SOULMATE
................... Chapitre 35
........................................ DécouverteMAMY SOPHIA NAËL 🎤
Mon monde s'était écroulé depuis que j'avais appris que Abdou Salam est l'homme qui a tué mon père biologique.
Tout ce qui m'était arrivé dans la vie c'était à cause de lui car s'il n'avait pas tué mon père, j'aurais eu une vraie famille.
Je partis à contre cœur voir Mbène pour qu'elle me raconte mon histoire car je méritais au moins de connaître mon histoire.
__ Ma chérie, je suis vraiment heureuse de te voir, j'espère que tu vas bien ? Demanda t-elle avec un large sourire.
__ Je vais bien et s'il-te-plaît Mbène évites moi ces blablabla car je ne suis pas là pour une visite de courtoisie. Je suis plutôt venue pour que tu me racontes toute mon histoire, répondis-je avec assurance.
__ Tu es sûre que tu es prête à tout entendre ?
__ Sûre et certaine, répliquai-je.
__ Alors assis toi ma fille, ajouta Mbène en commençant à me raconter toute l'histoire.
Elle me parla de son mariage avec Habib, du mépris de ses beaux parents, de sa difficulté à avoir d'enfant, de Habib qui a été malgré tout un mari attentionné et aimant, de la décision de sa belle-mère à vouloir donner une nouvelle épouse à Habib, de l'annonce de sa grossesse, de la mort de Habib, de son départ du domicile conjugal, de son refuge dans la banlieue dakaroise, de son accouchement, de la proposition du français, de sa douleur de m'avoir abandonné et pour finir de son voyage en France.
__ Dis-moi maintenant si c'est vraiment Abdou Salam qui a tué mon père, dis-je avec des larmes aux yeux.
__ Pour dire vrai ma fille, je n'en sais rien car lorsque je suis arrivée à la villa, Edou m'avait juste dit que Habib était mort mais j'ignore jusqu'à présent les circonstances de sa mort. D'après Edou, il a bien vu Abdou Salam tuer Habib mais je n'en suis pas sûre, déclara t-elle en essayant de me prendre les mains mais je déclinai.
__ Tu sais Mbène, j'ai écouté toute ton histoire et je compatis à ta douleur mais rien ne justifie ton abandon. Tu m'as juste abandonné pour pouvoir devenir célèbre et poursuivre tes rêves. Peut-être qu'un jour je te pardonnerai mais pour l'instant je ne suis pas encore prête.
__ Je te comprends Mamy et je vais te dire que je ne suis pas pressée. J'attendrai ton pardon avec calme car je sais très bien que je suis en tort mais mis à part tout cela, Edou est venue me voir et m'a donné quelque chose pour toi.
__ Ahhh bon Edou ?
__ Oui ma fille, Edou m'a donné ces papiers qui attestent qu'il te légue la moitié de sa patrimoine. Edou m'a clairement dit qu'il n'a pas d'enfant et que tout cet argent doit te revenir de droit car c'est ton père Habib qui a travaillé très dur avant sa mort. Il m'a aussi dit qu'il s'excusait de tout le tort qu'il t'a causé c'est juste qu'il ignorait que tu étais sa nièce, proféra Mbène en me montrant les papiers.
__ Je ne comprends plus rien.
__ Tu dois juste signer et tu deviendras une femme riche Mamy alors dis-moi juste ce que tu attends pour accepter cet argent et commencer une nouvelle vie. J'ai vu Habib travailler très dur à la sueur de son front alors saches que cet argent est ton dû.
Je restai silencieuse ne sachant plus quoi dire car j'avais une idée derrière la tête.
__ Mamy, dis quelque chose ma fille.
__ C'est juste que j'ai une très bonne idée avec cet argent. Je vais l'accepter mais pas pour avoir une belle vie mais plutôt pour offrir un foyer à tous les enfants de la rue. J'ai toujours rêvé de créer une grande fondation qui servira de maison aux enfants abandonnés dans la rue mais je n'avais pas de moyens. Maintenant, je pense bien que cet argent suffira pour mettre ce projet en place.
VOUS LISEZ
Soulmate ❤️
RomanceDans cette histoire, Mamy Sophia et Abdou Salam représentent deux âmes que tout oppose, mais unies par un amour profond. Leur relation est mise à l'épreuve par des forces extérieures telles que la jalousie, la méchanceté et la vengeance, qui menacen...