CHAPITRE 1 : Jadis

2.7K 268 2
                                    

MAMY SOPHIA NAËL 🎤

Jadis, j'étais la plus heureuse et la plus comblée au monde car j'avais deux parents qui m'aimaient à la folie et une jolie petite sœur, la famille parfaite.

Ma vie était en quelque sorte rose. J'avais tout ce dont rêve chaque enfant.

On n'était pas riche certes mais on n'était pas pauvre non plus. Ma famille était modeste et humble.

Je ne vivais pas dans la plus belle demeure du quartier, je ne portais pas aussi les robes les plus chères ni les plus belles chaussures mais j'étais quand même heureuse.

Je n'enviais pas mes copines car ce que j'avais me suffisait amplement.

TIC TAC BOOM, tous mes rêves se brisent et s'envolent. Ce bonheur sucré et mielleux prit le goût de la limonade à la vinaigre.

Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Mon père Farah avait fini par succomber à une très longue maladie.

Il vivait avec cette maladie avant même ma naissance et j'ignorais cela car il a toujours été fier et il n'a jamais voulu paraître faible ni chétif ni malade. Il ne voulait pas attiser la pitié des gens.

Je l'aimais énormément parce qu'il était mon ami, mon confident en plus d'être un père exemplaire et protecteur.

Sa phrase favorite était : << Mamy Sophia, ak Lou meunti xew, boul massa xadi, dina bax >> : Mamy Sophia, malgré tout ce qui arrivera à l'avenir, ne perds surtout jamais espoir car tout ira bien.

Il est parti en laissant un grand vide dans mon cœur et surtout en laissant sa fille se faire torturer quotidiennement.

Ma soi-disant mère avait complètement changé après le décès de papa. Elle était devenue tout d'un coup aigrie, aigre, méchante, vulgaire et surtout violente.

Je ne la reconnaissais plus car elle a toujours été douce avec moi durant toute mon enfance.

Maman Saly me harcelait, me frappait, me tourmentait et me détestait désormais.

<<Laan laco deff ? >> : Qu'ai-je fait de mal ? : C'était la question que je me posais désormais en permanence.

D'un côté, j'étais malheureuse car je vivais l'enfer sur terre mais d'un autre côté, j'étais soulagée car elle ne levait jamais la main sur ma petite sœur Rougui.

Rougui était plutôt chouchoutée, adulée et gâtée. Cela me faisait plaisir de la voir heureuse car avant de mourir, mon père m'a dit : << Mamy Sophia deink nala Rougui, yaw yaye maguame Kone boul massa bayi gnou koy toroxal wollah dico métitale >> : Mamy Sophia, je te confie Rougui, tu es son aînée du coup ne laisses jamais quelqu'un l'humilier ou lui faire du mal.

_____________________

Depuis la mort de papa, je dormais maintenant dans la cuisine sous l'ordre de maman Saly.

Une nuit alors que j'étais couchée sur une natte dans la cuisine, je reçus la visite inattendue d'un homme que je n'avais jamais vu de ma vie.

L'homme en question était ivre car il n'arrivait pas à se tenir debout et il riait comme un fou.

Il déposa la bouteille qu'il tenait sur l'étagère en me demandant de me déshabiller par la suite.

Je fus tétanisée ce jour-là et quand j'essayai de m'enfuir de la cuisine, il me prit par le bras et me jeta sur la natte avant de s'allonger sur moi.

J'avais juste 15 ans, oui juste 15 ans et j'ignorais vraiment encore ce qu'était un homme.

J'essayais de crier mais il me frappa et mit sa grande main sur ma bouche.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant