4/11/2010 14h30 Seattle, Ashton Mansion
-Abbie, reviens ici immédiatement !
C'est dans un véritable arc en ciel de mèches tressées et ornées de perles diverses que l'adolescente disparaît. Ses éclats de rire résonnent longtemps dans le vaste hall de marbre, ponctués par le "tac tac" irrégulier de ses rangers qui dévalent les marches du perron.
Sa mère pousse un soupir désespéré et lève les yeux au ciel avant d'appeler une domestique pour lui servir un café dans le petit salon où l'attendent ses invités. Elle va encore devoir trouver un mensonge pour justifier l'absence de sa cadette.
Tout avait bien commencé, Abigail avait accepté de rencontrer Isaac Fincherton, professeur de droit exerçant dans la prestigieuse université d'Oxford. Malgré des notes plus que moyennes, celui-ci était prêt à soutenir le dossier de candidature d'Abbie pour un cursus en droit. Le financement d'une nouvelle aile consacrée aux sciences par la famille Ashton pourrait finir de convaincre le comité d'accepter une élève comme la jeune fille.
Et comme chaque fois, à la dernière minute, l'adolescente a tout envoyé balader sans même prendre la peine de s'expliquer.
Meredith Ashton serre les dents en entendant le bruit d'une vieille moto qui pétarade dans l'allée. Encore un voyou débraillé venu chercher sa fille pour l'emmener elle ne sait où !
L'adolescente de 16 ans cause plus de soucis à ses parents que ses deux grands frères réunis quand ils avaient son âge.
Meredith a pourtant tout essayé, la douceur, la fermeté, le chantage. Elle a même décidé de ne plus rien dire quant aux excentricités capillaires et vestimentaires de sa fille...rien n'y fait.
Rien que cette année la jeune fille a réussi à se faire virer de trois écoles privées hors de prix, la dernière ne l'a pas encore renvoyée, uniquement car la famille Ashton a décidé de financer le renouvellement de tout l'équipement sportif sans sourciller devant le montant exorbitant de la facture.
Madame Ashton s'empresse d'arborer son plus beau sourire de façade et file rejoindre ses convives.
05/11/2010 2h12 Seattle, Ashton Mansion
La moto s'est arrêtée un peu plus loin. Abbie descend avec un large sourire, les joues rosies par le froid. Elle balance un coup de poing sur l'épaule du conducteur qui se remet en route après lui avoir volé un baiser.
La jeune fille sautille dans la rue avant de passer l'immense portail en fer forgé de sa prison...pardon maison. Elle avance d'un petit pas joyeux, contourne l'entrée principale et se dirige vers la porte de service. Elle pénètre dans la vaste demeure à pas de loup et progresse en silence à travers une myriade de couloirs recouverts de tapis plus coûteux et affreux les uns que les autres.
Ce n'est qu'une fois passée la porte de sa chambre qu'elle prend une grande inspiration satisfaite avant d'allumer la lumière.
Large sourire aux lèvres, elle tourbillonne sur elle-même avant de se laisser tomber sur son lit, bras grands écartés. Elle renverse la tête en arrière avant de pousser un hurlement de trouille et de se redresser brutalement.
Bras croisés, les pieds solidement campés au sol, un homme aux épaules carrées la toise de toute sa hauteur. Son regard gris acier transperce l'adolescente sans aucune pitié.
VOUS LISEZ
Les Enfants de la Faucheuse
Fiksi UmumAbigail Ashton est née dans une famille unie et aisée, mais son caractère buté, son amour de la liberté la poussent à toujours repousser les limites. Elle croise la route des Enfants de la Faucheuse, un groupe de bikers anticonformistes. Dangereux...