Chapitre 1 : L'exil

91 4 0
                                    


« Je fais ce que je veux !


- Non, mais je dois rêver ? Tu as déjà tout ce que tu veux, mais évidemment rien n'est jamais assez pour Madame ! S'écrit mon père.


- Nous ridiculiser de cette façon, devant autant de personne ! S'étrangle ma mère.


- Cette fois, tu as été trop loin ! Semble confirmer mon père. Tu prends le premier avion pour la Corée dès ce soir, quand tu auras compris ce qu'est le sens du devoir, et les responsabilités alors tu pourras espérer revenir.


- Vous pouvez m'envoyer en Antarctique ou au milieu d'une jungle, j'en ai rien à foutre ! La seule chose qui compte pour vous, c'est votre pauvre réputation de petit-bourgeois !»

Je ferme brutalement mon MacBook, et le balance à l'autre bout de ma chambre. Je ne supporte plus de voir la tête de mes parents « parfaits ». Toujours tirés à quatre épingles, avec leurs petits mocassins, et leurs pulls en cachemire posés proprement sur leurs épaules. Le cliché parfait des petits-bourgeois du XVIe. Je suis hors de moi ! Comment osent ils m'envoyer en Corée ? Comment osent ils me punir, alors que je n'ai fait que me défendre face à cet homme ? Mais évidemment seule l'image compte, leur fille, ils n'en ont rien à faire, seul leur argent et le business sont importants. 
Je regarde une photo de mon frère et moi encadrée sur mon bureau. Le sourire sincère de mon frère sur cette photo apaise quelque peu mon cœur.

 Après tout ce n'est peut-être pas plus mal de partir en Corée. Je n'y suis pas retournée depuis si longtemps et je pourrais vivre comme j'en ai envie sans toutes ces contraintes que m'imposent mes parents enfin si on peut les appeler comme ça.


J'actionne le petit bouton sur le rebord du bureau, une voix brise presque instantanément le silence de ma chambre.

« Oui mademoiselle ?


- Francis ! À quelle heure est l'avion ?


- Quel avion mademoiselle ?


- Arrêtez de faire l'innocent, je suis sûre que vous être déjà au courant ! » Dis-je avec un air agacé.

Francis ne répond pas tout de suite, mais je l'entends se racler la gorge un peu gêné.

« À 19h, il vous reste quatre heures avant de partir.


- 4h ! Vous auriez pu anticiper ! Comment vais-je pouvoir faire ma valise en seulement 4 PETITES HEURES ?


- À vrai dire, Florence et Karine s'affairent déjà dans votre dressing.


- Ah ! Vous êtes les meilleurs ! Faites les venir dans ma chambre pour que je leur donne mes instructions.
 

- Bien Mademoiselle. »

Mes deux femmes de chambre entrent dans ma chambre presque aussitôt, je vois qu'elles sont un peu inquiètes. Il faut dire qu'elles me connaissent depuis ma plus tendre enfance, et elles savent que quand je ne suis pas de bonne humeur, il vaut ne pas trop me chercher, car cela peut vite dégénérer. Mais je n'ai pas envie de me battre aujourd'hui. Après tout, je vais pouvoir revoir mon frère et rien que pour ça, je suis contente de cette punition. Je dicte mes consignes à Karine et Florence, surprises de me voir prendre ma punition avec autant de calme. Mon portable vibre alors qu'elles ferment la porte de ma chambre pour se remettre au travail.

« Allô ?

- Alors ? Il parait que tu me rejoins ? T'as dû faire une sacrée connerie pour qu'il t'envoie chez moi !

- Ouais. Dis-je en grognant.

- Va leur demander pardon ! Quoi que tu aies pu faire, pour qu'ils t'envoient ici, c'est que tu as vraiment dû merder.

- Hors de question ! Je ne m'abaisserais pas à m'excuser !

Dragon VS LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant