CHAPITRE 2 : Rencontre

1.7K 194 1
                                    

MAMY SOPHIA NAËL 🎤

Bintou m'avait convaincu d'aller passer ce casting. Cette fille, je ne pouvais pratiquement rien lui refuser car elle savait bien comment me cerner.

Après tout ce qui m'était arrivé dans le passé, je ne voulais plus avoir de contact avec personne parce que j'en voulais au monde entier mais depuis que je l'ai rencontré, toute ma vie a changé.

Elle m'a aidé à sortir de ma coquille, surmonter ma détresse et surtout à avancer dans la vie en laissant le passé derrière.

Au début, c'était hyper difficile pour moi et c'est toujours le cas mais j'essaye d'affronter petit à petit mes peurs grâce à elle.

On s'est rencontré à la plage le jour où je voulais mettre fin à ma vie. Elle m'a non seulement sauvé la vie mais elle m'a aussi dissuadé de ne pas commettre l'irréparable.

On est devenu amie après cela. Depuis lors, ma vie avait pris une nouvelle tournure car j'avais désormais une épaule pour pleurer.

Je pris le bus "Dakar deem dick" pour quitter "Guédiawaye" et rejoindre "Point E" car la fameuse société où je devais passer le casting se situait dans ce quartier.

Le circuit était vraiment long car premièrement le bus débordait de monde et deuxièmement il y avait trop de bouchons.

Mais heureusement que j'avais eu l'idée de quitter "Guédiawaye" très tôt raison pour laquelle je n'étais pas en retard.

Enfin, je me retrouvais devant la fameuse société de cosmétique "Tall Beauty". C'était la première fois que j'entrais dans un si grand immeuble car je ne connaissais que la banlieue dakaroise et pas ces quartiers huppés.

Les employés étaient vraiment classes et chics. Ils étaient tous élégants avec leurs costards.

J'avais remarqué que l'endroit était un peu ambiant et animé. Peut-être qu'ils fêtaient quelque chose.

Après avoir contempler la société avec insistance, je decidai enfin d'aller parler à l'accueil.

__ Bonjour Madame, je m'appelle Mamy Sophia Naël et je suis venue pour passer le casting, dis-je avec politesse car je voulais faire bonne impression.

__ Ah d'accord, le casting va se dérouler au quatrième étage du coup vous pouvez emprunter l'ascenseur pour vous y rendre, répliqua t'elle en me montrant le chemin qui mène vers l'ascenseur.

__ Merci, ajoutai je.

Je commençais à stresser car je n'avais jamais pris un ascenseur auparavant.

Je fus soulagée lorsque je vis un messieurs très élégant même marcher derrière moi.

Je pénétrai l'intérieur de l'ascenseur et il fit de même.

On se salua brièvement et je le vis se concentrer par la suite sur son téléphone.

J'imaginais beaucoup de choses à propos du casting dans ma tête. Je me demandais s'ils allaient vraiment me prendre.

Brusquement alors que j'étais en pleine réflexion, j'entendis le fameux messieurs qui était près de moi parler d'un bloquage de l'ascenseur.

__ Comment ? Qu'est-ce que vous avez dit messieurs ? Demandai-je en enlevant mes lunettes car j'étais vraiment inquiète.

J'étais inquiète car je ne pouvais pas faire un si long trajet pour finir par rater le casting.

Au lieu de me répondre, le messieurs resta à me dévisager comme si on l'avait hypnotisé.

Il finit par me répondre en bégayant, vraiment cet homme était bizarre.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant