Chapitre I : Introduction ☆

508 15 6
                                    





Assise sur le rebord du hublot, je regardais à travers celui-ci mon carnet à la main.

Les vagues étaient puissantes en ces nuits froides d'hiver et faisaient tanguer le navire dans un tremblement glacial. C'était une nuit de décembre parmi tant d'autres.
Nous étions partis avec l'équipage à peine un mois plus tôt, avec pour objectif de conquérir des terres et par « conquérir », ils entendaient, bien sûr, piller et dératiser absolument tout.
C'était d'une morosité sans pareil et le quotidien, que j'idéalisais tant étant enfant, n'avait en fait, pourrait-on dire, rien d'idéal.
De plus, en cette période de l'année, les esclaves et les membres de l'équipage les plus faibles périssaient facilement sur le pont. C'étaient des hommes sans importance, nous pouvions le savoir à la manière dont on lançait leurs cadavres par-dessus bord ; après les avoir dépouillés, avec véhémence, du peu de biens qu'ils possédaient.
On s'emparait des terres, ainsi que des navires et de leurs richesses avant que d'autres ne le fassent ; nous étions en quelque sorte des pirates.
Notre réputation de personnages cruels et horribles était loin d'être fausse. Au contraire, elle était vraie.
Il fallait, pour survivre le plus longtemps possible, se construire un nom, une sorte de titre nous donnant droit à un légitime respect de la part de nos semblables.
J'ai dû, moi aussi, réussir à me forger une réputation.

C'est pourquoi, moi, Elisa Owen ; j'ai décidé de vous conter mon histoire à bord du Sempiternel, en espérant qu'un jour sa mémoire et la mienne existent un peu.

Le SempiternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant