CHAPITRE 12 : Sentiments

1K 126 2
                                    

MAMY SOPHIA NAËL 🎤

SEPT MOIS PLUS TARD....

Birahim m'avait accompagné chez le docteur qui suivait ma grossesse.

__ Bon, Mamy je suis vraiment contente de vos résultats. Heureusement, les traitements que vous avez suivi ont fait effet car votre enfant est en bonne santé et il pourrait arriver d'un moment ou l'autre puisque vous êtes déjà à terme. Si Dieu le veut aussi, vous accoucherez par voie normale, éclaircit le docteur avec un air serein.

__ Quelle bonne nouvelle ! Je suis vraiment aux anges docteur, répliquai-je en lançant des regards à Birahim qui se tenait à côté de moi.

__ Donc c'est lui le père de l'enfant. Il n'était jamais venu avec vous auparavant, ajouta le docteur en parlant bien-sûr de Birahim.

J'allais répondre quand Birahim le fit à ma place.

__ Oui effectivement docteur, je suis son partenaire et le père de son enfant, lança Birahim avec assurance.

__ Très bien donc veillez sur votre femme car je ne la connais pas depuis longtemps mais j'ai pu constater que c'est une brave dame masha'Allah, déclara le docteur en quittant la salle.

À peine sa sortie, je me retournai avec mon gros ventre vers Birahim pour lui demander des explications à propos de ce qu'il avait affirmé.

__ Oui je sais que j'ai proféré des mensonges tout à l'heure mais cela ne va plus se reproduire vu que je compte bientôt passer à l'acte, dit Birahim en prenant mes deux mains.

__ Que veux-tu dire par passer à l'acte ? Je ne comprends pas, expliques-moi un peu, répliquai-je avec tâtonnements.

__ Écoutes-moi Sophia, tu sais bien qu'on n'est plus des enfants donc je peux dire qu'on a dépassé l'âge de jouer à cache-cache. Sophia, tu as remarqué carrément durant ces sept mois que je suis fou amoureux de toi. Je ne cesse chaque jour que Dieu fait de te montrer cet amour sincère que je ressens pour toi. Cet enfant que tu attends à besoin d'un foyer, d'un père, d'une mère c'est-à-dire qu'il a besoin d'une famille et je suis prêt à t'aider à fonder cette famille. Sophia, je veux t'épouser, je veux que tu deviennes ma femme après la naissance de cet enfant, de notre enfant car je vais être comme un père pour ce bébé, déclara Birahim en me regardant les yeux dans les yeux.

J'étais vraiment ébahie après cette déclaration et je ne savais vraiment pas quoi répondre.

__ Je ne sais vraiment pas quoi te dire, c'est trop rapide pour moi, dis-je en essayant de ne surtout pas l'offenser.

__ Je ne comprends pas, exprimes toi plus clairement Sophia, ajouta-t-il en dégageant beaucoup de sérieux.

__ Écoutes Birahim, je vais être très sincère avec toi. Tu es un homme bien et tu m'as beaucoup aidé dans ma vie mais je ne pourrais jamais t'aimer comme tu m'aimes. Si je devais accepter cette proposition aujourd'hui, ce serait justement pour mon enfant, pour offrir à cet innocent un foyer. Je sais que tu as raison sur tous les plans alors laisses-moi simplement y réfléchir d'ici l'accouchement, répliquai-je en essayant d'être la plus honnête possible.

Il avait vraiment raison car mon enfant avait besoin d'une famille c'est-à-dire d'un père et d'une mère mais aussi d'un autre côté aussi, je n'arrivais pas à m'engager dans une relation parce que tout simplement Abdou Salam était toujours dans mes pensées.

RABIATOU AÏDARA 🎤

Je me sentais dernièrement très mal. Abdou Salam n'était plus le même depuis son réveil du coma.

Il était devenu amer, aigre et colérique. Il déversait sa colère sur tout ce qui bougeait. Il ne discutait même plus avec Rahma.

Je me disais aussi que j'étais coupable de son changement morose car si je n'avais pas monté toutes ses stratégies pour le séparer de Mamy, il ne serait pas devenu comme ça.

Je descendis comme chaque matin les escaliers pour aller au travail lorsque je trouvai ma belle-mère en train de pleurer en bas.

Je me précipitai rapidement vers elle pour voir ce qui la chagrinait.

__ Maman Hadjara, mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi pleurez-vous comme cela ? Questionnai-je à ma belle-mère qui recommença de plus belle.

__ Raby, Raby, j'ai mal, j'ai trop mal. Mes fils ne sont plus les mêmes depuis quelques temps. Birahim a quitté la maison en prenant bien-sûr une mauvaise voie et comme si cela ne suffisait pas, Abdou Salam celui qui a longtemps été ma fierté ne me parle plus. Depuis son réveil du coma, il a complètement changé. Penses-tu comme moi qu'on nous a peut-être jeté un mauvais sort, éclaircit ma belle-mère en laissant couler de chaudes larmes.

Ma conscience commença à ce moment à me jouer des tours et je me décidai à lui raconter ce que j'avais fait à cette "Mamy".

Elle me comprendrait peut-être étant donné qu'elle fut une épouse amoureuse comme moi.

__ Maman, j'ai quelque chose à t'avouer, dis-je en tremblant.

Il fallait vraiment que je raconte cette histoire à quelqu'un pour soulager un peu ma conscience.

Maman Hadjara était la mieux placée vu qu'elle n'aimait pas du tout "Mamy".

Je commençai ainsi à tout déballer, je lui racontai tout sans laisser de détails.

__ Je vous jure maman que je l'ai fait uniquement pour préserver mon mariage mais maintenant Abdou Salam a changé et je me sens tellement coupable, terminai-je de raconter en essuyant les rebords de mes yeux.

Son expression faciale changea après mes aveux.

__ Raby, tu m'as vraiment déçue, pourquoi faire du mal aux gens innocents pour simplement trouver le bonheur ? Je ne te pensais pas aussi sournoise. Je t'aime et je te respecte beaucoup mais cette fois-ci tu as vraiment merdé, répliqua ma belle-mère avec un ton énervé.

Elle m'accusa carrément. Je ne m'attendais pas à ça du tout.

__ Pardon maman mais........

__ Tu n'as rien à dire, j'étais certes contre ce mariage mais je n'aurais jamais fait du tort à une innocente. Tu es vraiment mauvaise Raby. Pries simplement Dieu que je ne décide pas de tout raconter à Abdou Salam car pour ta gouverne, je veux retrouver mon Salam d'avant, vociféra-t-elle en quittant le salon.

En faisant tout cela, je ne pensais pas que ça allait affecter Salam à ce point. Il ne me parlait plus, il ne mangeait plus à la maison, il était toujours énervé contrairement à avant il était certes distant mais doux.

______________________________

PENSEZ-VOUS QUE MAMY DOIT ACCEPTER LA DEMANDE EN MARIAGE DE BIRAHIM ?

VOS IMPRESSIONS ?

À VOS CLAVIERS ✍️

AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️

__ Voter 🌠

__ Commenter 🎤

__ Partager ↪️

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant