HADJARATOU LY 🎤
Ce soir là, je n'avais pas le cœur à dormir car ma petite fille Rahma me manquait déjà. Cette petite était ma compagne.
On se disputait certes la plupart du temps mais au fond je l'adorais, c'était la prunelle de mes yeux.
J'eus aussi un petit pincement au cœur car Abdou Salam et Raby étaient partis dîner chez Birahim sans moi. J'aurais bien voulu y aller mais ma fierté ne me le permettait pas.
Puisque j'étais seule à la maison, j'allumai la télé pour passer un peu le temps quand Abdou Salam et Raby débarquèrent brusquement dans le salon.
Abdou Salam était très en colère et il faisait des vas et viens sans dire quoi que ce soit.
Je n'avais rien compris raison pour laquelle je demandai ce qui s'était passé au dîner. Abdou Salam se mit alors à me raconter qu'il s'avérait que son ex-petite amie Mamy était devenue la femme de Birahim.
Il continua à me raconter des choses très moches sur cette "Mamy".
Moi pendant cet instant, je me mettais à dévisager Raby sachant bien qu'elle était coupable et que cette fille Mamy n'était qu'une inoncente dans toute cette histoire.
Après m'avoir racontée, toute sa peine, Abdou Salam décida enfin d'aller se coucher en me laissant au salon avec Raby.
__ Raby, quand est-ce que tu vas dire à Salam toute la vérité ? Demandai-je à Raby qui se mit à pleurer.
__ Maman Hadjara, j'ai peur de le faire car Salam ne me pardonnera jamais cela, répondit-elle en pleurant toujours avec la tête baissée.
__ Rabiatou Aïdara, remets-toi en question car vraiment la fin de cette histoire ne te plaira pas du tout et tu risques de regretter tes actes amèrement, lançai-je avant de regagner ma chambre.
Vraiment, cette histoire devenait de plus en plus sérieuse surtout maintenant que Birahim était dedans. Il fallait vraiment que je trouve une solution à tout prix.
LE LENDEMAIN....
Je me réveillai tôt le matin pour prier comme d'habitude et après ma prière j'enfilai rapidement une robe à voile et pris mon sac.
J'avais emprunté la porte de derrière car je ne voulais pas que les autres sachent que j'étais sortie.
Après quelques minutes de marche, un taxi s'arrêta à mes pieds et je le pris sans marchander. Il fallait seulement que je règle cette histoire.
Arrivée à destination, je portai un foulard et des lunettes. Je ne voulais en aucun cas que quelqu'un me reconnaisse, notre famille était quand même très connue.
__ <<Salamaleck baye souley>> : Salut père Souley, dis-je en m'asseyant sur une sorte de coussin en face du marabout.
__ <<Salamaleck sokhna Hadjara, nodef ? diaroul nguay wakh Dara ndakh xamna bou bakh Lila fi indi>> :
Salut à vous aussi Madame Hadjara, comment allez-vous ? Vous n'avez pas à dire quoi que ce soit car je sais parfaitement bien ce qui vous amène, répliqua-t-il en s'affairant sur ses livres.Je ne dis rien car je savais que tout ce qu'il me dirait serait correct.
__ Vous êtes venues pour vos enfants car l'inquiétude vous taraude l'esprit. Il s'avère qu'il y a une jeune femme entre les deux frères, ajouta-t-il avec les yeux fermés et avec un chapelet à la main.
__ Oui père Souley, que pouvez-vous me dire sur cette jeune femme ? Demandai-je au marabout car je ne connaissais pas du tout Mamy et je voulais savoir.
Le marabout lança un rire avant de me répondre.
__ Cette jeune femme est une âme pure, je vois sa bonté et je sais aussi qu'elle et l'un de vos fils sont des âmes sœurs. Leurs destins sont liés avant même leurs naissances. Beaucoup de choses se passeront à l'avenir mais ils finiront ensemble et ça personne n'y peut rien, répondit-il en ouvrant les yeux à la fin.
__ Si j'étais vous Madame Hadjara, je ne m'opposerai pas à cette union car il y a un petit innocent au milieu c'est-à-dire un enfant, ajouta-t-il en continuant sa lecture des livres saints.
J'ouvris grand les yeux en entendant le mot "innocent". Il fallait vraiment que Abdou Salam sache la vérité car on ne pouvait pas sacrifier l'avenir d'un enfant comme ça.
Même si je devais affronter Raby je le ferais mais il fallait coûte que coûte faire éclater la vérité vu qu'il y avait un innocent au milieu.
ÉDOUARD BACHIR BABOU 🎤
Dernièrement, j'étais en train de jouer à un nouveau jeu. Pour être plus clair, j'étais en train de faire croire à une jeune fille que je l'aimais alors que c'était complément faux.
J'avais séduit Rahma plus rapidement que je ne le pensais car cette fille était trop innocente. Elle croyait que je l'aimais alors que j'allais devenir son pire cauchemar.
Son père lui avait payé des études à l'étranger mais elle ne comptait aller nulle part car j'avais donné son identité à une autre qui devait partir à sa place.
Quant à Rahma, je l'avais amenée dans une de mes maisons pour la former à ce qu'elle devienne une prostituée de luxe.
Elle était attachée au lit et j'étais devant elle attendant son réveil.
Soudainement, je la vis ouvrir lentement les yeux pour regarder ce qui l'entourait.
__ Bienvenue en enfer "la princesse des Almadies", lançai-je en riant.
__ Euh,....euh, où est-ce que je suis et pourquoi suis-je attachée Edou ? Demanda-t-elle en sursautant sur le lit.
Je lisais beaucoup d'inquiétudes et de peur dans ses yeux.
__ Rahma, Rahma, Rahma, tu as été une vraie idiote car je t'ai trompée et je t'ai facilement eue. Tu croyais que je t'aimais mais non c'était simplement une ruse pour t'avoir à mon emprise et faire de toi une prostituée de luxe, lançai-je en riant de plus belle.
Elle commençait à pleurer et à perdre son sang froid mais elle ne put pas se lever vu que je l'avais bien attachée.
__ Ne me fais pas de mal Edou, je t'en supplie libères-moi je ne t'ai rien fait, répliqua-t-elle en pleurant.
__ Toi, non mais ton père si et saches aussi que j'ai envoyé tes sextapes à certains de mes amis et ils veulent bien t'avoir dans leurs lits mais avant cela il faut que je t'initie au travail. Je sais que tu es vierge du coup je vais te montrer aujourd'hui ce que c'est que un vrai homme, ajoutai-je en enlevant mon pantalon et mon tee-shirt.
Je la vis paniquer en criant mais c'était peine perdue car personne ne pouvait l'entendre vu qu'on était très loin de la ville.
J'enlevai mon caleçon pour me diriger vers elle et faire le travail.
J'imaginais vraiment la tête d'Abdou Salam s'il savait que j'étais en train de me faire sa petite princesse.
_______________________________
VOS IMPRESSIONS ?
À VOS CLAVIERS ✍️
AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️
__ Voter 🌠
__ Commenter 🎤
__ Partager ↪️
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomanceDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...