Après de longues semaines de marche à suivre la carte, je me retrouve une nouvelle fois dans la forêt que je reconnaîtrais maintenant entre mille.
Les arbres y sont plus verts et l'odeur de mousse y est particulière. Le sol est plus moelleux et l'air plus tiède. C'est dans cette forêt que j'ai découvert, presque deux mois auparavant, le village de Tiana et la hutte du vieil homme. Je ne me souviens d'ailleurs pas réellement où se situent tous ces éléments.
La première fois que j'ai trouvé la cabane de bambou du vieil homme, c'était par hasard lorsque j'étais perdue. Si je veux la trouver à nouveau, il va falloir que je range cette carte et que je cherche à l'instinct. Avec un peu de chance, cette technique peut fonctionner.
La véritable raison, celle pour laquelle j'ai besoin de retrouver le vieux, c'est pour pouvoir mettre certains détails de ma vie au clair avec lui. Je veux mieux comprendre certaines choses.Enfin, du moins, tenter de mieux comprendre certaines choses.
J'ai mûri et je le sais.
Ce voyage dans les montagnes m'a permis d'apprendre à me débrouiller réellement seule. J'y ai compris que j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors je continue d'avancer, cherchant toujours mon horizon. Cela va faire une heure que je marche quand j'aperçois au loin la hutte du vieux.Il est toujours là quand on a besoin de lui.
Je m'empresse de descendre de mon fidèle destrier, je l'accroche à un arbre et avance jusqu'à l'entrée de la cabane de bambou.
Je commence à toquer à sa porte.Sans surprise, aucune, celui-ci m'ouvre.
- Entre, mon enfant. Me dit-il d'un ton calme.
Rien n'a bougé depuis la dernière fois. Les pièces et l'ambiance qu'elles dégagent sont restées telles qu'elles étaient. Je m'assois sur le même fauteuil de cuir rouge que la fois précédente.Cette fois, j'ai décidé de prendre l'initiative de la conversation.
- Si vous me le permettez, la dernière fois je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entrant ici, et comme je ne réalisais pas tout ce qui se déroulait à ce moment-là, je n'ai pas osé vous poser les questions élémentaires que j'aurais dû poser. Commence-je.- Très bien, je t'écoute Elisa. Me répond-il toujours aussi calmement.
- Puis-je savoir ce que vous êtes au juste ? Sans vouloir vous offensez bien entendu. Vous êtes une sorte de sage ?
- Je préfère le terme d'ermite. Mais oui si tu l'entends comme ça, je suis également un sorcier, un devin, un voyant, un magicien et tu pourrais toujours trouver d'autres qualificatifs, j'en suis certain. Dit-il.
- Vous saviez donc que j'allais revenir ici ? Continue-je.
- C'est exact. Répond-il.
- Et vous savez absolument tout ce qui va se passer pour n'importe qui ? Je l'interroge.
- Je le pourrais oui. Mais je n'aurais aucun intérêt à cela. Sourit-il.
- Pourquoi moi alors ? Demande-je.
- Je ne peux malheureusement pas te répondre, il est encore trop tôt. En revanche, je peux te dire que tu es sur la route à laquelle tu es prédestinée. Répond-il.
- Prédestinée à quoi ? Questionne-je.
- Je ne peux te le dire mon enfant. Souffle-t-il.
- Et cette carte, comment fonctionne-t-elle ? Continue-je.
VOUS LISEZ
Le Sempiternel
AdventureMoi, Elisa Owen, vais vous conter mon histoire à bord du Sempiternel. Cette histoire me permettra de faire perdurer sa mémoire et la mienne encore un peu, car disons le nous, la mémoire est la seule chose qui n'est que peu ternie par le temps. Ceci...