Chapitre 45 : C'est (enfin) fini

13 1 0
                                    


 Trois jours plus tard, nous sommes assis dans le salon de la maison avec Sangie, la situation en Corée se calme enfin, la télé n'en parle plus trop. JaeYong a fait une conférence de presse avant hier pour calmer les choses et répondre aux questions des journalistes. L'identité de G-Dragon a été révélée au monde entier, évidemment ses déclarations étaient toutes plus ou moins fausses, quelques déclarations dans la vague et il avait disparu. Je restais toujours dans le flou quant à la situation de mes amies et l'avancement des combats, mais je me suis fait une raison. 

Alors que nous regardons les journaux en prenant notre petit-déjeuner, la porte s'ouvre, je suis surprise Francis n'a annoncé personne pour aujourd'hui.

« Bonjour ! »

Je me retourne et mon cœur s'arrête, c'est Taehyung. Je me lève en furie de mon fauteuil et j'accours vers lui. Sans vraiment réfléchir, je le prends dans mes bras, soulagée qu'il n'ait rien. Je suis tellement reconnaissante qu'il soit là avec son sourire habituel.

« Tout cet accueil pour moi ? Dit il en rigolant.

- N'en profite pas trop non plus ! »

Sangie s'approche de nous tranquillement, il prend également notre ami dans ses bras. Avant même qu'ils se soient séparés, je ne peux plus attendre.

« Et les autres ?! »

Il sourit en voyant mon impatience.

« Ils ont perdu. »

Quoi ? Mais ?

« Ils ont essayé, même si à partir des deux premiers jours, ils commençaient à être nombreux, ils n'ont pas réussi à suivre. »

Je veux dire quelque chose, il faut que j'y retourne, je dois faire quelque chose, quoi je ne sais pas, mais tout pour éviter ça. Les larmes me montent déjà aux yeux.

« Oui, ils ont essayé, mais on était juste trop nombreux et déterminés. Les gangsters ont perdu ! »

Il affiche alors un grand sourire en notre direction, alors que je réalise enfin ce qu'il vient de dire, je ne peux m'empêcher de fondre en larmes.

« Taehyung ! Dis Sangie en me prenant dans ses bras.

- Hey, mais c'était juste une blague ! Tu n'étais pas censée pleurer Iseul »

Tae est perdu et désolé devant ma réaction, si seulement il savait comment j'ai vécu ces derniers jours, m'inquiétant sans cesse.

« Je suis désolée, ne pleure pas, tout le monde va bien. »

Je sèche mes larmes, je suis tellement soulagée. Taehyung pose sa main dans mon dos, mais la retire rapidement alors que Sangie lui lance un regards mauvais. Je ne peux m'empêcher de rigoler face à cette scène.

« Enfin, quand je dis qu'ils vont bien, tout le monde est plus ou moins dans un sale état, on s'est battu en non-stop pendant plusieurs semaines. Mais rien de grave.

- On prendra toutes les charges d'hôpitaux et les réparations en charges ! Dis-je tout de suite.

- Iseul .. Papa va péter un plomb ! Déjà, la dernière fois, il n'a pas particulièrement aimé voir son argent s'envoler pour l 'école et ..

- On s'en fiche ! Je veux que tout le monde ait droit aux meilleurs soins ! »

- Évidemment, mon frère a raison. Et dès le lendemain, mon père le confirme.

« Tu penses qu'on fait pousser l'argent dans les arbres ou quoi ?

- Débloque mon compte en banque ! Je veux payer pour leurs frais d'hôpitaux et leur permettre de se remettre sur pieds rapidement !

- Tu as déjà beaucoup trop dépensé la dernière fois !

- Qu'est-ce que ça te coûte de le faire ? De toute façon après tout ça sera terminé, je ne pourrais plus y retourner. Je travaillerais avec toi pendant que Sangie sera à son école de cuisine. C'est la dernière fois. »

Je réussis à le faire céder après presque une heure à le supplier, je ressors de son bureau le sourire au visage. Il était impensable que je les laisse, tout ça alors qu'ils m'avaient fait confiance aveuglement. Une fois rentrée à la maison, je vois que mon frère et Taehyung discute sur la terrasse donnant sur le jardin, je souris malgré moi devant la scène. Je suis heureuse pour mon frère, il va enfin être libéré de tout ce poids de l'entreprise familiale. Évidemment, j'ai accepté de faire un pacte avec le diable en prenant sa place au côté de mon père. Mais après tout, je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je n'ai pas de rêves à réaliser, alors autant permettre à mon frère qui en avait un de le réaliser. Taehyung nous a dits hier qu'il resterait là un moment, la guerre étant finie, il reprend son poste dans notre société. En me voyant arriver vers eux, ils m'accueillent avec un large sourire. Nous passons un moment comme ça a discuter tous les trois, Sangie reçoit soudainement un appel et rentre dans la maison par la porte-fenêtre. Un silence se fait entre nous, je ne peux plus me retenir de lui demander ce qui c'est passé. Sangie ne l'a pas laissé me raconter, de peur que ça soit encore trop tôt et que je m'effondre à nouveau. Je vois qu'il hésite, mais sous mon regard insistant, il se lance.

« T'aurais dû voir ça ! Même les habitants des quartiers jetaient des choses de leurs balcons et de leurs fenêtres sur les gangsters pendant les combats ! Les choses sont allées tellement vite Iseul, quand les autres élèves ont vu que tu te battais contre G-Dragon, et tu t'étais évanoui, ils ont repris le dessus. Ceux qui ne se battaient pas vraiment, on commencer à le faire. On a réussi à faire replier Bigbang, on a battu certains gangs entièrement et d'autres ont également replier. Les lycées voisins nous ont rejoints suite à ça, et tous les gangs se sont alliés contre nous. Les quartiers étaient tous les jours le lieu de plusieurs combats. Namjoon a fait des groupes et les entraînaient chaque jour. C'était juste n'importe quoi, tout le monde se battait à corps perdu. »

Comment j'ai pu manquer tout ça !

« Et les gangsters que sont ils devenus ?

- On ne savait pas trop quoi faire avec eux... Alors on les a forcés à quitter Séoul.

- Je vois... »

La situation doit être encore tendue et floue étant donné que les combats viennent de cesser.

« Au fait ! Je voulais te remercier de m'avoir aidé avec G-Dragon ce jour-là. Même si, à deux, on n'a pas vraiment réussi à avoir raison de lui. »

Taehyung me regardait dans les yeux jusqu'à présent, mais dès que le nom de G-Dragon sort de ma bouche, il le tourne vers le jardin.

« Ne me remercie pas, je n'ai rien fait. C'était lui... pas moi. »

De quoi il parle ?

« Il a essayé de te sauver avant que tu ne t'évanouisses.

- Me sauver ? C'est lui qui m'a frappé ! »

Il me regarde un moment.

« De quoi tu te souviens exactement ?

- Mes souvenirs sont flous, mais je vois encore G-Dragon lever la main sur moi.

- Ce n'était pas toi qu'il voulait atteindre, mais la main de CL.

- CL ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans l'histoire ?

- C'est elle qui t'a frappé avec une barre métallique à l'arrière de la tête, tu t'es évanouie à cause du choc. G-Dragon ne voulait pas te taper, il a voulu intercepter la barre avant qu'elle ne t'atteigne.

- Quoi ? Dis-je complètement perdue.

- Tu t'es effondrée d'un coup, mais il t'a rattrapé au dernier moment. »

Il a fait quoi ?!

« Il m'a hurlé dessus, il m'a dit de t'emmener loin d'ici.

- Quoi ?

- Tu te rappelles de l'époque où je rigolais en disant qu'il était peut-être tombé amoureux de toi ? »

Mon cœur loupe un battement alors que je croise son regard, je vois clairement de la tristesse. Je me rappelle parfaitement de ce moment. Je blêmis, en repensant à tout ça, ça me rappelle que j'ai promis à Tae de lui donner une réponse.

« Taehyung... À propos de...

- Pas besoin d'en dire plus. »

Il me sourit, mais je vois parfaitement la tristesse dans ses yeux.

« La manière dont G-Dragon te regardait à l'instant où tu es tombé dans ses bras, même moi, j'ai été stupéfait. Il a eu peur et je crois même avoir vu une larme alors qu'il était penché sur toi en te secouant et te suppliant de revenir. Il m'a hurlé dessus pour que j'aille chercher ton frère, j'étais clairement plus en état de te porter jusqu'à un endroit safe. Mais j'ai vu dans son regard, une détresse que je n'avais jamais vue dans le regard de personne. Je me suis dépêché d'aller trouver Sangie. Quand on est revenus, il était en train de hurler sur tout le monde de ne pas t'approcher, alors que c'était Hyun Ah et Yoongie. Il était assis sur le sol, te tenant fermemant, en te bercant, complétement aveuglé par sa peur de te perdre. Tu l'aurais vu leur hurler dessus. Une fois que Sangie t'a pris dans ses bras, il est redevenu plein de rage, et sans âme comme il l'était avec nous quelques minutes plus tôt. Il a foncé sur CL, elle était tellement choquée de le voir comme ça, qu'elle n'a pas bougé, si Taeyang et TOP ne l'avait pas retenu, il l'aurait tué tellement il l'a frappé violemment ! Il a crié de toutes ses forces de rage, il s'est retourné vers nous et nous a ordonné de quitter le champ de bataille, et il a demandé à quatre de ses hommes de nous escorter pour être sûr qu'il ne t'arrive rien. En d'autres termes, en pleine guerre, il a trahi son propre camp. Après ça, ils ont faibli. Un leader est le centre de son gang, là en l'occurrence, il était le centre de tous les gangs présent, en le voyant si faible tous les autres ont perdu de leurs forces. À l'inverse, ça a renforcé la nôtre. »

Je n'arrive pas à croire ce qu'il me dit, c'est impossible qu'il ait fait tout ça. Son regard était tellement plein de haine dans mes souvenirs.

« Je ne sais pas si tu partages ses sentiments, même si je pense connaitre la réponse.

- Quoi ?

- Je te connais, durant toute notre bataille contre lui, tu cherchais son regard désespérément. Votre discussion ce soir là quand je vous ai surpris devant ta suite, la nuit où tu étais introuvable, qu'on t'a cherché pendant des heures pour que tu pointes dans la suite le matin en mode furtif.

- Mais comment ?

- Je ne suis pas aveugle. Dit il en souriant. Je n'ai rien dit parce que le faire aurait été comme m'avouer à moi même quelque chose que je ne voulais pas voir.

- Taehyung...

- S'il tient à toi, au point de te choisir face à son propre gang. »

Il se lève en mettant les mains dans ses poches.

« Je m'incline. »

Il me dit ça, alors que je suis rouge de gêne, il savait tout depuis le début ! Alors qu'il commence à se diriger vers la maison, je me lève silencieuse et l'accompagnant. Une fois dans sa voiture, je me penche au niveau de sa vitre baissée.

« Donc, en gros, tu renonces à moi ?

- De toute façon, tu n'allais pas me choisir n'est ce pas ? »

Il me dit ça en gardant son sourire triste. Je sais qu'il me sourie parcequ'il est le genre de personnes qui veux que son entourage le voit toujours heureux. Taehyung est mal en ce moment, ça se voit, et je sais que j'en suis entièrement responsable. Mais pour être honnête, que ce soit Taehyung ou G-Dragon, je ne compte choisir personne, ce n'est pas comme si je le pouvais de toute façon.

« Tu sais quand j'étais en Corée, j'ai croisé Solar. Elle m'a demandé de prendre soin de toi. Il n'y a pas beaucoup de leaders qui peuvent trahir les leurs pour une seule personne, mais y a encore moins de filles capables de laisser partir une personne qu'elle aime pour son propre bonheur. Arrête de courir avec les filles et prends soin d'elle. »

Il me sourit, mais ne me répond pas, les lunettes de soleil sur le nez, il démarre.

Quelques heures, plus tard, Sangie revient à la maison.

« Ça va mimi ?

- Hein ? Ah ! Oui oui.

- T'es sûre ?

- Oui il m'a raconté. »

Je lui raconte alors tout notre échange.

« Je suis soulagé ! Souffle t-il. J'aime beaucoup Taehyung, mais il aurait fini par te briser le coeur. Et j'aurais dû le massacrer et ne jamais plus lui parler !

- T'es pas un peu trop drama queen là ? Comment va Seul Ah au fait ?

- Je ne sais pas trop.

- Pourquoi tu ne vas pas la chercher ?

- C'est pas si facile.

- Vous vous aimez ! Dépêchez-vous de vous remettre ensemble !

- Je n'ai plus rien à faire en Corée Mimi.

- Demande lui de venir ici avec toi !

- Même si on se remettait ensemble, elle a sa carrière elle aussi, je ne peux pas lui demander de tout abandonner pour moi ! Quant aux parents, je ne sais même pas s'il accepterait notre relation.

- Essaies au moins, tu le regrettera sinon. »

Il garde le silence. Après plusieurs changements de sujet, il m'annonce qu'il va se coucher. Je prends la direction de la cuisine pour me faire une tisane. Il fait nuit et je suis seule dans le noir. Je souffle en murmurant.

« C'est enfin fini... »

Je sens que le poids qui pesait sur mes épaules disparaître peu à peu, je dois avouer que ça me fait du bien, même si un sentiment de vide me submerge subitement. J'ai vraiment envie de revoir mes amis, qu'ils me racontent tous comment tout ça, c'est déroulé pour eux. Mais au lieu de cela, je suis là, seule, et c'est ce qui m'attend pour encore plusieurs années à présent, je le sais parfaitement. Mon père me donne encore une semaine supplémentaire, mais il ne me donnera pas plus de temps. 

Dragon VS LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant