Instantanés : 16 - Dans tes yeux

114 10 0
                                    

La photographie a été soigneusement glissée dans une pochette en plastique. La jeune femme présente sur le cliché est très familière à Isaac car il s'agit d'une femme qui a beaucoup compté pour lui. Cette femme était gardienne de prison et c'est elle qui a évité le pire à Mosley. En effet, plusieurs années avant qu'il rejoigne San Francisco Isaac est mis en prison suite au braquage d'un convoi de drogue. Lors de son emprisonnement au Texas, poussé à bout par d'autres détenus issus de clubs rivaux, passé à tabac et presque laissé pour mort, l'homme a tenté de mettre fin à ses jours. C'est Katrina qui le retrouve et le sauve, c'est elle également qui lui redonne goût à la vie et l'envie de se battre. Il faudra, après sa sortie de prison et son arrivée au club de San Francisco, plusieurs mois pour qu'elle puisse le rejoindre sans attirer les soupçons.

 Il faudra, après sa sortie de prison et son arrivée au club de San Francisco, plusieurs mois pour qu'elle puisse le rejoindre sans attirer les soupçons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais rentrée au MC depuis quelques semaines mais j'avais remarqué un changement. En réalité, même avant mon départ je l'avais remarqué.

Le changement avait un nom, elle s'appelait Katrina.

J'aurais sans doute dû la détester, je l'ai même fait je crois, mais je ne la détestais pas pour la personne qu'elle était.


La première fois que je l'ai vue descendre de l'arrière de ta bécane j'ai cru que ma mâchoire allait se décrocher et rouler lentement sur le sol. Tu affichais ouvertement ta relation privilégiée avec elle en la ramenant comme ça au MC. Si j'avais vu pas mal de nanas se pavaner à ton bras, jamais tu n'avais accordé autant d'attention à ces filles qu'à elle.

Elle marchait au milieu de nos frères comme si le monde entier lui appartenait, et toi...toi Isaac, tu la couvais du regard. Je ne t'avais jamais vu regarder personne de cette façon, avec cette intensité, cette sorte de vénération. Et quand elle se tournait vers toi, il y avait la même lumière dans son regard.

Ta façon de toujours garder un bras autour de ses hanches, ton air protecteur dès qu'elle s'appuyait contre toi...il y avait quelque chose de fort et de beau entre vous, vous n'auriez pas pu le cacher.


Même si votre rencontre remontait à peu de temps quand tu l'as amenée au club, tout le monde s'était dit qu'entre vous, c'était déjà du solide. Vous vous étiez trouvés, comme une évidence.

Je vous ai détestés tous les deux pour ça. J'étais jalouse de ce que vous partagiez, je n'en ai pas honte. Et j'étais jalouse d'elle, parce qu'à l'époque, déjà, j'en pinçais pour toi.

Mais ne vas pas te faire d'idées, pour moi tu étais de l'ordre de l'inaccessible. En réalité, après tout ce que Matthew m'avait fait vivre, tous les hommes étaient de l'ordre de l'inaccessible.

Il n'empêche que Katrina me fascinait. Ses éclats de rires raisonnaient souvent au MC et elle avait le don d'attirer la sympathie des gens. Elle était mon opposé.


De mon côté je m'étais renfermée et je me souviens d'un soir où tu es venu t'asseoir face à moi.

-Ho t'as fini de faire la gueule !

-Fous moi la paix Isaac.

-Putain gamine, je t'aide à partir, t'es censée revenir meilleure pour le club et on récupère miss grognon à la place de la môme qui se marrait tout le temps, tu nous fais quoi ? Ta crise d'adolescence ?

J'ai relevé le nez vers toi en me mordant les lèvres.

Voilà comment tu me voyais alors, une ado ? Une ado boudeuse. J'ai soupiré, j'arrivais pas à jouer la comédie et à faire croire que c'était l'éclate, j'y arrivais plus. Ma haine me consumait trop. J'ai ravalé ma réplique cinglante, je me suis levée et je suis partie.

J'ai pas compris ce que tu as dit quand j'ai passé la porte mais ce soir-là, j'avais pas envie de me battre.

Alors que je me dirigeais vers l'appart de Pitt, j'ai senti une toute petite main se refermer sur mon bras. Sincèrement j'aurais pu lui envoyer une gifle juste pour m'avoir touchée et parce que j'étais pas d'humeur, mais son regard avait quelque chose de déterminé.

-Abbie

-Ouais ?

-Je sais qu'on se connait pas, mais, on est entourées de tout un tas de pseudos gros durs qui roulent des mécaniques et qui seraient capables de vendre leur âme au diable s'ils devaient encaisser la douleur des règles ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie. Alors, je crois qu'on peut se serrer les coudes non ?

J'ai cligné des yeux, un peu surprise par son geste.

-Pourquoi tu voudrais ...

-Parce que tu as l'air mal, et que t'es en train de retourner tout ça contre toi.

-C'est sympa Katrina mais, les confidences entre nanas, tout ça c'est pas trop mon délire tu vois.

-Je te demande pas de me faire de confidences Abbie, mais je te dis que demain, toi et moi, on se fait une journée entre nanas. Et si ces gros machos sont pas d'accord on les envoie à la merde. Ça te va ?

J'ai accepté, et crois-le ou non, plus j'apprenais à connaître Katrina, moins je pouvais la détester. J'aurais tué pour que tu me regardes comme tu la regardais, mais j'avais fini par me faire une raison. Par contre, à ses côtés, j'ai appris à oser certaines choses. Les pantalons en cuir par exemple, elle m'a demandé pourquoi j'avais jamais essayé. Je trouvais ça trop osé.

Elle s'est foutu de ma gueule en me demandant si mes cheveux de toutes les couleurs c'était pas trop osé aussi. J'ai un peu hésité, et finalement, j'ai adopté le look full cuir, j'adorais ça, sentir le contact du cuir sur ma peau était un vrai kiff !


Par contre y'en a un qui a pris ça pour une invitation. Matthew. Quand il m'a vue pour la première fois habillée comme ça, cet enfoiré m'a sifflée.

Je sais pas ce qui m'a pris Isaac, vraiment. J'ai fait demi-tour et j'ai avancé droit sur lui. J'aurais pu l'ignorer, comme toujours, faire l'innocente, mais non.

Je me suis plantée bien droite devant lui et je lui ai balancé mon poing dans la figure de toutes mes forces.

Il y a eu un grand silence autour de nous, plus personne bougeait, même pas lui.

J'ai cru que j'allais me faire crever, là, devant tout le monde. Puis j'ai vu un mouvement sur ma gauche, Kat. Elle est venue et m'a attrapée par le bras. Elle a regardé Matthew droit dans les yeux alors qu'il crachait un peu de sang au sol.

Je sais pas comment elle faisait, mais, elle avait pas l'air d'avoir peur de lui. C'était qu'une régulière, et pourtant, dans sa posture, elle avait l'air prête à l'envoyer chier s'il tentait quoi que ce soit.

Le Président a fini par avoir un petit rire forcé et il a agité la main vers nous.

-Rha les gonzesses c'est susceptible putain !

Katrina m'a emmenée plus loin, on est parties dans la seconde cour du MC fumer une clope.

Je sais même plus ce qu'elle m'a raconté pour me changer les idées mais elle avait eu l'air si forte bordel. Cette nana venait de gagner mon admiration.

Et j'avoue Isaac, que même avec toute la mauvaise foi du monde, je pouvais pas m'empêcher de comprendre que tu la regardes avec une telle vénération, un tel amour, parce qu'elle le méritait.

C'était une belle âme Isaac, on en croise peu dans cette vie de merde.


Les Enfants de la FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant