Nous sommes dans le métro en direction de mon ancien lycée avec Hyun Ah. Les BTS ne veulent pas me suivre, mais de toute façon, ils n'étaient pas la base de ma stratégie. Nous avons choisi d'y aller en fin de matinée, après que Minzy ait fini son speech habituel, avant chaque pause de la journée. Nous nous infiltrons dans le lycée par-derrière et nous restons camoufler en attendant que la sonnerie annonce la pause, ce qui ne tarde pas à arriver. Nous attendons encore quelques minutes, puis nous nous mêlons à la foule d'élèves dans les couloirs jusqu'à notre classe. D'ici on l'entends déjà crier. Minzy n'a visiblement pas changé, elle entrouvre soudain la porte et sort avec sa démarche de pétasse.
« Et je veux un 20/20 ! »
On attend de la voir disparaître dans les escaliers pour nous introduire dans la classe. Nous arrêtons les élèves en train de sortir par la même occasion. Je me positionne au niveau du bureau, Hyun Ah encore près de la porte, la referme violemment ce qui interrompt tous les élèves en même temps. Une fois que nous avons leur attention, je relève la tête, il ne suffit que de quelques secondes pour que les premières réactions se fassent entendre.
« Elle !
- Pas encore...
- Mon Dieu qu'est ce qu'on fait ?
- Je veux vivre encore longtemps.
- Ils vont revenir... Les Bigbang vont revenir pour nous terminer.
- Hyun Ah, pourquoi tu nous fais ça ?
- Pitié, laissez nous tranquille. »
Je soupire, je savais qu'ils allaient faire ça.
« Ça va être rapide, je vous promets ! Je ne suis pas revenue pour reprendre les cours. Je veux juste vous parler. »
Je recule et je m'assois sur le bureau de la classe. Je leur explique mon objectif clairement et simplement.
« Je veux détruire ce système de gangs de cette école et de cette ville. Et j'ai besoin de votre aide. »
Tout le monde me regarde avec des yeux ronds et on pourrait entendre une mouche voler.
« On va tous mourir !
- Hyun Ah pousse toi ! Je veux sortir d'ici avant qu'il ne soit trop tard.
- Passons par la fenêtre !
- Yah !! Je crie alors qu'ils se dirigent déjà tous vers les fenêtres. Écoutez-moi d'abord avant de vous enfuir comme des rats !
- On ne veut pas t'écouter, on ne veut pas d'autres problèmes ! C'est à cause de toi tout ce qui nous est arrivé !
- Je le sais déjà, merci ! Mais écoutez ce que j'ai à vous dire au moins !
- Non merci ! »
Je soupire, je sens la colère monter à les voir agir de la sorte.
« Allez y ! Enfuyez-vous ! De toute façon, c'est la seule chose dont vous êtes capable. Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à essayer de vous aider alors que vous n'êtes que des trouillards ! Vous êtes une classe de plus de 30 élèves, et chacun de vous se fait piétiner par UNE seule personne ! Cette école entière se laisse piétiner par une petite minorité de personnes ! Et vous osez me dire que c'est moi le problème ? »
Je descends de la table et fait signe à Hyun Ah de s'écarter de la porte.
« Laisse les passer, ils n'en valent pas la peine ! »
Je commence à me diriger moi aussi vers la sortie quand tout d'un coup ce garçon, toujours le même, prends la parole.
« Facile à dire, quand toi-même, tu es une gangster. »
VOUS LISEZ
Dragon VS Love
ActionLa richesse, le pouvoir, le luxe. Des choses enviées par ceux qui en sont privés. Mais sont telles si enviables ? Iseul, une jeune franco-coréenne, les a toutes, et c'est en les perdant qu'elle se rendra compte de l'importance des vraies richesses d...