MAMY SOPHIA NAËL 🎤
Mes valises étaient toutes faites et je m'apprêtais justement à partir.
Partir loin, partir là où personne ne me retrouvera, partir là où tout sera simple. Je m'apprêtais à partir au village de papa Farah pour quelques temps.
Non seulement je devais y aller pour assister maman Saly qui était malade mais aussi pour me reposer au moins un mois car je n'en pouvais plus de ce remue-ménage. Je ne pouvais plus supporter tous ces problèmes, toutes ces tensions et toute cette agitation.
J'étais fatiguée du coup je devais faire ce voyage avec mon fils pour au moins avoir un peu de tranquillité et libérer un peu mon esprit.
Abdou Salam ne faisait que m'appeler depuis notre dernière altercation mais je ne répondais pas car mon cœur était trop lourd et trop gros pour souffrir à nouveau. N'empêche, je devais quand même le prévenir de mon voyage lui et ma copine Bintou.
Je décidai alors d'écrire une lettre pour ensuite la laisser sur la table du salon. J'écrivis cette lettre avec douleur et amertume car je ne voulais vraiment pas me séparer de lui de cette façon mais il le fallait. Je devais partir au moins jusqu'à ce que les tensions passent.
Je quittai ainsi l'appartement avec le cœur gros en tenant fermement la main de Junior qui commençait à marcher. On monta dans une voiture que j'avais loué pour simplement aller au village.
Je décidai d'appeler Bintou une fois dans la voiture car c'est ma meilleure amie et elle méritait au moins de savoir pour mon départ.
__ Bintou.
__ Oui copine, comment tu vas ?
À entendre sa question, mes larmes se mirent à couler sans s'arrêter.
__ Mal Bintou, je vais mal et je suis même en route pour aller au village de papa Farah.
__ Mais Mamy, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu décides de partir comme ça si soudainement ?
__ Beaucoup de choses se sont passées copine. Maman Saly est malade et elle est au village du coup j'ai décidé d'y aller pour l'aider et en profiter pour me remettre les esprits. Bintou j'ai trop souffert dernièrement, tu n'as même pas idée.
Je parlais en pleurant et je voyais le chauffeur un peu étonné qui me regardait à travers le rétroviseur.
Junior commençait même à dormir dans mes bras alors que moi j'avais toujours le téléphone collé à mon oreille droit.
__ Mamy, ne me dis pas que tu vas aller aider cette timbrée de maman Saly après tout ce qu'elle t'a fait.
__ Mais Bintou, tu dois comprendre qu'elle a besoin de moi. Elle n'a que moi étant donné que Rougui a disparu depuis quelques temps. Je suis obligée de lui venir en aide.
__ Comment ça Rougui a disparu ?
__ C'est une longue histoire Bintou et je te raconterai tout dès mon retour. Pour l'instant la seule chose que je veux c'est oublié.
__ D'accord copine, allez bonne chance, prend bien soin de toi et surtout reviens-nous vite chérie.
Après avoir raccroché, je sortis la puce qui se trouvait dans mon téléphone pour la jeter hors de la voiture.
Le chauffeur me regardait toujours peut-être bien qu'il voyait ma souffrance. J'avais l'impression qu'il éprouvait de la pitié à mon égard.
J'avais jeté la puce car je ne voulais plus garder le contact de personne pour un bon moment. En gros, je voulais être loin des problèmes et de tous ces personnages toxiques.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomanceDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...