NARRATEUR 🎤
L'accouchement est un moment sacré, un moment important pour toute femme enceinte. Une patience de neuf mois qui finit enfin par aboutir à une bénédiction.
__ Pousses, pousses, pousses, lança la sage-femme en se concentrant sous le bas ventre de Mamy.
__ Euuuuuuuuh,............ euuuh................ Hiiiiiiiiiiiiiii..............euuuuuuuuuuh, hurla Mamy en serrant fortement la main de Birahim.
Birahim avait insisté pour assister et soutenir Mamy durant l'accouchement.
__ Il arrive alors pousses encore, insista la sage-femme en maintenant toujours sa position.
__ Haaaaaaaaaaaaah,..........haaaaaaaa,
Haaaaaaaaaaaaah, poussa Mamy en gémissant de plus belle.__ Je vois sa tête alors faites un dernier effort Mamy, ajouta la sage-femme qui était en suée.
__ Vas-y Sophia, tu peux le faire, lui chuchota Birahim dans l'oreille.
__ Hiiiiiiiiiiiiiiii,........euuuuuh.......
euuuuuh,.....hiiiiiiiiiiiiii.........,
poussa Mamy mais ce dernier cri était accompagné d'un autre cri plus strident.Le bébé naquit.
Mamy versait des larmes de joie en voyant son bébé entre les mains de la sage-femme.
__ Félicitations Mamy, c'est un garçon, éclaircit la sage-femme.
Après les petits soins qu'on devait faire à l'enfant, Mamy le prit enfin dans ses bras. Elle regardait son bébé avec amour et tendresse.
Birahim souriait en regardant sa petite famille. Il sortit son téléphone et les prit en photo.
Mamy ne pût s'empêcher de penser à ses parents biologiques et elle se demandait dans sa tête comment sa mère avait pu l'abandonner après avoir traversé une épreuve si intense comme l'accouchement.
UNE SEMAINE PLUS TARD....
Le baptême arriva et le bébé reçut le nom de Birahim Junior Tall.
Mamy avait choisi ce prénom et Birahim avait insisté pour lui donner son nom de famille.
__ Birahim, je voudrais que mon enfant suive tes pas et que tu sois son idole raison pour laquelle je t'ai choisi comme son homonyme, déclara Mamy en tenant son bébé.
__ Sophia, je t'assure que tu ne regretteras pas ce geste car cet enfant restera un fils pour moi et surtout prépares-toi car on se marie bientôt comme ça junior aura un vrai foyer, répliqua Birahim en enlaçant la main droite de Mamy.
__ Oui je suis plus que prête pour offrir à Junior le foyer et l'amour qu'il mérite, ajouta Mamy en affichant un large sourire.
Mamy voulait sacrifier sa vie pour offrir à son enfant un avenir radieux parce qu'elle se disait que Junior n'avait pas demandé à naître et qu'il méritait tout le bonheur du monde.
Mamy n'aimait pas Birahim certes mais elle savait qu'avec ce dernier, elle aurait une vie tranquille et paisible.
UN MOIS PLUS TARD....
Mamy partit voir le père de Bintou pour lui expliquer sa situation. Vu que cet homme était un imam, il pouvait la donner en mariage sachant que la jeune-femme n'avait plus de famille.
Finalement, la mariage fut scellé et Mamy Sophia Naël devint madame Tall.
Elle aurait préféré être la madame Tall d'Abdou Salam mais le destin en avait décidé autrement.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomanceDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...