PDV : Harry.
2 semaines se sont écoulé depuis la retenue de Harry, toute les nuits il faisait des cauchemars revoyant un sorcier avec une capuche sur la tête buvant du sang de licorne, en ce moment Harry et ses deux amis étaient dehors et profiter de la fin des examens de fin d'année. Ils étaient tout les trois persuadé d'avoir réussi sans trop de problème afin de pouvoir entrer en deuxième année. D'un seul coup d'un seul la cicatrice d'Harry recommença à lui mal.
- Ça va Harry ? Demandèrent Daphné et Théodore inquiet.
- C'est ma cicatrice, elle me brûle. Répondit Harry avec douleur.
- C'est la première fois que sa t'arrive? Demanda Théodore.
- Non sa m'étais arrivé en début d'année quand Rogue m'avait regardé. Mais oui bien sûr. Répondit Harry en se levant.
- Je suppose qu'on doit se levé pour savoir ce qu'il à derrière la tête. Demanda Théodore à Daphné.
- Tu suppose bien. Lui répondit Daphné. Attend nous Harry.
Ils parviennent à rejoindre Harry tandis que celui ci se dirigé vers la cabane d'Hagrid.
- Bonjour vous trois, ça y est les examens sont finis ? Vous voulez boire quelque chose ? Demanda Hagrid au trois amis.
- Non merci Hagrid on fait que passer. Je voulais savoir quelque chose, le voyageur qui vous vendu l'œuf de dragon, à quoi il ressemblé? Demanda Harry.
- Je sais pas trop, il avait un capuchon. Lui répondit Hagrid.
- Mais je suppose que vous avez tout de même parlé. Demanda Harry.
- Oui, il m'a demandé dans quoi je travaillé, je lui avais dit que j'étais garde chasse et que je m'occuper des animaux et autres. Il m'a demandé de qu'elle genre de créatures je m'occuper et si je voulais avoir un autre animal à m'occuper et je lui ai répondu qu'après Touffu sa me dérangerait pas. Expliqua Hagrid.
Théodore et Daphné comprirent où Harry voulais en venir. Harry posa sa dernière question.
- Il s'est beaucoup intéressé à Touffu ? Demanda Harry.
- Évidemment qu'il s'en ai intéressé, on rencontre pas un cerbère tout les jours même si on es dans le métier, le tout avec les bêtes c'est de trouver ce qui les calmes, prenez Touffu par exemple une musique et il s'endort. Leur dit Hagrid.
Le géant blanchi à vu d'œil se rendant compte de sa nouvelle gaffe. Le trio d'argent partirent en courant en direction du château.
- Ce voyageur que Hagrid à rencontré c'était soit Rogue soit Voldemort et il sait comment passer devant Touffu. Dit Harry à ses amis.
- Il faudrait en parler à quelqu'un. Proposa Théodore.
- Facile, à Dumbledore. Où ce trouve son bureau? Répondit Daphné.
- Honnêtement je sais pas. Lui répondit Harry. On y jamais était non plus donc.
- On à cas faire une grosse bêtises pour s'y faire envoyer. Dit Théodore en rigolant.
- Sa dépend de l'ampleur de la bêtises, je tiens pas trop à me faire renvoyer. Lui répondit Daphné.
- On pourrait en parler à McGonagall, elle est adjointe. Proposa Théodore.
- Bien vu Sherlock. Lui répondit Harry.
- Sherquoi ? Demandèrent Daphné et Théodore en même temps ?
- Rien, laissez tomber c'est un détective moldu hyper célèbre. Leur répondit Harry. Venez on va aller voir McGonagall.
Les trois amis prirent la direction du bureau de McGonagall, mais il eurent pas trop besoin, car elle arriva au même.
- Professeur McGonagall, on veut voir le professeur Dumbledore immédiatement. Demanda Harry.
- Voir le professeur Dumbledore, quelle drôle d'idée. Il es à Londres en ce moment Mr Potter. Il a reçu un hibou urgent du ministère de la magie. Lui répondit le professeur McGonagall.
- Professeur, je dois lui parler de quelque chose d'important. Dit Harry au professeur.
- Si c'est vraiment important dite le moi et je lui ferai passer le message. Lui répondit le professeur McGonagall.
- Il s'agit de la pierre philosophale, on pense que quelqu'un veut la voler. Dit Harry.
Le professeur était sous le choc et mis un certain temps à répondre.
- Je remercie de votre inquiétude Mr Potter même si j'ignore comment vous êtes au courant pour la pierre mais rassurer vous elle est bien protégé. Vous trois vous allez retourner dans votre dortoirs. Leur dit le professeur McGonagall.
Le trio d'argent, furent obligés de prendre la direction des cachots afin de se rendre dans leur salle commune où se trouvait uniquement Pansy Parkinson faisant la sieste.
- Qu'est qu'on fait du coup? Demanda Théodore.
- On peut rien faire malheureusement. Répondit Daphné.
- J'attendrai pas, j'irai cette nuit si il le faut mais je ferai tout mon possible pour l'empêcher de voler la pierre. Leur dit Harry.
- Mais t'es malade, tu va te faire virer t'en ai bien conscient et puis toute façon tu feras comment? Demanda Daphné.
- En marchant ? Répondit ironiquement Théodore. Mais elle a raison, tu va faire comment ?
- Avec la cape d'invisibilité, heureusement que je les récupéré. Leur répondit Harry.
- Ils y assez de place pour 3 personnes? Demanda Théodore.
- Commença 3? Demanda Harry.
- Tu pense quand même pas qu'on va te laisser y aller seul? Demanda Théodore.
- Je veux pas que vous....... Harry à pas eux le temps de finir ça phrase qu'un doigt se posa délicatement sur ses lèvres.
- Écoute moi bien Harry Potter et je te le dirai qu'une seul fois. Pour la forêt interdite je te l'accorde on l'a accepté mais au vu des dangers de cette nuit tu va être obligé de nous supporter et sache un truc, tu es mon premier meilleur ami et je tien a toi. Compris? Demanda Daphné.
Harry fît un signe de tête pour lui dire qu'il avait bien compris.
- Bien. Lui dit Daphné en lui faisant un bisou sur la joue ceux qui à fait rougir le garçon.
- On devrait peut-être aller dormir et se réveiller quand il fera bien nuit. Leur conseilla Théodore.
Les trois amis prirent la direction de leur dortoirs respectifs mais ils ignorèrent que quelqu'un avait entendu leur conversation. Minuit arriva, le trio d'argent se retrouvèrent dans la salle commune, aux moments d'aller vers la sortie de la salle commune, une voix les interpella.
- On va faire une viré nocturne ? Demanda une voix de fille.
Le trio d'argent se retourna d'un seul coup.
- Pansy? Tu devrais pas être ici. Dit Harry.
- Ni vous non plus. Quoique vous ayez prévu, n'y aller pas où Serpentard aura dès ennuis. Leur dit Pansy.
Avant que Harry et Théodore n'ouvre la bouche, Pansy se retrouva raide comme une planche et tomba par terre. Ils virent que Daphné avait sorti sa baguette.
- Ben quoi? Demanda Daphné.
- J'aimerais pas t'avoir comme ennemi Daph. Lui dit Harry. Tu es vraiment effrayante. Une vrai reine de glace.
- À bon?? Tu aimerais m'avoir comment? Demanda Daphné curieuse.
Avant que Harry ne réponde, Théodore se mit à parler.
- On devrait y aller. Leur dit-il.
Le trio d'argent pris la direction du troisième étage afin d'aller à la rencontre de Touffu. Durant le trajet, Harry se mit à penser à ceux qui pourraient se passer après Touffu et à pourquoi Rogue voudrais voler la pierre, sa n'avait aucun sens, il avait un mauvais pressentiment mais ne dit rien à ses amis car il venait d'arriver devant la porte qui cacher le cerbère, ils ouvrirent la porte et virent Touffu les regardant mais les voyant pas grâce à la cape d'invisibilité. Harry sortie quelque chose de sa poches, une flute que Hagrid lui avait offert à Noël en cadeau de retard.
- On va devoir jouer chacun notre tour pour qu'il puisse dormir, afin de pouvoir ouvrir la trappe. Je vais commencer et dès qu'il sera endormi, sa sera à Théo d'en jouer le temps que Daphné et moi on n'ouvre la trappe. Expliqua Harry.
Dès qu'il se mit à jouer de la flute, Touffu ne mit pas longtemps à s'endormir, dès que là musique commença à s'arrêter un peu, Touffu commença à légèrement grogner et Théodore se mit à y jouer se qui la fait endormir. Daphné et Harry réussirent à ouvrir la trappe.
- Si vous voulez changer d'avis, c'est le moment. Dit Harry à Daphné.
- On vient avec toi, on es le trio d'argent rappelle toi. Faudrait avertir Théo. Lui répondit Daphné.
Dès que Théodore arrêta de joué, ils se mirent à sauter dans la trappe ouverte afin d'atterrir sûr une espèce de plante.
- Heureusement qu'on a sauter, sinon j'allais finir en steak pour cerbère. C'est quoi cette plante d'ailleurs? D'ailleurs heureusement qu'elle était là. Dit Théodore.
- Heureusement dit tu? Demanda Daphné. Regardé vous deux.
En effet, la plante se mit à s'enroulé autour d'eux. Harry et Théodore se mirent à paniqué.
- C'est un filet du diable, faut se détendre. Si vous bouger elle vous tuera encore plus vite. Le dit Daphné.
- Génial, je peux me détendre maintenant? Demanda Théodore.
Daphné disparu sous la plante et les deux garçons paniquèrent encore plus.
- DAPHNÉ OU ES TU ? Hurla Harry en ayant peur.
- DAPHNÉ T'ES PASSÉ OÙ? Hurla également Théodore.
- Détendez vous, ayez confiance. Leur dit Daphné.
Harry se mit à rejoindre Daphné ayant réussi quelque minutes après à se détendre. Théodore suivi juste après Harry.
- C'était un défi de qui d'après vous ? Demanda Théodore.
- Chourave sans hésiter. Lui répondirent Harry et Daphné en même temps.
- Vous êtes adorable à répondre en même temps mais on devrait s'avancer. Leur dit Théodore pour les taquiner.
Ils entrèrent dans une nouvelle salle où ils virent un balais et dès oiseaux, non pas dès oiseaux mais dès clés, dès clés volantes.
- Se sont dès clés volante. Leur dit Théodore.
- Non sans blague?? C'est vrai?? On le savait pas. Répondit ironiquement Daphné. Il doit en avoir une particulière qui doit ouvrir cette porte.
- Je crois que je les trouvé, celle qui a une aile tordu. Leur dit Harry. Mais c'est trop simple.
- Sérieux Harry, si Rogue à réussi tu peux réussir également, tu es le plus jeune attrapeur depuis un siècle. Lui dit Théodore.
Ce fut cette élément déclencheur qui a motivé Harry, dès qu'il posa une main sur le balais, toute les prirent la fuite et Harry se mit à les poursuivre afin d'attraper la clé qui a une aile tordu. Une fois attrapé il la fit passer à ses amis qui ouvrirent là porte afin de laisser passer Harry, une fois de l'autre côté, ils fermèrent rapidement la porte. En ce retournant, ils virent une nouvelle pièce.
- C'est quoi cette endroit? Un cimetière? Demanda Harry.
- Non, c'est un échiquier, un échiquier géant. Répondit Théodore.
À ses mot, là pièce s'éclaira. Ils virent une porte de l'autre côté, ils tentèrent d'y aller mais se firent bloqué par les pièces.
- Je pense qu'il nous laisseront passer si on joue une partie contre eux. Je suis très doué au échecs. Leur dit Théodore. Toi Harry, tu te met à la place du fou et toi Daph tu te met à la place de la tour.
- Et toi Théo? Demanda Harry.
- Je me mettrai à la place du cavalier. Lui répondit Théodore.
La partie commença immédiatement, ce fut un sacré champ de bataille, au bout d'un moment, il resta une pièce. Théodore se mit à la position qu'il avait demandé et attendit que là pièce ennemi vienne à lui. Là pièce ennemi fracassa le cheval de Théodore et le jeune homme se retrouva à terre inconscients. Harry se dirigea vers le roi et cria échecs et mat. L'épée du roi tomba et il su qu'ils avaient gagné malgré le sacrifice de Théodore. Ils allèrent voir si il allait bien, une fois qu'ils avaient constaté était encore vivant ils se dirigèrent vers la suite dès défis. Ils entrèrent dans une salle où ils virent un troll déjà assommé et se dirigèrent vers une salle où se trouvait une table remplie de fiole.
- Sa doit être le défi de Rogue. Dit Harry à Daphné.
- Je suis totalement d'accord avec toi. Lui répondit elle.
Ils virent une feuille posé sûr la table.
Devant est le danger, le salut est derrière.
Deux sauront parmi nous conduire à la lumière,
L'une d'entre les sept en avant te protège
Et une autre en arrière abolira le piège,
Deux ne pourront t'offrir que simple vin d'ortie
Trois sont mortels poisons, promesse d'agonie,
Choisis, si tu veux fuir un éternel supplice,
Pour t'aider dans ce choix, tu auras quatre indices.
Le premier : si rusée que soit leur perfidie,
Les poisons sont à gauche des deux vins d'orties
Le second: différente à chaque extrémité,
Si tu vas de l'avant, nulle n'est ton alliée.
Le troisième : elles sont de tailles inégales,
Ni naines ni géante en son sein n'est fatale.
Quatre enfin : les deuxième, à gauche comme à droite,
Sont jumelles de goût, mais d'aspect disparates.
- Impressionnant où devrait je plutôt dire remarquable. C'est une énigme. Dit Daphné. Énormément de sorcier n'ont pas beaucoup de logique.
- Et nous pas dû tout alors ? Demanda Harry.
- Bien sur, tout es indiqué. Laisse moi deux petites secondes et je te dis laquelle c'est. Lui répondit Daphné.
Au bout de quelques minutes, Daphné poussa un cri de victoire.
- C'est la petite fiole qui permettra d'aller vers la pierre et pour retourner en arrière c'est la ronde. Lui dit Daphné.
- Prends celle qui va en arrière et avec Théodore envoyer un message à Dumbledore, je dois continuer seul. Lui dit Harry. Je vais essayer de........
Avant que ne Harry ne finisse sa phrase, Daphné embrassa Harry sur les lèvres, même si c'est un simple smack Harry se mit à rougir.
- C'est pour te porter chance. Lui dit Daphné en étant également rouge.
Ils partirent chacun de leur côté et Harry bu la potion qui permet d'aller vers la pierre et traversa les flammes pour tomber dans une salle ou se trouvé le miroir du rised et un homme coiffé d'un turban.
- Professeur Quirrell ? Demanda Harry.
- Bonsoir Potter, je me disais bien que vous alliez me rejoindre. Lui répondit Quirrell.
- Je pensé que Rogue..... Lui dit Harry en ne comprenant pas.
- Il faisait un excellent coupable n'est-ce pas. Mais qui aurait pu soupçonné le pauvre et bégayant professeur Quirrell? Personne pas même Dumbledore. Lui dit Quirrell.
- Mais pendant le match de Quidditch Rogue avait essayé de me tuer. Lui dit Harry.
- Non mon enfant, c'était moi pas Rogue. Si il n'aurait pas utilisé une formule magique pour vous sauver car j'ai toujours su que vous étiez un danger en particulier à cause d'halloween. Lui dit Quirrell.
- Le coup du troll c'était vous? Demanda Harry.
- Oui c'était moi Potter, mais taisez-vous et laisser moi regarder se miroir. Lui répondit Quirrell.
Harry décida de le détourné du miroir en le faisant parler.
- C'était vous dans la forêt alors? Demanda Harry.
- En effet Potter, je devais nourrir mon maître. Lui répondit Quirrell.
- Votre maître. Demanda Harry. Il es avec vous ?
- Il es toujours avec moi, je les rencontré quand j'étais jeune, complètement ignorant, mais il m'a appris beaucoup de choses, comme le fait que le bien et le mal n'existe et que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher. Mais depuis le cambriolage raté de Gringotts, mon maître n'a pas était très content, il a du sévir en moi. Maintenant laisser moi regarder ce magnifique miroir. Lui dit Quirrell. Quel es sont secrets, que je dois je faire, doit je briser le miroir pour avoir la pierre.
Une voix commença à parler mais une voix à glacé le sang.
- Sert de toi de l'enfant. Dit la voix.
- Approché Potter, venez. Lui dit Quirrell.
Une fois à côté de Quirell, il senti une drôle d'odeur venant de l'ancien professeur, en regardant le miroir, il vit son double lui faire un clin d'œil et à sa main une pierre rouge sang qu'il mit dans sa poche. Le vrai Harry senti quelque chose de lourd dans ça vrai poche.
- Alors, que voyez vous ? Demanda Quirrell.
- Je me vois serrant la main de Dumbledore j'ai fait gagner la coupe à Serpentard. Menti Harry.
- Il ment. Dit la voix venant de chez Quirrell.
- Dite moi vérité, que voyez vous? Demanda Quirrell.
- Laisse moi lui parler face à face. Ordonna la voix.
- Maître vous n'avez pas assez de force. Lui dit Quirrell.
- J'en ai assez pour ça. Dit la voix.
Harry vit Quirrell enlevé son turban, il voulut bouger mais ses jambes ne lui obéir pas, Quirrell finit par enlever complètement son turban et ce que vit Harry allait lui donner dès cauchemar pendant au moins 3 mois. Derrière le crâne de Quirell se trouvé un autre visage qui était blanc comme de la craie.
- Harry Potter. Nous revoilà face à face. Dit le visage.
- Voldemort. Dit Harry sous le choc.
- Oui, vois tu ce que je suis devenu, tu vois ce que je dois faire pour survivre. Vivre au dépend d'un autre comme un parasites, se brave Quirrell ma nourri en buvant le sang de licorne, mais c'est pas ça qui va me donner à nouveau mon propre corps mais une autre chose que tu as dans t'a poche. Lui dit Voldemort.
Les jambes d'Harry se reveillèrent et alors qu'il se mit à courir, Quirrell fit apparaître des flammes afin de le bloquer.
- Ne soit pas idiot, pourquoi connaître une mort atroce? Tant que tu peux me rejoindre. Lui dit Voldemort.
- Jamais. Lui répondit Harry.
- Du courage. Lui dit Voldemort en riant. T'es parents en avais aussi. Eh oui ils avaient dû courage. J'ai d'abord tué ton père, ta mère j'avais pas prévu de la tuer mais elle a préféré se sacrifier. Donne moi la pierre où elle sera morte en vain.
- Jamais. Lui répondit Harry.
- Tue le. Ordonna Voldemort.
Quirrell se jeta sur Harry afin de le tuer, il eu beaucoup de mal à respirer, il parvient à mettre sa main sur celle de Quirell et chose à la qu'elle il s'y attendait pas, Quirrell se mit à brûlé, Harry pu se lever pour le finir. Une fois Quirrell vaincu, Harry tomba dans les pommes et se fut le noir. Il vit au dessus de lui ce qui ressemblé à un vif d'or, il tenta de l'attraper et il se rendit compte que c'était pas un vif d'or mais les lunettes de Dumbledore. Il s'assoit dos à son cousin et il vit qu'il était à l'infirmerie. Il constata que Daphné et Dumbledore étaient présents.
- Harry, tu va mieux? Lui demanda Daphné en le prenant dans ses bras.
- Calmé vous miss Greengrass. Bonjour Harry. Dit le professeur Dumbledore.
- Bonjour monsieur, qu'est-ce que c'est tout ça? Demanda Harry.
- Dès cadeaux de la part de tes admirateurs. Ton combat contre le professeur Quirrell était un secret par conséquent toute l'école est au courant. Lui répondit le professeur Dumbledore.
- La pierre qu'est qu'elle est devenue et comment est elle aller du miroir à ma poche? Demanda Harry.
- La pierre à était détruite. Lui répondit le professeur Dumbledore. Miss Greengrass ici présente m'avait dit que vous vous étiez renseigné sur Nicolas Flamel. Vous avez bien fait les choses. Mon ami Nicolas et moi on a eu une petite discussion et on a décidé que c'était pour le mieux et en ce qui concerne ta deuxième question je vais te dire ceci seul quelqu'un qui désire trouver la pierre, la trouver pas s'en servir serait en mesure de la prendre.
- Voldemort ne pourra plus revenir alors? Demanda Harry.
- Je crains qu'il trouvera d'autres moyens. Lui répondit le professeur Dumbledore.
- Mais pourquoi le professeur Quirrell ne pouvait pas me toucher au juste ? Demanda Harry.
- C'est à cause du sacrifice de ta mère et de l'amour que te porte miss Greengrass. Oui je suis au courant de votre escapade nocturne pour aller voir le miroir du rised. Leur dit le professeur Dumbledore.
- Professeur Dumbledore, au moment où j'ai pris Harry dans mes bras, il y avais une sorte de magie autour de nous. Vous savez ce que c'est ? Demanda Daphné.
- En effet, la magie qui s'est enclenché autour de vous c'est la magie des fondateur. L'amour que se porté les 4 fondateur était très puissante, mais j'en dirai plus une autre fois. Lui répondit Dumbledore. Mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que l'amour qu'il y a entre vous deux es vraiment forte.
- Mais professeur, Harry et moi sommes seulement amis rien d'autre. Lui dit Daphné avec une légère rougeurs.
- L'amour peut prendre différentes formes miss Greengrass. Lui répondit le professeur Dumbledore.
- Monsieur, pourquoi Voldemort voulez me tuer quand j'étais petit ? Demanda Harry.
- Hélas je peux pas répondre à cette question Harry, car tu es trop jeune et si je dois t'en parler sa sera quand tu seras plus grand. Répondit le professeur Dumbledore.
- Il y avait deux autres questions que je voulais vous poser. Je peux? Demanda Harry.
- Bien sur Harry. Répondit le professeur Dumbledore.
- Vous savez qui sait qui m'avait envoyé la cape d'invisibilité ? Demanda Harry.
- C'est moi qui te l'ai envoyé Harry, car il me semblait juste que tu la possède, à la base c'était ton père qui me l'avait confié. Lui répondit le professeur Dumbledore.
- Ma deuxième question concerne le professeur Rogue. En début d'année, j'avais pensé que le professeur Rogue me détester. Mais au final il m'avait dit que non. Mais il connaissait mon père alors ? Demanda Harry.
- En effet il se connaissait et il se détester cordialement comme Mr Weasley et toi. Mais ton père à fait une chose envers le professeur Rogue, que le professeur lui même n'a jamais pu lui pardonner. Lui répondit le professeur Dumbledore.
- Il à fait quoi ? Demandèrent Harry et Daphné en même temps.
- Il lui a sauvé la vie. Ainsi en te protégeant, il a pu régler sa dette envers ton père. Mais assez de questions. Vous devriez en profiter pour manger des dragées surprises de bertie crochu, quand j'étais jeune j'en avais mangé une au goût de poubelle mais depuis j'ai peur d'en manger une. Mais je risque rien avec un caramel. Leur dit le professeur Dumbledore en mangeant un dragée. Horrible, de la cire pour les oreilles.
Le professeur Dumbledore sorti de l'infirmerie laissant les deux amis ensemble. Deux minutes plus tard, Théodore et Hagrid entrèrent à la suite.
- C'est ma faute, j'ai dit à ce misérable comment faire pour passer devant Touffu, on devrait me renvoyer et vivre chez les moldu. T'aurais pu en mourir. Dit Hagrid à Harry.
- Vous inquiétez pas Hagrid, je les vu, je les affronter et je les battu, j'ai pas peur de l'appeler par son prénom. Voldemort. Lui répondit Harry.
- T'aurais pu en mourir je te dis et ne prononce pas se nom. Lui Hagrid.
- VOLDEMORT. Cria Harry. Je vous en veux pas Hagrid. Et puis j'étais pas seul.
- Je le sais bien Harry. Il y avait quelque chose que je voudrai te donner, Dumbledore m'avait donné ceci pour pouvoir le faire même si il aurai dû me renvoyer. Lui dit Hagrid en lui donnant ce qu'il devait être un album photo. J'ai demandé au amis de t'es parents quelques photos d'eux.
- Merci Hagrid sa me touche énormément. Lui répondit Harry.
Alors que le géant s'en alla. Théodore qui jusqu'à présent était restait silencieux s'approcha du lit de Harry.
- Raconte moi tout en détail. Je veux tout savoir. Lui dit Théodore.
Harry se mit à raconter à ses deux amis ce qui s'était passé sauf pour le smack que lui avait fait Daphné, c'était leur secret et c'était vraiment important pour lui mais malgré qu'elle soit sa meilleure amie il sait au fond de lui qu'il l'apprécie plus qu'une amie. Tandis qu'ils arrivé au terme de son histoire, à savoir l'affrontement contre Quirrell, Théodore était complètement bluffé.
- La pierre si je résume bien es détruite. Mais Voldemort ne peut plus revenir alors. Dit Théodore.
- C'est ce que je lui ai dit mais il pense qu'il trouvera un autre moyen de revenir. Lui répondit Harry.
- Quoiqu'il en soit faut que tu vienne pour le banquet de fin d'année. Gryffondor à gagner le dernier match et je serai pas surpris qu'il gagne la coupe des 4 maisons. Lui dit Théodore. On va te laisser te reposer. À demain à la cérémonie.
Tandis que Daphné et Théodore sortait de l'infirmerie, Harry se mit à feuilletée son album photo et il tomba sur une photo de ses parents. Ils se mit à se demander ce qui serait passé si ses parents étaient encore vivant. Il aurait pas eu à vivre chez les Dursley et sûrement plein d'autres choses. C'est sûr ses pensé la qu'il s'endormit, le lendemain matin il pu sortir de l'infirmerie, il croisa sûr le chemin pour aller vers la grande salle Pansy Parkinson.
- Salut Harry, ta pu sortir de l'infirmerie? Demanda Pansy.
- Oui comme tu peux le voir. Euh écoute Pansy je suis désolé pour l'autre soir quand Daphné t'avais jeté un sort pour qu'on sortir de la salle commune. Lui dit Harry.
- T'inquiète pas c'est oublié, on peut devenir ami si tu veux. Lui répondit Pansy.
- Tu sais même si on s'est pas beaucoup parlé cette année, tu les déjà pour moi. Lui dit Harry. Tu attendait quelqu'un ?
- Oui j'attendais Drago, mais je suppose qu'il à du partir directement dans la grande salle. Lui répondit Pansy. On y va tout les deux ?
- Oui pourquoi pas. Lui répondit Harry.
Les deux amis prirent la direction de la grande salle pour la remise de la coupe des 4 maisons et surtout du banquet de fin d'année. Harry et Pansy se dirigèrent chacun vers leur amis respectives, Harry se mit entre Théodore et Daphné.
- Je savais pas que tu étais ami avec Pansy, depuis quand? Demanda Daphné curieuse.
- Depuis tout à l'heure et je me suis excuser pour toi pour le sort que tu lui avais lancé. Lui répondit Harry.
- T'es gentil Harry, mais quoiqu'il en soit j'irai m'excuser tout à l'heure envers Pansy. Et puis elle est pas méchante Harry. Lui dit Daphné.
Harry lui pris la main, c'était devenu une habitude entre les deux, car même si ils en parler pas, ils avaient pas besoin de mot pour se comprendre, juste se geste là.
- Une nouvelle année s'achève, il est temps de remettre la coupe, le décompte total donne les résultats suivant. En première position Gryffondor avec un total de 472 points, deuxième position Serdaigle avec 426 points, troisième position Poufsouffle avec un total de 352 points et en quatrième position Serpentard avec un total de 312 points.
Un tonnerre d'applaudissements se résonné du côté de la table dès rouge et or, Harry vit Weasley les regardé avec un regard de satisfaction.
- Oui oui bravo Gryffondor, cependant dès évènement récent son a prendre en compte, j'ai donc quelques points de dernière minute à distribuer. Je vais commencer par Mr Théodore Nott pour la plus belle partie d'échecs qu'on es joué à Poudlard depuis de nombreuses années, j'accorde à la maison Serpentard 50 points.
Harry vit Théodore qui malgré son silence était véritablement ému.
- J'en viens maintenant à miss Daphné Greengrass, pour le courage et la froide logique qu'elle a manifesté alors que c'est camarades courrez un grave danger, 50 points. Dit le professeur Dumbledore.
Daphné était véritablement ému, Harry vit dans ses yeux que dès larmes commencer à se former, il serra légèrement sa main.
- J'en viens maintenant à Mr Harry Potter, pour le sang froid et le courage exceptionnel qu'il a manifesté, j'accorde à la maison Serpentard 60 points.
Si beaucoup de monde faisaient le calcul dans leur tête, ils en viendrais à la conclusion que Serpentard était égalité avec Gryffondor.
- Le courage peut prendre différentes formes, il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis mais il en faut pas moins pour affronter ses amis, j'accorde 20 points à miss Pansy Parkinson. Donc si mes calculs sont exact, on va devoir faire un petit changement de décor de la salle. Dit le professeur Dumbledore en tapant dans ses mains. La maisons Serpentard gagne la coupe pour la 8ème année consécutive.
Si quelqu'un se trouverai derrière la porte de la grande salle, il aurait cru qu'une explosion venait d'avoir lieu dans la salle. Harry su que ce moment ferait parti de ses plus beaux souvenirs. Que de chemin parcourus pour sa première année, il s'était fait deux super amis plus une troisième amie, il avait tellement hâte de les revoir l'an prochain.
VOUS LISEZ
Laurier ( Année 1 à 3 ) ( Terminée )
FanficPas facile de faire parti d'une famille de sang pur qui ont dès idéaux sombres en ce qui concerne les moldu et qui sont d'accord avec le seigneur des ténèbres. Une seule personne est mitigé par ces idéaux. Daphné greengrass l'aîné de la famille, va...