Le cliché est une impression récente, sur papier glacé. En étant un peu attentif, Isaac remarquera qu'une copie de cette même photo est glissée dans un cadre, sur la table de chevet d'Abbie, et c'était déjà le cas quand elle avait sa propre chambre, avant qu'ils ne se rapprochent.
Cette photo a été un pur hasard. Crois-moi ou non, je n'avais pas prévu de la garder, mais je n'ai jamais pu me résoudre à effacer cet instant volé.
Après mon coup de folie chez les Pesadillos, ils ont voulu trouver des coupables, bien entendu. Leur sergent d'armes et sa conquête assassinés, en plein Bayview, ça faisait tâche s'ils ne faisaient rien. Et comme chaque fois qu'il le pouvait, Matthew s'est vanté partout de ce qu'il avait organisé. Il a tout fait pour que ça remonte aux oreilles du Président de leur Chapter.
Il a bien réussi son coup.
La guerre a été déclarée à peine deux jours après la mort de leur sergent d'armes.
Je me souviens qu'à l'époque on était souvent en guerre de toute façon. Beaucoup de nos rendez-vous tournaient à l'affrontement. Notre Président adorait provoquer, se pavaner, et déclencher les hostilités. Si, la plupart du temps, je n'avais rien contre une bonne bagarre, il provoquait trop souvent des conflits sanglants juste pour son propre plaisir, et on ne comptait plus le nombre de nos frères qui y avaient déjà laissé la vie.
Je ne sais pas si les autres voyaient sa soif de sang et de pouvoir comme j'ai pu la voir et la ressentir, mais il devenait de plus en plus effrayant. Il n'avait plus aucune limite.
Lors d'un affrontement avec les Pesadillos, il a commencé à ouvrir le feu brutalement, personne n'était à couvert et on a eu pas mal de gars blessés bêtement à cause de ça. Ce jour-là, nos rivaux ont fait un putain de carnage dans nos rangs. Quand ceux qui avaient réussi à se mettre à l'abri ont pu aller aider les frères tombés le constat était tout sauf glorieux. On n'avait pas de morts à déplorer mais énormément de blessés. Et...
C'est là que je l'ai vu.
Il était étendu sur le sol, le nez contre terre, il ne bougeait plus.
J'ai cru...non, c'est faux. J'ai espéré, sincèrement, qu'il soit mort.
Mais non ! Matthew était grièvement blessé, il avait pris deux balles dans les poumons et son état était critique, mais il était encore vivant. Tu t'es chargé de tout ce jour-là. Tu as soudoyé des médecins, rapatrié des blessés, rassuré les gars et leurs familles. Tu prenais du temps pour chaque personne, et pour chacun tu trouvais les mots, soit pour réconforter, soit pour rendre la hargne.
C'était ça qu'il fallait au club, un véritable Leader. J'ai vu des gars se relever en t'entendant parler alors que la seconde d'avant ils étaient prêts à abandonner. J'ai vu leurs yeux Isaac, ils brillaient d'une énergie nouvelle. J'ai jamais su d'où tu tirais cette force qui t'animes et que tu transmets aux autres mais je peux t'assurer que c'est quelque chose de magnifique à voir.
VOUS LISEZ
Les Enfants de la Faucheuse
Fiction généraleAbigail Ashton est née dans une famille unie et aisée, mais son caractère buté, son amour de la liberté la poussent à toujours repousser les limites. Elle croise la route des Enfants de la Faucheuse, un groupe de bikers anticonformistes. Dangereux...