Je saute dans le premier taxi que j'aperçois.
« Au JW Marriott Hôtel s'il vous plaît.
- Oh ! C'est un hôtel 5 étoiles ! »
Je le vois jeter un regard à mon sac hermès et ma montre Cartier. Je le regarde avec un peu plus d'attention, il me dit un truc !
« Mademoiselle, je connais de très bons endroits pour les gens comme vous.
- Les gens comme moi ?
- Pour les dames bien habillées comme vous, si vous voulez, je peux vous emmener dans ces endroits. Ça fera 10000 wons de plus. »
Je fais un petit sourire nerveux le remerciant, mais en déclinant son offre. Son sourire me touche, je ne sais pas pourquoi, sûrement que la Corée m'a manqué, c'est pour ça que son visage m'est familier.
Il se gare à l'hôtel, j'enlève mes lunettes de soleil et je cherche mon portefeuille dans mon sac.« Vous ! »
Je sursaute en l'entendant crier.
« Je vous reconnais !
- Pardon ?
- Vous êtes encore une de ces jeunes qui se font passer pour des riches européens ! Ah ! Je m'étais pourtant promis de ne plus me faire avoir ! T'as intérêt à payer la petite morveuse ! Tu ne m'auras pas deux fois.
- Quoi ? Mais... »
Je viens de comprendre pourquoi son visage m'est familier ! C'est le même chauffeur de taxi qui m'a prise lors de mon premier jour ici. Maintenant, que j'y pense, il n'a pas changé, un sourire se forme sur mes lèvres. En temps normal, j'aurais été offusquée qu'il me traite de morveuse, mais là. Je ne sais pas pourquoi, une vague de nostalgie me submerge, tout ça me rappelle mes premiers pas ici. Je ne l'ai pas payé à l'époque, parce que je ne l'avais jamais fait moi-même, trop habituée à me faire servir. Il n'avait pas hésité à me mettre dehors et à me planter en plein milieu de la ville. Mais s'il ne l'avait pas, je n'aurais sûrement pas eu la même histoire avec Taehyung. Je continue de sourire en revoyant mes souvenirs défiler dans ma tête, me voyant ne pas répondre, il s'énerve encore plus. Je sors une liasse de Wons, à vu de nez ça doit faire environ 500 euros, je lui tends, évidemment, c'est bien plus que ce que je devrais payer.
« Gardez la monnaie, Monsieur. »
Il reste silencieux en fixant la liasse que je viens de déposer dans sa main. Puis un large sourire illumine son visage, tant mieux si j'ai pu ensoleiller un peu sa journée. Je descend moi-même de la voiture, j'indique aux portiers de l'hôtel, qui me regardent les yeux ronds, que mes valises sont dans le coffre. Je suis contente d'avoir revu ce taximan, il me rappelle mon insouciance du début. C'était, il n'y a pas si longtemps, mais j'ai l'impression que c'était il y a des années.
Une fois installée dans ma chambre, je ne prends même pas la peine de défaire mes valises, il faut que je sorte, je n'ai pas de temps à perdre. Assise sur mon lit, je soupire, en réalité après toutes les décisions que j'ai prises, le courage me manque soudainement. J'ai peur de quitter cette chambre et de faire tout ce que je m'apprête à faire.
Je dois aller voir Hyun Ah !
Je me lève d'un coup, je sais où elle habite, on y est allé quelques fois. Une fois arrivée à l'arrêt de métro, je descends sous terre et me dirige vers le distributeur de tickets. C'est évidemment elle, qui m'a appris à m'en servir.
Je sors du métro quelques dizaines de minutes plus tard, l'immeuble de Hyun Ah est juste en face. J'arrive au troisième étage et je cherche nerveusement le numéro 15. Elle est là, ma gorge se noue et mon ventre se tord. Ce n'est pas le moment d'avoir peur Iseul ! Je me mords la lèvre et avance ma main vers la sonnette. Mon doigt tendu, je peux voir que je tremble. Mon cœur se sert encore plus quand j'imagine Hyun Ah ouvrir cette porte. Qu'est-ce que je vais pouvoir lui dire ? J'ai envie de la voir, mais elle doit m'en vouloir d'être partie comme ca. Je retire ma main, sans avoir sonné, et la garde contre ma poitrine. Pourquoi je n'y arrive pas ! Je devrais peut-être rentrer à l'hôtel et revenir un peu plus tard ?
VOUS LISEZ
Dragon VS Love
ActionLa richesse, le pouvoir, le luxe. Des choses enviées par ceux qui en sont privés. Mais sont telles si enviables ? Iseul, une jeune franco-coréenne, les a toutes, et c'est en les perdant qu'elle se rendra compte de l'importance des vraies richesses d...