçonné Harry d'être l'héritier de Serpentard choses pour laquelle elle s'en ai terriblement voulu. Elle souhaiterais un jour l'invité au manoir familial, même si son père le lui avait déjà proposé, afin de lui parler de l'histoire de sa famille et de beaucoup d'autres choses. Ils arrivèrent dans la grande salle ils constaterent qu'ils avaient raté la cérémonie de la répartition, ils allèrent rejoindre Théodore qui avait gardé leur place.
- Alors, qu'est ce qui voulait Rogue? Demanda Théodore.
- Savoir comment j'allais par rapport à tout à l'heure. Répondit Harry.
- Et toi Daph? Demanda Théodore.
- C'était par rapport à un devoir. Menti Daphné.
Avant que Théodore ne puisse répondre, le professeur Dumbledore se leva de son siège.
- Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard et je souhaite également la bienvenue au nouveaux élèves. J'ai deux annonces à vous faire qui malheureusement vont devoir attendre, car une élève souhaiterais repasser sous le choixpeaux pour dès raisons qui concerne un évènement qui à eu lieu l'année dernière. Veuillez faire entrer Astoria Greengrass.
Les porte de la grande salle s'ouvrir afin de laisser entrer la sœur de Daphné qui s'avança vers le choixpeaux qui allait déterminer sa nouvelle maison. Elle s'assit sur le tabouret et l'attente se fît un peu long et un bout d'un moment le choixpeaux rendit son verdict.
- SERPENTARD. Annonça le choixpeaux.
Astoria rejoignit la table dès serpent et s'assit à côté de Daphné.
- Pourquoi sa était long? Demanda Daphné.
- Je sais pas Daph. Répondit Astoria.
Daphné sentez que sa sœur lui cacher quelque chose mais n'insista pas. Le professeur Dumbledore avait tapoter contre son verre afin de demander le silence.
- Maintenant que cette petite répartition à était faite. Je vais commencer par l'annonce qui est assez sérieuse. Comme vous l'avait sans doute remarqué en les voyant fouiller le Poudlard express, Poudlard va accueillir quelques détraqueur d'Azkaban jusqu'à ce que Sirius Black soit capturé. Les détraqueur seront posté à chaque entrée du domaine, bien qu'on m'ai assuré qu'il ne pertuberont pas nos journées quotidiennes je vous met en garde. Les détraqueur sont des créatures qui se laissent pas berné assez facilement pas même par des cape d'invisibilité. Mais vous savez, on peut toujours trouver le bonheur même dans les plus sombre, il suffit de se rappeler d'allumer la lumière. Expliqua le professeur Dumbledore. Maintenant pour passer à une note plus joyeuse, je suis ravi d'accueillir parmi nous deux nouveaux enseignants tout d'abord je vous prie d'applaudir le professeur RJ Lupin qui a accepté le poste de professeur de défense contre les forces du mal.
Daphné vit les yeux du professeur Rogue lancé dès éclair en direction du professeur Lupin tandis qu'une foule d'applaudissements retentit dans la salle.
- En ce qui concerne la seconde nomination, le professeur Brulopot qui enseigné les cours de soins au créatures magique à décidé de prendre sa retraite afin de profiter des derniers membres qui lui restent. Mais ses cours seront assuré par nul autre que notre cher Rubéus Hagrid qui a accepté se poste en complément de son poste de garde de chasse. Je crois avoir dit l'essentiel, bonne appétit. Annonça le professeur Dumbledore.
De nombreux plats commencèrent à apparaître et le repas pu commencer. Daphné vit que Harry ne mangé pas grand chose.
- Ta pas faim Harry? Demanda Daphné.
- Non pas trop, je crois que le détraqueur m'a pas trop fait du bien. Répondit Harry.
- Je sais bien Harry mais essaye de manger quelque chose. À moins que tu es envie que je te fasse manger? Demanda Daphné avec un sourire narquois.
- Je te crois pas capable de faire sa. Répondit Harry.
- Tu devrais te méfié Harry, elle en ai bien capable. L'averti Astoria.
- Mais bien su........ Commença Harry.
Daphné lui avait enfoncé une cuillère de riz dans la bouche pour lui prouver qu'elle en était bien capable.
- Alors? Je s'en suis toujours pas capable? Demanda Daphné avec un grand sourire.
Harry hocha là tête pour lui répondre, Daphné fût satisfaite. Alors qu'elle allait commencer à manger Astoria commença à lui posé une question.
- Pourquoi tu lui demande pas? Vous irez bien ensemble. Dit Astoria.
- Demandé quoi? Demanda Daphné.
- À ton avis? Demanda Astoria.
- Je sais parfaitement où tu veux en venir. Je te les dis, on es ami. Répondit Daphné mais elle senti que se mot sonné faux.
- De quoi vous parlez? Demanda Harry.
- Oh juste qu'Astoria es pressé d'être en cours. Menti Daphné en rougissant à moitié.
Daphné vit Astoria la regarder avec un regard qui lui disait ( Comme si je te croyais ), le reste du repas se passa agréablement bien. Mais Daphné était un peu furieuse contre Astoria, sa vie la regarder pas c'était sa vie à elle. Mais une partie au fond d'elle ne pu s'empêcher d'être triste. Il était vrai que c'est pensé était toute tournée vers Harry, est-ce que sa voudrait dire qu'elle éprouver se type de sentiments envers Harry? Une fois le repas fini, ils se dirigèrent vers la salle commune afin de terminer leur première soirée de leur troisième année. Daphné décida de rester un peu plus longtemps à la salle commune afin de réfléchir à ses sentiments. Il est vrai qu'elle était véritablement plus proche d'Harry même plus que quiconque. Mais se qui la troublé le plus c'était la souffrance qu'elle voyait dans les yeux d'Astoria. Mais elle était encore très loin de connaître le profond secret de sa sœur.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
FanfictionPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...