Exil : 18 - Emmenée

101 10 1
                                    

Murdo, Dakota du Sud.

Au 306, Cleveland Avenue, dans la ville de Murdo, plusieurs équipes se relaient jour et nuit depuis bientôt une semaine. Plombiers, peintres, électriciens, jardiniers, les multiples corps de métier travaillent d'arrache-pied. Les camions de livraison de succèdent les uns après les autres mais il est impossible de tirer la moindre information aux travailleurs. La vieille Miss Rimsy a bien essayé, elle qui se targue de savoir tout ce qui se passe dans le quartier. On l'a envoyée, poliment, mais fermement, voir ailleurs si elle y était.

Hôpital de Rosebud.

Abigail est descendue du gros 4x4 aux vitres teintées avec une moue mi agacée mi résignée. La brune tente un dernier coup d'œil au conducteur pour l'inciter à venir avec elle. Il secoue la tête et tapote son poignet avant de reprendre la route.

-Ouais je sais, deux heures, pas une minute de plus...Vieux borné !

La jeune femme lève les yeux au ciel avant de s'engouffrer dans l'hôpital. Son premier arrêt est au service de néonatologie où elle signe la décharge pour sa sortie et récupère un petit sachet plastique contenant les effets personnels que l'infirmière a retiré de sa chambre.

-Il faudra continuer votre suivi Miss Ashton.

-J'en ai bien l'intention. J'ai déjà trois rendez-vous programmés pour la semaine prochaine.

L'infirmière hoche la tête et plisse les yeux avant de demander avec un petit air conspirateur.

-Alors, il paraît que votre chevalier servant est venu vous enlever en pleine nuit.

Abbie a un sourire en coin, elle fait un clin d'œil à la jeune femme.

-Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

-En tous cas vous faites plaisir à voir, vraiment, il vous a rendu le sour..

-ABIGAIL ASHTON !

-Eh merde...

La brune pivote lentement pour faire face à un Pitt d'humeur pas commode.

-Tu te fous de ma gueule Abbie ?

-Non, Pitt...viens on va discuter plus loin.

-Ouais t'as intérêt à avoir une très bonne excuse pour pas avoir répondu à mes appels !

Abigail prend son parrain par le bras et se met lentement en marche avec lui pour sortir du service. Elle parle à voix basse, et essaie de tempérer Pitt qui, elle s'en doute, va exploser devant ce qu'elle va lui dire.

-Isaac a déjà fait récupérer mes affaires à la maison...

-Tu te fous de ma gueule ? Vous vous foutez tous les deux de ma gueule !

-Pitt, je sais pas ce qui s'est passé là-bas mais il a besoin de souffler, de prendre un peu de recul par rapport au club.

-Et tu penses faire quoi, lâcher le cuir ?

-Je pense que je suis enceinte jusqu'aux yeux et que je réfléchirai à tout ça plus tard.

-Et du coup, on devient quoi nous ?

-Mais vous continuez comme avant. Je ne vivrai plus avec vous mais vous êtes toujours ma famille.

-Et la gosse ?

-Rosie reste ma fille, enfin...tu sais. Isaac sait qu'elle compte pour moi. Je n'ai pas l'intention de disparaître Pitt. Je vais juste vivre ailleurs.

-Comme quand tu l'as suivi là-bas ?

-Ça n'a rien à voir. On a besoin de se retrouver...J'ai besoin de nous retrouver.

-Tu fais chier Abbie, vous faites chier tous les deux. Lui et sa parano de merde là !

Les Enfants de la FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant