Chapitre 12 : Fin première année

25 2 0
                                    

PDV : Daphné

Le lendemain de la remise de la coupe des 4 maisons, tout les serpentard sans exception avaient reçu leur résultat dès examens de fin d'année, le trio d'argent avait réussi avec brio leur examens ceux qui pouvaient signifier qu'ils allaient pouvoir entrer en deuxième année. Actuellement Daphné était dans son dortoirs et se mit à repenser au smack qu'elle avait fait à Harry durant le dernier défi de la pierre philosophale, elle comprenez pas pourquoi elle avait fait ça, peut-être par peur de le perdre où sûrement pour lui porter chance comme elle lui avait dit, quoiqu'il en soit c'était leur secret à eux deux, mais ceux qui l'a troublé c'était ce qu'avait dit le professeur Dumbledore par rapport à la magie des fondateurs, il faudrait qu'une fois rentré chez elle, qu'elle trouve dès livres sûr les fondateur de Poudlard, car le manoir possédé une vaste bibliothèque, elle était encore dans ses pensées qu'une voix l'interpelle.
- Tu viens Daph ? Lui dit Pansy Parkinson.
- Oui, j'arrive Pansy. Répondit Daphné.
- T'es sûr que ça va? Demanda Pansy.
- Oui t'inquiète, c'est juste que cette endroit va beaucoup me manquer et je repense à tout ce qui s'est passé en début d'année. Répondit Daphné.
- Tu m'étonne, qui aurait cru que miss Greengrass serait amie avec le célèbre Harry Potter. D'ailleurs comment vont réagir t'es parents par rapport à Harry ? Demanda Pansy
- Honnêtement, connaissant mon père et ma mère sa va être explosif. En ce qui concerne Astoria, j'en suis qu'elle va être contente, elle m'avait demandé dans une lettre si Harry était à Poudlard. Répondit Daphné.
- La concurrence commence dit donc. Lui dit Pansy en rigolant.
- Pansy, tu sais bien que Harry et moi somme seulement amis rien d'autre. Répondit Daphné.
- Je rigole Daph, mais qui sait, peut-être que dans quelques années tu sais pas. Lui dit Pansy.
- Ah non dit pas ça, on dirait ma mère.  Lui répondit Daphné en rigolant.
Les deux amies étaient encore en train de rigoler tandis qu'il rejoignez Harry et Théodore. Que de chemin parcourus pour cette première année, elle à retrouvé deux anciens meilleur amis et elle en a rencontré deux autres dont un qui au fond d'elle était plus qu'un ami. Les quatre amies se rendirent aux Poudlard express afin de retourner dans le monde moldu. Une fois dans le train, Pansy parti rejoindre ses autres amis et le trio d'argent se trouvèrent un compartiment vide. Une fois trouvé ils s'installèrent dedans.
- C'est vraiment passé vite. Dit Théodore aux deux autres.
- Oui énormément vite. Répondit Daphné. Ça va pas Harry ?
En effet Harry était resté silencieux. Daphné lui pris la main pour le faire réagir.
- Oui Daphné, qu'est ce qu'il y a? Demanda Harry.
- Je t'avais demandé si ça va, tu as l'air dans t'es pensée. Dit Daphné.
- Je repense à tout ce qui s'est passé cette année, j'espère que l'année prochaine sera une année normale. Et puis le fait de retourner chez mon oncle et ma tante, sa me donne pas envie d'y aller. Lui répondit Harry.
- Je sais Ry, crois moi si sa aurait était possible, je t'aurais bien fait venir chez moi pour éviter que tu ailles chez ton oncle et ta tante. Mais avec mes parents sa aurait était compliqué. Lui dit Daphné
- Pourquoi sa aurait était compliqué Daph? Demanda Harry.
- C'est assez compliqué en faite. En début d'année avant de monter dans le Poudlard express pour la première fois, mon père voulait que je t'évite. Sauf que moi je suis un peu la rebelle de la famille. Expliqua Daphné.
- J'adore ton côté rebelle. Lui dit Harry en rigolant. Ça veut dire que sa va être compliqué pour t'envoyer des lettres alors ?
- Non pas du tout et puis si ton oncle et ta tante veulent t'empêcher de m'envoyer dû courrier, sa sera moi qui le ferai. Répondit Daphné.
- Et puis n'oublie pas Harry, tu viendra chez moi cette été. Dit Théodore à Harry.
- J'ai franchement hâte. Répondit Harry.
Un peu plus tard dans l'après-midi, Théodore parti voir où se trouvait le chariot de friandises, laissant les deux amis ensemble.
- Mine de rien je regrette pas notre rencontre. Dit Harry à Daphné.
- Moi non plus. J'ai sincèrement hâte d'être à l'année prochaine. Et puis ma sœur qui risque de venir aussi. Répondit Daphné.
- Ta sœur ? Demanda Harry.
- Oui, j'ai une petite sœur, j'ai oublié de t'en parler et je m'excuse. Mais elle risque de venir l'année prochaine. Elle est un peu comme moi d'ailleurs. Répondit Daphné.
- C'est une rebelle ? Sa va donner dans ta famille, surtout quand ils vont apprendre qu'on est amis nous deux. Dit Harry en rigolant.
- Oui c'est ce qu'elle m'a dit Pansy tout à l'heure. Répondit Daphné en rigolant également.
Les deux amis continuèrent à discuter jusqu'à que Théodore les rejoigne et le reste du trajet se fît en silence. Une fois arrivé à la gare de King Cross, les trois amis descendirent du train à la recherche de leur famille. À un moment Daphné vit quelqu'un courir dans sa direction et su que c'était sa sœur Astoria.
- Daphnéééé. Dit Astoria en lui sautant dessus. Tu m'a trop manqué. C'est qui eux ?
- Asto, je te présente mes deux amis, Harry Potter et Théodore Nott. Les garçons je vous présente ma petite sœur Astoria. Présenta Daphné au deux autres.
- Enchanté. Dirent Harry et Théodore en même temps.
- Ou sont père et mère ? Demanda Daphné à sa sœur.
- Papa et maman sont la bas en train de discuter avec madame Nott. Répondit Astoria.
- On y va les garçons? Demanda Daphné.
Les garçons acquiesçèrent et prirent la direction des parents de Daphné et de la mère de Théodore. Quand les parents de Daphné et D'Astoria les virent en compagnie d'Harry Potter,  Daphné vit dans le regard de son père une colère retenue et se mit à lui sourire d'une manière innocente.
- Mr Potter, enchanté de faire votre connaissance, Léonard Greengrass. Dit Léonard avec un faux sourire.
- De même monsieur. Lui répondit Harry.
- Harry, je te présente également ma mère. Maria Greengrass. Présenta Daphné.
- Enchanté de faire votre connaissance madame. Dit Harry.
- De même Mr Potter. Répondit Maria avec un sourire sincère.
Daphné trouva assez étrange que sa mère soit aussi gentille envers Harry et décida de remettre cette question à plus tard tandis que Théodore que présenté sa mère à Harry. Tandis que Harry parti en direction du côté moldu pour certainement rejoindre son oncle et sa tante, Daphné et sa famille partirent en direction d'une cheminée afin de rentrer au manoir familial. Une fois rentré au manoir grâce à la poudre de cheminette, le père de Daphné pris la direction de son bureau, tandis que la mère et les deux filles étaient dans le salon.
- Hélios. Appela Daphné.
Un elfe de maison apparut.
- Que peu faire Hélios pour maîtresse Daphné ? Demanda l'elfe.
- Tu peux apporter mes valises dans chambre s'il te plaît. Dit Daphné.
Alors que l'elfe emmener les affaires de Daphné dans la chambre de la jeune fille, elle en profita pour demander quelque chose à sa mère.
- Mère, pourquoi tu étais si gentille avec Harry tout à l'heure? Demanda Daphné à sa mère.
- Tout d'abord, sache que j'approuve pas ce que ton père a fait en début d'année et puis je vois que Harry te rend heureuse Daphné et c'est tout ce qui compte pour moi. Ton père est aveuglé par les idéaux de tu sais qui mais je sais qu'un jour où l'autre il changera son point de vue par rapport à Harry. Tu devrais allais voir ta sœur, elle était un peu triste pendant ton absence et puis elle pourra te montrer ce qu'elle a reçu. Dit Maria à sa fille.
Daphné pris congé de sa mère et prit la direction de la chambre d'Astoria.
- Je peux entrer Asto? Demanda Daphné à sa sœur.
- Oui tu peux entrer. Lui répondit Astoria.
Daphné entra dans la chambre de sa sœur et la vit en train d'écrire dans quelques choses.
- C'est un carnet Astoria ? Demanda Daphné.
- Oui, c'est Lucius Malfoy qui me l'a donné quand tu étais pas là. Répondit Astoria. Vas-y raconte moi ce que tu as fait là bas.
Alors Daphné se mit à tout lui raconter, de la rencontre avec Harry jusqu'au dernier défis de la pierre philosophale. Quand Daphné mentionna le smack qu'elle a fait à Harry, sa sœur se mit à se moqué d'elle gentiment.
- Daphné est amoureuse. Dit Astoria en chantant.
- On est juste amis Asto. Répondit Daphné en rougissant.
- Mouais je vais faire comme si je te croyais. Lui dit Astoria.
Ils continuèrent leur discussion jusqu'à l'heure du repas, une fois le repas fini Daphné pris la direction de sa chambre afin d'aller dormir et de rêver d'un jeune sorcier au yeux verts.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant