Chapitre 4

23 1 0
                                    

PDV : Daphné

Plusieurs jours on passer depuis le cours de soins au créatures magique, cours qui est devenu la matière préféré de Daphné au lieu que sa soit la divination, ce matin là le trio d'argent se rendirent au cours de potions. Le cours de se matin était en commun avec les Gryffondors, les élèves attendirent devant la salle de cours.
- À votre avis sa sera sur quelle potion se cours? Demanda Harry.
- On verra, déjà qu'à notre première année c'était une potion destinée à soigner les furoncles. Sa sera sûrement autre chose certainement une potion de ratatinage. Répondit Daphné.
- Dommage qu'Hermione ne soit pas à Gryffondor j'aurais bien aimé faire équipe avec elle. Dit Théodore.
- T'inquiète pas Théo, tu verra ta chérie tout à l'heure. Dit Harry.
Depuis que Théodore était en couple avec Hermione, il passé beaucoup de temps ensemble. Ils était véritablement inséparable. Mais avant que Théodore ne puisse dire quelque chose, le professeur Rogue leur ouvris la porte afin qu'il puisse entrer dans la salle de cours. Daphné et Harry firent équipe comme à leur première année, tandis que Théodore faisait équipe avec Blaise Zabini. Le professeur se mit à parler.
- Pour votre cours de troisième année, vous allez devoir préparer une potions de ratatinage, cette potions à pour effet de faire revenir un crapaud sous forme de têtard par exemple. Mais si elle est mal faite l'animal sera empoisonné. Donc j'ose espérer que vous aurez assez de matière grise pour la préparer correctement. Dit le professeur Rogue en regardant les Gryffondors. Eh bien qu'attendez vous.
Tout les élèves allèrent chercher les ingrédients adéquate pour ladite potions.
- On fait comme à notre première année? Je m'occupe de la potions et toi dès ingrédients? Demanda Daphné.
- Oui avec grand plaisir. Répondit Harry. J'ai oublié de te dire, merci pour tes cadeaux.
- Sa ma fait plaisir Harry. Dit Daphné. N'hésite pas à te servir du miroir pour discuter avec moi.
- J'y manquerai pas, je pourrais pas tenir un été sans ma meilleure amie préférée. Répondit Harry.
- Et moi sans toi Harry. Dit Daphné.
À ses mot elle vit Harry rougir légèrement, elle ne pu s'empêcher de le trouver mignon comme sa. Mais surtout qu'elle était véritablement sincère avec lui, il a toujours était celui avec qui elle s'entendez le mieux et elle aurait tellement souhaité qu'il y es beaucoup plus entre eux. Durant le reste du cours, leur potion avancé bien mais au bout d'un moment une explosion retentit dans la salle de potion et les deux amis virent que le chaudron de Ron Weasley et Neville Londubat avait littéralement explosé.
- Vous êtes complètement idiot où quoi? Vous auriez du mettre du foie de rat au lieu de mettre de la poudre d'Eruptif. Sa vous apprendra j'enlève 5 point à Gryffondor, nettoyer moi se bazar. Dit le professeur Rogue avec colère.
Alors que Daphné et Harry était sûr le point de terminer leur potion. Ron Weasley dont le chaudron se trouvé non loin d'eux, dit quelque chose à Harry.
- À au faite Potter, je sais pourquoi Black veut te retrouver. Remarque si j'aurais était toi, j'y serai allé de se pas pour me vengé. Dit Weasley.
- Pourquoi devrais je me vengé? Demanda Harry.
- Oh tu ne le sais pas? À moins que tu veuille que les détraqueur s'en occupe? Dit Weasley.
- Contrairement à toi Weasley, Harry n'es pas complètement stupide pour se jeter dans la gueule du loup. Dit Daphné.
- Je t'es pas adresser la parole reine des glace, c'est à ton petit copain que je parle. Dit Weasley.
Mais avant que Harry ne puisse répondre quoique ce soit, le professeur arriva derrière Weasley.
- Vous venez de gagner une semaine de retenue, laissez donc vos camarades tranquille. Dit le professeur.
Weasley qui était complètement furieux s'éloigna dès deux amis.
- Pourquoi il veut que je me venge de Black? Il m'a rien fait du moins pas encore. Dit Harry.
- Laisse le dire, il veut t'inciter à faire quelque chose de stupide. Répondit Daphné. On devrait finir notre potion avant la fin du cours.
Ils finirent leur potion au même moment où la sonnerie retentit pour annoncer la fin du cours. Après avoir amené un flacon au professeur Rogue qui était vraiment très content d'eux et surtout de leur travail. Les deux amis rejoignirent Théodore et Blaise Zabini qui étaient en grande conversation. Laissant de l'avance à Harry et aux deux autres, Daphné sortie son retourneur de temps afin de remonter dans le temps afin d'assister au deuxième cours qui avait lieu à la même heure que le cours de potions, une fois fait elle se rendit en cours d'étude des moldus, elle entra dans la salle et alla s'asseoir à côté de l'entrée, au bout d'un moment les autres élèves arrivèrent, Hermione se mit avec elle.
- Salut Daph. Salua Hermione.
- Salut Hermi. Salua en retour Daphné. Je me demande sur quoi sa sera aujourd'hui.
- Honnêtement je sais pas. Tu devais pas avoir un cours de potions aujourd'hui? Demanda Hermione.
- Je suis dispensé de cours. Menti Daphné.
Mais elle vit dans le regard d'Hermione que celle-ci ne l'a croyez pas et avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, le professeur Burbage arriva, le sujet d'aujourd'hui était sûr la télévision, Daphné était complètement impressionner par le monde moldu, quand son père était contre les moldu et était totalement en accord avec le seigneur des ténèbres, son père ignorer totalement que Daphné était amie avec une moldu. Mais depuis que Harry avait sauvé Astoria de la chambre dès secrets, son père avait énormément changé, il prenait beaucoup le parti dès moldu, il avait mis fin à son amitié avec Lucius Malfoy et plein d'autres choses qu'il n'aurait jamais fait auparavant. Le reste dû cours se passa agréablement bien et la fin arriva assez vite, les deux amies se rendirent vers la grande salle pour le repas de midi. Daphné et Hermione attendirent l'arrivée de Harry et Théodore. Mais à leur plus grande surprise se fut Harry, Théodore et Blaise qui les rejoignirent.
- Depuis quand vous êtes devenu ami vous trois? Demanda Hermione.
- Disons qu'on a proposé à Blaise si il voulait manger avec nous. Répondit Théodore.
- Sa serait avec plaisir Blaise. Dit Daphné.
Elle vit que Harry était resté silencieux, il devait sûrement penser à se que Weasley lui avait dit tout à l'heure. Elle s'approcha de lui et elle lui tena la main et se dirigèrent vers la table dès Serpentard où régné une très grande agitation.
- Sirius Black à était repéré. Dit une voix que Daphné reconnu étant celle de Drago.
- Ou sa? Demanda Harry.
- Pas très loin d'ici, apparemment sa serait une moldu qui l'aurais vu. Dit Drago.
- Elle à dû sûrement faire le numéro vert pour sa capture. Dit Blaise.
- En effet mais d'après ce qu'il dise, le temps que les hommes du ministère arrivent qu'il s'était déjà à nouveau enfui. Répondit Drago.
- Tu pense quand même pas qu'il à l'intention d'aller à Poudlard? Demanda Théodore. Remarque il aurait du mal à venir ici avec tout ses détraqueur.
- Les détraqueur? Tss, il avait déjà réussi à leur filer entre les doigts, il peut très bien recommencer. Dit Blaise.
- N'empêche qu'il y a quand même une question qu'on peut se poser, souvenez-vous en début d'année. Le professeur Dumbledore avait dit qu'on ne pouvait pas berné les détraqueur. Donc, comment Sirius Black à t'il pu le faire lui ? Demanda Daphné.
- T'as pas tord. Répondit Astoria qui venait juste de les rejoindre. T'en penses quoi Harry? Harry?
Daphné remarqua l'absence de Harry et elle compris pourquoi. Même si Harry le montrait pas, Sirius Black lui faisait assez peur. Elle revit son ami au cours de défense contre les forces du mal et s'assied à côté de lui.
- Ça va? Demanda Daphné.
- Parfaitement bien, le psychopathe qui veut me tué se rend sûrement ici mais ça va très bien. Répondit Harry ironiquement.
Avant que Daphné ne puisse répondre, les autres élèves arrivèrent peut après, le professeur Lupin n'était pas encore arrivé. Les élèves se demandé ce que le professeur allait leur enseigné. Au bout d'un moment le professeur arriva, il avait l'air bien mieux en forme qu'en début d'année comme si il avait fait quelques bon repas.
- Bonjour tout le monde, je m'appelle Remus Lupin et je serai votre professeur cette année. Pour aujourd'hui, on va simplement faire dès travaux pratiques, vous aurez uniquement besoin de vos baguette magique. Dit le professeur Lupin.
Les élèves se regardèrent avec inquiétude, Daphné se souvenez parfaitement bien de se qu'il s'était passé l'année dernière quand le professeur Lockhart avait amené dès lutins de cornouailles en classe, seul Harry n'était pas présent à cause de quelques choses qu'elle avait un peu provoquer. Le professeur Lupin les fît sortir de la salle de cours et se rendirent à la salle de réunion dès enseignants. Ils arrivèrent dans un couloir, ils virent Peeves l'esprit frappeur en train de mettre un chewing-gum dans une serrure. Quand le professeur se trouvait à quelques mètres de l'esprit frappeur, celui-ci se mit à chanter.
- Lupin le turlupin zinzin. Zinzin Lupin le turlupin. Chantonna Peeves.
Malgré qu'il soit insolent et incontrôlable, Peeves avait certain respect pour les professeurs, seul les élèves et quelques fois Rusard étaient les seuls victimes de ses blagues. Rusard qui était d'ailleurs le concierge, concierge qui était d'ailleurs détester par tout les élèves.
- À ta place Peeves, j'enlèverai se chewing-gum de la serrure. Dit le professeur Lupin en souriant joyeusement. Rusard serait mécontent de plus pouvoir ouvrir son placard à balai.
Pour toute réponse, l'esprit frappeur lui tira la langue, le professeur Lupin le regarda avec un regard qui signifier ( J'ai bien peur que tu me laisse pas le choix. )
- Je vais vous montrer un sort qui peu vous être très utile dans cette situation. Dit le professeur Lupin.
Il pointa sa baguette droit sur Peeves en lançant.
- Waddiwasi.
Avec la puissance d'une balle de fusil, la boule de chewing-gum sorti du trou de la serrure et atterris dans la narine gauche de l'esprit frappeur qui fît aussitôt demi tour dans les airs en poussant dès jurons.
- Trop cool. Dit Théodore.
- Merci Théodore. Répondit le professeur Lupin.
Ils continuèrent leur chemin, dans le regard des élèves il y avait un profond respect, que sa soit Gryffondors où Serpentard. Même si le professeur Lupin était habillé de manière assez pauvre, il avait quand même gagné une très grande place dans le cœur dès élèves. Ils arrivèrent dans un autres couloir pour arriver devant la salle de réunion dès enseignants.
- Entrez je vous prie. Dit le professeur Lupin en leur ouvrant la porte.
Dans la grande salle remplie de chaises et de fauteuils user, s'y trouvé qu'un seul professeur, autrement dit le professeur Rogue. Se dernier était assie dans un fauteuil assez bas, il regarda les élèves entrer avec un regard étincelant et un ricanements mauvais. Le professeur Lupin entra à son tour dans la pièce.
- Ne fermer pas Lupin, je préfère ne pas voir ça. Dit le professeur Rogue.
Il prit la direction de la porte de la salle de réunion en passant devant les élèves sa cape tourbillonnant derrière lui. Une fois devant la porte, il fît volte-face et dit au professeur Lupin.
- J'ignore si on vous l'a averti, mais étant donné que votre cours se déroule entre ma maison et celle de Gryffondor. Il y a dans cette classe un élève nommé Neville Londubat et je vous déconseille de lui donner un exercice très difficile. Sauf si Mr Weasley veuille l'aider.
Tout les élèves de Gryffondor envoyèrent au professeur Rogue un regard tellement noir, que le professeur en question aurait terminé en cendre. Même si c'était son directeur de maison, le professeur Rogue ne devrait vraiment pas ridiculiser un élève comme sa. Daphné vit dans le regard de Harry que celui-ci ressentez la même chose, le professeur Lupin haussa les sourcils.
- J'en suis sûr Severus, que Neville m'aidera à réaliser la première étape de cette exercice et je suis totalement persuadé qu'il va s'en tirer à merveille. N'ayez aucune crainte. Répondit le professeur Lupin.
Neville Londubat était devenu complètement rouge, tandis que le professeur Rogue avait un rictus méprisant. Comme il ajouta rien, il sorti de la salle en claquant la porte. Là penderie où se trouvait les robes des professeur qui se trouvé en face dès élèves se mit à trembler.
- N'ayez aucune crainte, c'est simplement un épouvantard qui se trouve dedans. Dit le professeur Lupin.
Sauf que les élèves n'étaient guère rassuré.
- Les épouvantard aiment les endroits complètement sombre et surtout confiné. Sa peut être n'importe quoi un placard sous les évier, voir même dans un coffre. Un jour j'en ai trouvé un qui se trouvé dans une horloge de grand mère, celui-ci qui va nous servir pour cette exercice est arrivée hier après-midi. Le directeur ma donné l'autorisation afin de profiter de cette séance de travaux pratiques pour s'en débarrasser. Mais là première question qu'il faut se poser, qu'est-ce qu'un épouvantard? Demanda le professeur Lupin après son explication.
Daphné leva la main.
- C'est une créature qui se transforme à volonté en prenant toujours la forme la plus effrayante qui soit. Répondit Daphné.
- J'aurais pas trouvé meilleur définition. Approuva le professeur Lupin.
Daphné était heureuse.
- Donc, l'épouvantard qui s'est installé dans cette armoire, n'a toujours pas pris forme. Il ignore donc se qui pourrait effrayé la première personne. Aucune personne ne peut dire à quoi ressemble un épouvantard quand celui-ci est tout seul, sauf que lorsque je le laisserai sorti de cette penderie, il prendra immédiatement la forme qui effrayera chacun d'entre vous. Se qui nous donne un sacré avantage. Pouvez-vous nous dire lequel Harry? Demanda le professeur Lupin.
Étant donné que Daphné n'avait pas levé la main, voulant que Harry tente sa chance. Celui-ci se mit à parler.
- Je vais essayer cette réponse, vu qu'on est nombreux, il ne saura pas qu'elle forme prendre pour effrayé chacun de nous. Répondit Harry.
Daphné était assez impressionner de la réponse de son meilleur ami, elle était persuadé qu'il aura un très bon niveau dans cette matière. Le professeur Lupin se mit à parler.
- Parfaitement vrai, vaut mieux toujours se trouvait en compagnie de quelqu'un quand on doit faire face à un épouvantard, car il ne saura plus où donner de la tête. Sous quelle forme apparaître, un cadavre sans sa tête où une limace anthropophage. Un jour j'en ai vu un commettre une erreur. Il avait essayé de faire peur à deux personnes et il s'est changé en demi limace. Chose qui n'es vraiment pas effrayante. Cependant il existe un moyen très simple de s'en débarrasser, mais qui demande une très grande concentration mentale. Pour le neutraliser, il suffit simplement de rire, il faut que vous l'obliger à prendre une forme désopilante. Vous allez vous exercer sans baguette et répéter après moi.
Riddikulus! Dis le professeur Lupin.
- Riddikulus. Dirent en chœur les élèves.
- Très bien, vraiment très bien. Ceux-ci c'était le plus facile. Car le mot seul ne suffit pas. Neville venez ici. Dit le professeur Lupin.
Neville Londubat s'avança vers le professeur et la penderie se mit à trembler.
- Bien Neville, qu'est-ce qui vous fait le plus peur? Demanda le professeur Lupin.
Neville se mit à parler mais le professeur n'avait rien compris.
- Je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas compris. Dit le professeur Lupin d'un ton joyeux.
Daphné vit Neville regardé partout d'un regard affolé.
- Le professeur Rogue. Répondit Neville.
Tout le monde dans la classe se mit à rigoler, même Neville se mit à sourire un peu. Lupin avait l'air un peu songeur.
- Le professeur Rogue, il fait peur à pas mal de monde, vous habitez chez votre grand mère je crois? Demanda le professeur Lupin.
- Oui mais je souhaite pas que l'épouventard prenne sa forme. Répondit Neville.
- Non, non vous ne m'avez pas compris. Dit le professeur Lupin avec un grand sourire. Comment s'habille t'elle en général?
Neville fut un peu surpris mais répondit quand même.
- De mémoire, elle porte toujours un grand chapeau avec un vautours empaillé. Une longue robe verte et parfois avec une étole de renard. Répondit Neville.
- À t'elle un sac à main ? Demanda le professeur Lupin.
- Oui un grand sac rouge. Répondit le jeune garçon.
- Très bien quand vous la reverrai vous lui passerai le bonjour de ma part. Bon je vais vous demander de vous représenter ces vêtements dans votre tête. Vous pouvez faire sa ? Demanda le professeur Lupin.
Neville acquiesça.
- Quand l'épouventard sortira de l'armoire devant Neville, il prendra immédiatement la forme du professeur Rogue. Dit le professeur Lupin. À ce moment là, vous lèverez votre baguette comme ceci et vous crierez Riddikulus en pensant très fort au vêtements de votre grand-mère. Si tout se déroule bien, l'épouventard qui aura pris l'apparence du professeur Rogue, se retrouvera habillé d'un grand chapeau à vautours, d'une grande robe verte et d'un grand sac rouge.
Les élèves eclatèrent de rire tandis que la penderie trembler plus violemment que jamais.
- Si Neville y arrive sans problème, il y a de fortes chances que l'épouventard s'intéresse à chacun d'entre vous. La consigne de cette exercice va être la suivante, chacun de vous, devra réfléchir à la chose qui vous fait le plus peur et de la changer en une forme amusante. Dit le professeur Lupin.
Daphné fît le vide dans sa tête et se mit à penser à la chose qui lui fait le plus peur. Il est vrai qu'elle avait peur de beaucoup de choses, mais il y avait qu'une seul chose qui lui faisait le plus peur était de perdre sa famille et surtout Harry. Comment changer ceci en une chose amusante, c'était tout bonnement impossible. Elle essaya de trouver autre chose mais c'était trop tard, car le professeur annonça le début de l'exercice.
- Vous êtes tous prêt? Demanda le professeur Lupin tandis que les élèves acquiescé. Neville, vos camarades vont vous laisser de la place ensuite je vous appellerai chacun votre tour.
Tandis que Neville commencé, Daphné vit que Harry la regarder avec inquiétude. Elle savait qu'elle allait devoir lui en parler, mais plus tard. Après que plusieurs élèves soient passés, se fut son tour. La porte de la penderie s'ouvrit et devant elle apparut Harry qui avait les yeux blancs. Elle pris son courage à deux mains et lança.
- RIDDIKULUS.
Harry était habillé avec dès vêtements de fille, mais pour Daphné c'était vraiment pas drôle. Elle laissa sa place à Harry dont le regard était encore inquiet, elle le rassura avec un léger sourire. À un moment elle vit l'épouventard de Harry, alors que celui-ci allait lever sa baguette le professeur Lupin le poussa l'épouventard le vit et se changa en lune, chose que Daphné trouva étrange. Après que le professeur eu lancé le Riddikulus, ceux fut encore une fois le tour de Neville qui était totalement décidé et lança encore une fois Riddikulus afin d'éliminer pour de bon l'épouventard.
- Excellent, vous avez tous bien travaillé. Je vais donner cinq points à Gryffondor pour chaque élève qui a terrassé l'épouventard, dix pour Neville qui la terrassé deux fois et dix points pour Serpentard pour Daphné et Harry. Dit le professeur Lupin.
- On a rien fait professeur. Dit Harry.
- Avec Daphné vous avez correctement répondu au question que j'avais posé au début du cours Harry. Dit le professeur d'un ton léger. Pour vos devoirs, vous lirez le chapitre sur les épouvantard et vous m'en ferez un résumé pour lundi, sa sera tout et encore bravo.
Tout les élèves sortirent dû cours, tout le monde était vraiment très content, le professeur Lupin avait vraiment gagné une place vraiment importante. Daphné était vraiment triste, mais elle était aussi curieuse. La forme de l'épouventard du professeur Lupin l'intrigué énormément. Sa serait un mystère pour plus tard, mais pour le moment elle devrait résoudre le mystère qui l'entoure elle-même.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant