CHAPITRE 4 : Retrouvailles

1.4K 153 0
                                    

ABDOU SALAM TALL 🎤

J'étais en train de repenser à la question de Raby et je n'ai pas pu m'empêcher de m'énerver.

Elle a eu le toupet de me faire une crise de jalousie alors que je suis mourant.

Mais quel genre de femme, ai-je épousé ?

Je ne sais pas pourquoi mais déjà me réveiller quotidiennement à ses côtés me pompait l'air et maintenant, elle osait ajouter de l'huile sur le feu en me faisant une crise de jalousie.

D'ailleurs en parlant de Mamy, puisque je ne voyais aucun docteur qui pouvait me donner de ses nouvelles dans les parages, je décidai d'aller me renseigner à l'accueil pour savoir dans quelle chambre, ils l'avaient amené.

J'avais vraiment besoin de la voir pour qu'on puisse non seulement parler du secret que je lui ai confié mais aussi je voulais qu'elle représente ma société car c'est une femme belle et naturelle au sens large du terme.

Sa noirceur d'ébène, son visage rond et ses gros yeux bien dessinés font d'elle une perle rare et exceptionnelle.

Je marchais dans les couloirs de l'hôpital vêtu d'une robe de patient quand je rencontrai un docteur qui s'est avéré être celui qui a mon cas en charge.

__ Mr Tall, désolé mais vous n'aviez pas le droit de vous lever de votre lit car vous êtes encore faible. La jeune femme qui a été amenée avec vous ici est déjà partie sans autorisation de sortie et vous voulez faire la même bêtise, me reprocha le docteur avec un ton sévère et strict.

Mais de quelle jeune femme parlait t'il ?

__ Excusez-moi mais docteur, vous parlez de quelle jeune femme ? Demandai-je au docteur en me doutant bien sûr que cette jeune femme pourrait être Mamy.

Et je n'avais pas du tout tort car le docteur avait bien dissipé mes doutes en confirmant que c'était bien Mamy et c'était vraiment dommage pour moi car je souhaitais absolument m'entretenir avec elle.

UN MOIS PLUS TARD.....

J'avais beau recherché Mamy dans tout Dakar mais je ne la trouvais nulle part.

Le simple nom "Mamy" et la description que je m'étais faite d'elle n'avaient pas suffit pour la retrouver. J'ai même consulté la caméra de surveillance de l'ascenseur mais je n'ai pas pu en tirer une photo car la caméra était un peu floue.

J'avais quand même toujours espoir de la retrouver car ma conviction n'avait pas changé, elle sera le visage de "Tall Beauty" et ça coûte que coûte.

__ Salam, en ce moment rien ne marche car tu refuses jusqu'à présent de choisir un visage pour le nouveau lait de corps alors qu'il y a tant de jolies jeunes filles dehors qui veulent l'être.
Je ne comprends pas ton obstination à vouloir retrouver une jeune femme qui s'est complètement évaporée dans la nature, vociféra Edou avec un ton énervé.

__ Edou, on attendra de retrouver Mamy car c'est elle que j'ai choisi, répliquai je en me retournant sur ma chaise de bureau pour lui faire face.

__ Ah bon mais saches aussi que si on continue sur cette lancée, on risque de se faire devancer par nos concurrents alors qu'on était largement en avance. J'ai entendu dire qu'ils vont bientôt étaler leurs nouveaux produits dans le marché alors que de notre côté, on n'a même pas encore trouvé de visage à cause de tes caprices personnels, ajouta t'il en élevant presque sa voix.

__ Edou, tu es certes mon assistant personnel, mon bras droit et par dessus tout mon meilleur ami mais n'oublies pas que je suis toujours le patron de cette société et on fera comme j'ai décidé. Je me contrefiche des concurrents ou bien des langues pendues, dis-je en hurlant car depuis quelques temps Edou ne faisait que me sermonner. J'en avais vraiment un peu marre de ses reproches.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant