Si Abbie n'est qu'un pion dans un jeu de dupes, c'est bien d'Isaac qu'il est question à San Antonio. Quoi de mieux pour l'ATF que d'utiliser le criminel le plus recherché de l'Etat pour coincer une autre criminelle, non moins dangereuse. Une ancienne du FBI, partie avec des renseignements classés secret défense. Méfiante, organisée, elle a été jusqu'à enlever un des dirigeants du pays pour s'assurer une porte de sortie. L'ATF, aidé du Swatt, compte bien sécuriser le Secrétaire d'Etat sans faire de vagues et pour cela, Wyatts ne recule devant rien.
Elle avance ses pions, méticuleusement et, sous la menace de faire condamner Abigail Ashton à mort, cette peine étant toujours d'actualité dans le Dakota du Sud où elle est emprisonnée, elle parviendra à se faire aider de Mosley pour arriver à ses fins. Si elle le laisse reprendre sa cavale ensuite, c'est que Wyatts a toujours un coup d'avance, et elle se dit que Mosley pourrait encore lui être utile, sait-on jamais...
09 Août, San Antonio 00h12 aéroport sud.
L'agent Wyatts écoute sans broncher les nombreux reproches du Secrétaire d'Etat à la Défense. Elle jette un coup d'œil désabusé à son collègue, Aaron Lloyd. Les menaces du bureaucrate ne lui font ni chaud, ni froid, elle a accompli sa mission avec brio, il lui reste juste un détail à régler.
Elle prend congé du haut dignitaire pour aller passer un coup de fil un peu plus loin. Même lui ne sait pas ce que le gouvernement a mis dans la balance pour le récupérer sain et sauf.
Téléphone collé à l'oreille, elle attend le déclic avant de prononcer : « Échec au Roi par la Dame, elle sort du plateau, faites entrer le Fou ! »
Puis elle raccroche sans attendre de réponse.
09 Août Jameson's Penitentiary
À des kilomètres de là, un agent de l'ATF raccroche son téléphone et enclenche la seconde partie de l'opération. Un convoi se met en route vers la prison d'état du Dakota du Sud, à l'intérieur, un homme, menotté, le visage grave, se laisse doucement bercer par les cahots de la route.
Il sera écroué à la prison de Jameson, Donovan Carrows a reconnu les quatre meurtres dont on accusait Abigail Ashton. Son mobile : William Ashton l'a dénoncé pour un détournement de fonds des années plus tôt ce qui a brisé sa carrière, il s'est alors juré de se venger sur toute la famille de ce dernier. L'ATF apporte les preuves nécessaires pour boucler le dossier. Sous réserve que l'homme coopère il sera condamné, sans procès, à la prison à perpétuité sans possibilité de réduction de peine mais il échappe à la peine de mort.
La porte de la cellule s'ouvre dans un grincement désagréable, Abbie ne prend pas la peine de se lever. Elle a décidé de ne plus coopérer avec le personnel pénitentiaire depuis que Rosie lui a appris pour quelle raison elle était réellement là.
-Ashton !
- Qu'est-ce que tu veux ?
-Te foutre dehors, allez tires toi, on t'a assez vue par ici.
VOUS LISEZ
Les Enfants de la Faucheuse
Aktuelle LiteraturAbigail Ashton est née dans une famille unie et aisée, mais son caractère buté, son amour de la liberté la poussent à toujours repousser les limites. Elle croise la route des Enfants de la Faucheuse, un groupe de bikers anticonformistes. Dangereux...