Je suis en cours, le dernier de la journée. Le sentiment de culpabilité ne m'a pas quitté depuis ce matin. Est-ce que je m'en suis prise à Namjoon par fierté ? La réponse est un oui absolu. La question et la réponse tournent dans ma tête sans cesse depuis la pause de la matinée, je n'ai écouté aucun cours de la journée. Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable, allais je, m'excuser pour ça ? Absolument pas, après ma démonstration de force, à quoi bon servirait un désolée ? Je paraîtrais trop faible.
« Mademoiselle Han Sarang ! Pourriez-vous au moins faire semblant d'écouter le cours ? »
Je relève les yeux vers la prof d'anglais, une coréenne avec des cheveux blond platine, perchée sur des talons aiguilles aussi indécents que laids. Elle me regarde avec dédain.
« Je crois avoir déjà dit que je m'appelais Iseul non ? »
Je la foudroie du regard, oui, je suis sur les nerfs alors ne me cherche pas vieille coche. Elle ne sait même pas aligner deux mots en anglais sans faire une faute de phonétique. Je lui lance un regard noir. Elle s'approche de la table que je partage avec Minzy, mais à un mètre se stoppe et recule. Elle se retourne et écrit quelque chose au tableau, sûrement pour se donner un peu de contenance devant un tel affront. Il faut dire que j'ai vite compris que l'incident de ce matin était déjà connu de tous dans le lycée. Mes professeurs précédents n'osaient même pas me regarder dans les yeux quand nos regards se croisaient. Toute l'école m'a collé l'étiquette de « danger cette fille fait partie d'un gang ».
Les gens de ma classe ne m'approchent plus, comme si j'étais la méchante fille qui persécutait tout le monde alors que soyons clair, j'en suis bien loin. Un peu plus tôt lors de l'interclasse, j'ai percuté sans le faire exprès une fille de ma classe, je n'ai même pas eu le temps de m'excuser qu'elle s'était mise à genoux, frottant ses deux mains au-dessus de sa tête en se perdant dans ses excuses. À la pause-déjeuner, je suis arrivée à l'endroit ou tout le monde fait la queue, les élèves se sont tous écartés me cédant le passage. Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai pris mon plateau, et la encore quelques privilèges de gangsters m'ont sauté aux yeux. Alors que la dame de cantine servait une sorte de purée qui semblait vraiment dégueulasse aux autres élèves sans négociations, elle m'a accueilli avec un sourire charmant en me demandant ce que je voulais manger.
Je suis vraiment mal à l'aise de toute cette attention, mais surtout de ce malentendu. Je ne fais partie d'aucun gang et je ne veux pas en faire partie. Ce genre de truc me fout la gerbe. Histoire de ne pas paraître trop privilégié, j'ai demandé à la cantinière de me servir comme tout le monde, et franchement, j'ai un peu regretté quand j'ai goûté cette purée infâme. Même la fille de l'escalier, qui avait remis ses lunettes immondes et avait refait ses couettes débiles, avait fait semblant de ne pas me connaître en début de cours. Alors que j'allais lui dire qu'il fallait qu'elle vienne avec moi après la fin des cours, elle a baissé la tête, comme si elle voulait la rentrer dans son cou telle une tortue, dès qu'elle a vu que je prenais la direction de sa table. Je n'ai même pas essayé d'insister, tout cela me dépasse.
Les 2NE1 ne m'ont pas calculé de la journée, elles étaient bien présente à la cantine, mais elles ont fait comme si je n'étais pas là. Et en même temps ça m'arrange, car j'aurais eu encore le droit à une leçon de moral de Namjoon. Minzy qui était à côté de moi, m'a juste adressé quelques mots pendant que nous attendions la prof d'anglais.
« Alors comme ça, ce sont les BTS ton groupe ?
- Je n'ai pas de groupe, ni de gang, je vais devoir, vous le répéter combien de fois ? »
Elle m'a alors regardé dans les yeux, pour déceler une once de mensonges.
« Tu ne le sais peut-être pas, mais les 2NE1 et les Bigbang sont liés par la YG. Sans compter les Ikons et les Winners. Les BTS eux, sont reliés à TXT et Enhypen par HYBE. Cette bagarre contre CL, je peux te dire que ça aura des conséquences, tu vas transformer le lycée en ring et tu sais le pire dans tout ça ? C'est que tu ne t'en rends même pas compte ! »
VOUS LISEZ
Dragon VS Love
ActionLa richesse, le pouvoir, le luxe. Des choses enviées par ceux qui en sont privés. Mais sont telles si enviables ? Iseul, une jeune franco-coréenne, les a toutes, et c'est en les perdant qu'elle se rendra compte de l'importance des vraies richesses d...