Éclatement

881 103 0
                                    

SOULMATE
................... Chapitre 30
........................................ Éclatement

Mamy Sophia Naël 🎤

Elle était là couchée devant moi. J'attendais avec impatience son réveil pour savoir ce pourquoi elle m'avait appelé.

__ Mamy, Mamy, répéta Mbène en respirant profondément et en ouvrant grandement les yeux.

__ Salut Mbène, je suis là car tu semblais vraiment sérieuse au téléphone. Aussi, je suis désolée pour ce qui t'est arrivée, le docteur vient de m'informer de ta paralysie. C'est vraiment horrible, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi, déclarai je en prenant la chaise d'à côté pour m'asseoir devant elle.

__ Merci d'être venue Mamy, en fait je t'ai appelé ici parce que j'ai quelque chose de très délicate à t'annoncer. Pour ne pas tourner autour du pot, Mamy je suis ta mère biologique. Cela va certainement te surprendre ou te paraître bizarre mais considères toute cette histoire comme un jeu du destin, lança-t-elle avec un ton sérieux.

Je me disais que cette histoire était sûrement une autre invention ou certainement un plan machiavélique qu'elle préparait.

__ En fait Mbène, tu ne cesses de me surprendre à chaque fois. Je veux vraiment connaître les raisons de ta méchanceté. Pourquoi inventes-tu des mensonges juste pour semer le désordre dans ma vie ? Dis-moi s'il-te-plaît quand est-ce que je t'ai blessé pour que tu décides de me faire du mal comme ça quotidiennement, répliquai-je en me levant de la chaise.

__ Je comprends tes paroles Mamy. C'est difficile pour toi de me croire mais c'est la vérité. Moi Mbène Fall je suis ta mère biologique et je t'ai bien abandonné dans ce parc alors que tu n'étais qu'une inoncente. Pardonnes-moi ma fille, saches juste que je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix. Aujourd'hui d'un côté je regrette beaucoup de choses mais d'un autre côté je suis fière de toi car tu es devenue une femme forte et courageuse, ajouta-t-elle avec des larmes aux yeux.

Depuis qu'elle a parlé du parc, mon sang était devenue glacée et mon cœur battait à la chamade. Je n'avais jamais imaginé que Mbène puisse être ma mère.

__ Tu n'es qu'une menteuse Mbène Fall, je ne te crois pas, tu veux simplement détruire ma vie mais je ne te laisserai jamais cette occasion. C'est impossible que tu sois ma mère, hurlai-je en pleurant.

J'avais besoin de sortir toute cette rage qui était au fond de moi-même. Je ne pouvais pas croire que j'avais ma mère devant moi après tant d'années de recherche.

__ Mamy, laisse-moi t'expliquer. Il y a beaucoup de choses que tu dois savoir, dit Mbène en versant de chaudes larmes cette fois-ci.

__ Fiches moi la paix, je ne veux rien savoir de toi, réussis-je à dire avant de sortir de la chambre toute déboussolée et désorientée.

Je refusais de croire à cette histoire car après tout ce qu'elle m'avait fait, Mbène ne pouvait pas être ma mère tout simplement.

À la sortie de l'hôpital, je marchais difficilement car tous mes membres étaient lourds sur le moment.

J'avais tant rêvé de connaître ma mère biologique. Maintenant, voilà les circonstances dans lesquelles on se rencontre. Quel destin ! Ma vie n'avait été jusque-là que remplie de surprises.

Quand est-ce que j'allais enfin avoir une vie tranquille ?

Un taxi se gara soudainement devant moi et je le pris sans hésiter. Il me conduit jusqu'à "Guédiawaye" et arrivé à la maison, je trouvai Bintou qui m'attendait à l'intérieur.

__ Salut copine, j'ai une superbe nouvelle, hurla-t-elle en m'enlaçant.

Avec la mine que je faisais, Bintou se rendit vite compte qu'il y avait quelque chose.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant