Instantanés : 9 - Petites joies

144 12 0
                                    

Cette fois ce n'est pas une photo qui est présente avec la lettre, mais une petite pochette contenant trois photographies, sur celle de droite on reconnaît Abbie, sur celle de gauche Ellie, l'ancienne marraine de Max, incarcérée à perpétuité. La troisième photo est annotée au dos « June ».

 La troisième photo est annotée au dos « June »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça mon pote, c'est une photo collector !

J'avais obtenu mon patch de membre trois semaines avant de fêter mes vingt ans. Pour beaucoup ça avait donné une bonne excuse de faire une méga fiesta, pour ma part j'étais plutôt mitigée, mais je pouvais pas dire aux autres pourquoi.

Mais il y avait Ellie, et June. Et elles étaient bien décidées à faire la fête avec moi, peu importe que je sois d'accord ou non.

Bien entendu Pitt et Hayden étaient dans la confidence ce soir-là. Ces deux affreux m'avaient chopée alors que je sortais de l'atelier, ils m'ont ficelée sur une chaise de bureau. Ils étaient morts de rire ces sales gamins !

Ils m'ont fait traverser tout le parking en roulant sur cette putain de chaise. Je leur ai balancé toutes les insultes que j'avais en stock. Je pigeait pas ce qu'ils me voulaient.

Ils ont fini par m'enfermer dans la petite remise, tu sais, celle où on stockait les vieux moteurs. Je me suis tellement débattue que j'ai fini par me coincer contre la porte avec la chaise et quand ils ont voulu venir me rechercher ils rigolaient beaucoup moins !

Heureusement que le Président était pas dans le coin, parce qu'il a fallu démonter entièrement la porte pour me sortir de là.

Et quand, enfin, j'ai pu sortir et qu'ils m'ont détachée, j'ai vu que les filles m'avaient préparé une surprise. J'ai quand même pris le temps de pousser Pitt et Hayden en les traitant de gros cons, mais je crois que mon sourire m'a trahie.

Ellie et moi, on avait l'habitude de partir dans des délires avec nos cheveux, c'était régulier, si l'une lançait une idée, l'autre suivait, ou faisait pire encore, du coup ça ne surprenait plus personne de voir nos tignasses changer de tronche tous les trois jours. Mais June, elle avait une magnifique crinière rousse qui lui descendait jusqu'au bas du dos et elle avait toujours formellement refusé de nous suivre dans nos conneries.

Ce soir-là elle avait osé, pour me faire plaisir, et le résultat était juste incroyable.

Je savais que le Vice Président l'avait encouragée à se lâcher avec nous, elle était assez isolée des autres filles et régulières, elle passait plus de temps avec ceux qui portaient le cuir. Pour ma part je l'adorais, et avec Ellie, on essayait de l'embarquer un maximum dans nos sorties.

Elle était enceinte, de huit mois, elle attendait une petite fille. Je savais donc que son geste visait à nous montrer qu'elle aussi participait à la fête même si elle éviterait l'alcool pour des raisons évidentes.

Hayden la couvait du regard, on pouvait se rendre compte à quel point ces deux-là s'aimaient rien qu'en les observant. Ils allaient former une famille magnifique et j'étais d'autant plus heureuse pour eux que June m'avait raconté qu'elle avait déjà fait deux fausses couches quelques années auparavant. Ils allaient enfin pouvoir fonder une famille et tout le monde se réjouissait pour eux.

Comme je ne voulais pas que la fiesta improvisée soit juste pour moi, j'ai décrété que cette soirée serait celle où on fêterait la venue de leur future petite puce. Tout le monde a été d'accord et au lieu d'une sortie dans les bars on a opté pour un resto chic.

On est partis en van, tous les cinq, l'humeur était au beau fixe.

On a mangé et bu jusque tard dans la nuit, le restaurant avait fini par fermer, il ne restait que le patron et nous dans la salle, mais on l'avait payé grassement pour ses heures supplémentaires et il connaissait les Enfants de la Faucheuse depuis si longtemps qu'il faisait un peu partie de la famille lui aussi.

Le Vice Président et sa femme se dévoraient des yeux quand brutalement elle a poussé un petit cri...plutôt un couinement étranglé. Lui, il a perdu tous ses moyens. Le costaud inébranlable qu'on connaissait tous est devenu un type totalement paniqué et qui ne savait pas comment réagir alors que June se mettait à respirer de plus en plus vite en...en riant.

Si j'avais pas su qu'elle n'avait rien bu, j'aurais pensé qu'elle était totalement torchée.

C'est Ellie qui a été la première à piger. Elle a pris un téléphone qui trainait sur la table et a appelé l'hôpital. Elle a discuté avec eux un petit moment puis elle s'est redressée et a balancé une grande tape dans le dos du VP.

-Allez papa, fous nous cette baleine dans le van, on l'emmène à l'hosto fissa !

Il a même pas discuté, avec Pitt, ils ont soulevé June aussi doucement que si elle avait été faite de porcelaine et ils l'ont amenée dans le van. On s'est retrouvés à finir la soirée aux urgences, puis dans une salle d'attente décorée d'ours en peluche et de petits lapins au regard louche. Ou alors c'était l'alcool qui déformait un peu ma vision.

On attendait des nouvelles de June, son homme avait été admis à entrer avec elle, et nous trois, on restait là à faire les cent pas dans la salle exigüe. J'avais envie de chopper le premier doc qui passerait et de le secouer comme un prunier pour avoir des nouvelles de mon amie, mais c'était pas vraiment le meilleur moyen d'avoir des infos alors je me suis rabattue sur une affiche que j'ai commencé à tailler en tous petits morceaux.

Vers deux heures du matin, la porte de la salle s'est ouverte sur Hayden.

Je l'avais jamais vu dans cet état, les cheveux en pagaille, les mains tremblantes, mais surtout, il avait pleuré, ça se voyait et il faisait rien pour le cacher. Je me suis redressée d'un bond pour me précipiter vers lui.

-Merde ! June ? Le bébé ?

Il m'a attrapée et m'a fait tourner dans les airs en riant comme un fou furieux.

-Elle est magnifique ! Elles sont magnifiques ! Des jumelles ! Et June elle...elle est merveilleuse Abbie.

Il m'a reposée et il s'est jeté sur Ellie pour lui faire subir le même sort qu'à moi.

-Je les aime tellement, mes trois femmes, mes princesses !

Il a ensuite choppé Pitt et lui a frotté le crâne comme un dément.

-Toi, tu seras leur parrain, interdiction de protester, vieux râleur !

On riait et on pleurait en même temps, merde ! Il était tellement beau à voir comme ça, si heureux, plein de vie...Il aurait rendu le moral à une armée de suicidaires.

On a finalement pu aller voir la maman et les petites. Elles étaient minuscules avec leurs petits visages tout chiffonnés et June, elle avait l'air si puissante, si protectrice. L'incarnation de la force qu'une mère peut dégager pour protéger ses petits. Il avait raison, elle était magnifique !

-Je vous présente Morgane et Maureen.

Son visage était radieux quand elle a baissé les yeux sur ses deux petites filles.

June n'avait pas d'autre famille que le club et son homme, et elle venait de prouver à l'univers qu'elle avait pu se créer elle-même sa famille idéale et que rien n'est impossible quand on s'aime suffisamment fort !

Ça a été le plus beau de tous mes anniversaires, et je n'aurais échangé ma place pour rien au monde. Je vois encore leur sourire à tous les deux alors que leurs regards s'accrochaient tendrement l'un à l'autre. Qui aurait pu prévoir ce qui arriverait ensuite...

Les Enfants de la FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant