Chapitre 4

45 3 2
                                    

Les deux sorcier on continué à discuter et à rigoler un peu aussi jusqu'à qu'il s'arrive à une gare où un géant les attend sur le quai.
- Bonsoir Harry. Dit le géant
- Bonsoir Hagrid. Lui répondit Harry.
- Tu le connais? Lui demanda Daphné
- Oui c'est lui qui est venu me chercher chez mon oncle et ma tante, pour faire court, si il serait pas venu me chercher, je serai pas ici.
- Pourquoi tu dit ça ? Lui demanda Daphné.
- On arrêté pas de recevoir des lettres, jusqu'aux jours mon oncle à dit qu'on partirai loin la où il pourrait pas nous retrouver. Lui dit Harry avec un air un peu triste.
Sans savoir pourquoi Daphné lui pris la main pour lui montrer que quoi qu'il arrive elle sera toujours là à ses côtés.
- Allons-y les premières années par ici s'il vous plaît. Dit Hagrid en élevant la voix.
- Ils sont ou Drago et Pansy? Demanda Daphné inquiète.
- Honnêtement je sais pas, mais je pense qu'il sont pas trop loin. Lui rassura Harry. Peut-être qu'on les retrouvera tout à l'heure.
Ils partir en direction des barques pour aller au château Poudlard. Daphné et Harry était ébloui par tant de beauté, car de là où ils était il pouvait voir le château avec ses lumières au travers de ses vitraux. Les deux amis continuèrent leur discussion de tout à l'heure et Daphné se souvient de sa question de tout à l'heure.
- Je voulais savoir un truc car tout à l'heure on a était un peu interrompu. Pourquoi tu as dit malheureusement? Demanda Daphné.
- Par rapport à mon oncle et ma tante? Demanda Harry tandis que Daphné confirmé d'un signe de tête. Je suis désolé je suis pas prêt à en parler, peut-être qu'un jour je t'en parlerai mais plus tard.
- Je te comprends Harry et je serai patiente envers toi. Mais si tu as besoin de parler n'hésite pas. Lui proposa Daphné.
Harry fut énormément touché par ce qu'elle a dit.
- Je crois que nous sommes arrivés à destination. Lui dit Harry.
Il montèrent dès grand escaliers jusqu'à arrivés devant une grosse porte, Hagrid tapa dedans et là porte s'ouvrit pour arriver dans un vestibule. Une dame âgé arriva et dit à Hagrid qu'elle va prendre le relais.
- Bienvenue à Poudlard, le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous prenez place vous serez répartis dans les différentes maisons, maison qui seront pour vous comme une seconde famille, vos succès feront gagner des points à votre maison, toute infraction en fera perdre. Les maisons sont au nombre de 4 elle ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. À la fin de l'année la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des maisons ce qui constitura un grand honneur. Veuillez patienter un instant, je reviendrai.
Pendant ce temps tout les futur élèves ce poser des questions sur le comment va ce déroulé la répartition et d'autres ce demande dans quel maison il voudront aller.
- Au faite tu as réfléchi pour ta future maison? Demanda Daphné à Harry.
- C'est une surprise et toi ? Demanda en retour Harry.
- Mais euh je déteste les surprises, lui dit Daphné en rigolant. Honnêtement Serpentard.
Et ils ce mirent à rigoler tout les deux. Jusqu'à que quelqu'un les rejoignent.
- Alors Harry on rigole avec ma sœur de cœur lui dit Drago en rigolant. Désolé de pas vous avoir rejoint tout à l'heure.
- Il y a pas de mal Drago t'inquiète pas. Lui répondirent en même temps Harry et Daphné.
- Vous savez dans quel maison vous allez y aller vous? Toi Daphné je pense savoir mais toi Harry ? Demanda Drago à Harry.
- Tu sais j'ai essayé de lui faire dire il veut pas me le dire. Répondit à sa place Daphné.
- Même sous là torture je le dirai pas. Encore moins par les chatouilles et puis toute façon je les crains pas. Et puis toute manière vous verrez ça tout à l'heure. Et toi Drago tu ira où ?
- Serpentard comme mes parents. Répondit Drago.
La dame âgé revient quelques minutes après et leur dit que la répartition va commencer. Il entrèrent dans une très grande salle où il y a un plafond avec ciel étoilé. Daphné était vraiment émerveillé et eut une pensée pour sa petite sœur Astoria qui elle rentrerai certainement à Poudlard l'année prochaine. Il arrivèrent devant une table où ce trouve les professeurs et juste devant un vieux chapeau de sorcier poser sur un tabouret. D'un seul coup une sorte de bouche apparue et le chapeau ce mit à chanter.
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi même
Si vous trouvez plus malin que moi même
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le choixpeau à toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux
Les plus hardi et les plus fort
Sont rassemblés en ce haut lieux
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant!

Une fois là chanson terminée, la dame âgée c'est avancé avec un long rouleau de parchemin.
- Quand j'appellerai votre nom vous vous avancerait et vous mettrez le chapeau sur votre tête pour savoir votre maison. Hanna Abbot.
Une jeune fille s'avança vers le tabouret et mis le chapeau sûr sa tête.
-POUFSOUFFLE
- Susan Bones
- POUFSOUFFLE
- Terry Boot
- SERDAIGLE
- Mandy Brocklehurst
- SERDAIGLE
- Lavande Brown
- GRYFFONDOR
- Millicent Bulstrode
- SERPENTARD
- Justin-Finch-Fletchey
- POUFSOUFFLE
Tandi que chaque élève était répartis, Daphné vit Harry en train de stressé par rapport aux chapeau, elle lui pris la main pour le soutenir et lui montrer que même si il es dans une autre maison elle lui en tiendra pas rigueur même si sa lui fera un gros coup au moral.
- Hermione Granger
- SERDAIGLE
- Daphné Greengrass
- Une Greengrass, tu as beaucoup de talent et beaucoup d'amour envers les gens et une forte envie de faire ses preuves et oh une puissante magie t'accompagne sa pourra éclairer l'ombre de SERPENTARD.
Daphné se dirigea vers la table dès serpents et croisa les doigts pour Harry et Drago mais surtout pour Harry.
- Drago Malfoy
- SERPENTARD
- Ronald Weasley
- Encore un Weasley avec toi pas la moindre hésitation GRYFFONDOR
- Harry Potter
Daphné voyez Harry s'avancer vers le chapeau, elle lui fait un sourire d'encouragement.
- SERPENTARD
Daphné avait un grand sourire et se décale pour que Harry puisse s'asseoir à côté d'elle.
- Je suis si contente que tu sois là, attends une minute c'était sa ta surprise alors ? Lui demanda Daphné à Harry.
Harry lui répondit d'un signe de tête, autour d'eux beaucoup de personnes parler dès cours, d'autre de leur vie en dehors de Poudlard. Daphné voyez dans le regard de Harry une joie qui montre qu'il es véritablement tombé dans la bonne maison et surtout qu'il était loin de son oncle et de sa tante.

Laurier ( Année 1 à 3 )   ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant